Mouais, là de toute façon il faudrait des largages continus de Canadair, au point où ils en sont.
Ils vont perdre les 6 réacteurs: les 3 premiers qui merdent, et les 3 autres parce que plus personne n'est là pour les gérer/n'en a pas le temps/n'en a pas les ressources.
Ce sont les appareils bourrés d'électronique uniquement car les radiations brouillent leur fonctionnement et du fait finissent par être hors service.
oui, il me semble que les radiations perturbent les communications par ondes ^^
la seule solution, connue depuis des siècles, un bon vieux trébuchet pour balancer l'eau ^^
Ou un deuxieme tsunami
"C'est pas une question de sacrifice, les radiations empêchent les appareils de fonctionner correctement, je me rappelle encore d'un Helico à Tchernobyl qui avait fini par s'écraser."
Et des appareils militaires aux composants renforcés ne font pas l'affaire non plus ?
Je suppose que ça use, à la longue. Et de toute manière, si les composants sont renforcés ou non, si la liaison avec la station sol est coupée, ton drone s'écrase.
CRISE NUCLÉAIRE : La piscine de stockage de combustible usé du réacteur 4 de la centrale nucléaire de Fukushima constitue désormais "la principale préoccupation" avec des risques de rejets radioactifs "directement dans l'atmosphère", a estimé mercredi l'Autorité de sûreté nucléaire française.
Dans ce réacteur, où des incendies se sont déclarés mardi et mercredi avant d'être maîtrisés, "la vaporisation de l'eau de la piscine se poursuit" entraînant une baisse du niveau d'eau dans ces piscines où est stocké du combustible usé et radioactif, a indiqué l'ASN dans un communiqué.
france 24
putain on va tout droit vers la catastrophe.
et effectivement les radiations endommagent très rapidement tout matériel électronique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Durcissement_(%C3%A9lectronique)
keske c hard comm meme !!!
c'est déjà la cata
11h54 JAPON : Le président Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi une réunion des ministres de l'Energie et de l'Economie du G20 pour évoquer les grandes options énergétiques à la lumière de l'accident nucléaire en cours au Japon. De son côté, la ministre française de l'Economie, Christine Lagarde, a annoncé mercredi avoir demandé une réunion au niveau du G7 pour discuter de la situation financière du Japon, qui lutte contre une catastrophe nucléaire.
france24
enfin une bonne nouvelle !
11h59 CRISE NUCLÉAIRE : Selon l'agence Kyodo, aucune trace de césium n'a été détectée dans le réseau d'approvisionnement en eau de Fukushima, à la suite des relevés effectués dans l'après-midi par la préfecture. La présence de césium dans l’atmosphère indique généralement qu'une fusion partielle est en cours.
france24
dsl du double post
euh ouais enfin ils peuvent très bien cacher la vérité aussi hein
Si on part du principe qu'on nous cache tout, autant ferme le topic. Ca se trouve on est déjà tous mort, mais le gouvernement nous le cache.
En fait...y a absolument (enfin, entre mille autres choses) un truc à éviter: que du combustible tombe au fond de la cuve, traverse le plancher et tombe plus bas...dans la source aquifère qui mène à l'océan.
LA, je vous dis pas le bordel.
C'était ce qui aurai du arriver lors de l'accident de Threel Miles Island en 1979, 20% du coeur avait fondu, mais la cuve n'avait pas été percée.
Avait coulé au fond de la cuve, pardon. C'est 50% du coeur qui a fondu
Yeah. A Tcherno, ils ont envoyé en urgence des ouvriers creuser un tunnel sous la centrale pour poser une dalle de béton refroidi à l'azote pour empêcher le combustible de tomber dans les sources sous-terraines.
Question peut-être idiote : est-il possible que les radiations se propagent à un point que le Japon devienne inhabitable et qu'on ait à déplacer les populations massivement ?
Sauf qu'Threel Miles Island les techniciens avait fini par le refroidir le réacteurs, sinon il aurait fondu a 100% ce qui causerait surement de gros dégât a l'enceinte.