Israël est l'ennemi de tous les musulmans si on suit leur logique barbare faut pas se leurrer
L'Etat Israélien n'avait jamais existé aussi, et il n'existe pas, c'est juste un Etat factice.
Israel va pourtant être obliger d'accepter un état Palestinien indépendant, ils peuvent se convaincre du contraire avec leur israel éternel ou jérusalem juive pour l'éternité les plus puissante empire se sont effondré un jour.
HenriRol-Tanguy : c'est a cause de mec comme toi que le monde va mal... tu me traite de collabo mais ce n'est pas le cas, j'aime mes frères peut être plus que toi et je veut juste qu'on arrête de mener un combat perdu d'avance, les Israéliens demandent juste a vivre sur leur terre en paix (oui aujourd'hui c'est leur terre), moi aussi j'aimerais que la Palestine revienne au Palestinien mais il n'y a qu'un seul moyen, "la Guerre" et je préfère franchement qu'ont l’évite, j'ai énormément de famille en Tunisie et au Liban, si les pays arabes se soulèvent ils se feront tous massacrés et j'ai pas envie de voir les miens mourir...
donc ont a le choix de vivre en paix avec eux et partager les terres ou leur déclarer la guerre et finir en confetti...
facile de parler de France, mais sache que ceux qui vivent dans les pays alentour n'ont pas envie d'une tel guerre...
alqasam : c'est dans ta tete ca ! le coran enseigne au musulman d'aimer son prochain, les juifs sont nos demi-frere donc arrete avec ta propagande de M***
Ghost-devil Voir le profil de Ghost-devil
Posté le 19 août 2011 à 17:27:22 Avertir un administrateur
Israel va pourtant être obliger d'accepter un état Palestinien indépendant, ils peuvent se convaincre du contraire avec leur israel éternel ou jérusalem juive pour l'éternité les plus puissante empire se sont effondré un jour.
+1 mais pas pour le reste, vous êtes en train de diaboliser Israël et c'est pour cette raison que nous partons en vrille, Israël n'est pas un empire... juste un pays qui essai (mal) de s'en sortir entouré de millions d'ennemis, la seul chose que je reproche a Israël, c'est l'usage disproportionné de la force et les gens qui ont dirigé ces actes mérite d’être puni.
Rien n'est jamais perdu d'avance, Israël ne veut pas d'Etat Palestinien, Israël ne veut pas arrêter la colonisation, Israël ne veut pas signer d'accord, Israël fait un blocus sur Gaza, Israël pille les richesses.
A partir de ce moment la tu veux faire quoi ? Continue à se faire entuber comme jamais ? Quel peuple accepterait cela ? Quel peuple accepterait d'être traité en étranger sur sa propre terre !?
J'aime la paix, mais parfois je suis conscient que la résistance peut être la seule chance d'obtenir la paix et ce qui revient de droit.
"facile de parler de France, mais sache que ceux qui vivent dans les pays alentour n'ont pas envie d'une tel guerre...
"
Oh , t'inquiète pas, je crois qu'un jour Israël connaître le remake de la guerre d'Algérie, ou alors une guerre civile à l'Espagnole avec des combattants qui viendront du monde entier pour libérer la Palestine.
la connerie est dans les deux camps aujourd'hui, faut comprendre les palestiniens qui en on marre de tout ce bordel et aimerais vivre en paix mais faut comprendre aussi les israéliens qui ont en face d'eux des pays non stable qui peuvent passer d'un dirigeant pacifiste a un vrai tyran... un exemple l’Égypte, même si moubarak était une vrai merde, c’était quand même un allié d’Israël, aujourd'hui qui va diriger l’Égypte ? peut être un malade mental anti-israel qui va mener sa guerre contre Israël alors que Israël a quand meme rendu le sinai et que des traités de paix on était signé.
comme je disais, les palestiniens sont dirigés par le Hamas, faudrait foutre dehors ce parti terroriste et mettre un homme de paix comme Abbas déjà pour commencer
Je ne diabolise pas Israel, je diabolise la politique israélienne car c'est une politique qui a besoin de la violence pour vivre, d'ailleurs on le vois plus on se rapproche du vote a l'ONU et plus les dirigeants israéliens ont l'air paniqué et violent, Netanyahu a intérêt a ce que le sang coule s'il veut rester en place,poursuivre la colonisation et surtout empêcher la création d'un état Palestinien, quand tu dit qu'Israel veut juste "survivre" tu fait une énorme erreur, survivre n'est plus un problème depuis longtemps pour Israel, les palestiniens eux sont en mode survie.
je suis d'accord encore avec toi pour la politique Israélienne et encore une fois c'est un engrenage, Israël est complétement parano et voit des ennemis partout mais c'est normal, pareil pour les palestiniens qui se sentent toujours menacer donc une vie impossible... c'est la même chose a petite échelle, l'erreur palestinienne est d'avoir mis le hamas au pouvoir.
C'est grace a Israel que le hamas est au pouvoir hein...
comment ça ?
C'est Israel qui a encourager la montée du hamas pour contré le fatah est divisé les Palestiniens, c'est Israel qui a insisté pour que le hamas participe aux élections a gaza ce que abbas refusait, israel a aussi refusé de laisser abbas envoyer hommes et munitions pour sécuriser gaza après la victoire du hamas, Israel voulait que le hamas prenne gaza.
"Personnellement je serais un Palestinien, jamais je ne ferais la paix avec Israël, jamais je n'irais pardonner à l'assassin, et au voleur de terre. "
Je conçois que ce soit le point de vue des arabes, mais cette terre a au moins été "volée" par un nombre incroyable de gens, des byzantins en passant par les perses, babyloniens et les arabes donc bon, au final les juifs sont peut-être les plus légitimes... Sans compter la religion des Israélites qui fut volée par les Ismaélites.
et le judaisme qui fut presque entièrement pompé sur des religions polythéiste déja existante
Sans compter la religion des Israélites qui fut volée par les Ismaélites.
-----
la religion juive prévoit un grand destin pour les descendants d’Ismaël
"et le judaisme qui fut presque entièrement pompé sur des religions polythéiste déja existante "
Sans doute, mais pas sur le polythéisme arabe alors que monothéisme arabe est une réappropriation complète du judaisme.
"alors que monothéisme arabe est une réappropriation complète du judaisme."
Euh non désolé de te l'apprendre.
I-E
Posté le 19 août 2011 à 18:06:16
"Personnellement je serais un Palestinien, jamais je ne ferais la paix avec Israël, jamais je n'irais pardonner à l'assassin, et au voleur de terre. "
Je conçois que ce soit le point de vue des arabes, mais cette terre a au moins été "volée" par un nombre incroyable de gens, des byzantins en passant par les perses, babyloniens et les arabes donc bon, au final les juifs sont peut-être les plus légitimes... Sans compter la religion des Israélites qui fut volée par les Ismaélites.
-----
les juifs n'ont ils pas conquis "volée" cette terre au cananéens?
En quoi seraient-ils plus légitime que les autres?
"les juifs n'ont ils pas conquis "volée" cette terre au cananéens?
En quoi seraient-ils plus légitime que les autres? "
Et les cananéens sont les palestiniens d'aujourd'hui peut-être ? J'ai pas dit que les juifs étaient d'emblée les plus légitimes, mais que cela mérite discussion et il est illusoire de pensée que la terre est "volée". Ou alors elle l'est successivement et en permanence.
"Euh non désolé de te l'apprendre. "
Ah bon ? Pourtant c'est bien ce qui est écrit dans le petit livre de Mohamed. Alors certes on a greffé autour des apocryphes chrétiens issus de vieilles légendes anciennes mais sinon je ne vois pas la différence.
I-E : Les juifs retournent sur la terre dont ils auraient été chassés par l’Empire romain en 70 après Jésus-Christ. Ça, c’est aussi un mythe total. L’historien Shlomo Sand a interviewé plusieurs historiens et archéologues israéliens qui disent non, il n’y a pas eu d’exode, et donc il n’y a pas de retour. En gros, les populations n’ont pas bougé. Bien sûr il y a eu des invasions, des migrations, des mélanges, mais en gros les populations sont restées là. Ce qui a deux conséquences cocasses. La première, c’est qu’au fond, les descendants des juifs de l’époque de Jésus-Christ, ce sont les Palestiniens qui vivent là aujourd’hui maintenant. Et la deuxième conséquence, c’est que si les gens ne sont jamais partis, quels sont ces gens qui nous disent qu’ils reviennent. En fait, ce sont des convertis, des Européens de l’est, de l’ouest, des Maghrébins, qui se sont à divers moments convertis à la religion juive. Comme le dit Shlomo Sand, le « peuple juif », ça n’existe tout simplement pas : il n’y a pas d’histoire commune, pas de langue commune, pas de culture commune. Il y a juste une religion, mais une religion, ce n’est pas un peuple. On ne parle pas du peuple chrétien, du peuple musulman, donc pas de peuple juif non plus.