Les juifs avaient un intérêt, celle de reprendre la terre sainte de leurs ancêtres.
On peut le faire indirectement, comme donner la bombe atomique au hamas par exemple
"On peut le faire indirectement, comme donner la bombe atomique au hamas par exemple "
Intérêt ? A part provoquer une guerre nucléaire ça n'a aucun sens. Le hamas ne saurait même pas s'en servir de toute façon.
C'est pas un argument ça ...
"Et c'est dans le Coran, good luck Israel"
C'est dans le coran, donc ?
C'est pas logique ton truc I-E, si toi tu es juif, par exemple, mais pas du tout de la région de l'Israel, ni même tes ancètres...en quoi tu aurais le droit d'aller soi-disant récupérer La terre de gens ayant juste la même religion que toi......des siècles avant la naissance de ton propre Père?? :doute
en rentrant dans ton hypothèse bien sûr hein
On leur donne pour égaliser les chances, on leur donne aussi tout l'armement et de toutes les technologies dont a pu profiter Israel au moment de sa création, ainsi que l'argent pour l'armement.
"L'aide US pour Israel, c'est par pur esprit sioniste. 2 pays qui ont la meme politique ne peuvent qu'aller ensemble."
Mais l'aide militaire à Israël, il faut bien la justifier, surtout dans la situation actuelle des Etats-Unis.
Et je répète, comment se fait-il que tout d'un coup, les anti-sionistes se mettent à croire aveuglement la CIA ? Vous êtes si naïfs que ça ? Et ben dis donc pour des gens qui se vantent de ne pas se faire manipuler...
Non mais franchement, la CIA qui peut prédire dans combien d'année un pays va disparaître.
Où sont les phéniciens à présent ? Rien, nada éradiqué, les juifs ont failli connaître le même sort mais les choses ont fait que... La terre n'appartient à personne sinon à celui qui la développe et la conquiert. Je dis juste que l'argument historique qui pourrait être apporté pour décrédibiliser l'action d'Israel n'est même pas valide, donc le terme de colon n'est pas approprié en fin de compte.
____
Les libanais descendent des phéniciens.
La logique de conquête comme légitimité n'est plus au gout du jour depuis la création du droit international.
Le terme colon est approprié pour une personne qui s'installe dans une colonie. Israël utilise le mot colon, ça devrait te suffire.
"C'est pas logique ton truc I-E, si toi tu es juif, par exemple, mais pas du tout de la région de l'Israel, ni même tes ancètres...en quoi tu aurais le droit d'aller soi-disant récupérer La terre de gens ayant juste la même religion que toi......des siècles avant la naissance de ton propre Père??"
Des gens l'ont fait et n'avaient même pas le prétexte de la religion. On a pas demandé aux indiens d'Amérique ni aux aborigènes d'Australie. Et il y avait encore des juifs en Palestine au moment de la création d'Israel qui comme toute nation se fonde sur des critères soit de filiation, soit culturels (donc religieux chez les juifs).
"Les libanais descendent des phéniciens. "
Le phénicien en tant que langue n'est plus. Les traits culturels de cette civilisation se sont évanouis, et il y a une différence entre les phéniciens du Liban actuel et les ceux qui sont partis fonder les comptoirs méditerranéens.
"Et il y avait encore des juifs en Palestine au moment de la création d'Israel qui comme toute nation se fonde sur des critères soit de filiation, soit culturels (donc religieux chez les juifs). "
Non les juifs qui étaient déjà en Palestine sont de la région, et n'ont pas besoin de demander une terre leur appartenant déjà.....je parle des juifs venant d'autres pays....des allemands juifs, des français juifs etc....eux avaient déjà leur pays comme la France, l'Allemagne, les Us etc....pourquoi leur créer un état juste parcqu'ils ont la même religion sur une terre qu'ils ne connaissent pas ni même leur ancêtre??
I-E
Posté le 19 août 2011 à 14:58:19
"Les libanais descendent des phéniciens. "
Le phénicien en tant que langue n'est plus. Les traits culturels de cette civilisation se sont évanouis, et il y a une différence entre les phéniciens du Liban actuel et les ceux qui sont partis fonder les comptoirs méditerranéens.
------
Les juifs d'il y a 2000 ans ne sont pas du tout les mêmes que ceux d'aujourd'hui,le judaïsme antique n'a rien à voir avec le judaïsme moderne, culturellement c'est pareil, l'hébreux a perduré certes mais a été remplacé chez les ashkénazes par le yiddish.
"Et je répète, comment se fait-il que tout d'un coup, les anti-sionistes se mettent à croire aveuglement la CIA ? "
Moi croire en la CIA ?
90% du temps c'est du mytho, 10% vérité.
J'ai peur que cette affirmation fasse parti des 10%
la question, au vu de la géopolitique actuelle, n'est pas de savoir si israel disparaitra ou non, mais quand
"Moi croire en la CIA ?
90% du temps c'est du mytho, 10% vérité.
J'ai peur que cette affirmation fasse parti des 10%"
D'accord, donc quand ça t'arrange, c'est vrai, sinon c'est faux ?
Dans ce cas je te laisse croire à tes délires de CIA qui est capable de lire l'avenir.
"a question, au vu de la géopolitique actuelle, n'est pas de savoir si israel disparaitra ou non, mais quand"
Israël je ne pense pas, la Palestine (enfin la Cisjordanie et Gaza) par contre ce n'est qu'une question de temps en effet.
"Non les juifs qui étaient déjà en Palestine sont de la région, et n'ont pas besoin de demander une terre leur appartenant déjà.....je parle des juifs venant d'autres pays....des allemands juifs, des français juifs etc....eux avaient déjà leur pays comme la France, l'Allemagne, les Us etc....pourquoi leur créer un état juste parcqu'ils ont la même religion sur une terre qu'ils ne connaissent pas ni même leur ancêtre??"
Oui ca peut paraître déroutant mais si les peuples sont compatibles à travers une religion moyen orientale où le culte du Dieu unique fusionne avec la nation, c'est possible. Une nation se fonde sur des valeurs communes, et le culte sémitique a cet atout qu'il permet la transcendance biologique à travers la croyance. Mais n'est pas juif qui veut cela dit. M'enfin tu sais bien quand même pourquoi les juifs pouvaient pas rester en Europe...
"Les juifs d'il y a 2000 ans ne sont pas du tout les mêmes que ceux d'aujourd'hui,le judaïsme antique n'a rien à voir avec le judaïsme moderne, culturellement c'est pareil, l'hébreux a perduré certes mais a été remplacé chez les ashkénazes par le yiddis"
Même l'hébreu actuel n'est pas du tout comparable avec l'hébreu ancien. Mais les juifs ont conservé leur liturgie, leur croyance et leur langue. Ils ont préservé leur héritage.
" D'accord, donc quand ça t'arrange, c'est vrai, sinon c'est faux ? "
Ya pas besoin de réfléchir, Israel est une base miliaire sioniste faite par les Américains en 1948 (les USA sont le premier pays au monde à avoir reconnu Israel !). Il peut pas vivre, tous ses voisins sont soit ennemis (Hezbollah, Hamas, Iran, bientôt Egypte) soit neutres pour le moment (Jordanie, Syrie).
Alors c'est soit Israel écrase tout le monde (projet sioniste, reprise des terres d'il y a plus de 2 millénaires) soit il dégage.
"où le culte du Dieu unique fusionne avec la nation"
Le culte de Dieu est partout, pas simplement et "matèriellement" fixé à un état....
Si les occidentaux avait voulu créer un état "juif" juste pour se "racheter" pourquoi ne pas l'avoir fait dans un lieu connu par les juifs c'est à dire en Europe...puisqu'ils sont pour la plupart Européen, d'une certaine manière
"Même l'hébreu actuel n'est pas du tout comparable avec l'hébreu ancien. Mais les juifs ont conservé leur liturgie, leur croyance et leur langue. Ils ont préservé leur héritage. "
je n'ai pas cette impression, je vois surtout les juifs soit bloqué dans un passé récent soit se disant "laîque" et "pas religieux"....c'est choquant de voir leur culture partir en fumé
de mon point de vue
Sujet : « Israël agira avec force contre Gaza »