Une déclaration en l'air, je doute que l'OTAN s'engage dans une telle guerre, surtout la Turquie qui est à portée de l'Iran par exemple
Oui c'est de la désinformation : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/31/97001-20110831FILWWW00526-iran-sarkozy-parle-d-attaque-preventive.php
Sarkozy dit qu'il veut à tout prix éviter ça, et non pas le faire.
--> Je vois pas ou tu lis ca...
Les motivations jugées selon la morale sont toujours subjectives par définition,c'est ce que je mettais en lumière avec ma comparaison qui était un peu facile,je l'avoue
Tes sous-marins de guerre, des SNA comme les Seawolf les pulvérisent sans soucis.
Ensuite, avions de combat, certes, mais les destroyers modernes des marines américaines, japonaises, françaises et cie possèdent des systèmes anti-aériens d'un rang désormais très grand et d'une grande efficacité.
Sans compter que ces avions sont loin d'être tous modernes, c'est surtout révélateur quand un pays priviligie le nombre sur la qualité.
Je vois mal l'Algérie menacer la France. La Marine française est l'une des meilleures du monde actuellement.
L'Iran se fait bouffer contre l'Otan hein
Quel pays hors Chine ne se ferait pas bouffer par l'OTAN ?
Par contre les techniques de guerre asymétrique de l'OTAN sont nulles, donc occuper un pays c'est hors de question
Mais l’Iran n'est pas seule, la Chine puis la Russie seront a ces cotée en cas d'attaque.
Diplomatiquement, à moitié, mais de là à la suivre dans un conflit ...
'Mais l’Iran n'est pas seule, la Chine puis la Russie seront a ces cotée en cas d'attaque.'
-> Déjà il n'y aura jamais d'attaque de l'OTAN sur l'Iran.
Ensuite, ceux qui s'imagine que la Chine ou la Russie sont prêt à se risquer à une guerre nucléaire pour un pays tier, ils me font bien marrer.
Arrêtez Modern Warfare les mecs, et regardez un peut comment ca ce passe en vrai.
"Attaquer l'Iran c'est risquer une WWIII, et la des morts c'est les Occidentaux qui vont découvrir les joies des bombardements." Je la prends en note celle là
L'Iran niveau militaire c'est déjà tres puissant,alors si à ça tu ajoutes la Russie ou la chine,ça fera un enorme bordel mondiale.
Limite laisser l'Iran aquerir le nucleaire est moins dangeureux
L'Iran est pays géostratégiquement trop important autant pour l'occident que pour les pays anti-impérialiste pour que ceux-ci lui restent indifférent.
Et la Chine a besoins des ressources énérgétique de l'iran pour gardé un minimum d'indépendance.
Enfin une bonne nouvelle
DocteurH0use
Posté le 31 août 2011 à 18:31:30 goy
Posté le 31 août 2011 à 18:28:41
L'Iran se fait bouffer contre l'Otan hein
Sauf que l'Iran ne sera pas seul lui non plus, attaquer l'Iran c'est juste provoquer une troisième guerre mondiale, et l'Iran en profitera surement pour se déchaîner sur Israël.
Quel pays irait se battre contre l'Otan? Avec quelle armée? Et ça m'étonnerait qu'ils se déchainent sur Israel.
Et Israël pour se déchaîner sur l'Iran, etc. Tu sous-estimes la capacité de certains pays "alliés" à l'Iran à retourner leur veste, House. La puissance iranienne, isolée, c'est un énorme fantasme bien trop répandu.
L'Iran est un pays qui donne sur la mer. Des destroyers comme les unités Aegis privent la côte iranienne de tout support aérien ou de toute attaque de missiles sol-mer, face à un éventuel débarquement allié.
Et le Japon peut très bien intervenir en cas de guerre, cela profiterait à tout le monde, aux Japonais qui veulent en finir avec cette Constitution vieille de l'après-guerre (ils camouflent désormais des porte-avions dignes du Charles de Gaule en intitulés "Destroyers porte-hélicoptères" par simple manigance), et les américains qui doivent faire face à la menance chinoise grandissante en Asie et qui inquiète fortement les Japonais.
Le Japon a déjà participé aux guerres d'Irak et d'Afghanistan, rappellons-le.
Se venger sur Israël?Ces malades n'attendent que ça pour envoyer le feu d'artifice.Et ils l'ont,eux,l'arme nucléaire.Et contrairement à nous qui utilisons ça comme une assurance vie,Israël pètera les plombs et l'utilisera comme une arme offensive.C'est vraiment pas souhaitable.
DocteurH0use
Posté le 31 août 2011 à 18:24:58
Fredom_Liberty
Posté le 31 août 2011 à 18:21:05
L'Iran a-t-il de quoi stopper des B-2 ? Non. La question est réglée.
L'Iran possède des Musudan capable de frapper à plus de 4000 km, et des sous marins de guerre, ainsi que plus de 400 avions de combat j'crois ou 350.
Fredom_Liberty
Posté le 31 août 2011 à 18:21:59
"4) Les autres pays moins puissants ouvriront leur gueule et pourront éventuellement menacer l'Europe ( Algérie, Egypte, Syrie par exemple ). "
Autrement dit, ils parlent, mais ne peuvent rien faire.
ça c'est ce que tu crois, mais doucement le monde change, il y a des pays qui évoluent et gagnent en puissance, l'Algérie est dèja pas mal militairement.
Tbilisi: Osef, si tu ne considères que les types qui bombardent des pays ne sont pas des terroristes, s'ton avis.
Maintenant au dela de ça ça me fait bien marrer parce que des pays bien moins stables l'ont aussi comme le Pakistan ou encore L'Inde ainsi que la Chine, sans parler de la Corée du Nord et on leurs dit rien à eux.
Ne sous estime pas ces deux pays:
1) La Chine à soif d'ambition, et elle est revancharde, elle tirera profit d'une guerre. Son armée se modernise très vite, et elle n'hésitera certainement pas à barrer la route à l'OTAN dans les années à venir quitte à provoquer des combats.
2) La Russie, elle veut retrouver sa puissance d'antan, l'impérialisme Russe n'est pas éteint, on l'a bien vu en 2008 lors de la guerre en Géorgie où les Russes ont clos les combats en quelques jours avec une force impressionnante. De plus la Russie vient de mettre des millions de dollards dans la modernisation de son armée il y a 3 semaines.
Ces deux pays feront barrage à l'OTAN.
-> Au risque d'un guerre nucléaire au cours de la laquelle tout le perd, qui plus est de façon catastrophique ?
Surement pas non.
Autant une attaque directe de l'OTAN sur la Russie ou la Chine déclencherait une guerre, autant l'Iran, ils condamnerons, puis les Chinois la fermerons, ayant trop besoin des américains pour faire tourner les usines en Chine et ainsi maintenir la paix social et donc la dictature.
La Chine aura une bonne armée en 2050 (un article en parlait)
La Russie a une armée en bois.