venant d'une ville base arrière de l'islamisme (cf wikileaks), ça ne métonne pas
saint-kossolax Voir le profil de saint-kossolax
Posté le 4 mai 2011 à 22:36:56 Avertir un administrateur
venant d'une ville base arrière de l'islamisme (cf wikileaks), ça ne métonne pas
-----
Le saint Julien Assange l'a dit
N'oubliez pas ce que Roland Ries, maire de Strasbourg (PS) a dit "Nous servons de la viande halal dans nos cantines par respect de la diversité, mais ne servons pas de poisson le vendredi par respect de la laïcité"
On s'y retrouve quand on voit qu'on interdit ce genre de manifestation à Lyon
jejeninjaki___ Voir le profil de jejeninjaki___
Posté le 4 mai 2011 à 22:01:06 Avertir un administrateur
Damascus_Test20 Oui, c'est vrai l'état ne devrait pas financer les quick hallal, mais après je pense que si ils le font c'est qu'il y a un bon petit paquet de fric à gagner derrière.
Ca, je le sais. Et un paquet de voix aussi (celles qui s'abstiennent jusuq'à ce que le FN soit au second tour par exemple)
Un extrait de "où c'est qu'j'ai mis mon flingue" de Renaud.
J'peux pas encaisser les drapeaux
Quoiqu'le noir soit le plus beau
La Marseillaise même en reggae
Ca m'a toujours fait dégueuler
Les marches militaires ça m'déglingue
Et votre république moi j'la tringle
Mais bordel où c'est qu'j'ai mis mon flingue
Le rap n'a rien inventé. On le renvoi dans quel pays Monsieur Séchan ?
J'aime autant une bonne grosse andouillette de cochon avec des frites maison qu'un bon couscous maison avec des merguez de mouton halal.
J'ai du mal à comprendre ce qui excite tout le monde. Mais je reste ouvert à toute argumentations.
" ça vous emmerde tant que ça la bouffe halal ? personnes vous obliges a en bouffer "
Ton mépris est totalement contre-productif, tu es sans doute un troll ...
Cool l'islam quand on se nomme avec un tel pseudo, d'ailleurs ?
"ça vous emmerde tant que ça la bouffe halal ?"
Personnellement je m'en fous, du moment qu'on ne m'en fasse pas manger, par contrainte ou à mon insu. Pas parce que ça a mauvais goût ou à cause des conditions d'abattage mais parce que ça m'emmerde de financer indirectement un culte auquel je n'appartiens même pas.
"Pas parce que ça a mauvais goût ou à cause des conditions d'abattage mais parce que ça m'emmerde de financer indirectement un culte auquel je n'appartiens même pas. "
+1000000000000000000000
Le jour ou les gens comprendront ca !
Je comprend pas le coup du financement, quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Scapulaire, monsieur sechan s en est allé de lui meme au pays de la dépression et de l alcoolisme...
C'est aussi une question simplement de respect je trouve.
On vit ensemble donc il faut des aménagements raisonnables, mais pas imposer telle ou telle chose.
Je comprends tout à fait que des musulmans aient l'impression de ne pas être chez eux, de ne pas se sentir à leur place etc.
Mais ce n'est pas leur caractéristique. A Saint-Denis, j'étais une des rares personnes qui ne mangeaient pas halal, je ne me sentais pas à ma place. C'est sans doute le cas de bien des "Français blancs athées de culture chrétienne" qui ne demandent rien à personne et ont toujours compté uniquement sur la République (càd la majorité des gens quoi). Les voilà d'un coup, selon là où ils sont, comme déracinés ; et c'est là sans doute que germe le racisme.
On doit pouvoir se démerder pour que du halal soit disponible mais pas forcément dans 100% des magasins à 5km à la ronde.
Enfin le pb est épineux, je pense pas avoir la solution.
Les viandes Hallal sont sacrifié par un imam. les abattoirs qui font appel à leurs services les payent pour cela et paye une taxe religieuse, taxe qui du coup se retrouve dans le prix de la viande que tu achètes...
En gros tu finances l'Islman sans que cela soit bien sur ébruité...
Scapulaire, pour qu une viande soit certifié halal il faut verser une dime a la mosquée du coin.
Le problème c'est qu'il n'y avait pas jusqu'à présent de loi obligeant les abattoirs et les distributeurs à spécifier le mode d'abattage de la viande. Ce qui fait qu'on mange sans le savoir du hallal/casher.
Encore la religion.
Mais laissez nous faire ce qu'on veut faire a la fin!!!!
On vous empeche pas de prier nous, ou de ne pas manger de jambon!!
Alors venez pas nous empecher de dire qu'on aime les saucisses de porc, le jambon , les cotes de porc etc...
Quand au halal, c'est juste ridicule quoi.
"je peux pas manger de ton truc, y a pas eut une priere avant de le cueillir".
Attendez. Vous mangez que les feuilles de laitues qui sont en direction de La Mecque et qui ont eut un "allah akbar" avant d'etre cueilli?
Ca change quoi si on cueille les autres feuilles, et sans dire de priere?
Ah... ca change rien du tout.
Donc venez pas nous embeter avec ca!!
Vous mangez pas de jambons, j'ai envie de dire, tant mieux, y en aura plus pour nous.
Mais hallal ou autre...
Si vous voulez manger halal, faites une collecte chez les musulmans de votre region et ouvrez votre propre magasin, venez pas remplacer notre viande par la votre!!!
Je vous le demande, est ce que je viens vous embeter dans vos snack, kebab, ou meme "pays" (d'origine), en demandant du "non-halal"?
NON.
Donc faites pas la meme chose chez NOUS.
Sois vous vous "integrez", soit vous faites votre propre magasin, soit vous allez voir ailleurs!
Commence a y en avoir marre la!
Et ca c'est sans parler du financement, comme certains le disent plus haut.
En gros tu finances l'Islman sans que cela soit bien sur ébruité...
------------------------
perso m'en cogne de financer l'islam, mes impots financent bien l'entretien d'église ou cathédrale classées...
Ben toi peut être mais moi je m'en cogne pas !
Y a une difference entre entretenir l'architecture d'une cathedrale vieille de + de 500 ans, et financer un culte, une religion, ou un nouvel edifice religieux. (Mosquee comme eglise comme autres)
"fila67
Posté le 5 mai 2011 à 11:51:05
Les viandes Hallal sont sacrifié par un imam. les abattoirs qui font appel à leurs services les payent pour cela et paye une taxe religieuse, taxe qui du coup se retrouve dans le prix de la viande que tu achètes...
En gros tu finances l'Islman sans que cela soit bien sur ébruité..."
Exactement ! Difficile de s'en prendre aux methodes d'abbatages quand nous meme nous sommes, malheureusement, loin d'etre un exemple, alors si il y a bien un argument a mettre en avant c'est bien le financement d'une religion