"un musulman qui commet des crimes n'a rien de musulman, il n'a de musulman que de nom."
Ce n'est pas toi qu'il appartient d'en décider.
WishYouWereBeer Dsl mais la "marche des cochons" n'a rien de pacifiste hein. Rien que le nom incite à la haine.
le cochon incite à la haine ?
"mais la "marche des cochons" n'a rien de pacifiste hein. Rien que le nom incite à la haine."
Mais t'es sérieux?
Koma, c'est un journal americain qui a fait l'etude statistique, donc ca ne contrevient pas aux lois francaises... Et sans faire d'etude sur la religion des prisonniers, il suffit de voir le nombre de menu halal consommé.
Et ce n'est pas a vous de decider de la religion d'un musulman... un musulman ne perd pas sa religion en allant en prison.
Et Jejeninjaki, si il n'y en a pas plus en prison, c'est parce qu'il n'y a plus de place.
Ca reste de l'ordre du procès d'intention, bref ça n'est fondé sur rien.
Je cite le préfet :
"Le préfet souligne en outre "le risque de troubles graves à l'ordre public" et de "confrontation physique entre les militants opposés à cette manifestation et les participants" à cette marche, une contre-manifestation ayant été annoncée le même jour au centre-ville de Lyon par le Collectif de vigilance contre l'extrême-droite du Rhône."
Il n'y aura pas de troubles à l'ordre publique si les opposants, intelligemment, laisse la manifestation se dérouler, puis se dissoudre calmement.
Bah dans le contexte oui.
Et je note que le nom commun "cochon" est désormais péjoratif, merci pour la précision.
Les lois françaises interdisent les stat religieuses en France ou interdisent aux journaux français d'établir des stat religieuses ?
Ce journal US a fait l'étude depuis les USA ? super fiable
"Et ce n'est pas a vous de decider de la religion d'un musulman... un musulman ne perd pas sa religion en allant en prison."
j'ai jamais dit l'inverse, mais ce n'est pas de la faute de l'Islam s'il y est et les actes qui l'y ont conduit ne sont pas pour autant autorisés dans l'Islam, c'est tout ce que j'ai dit...
Et Jejeninjaki, si il n'y en a pas plus en prison, c'est parce qu'il n'y a plus de place.
Tes arguments sont infondés. Les places supplémentaires ne seraient pas réservées exclusivement aux musulmans Tu te bases sur des suppositions.
Il l'a très souvent été, un cochon c'est sale, ça inspire la saleté, l'indécence, la merde, etc.
Les lois françaises interdisent les stat religieuses en France ou interdisent aux journaux français d'établir des stat religieuses ?
Ce journal US a fait l'étude depuis les USA ? super fiable
J'ai deja expliqué... le nombre de repas halal consommé.
" Tes arguments sont infondés. Les places supplémentaires ne seraient pas réservées exclusivement aux musulmans Tu te bases sur des suppositions. "
Tu te fous de la gueule de qui ? Tu fais EXACTEMENT la même chose sur ce topic : tu te bases sur des suppositions lorsque tu avances que cette manifestation est "hostile", ou je ne sais quoi. Va falloir penser à s'acheter une ligne de conduite un de ces jours.
jejeninjaki___
Posté le 4 mai 2011 à 19:28:34
Tes arguments sont infondés. Les places supplémentaires ne seraient pas réservées exclusivement aux musulmans Tu te bases sur des suppositions.
-------------------------------
Mes arguments sont tout a fait fondé, que tu sois aveugle et craintif c'est autre chose...
On ne met plus en prison pour les petits delits, qui sont l'apanage des gamins de cité. Si on ouvrait une nouvelle prison elle serait remplie aussitot de petite frappes de cité.
De toute façon la religion de l'islam ne véhicule pas des messages de violence, donc je vois pas pourquoi il faudrait généraliser...
En général ces gens là viennent de cités, dans un contexte social très difficile, ça vient surtout d'un problème d'éducation que pas mal de sociologues pourraient disserter dessus. Mais de là à dire que c'est dans leur culture
+1
La délinquance n'est pas excusable mais explicable. Et une quelconque culture, religion, etc etc... ne peut en aucun cas prédisposer à la délinquance.