CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Japon : Tout est hors de contrôle

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 54»
Page suivanteFin
LaCumparsita LaCumparsita
MP
Niveau 6
16 mars 2011 à 19:31:49

De simple combinaison qui ne servent presque a rien contre les radiations.

MP
Niveau 6
16 mars 2011 à 19:32:44

En faite n'importe quel combinaison ne peut pas empêché de fortes radiations de toucher une personne.

BlackMurene BlackMurene
MP
Niveau 9
16 mars 2011 à 19:32:59

Le truc c'est que pour des combi efficaces faut des protections en matériau extrêmement dense, et apparemment ça vient chercher en beaucoup de cms d'épaisseur de plomb...vu ce qu'ils prennent comme rayonnement ça doit carrément pas être portable.

Linuks Linuks
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 19:34:37

Okay merci !
Je savais bien que ce n'était pas totalement efficace mais à ce point :\
Ca craint vraiment pour ceux qui sont restés...

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 37
16 mars 2011 à 19:36:54

Généralement contre les radiations le "plus" efficace reste le mur de plomb car dense.

Pour ceux qui ont déjà fait des radiographies, ils ont peut être eu droit aux coques pour se protéger le matériel :o))

BlackMurene BlackMurene
MP
Niveau 9
16 mars 2011 à 19:40:11

Merde j'avais le même exemple vieux borgne :rire:

Sora Sora
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 19:40:58

Arf, mon copié collé à foiré, j'vais voir avec les modos pour effacer ça, désolé du "flood", c'était pas intentionnel. Je reposte mon commentaire

• Encyclopedie2 Voir le profil de Encyclopedie2
  • Posté le 16 mars 2011 à 19:28:17 Avertir un administrateur
  • "le pire dans tout ça c'est qu'ils n'y sont pour rien. c'est la nature qui s'est acharnée contre eux.

à tchernobyl l'erreur était humaine. là c'est un coup du destin."

Je ne partage pas du tout ce point de vue. Un très puissant séisme suivi d'un tsunami n'était pas du tout un scénario invraisemblable dans le cas du Japon, la sécurité devait être renforcée et adaptée en conséquence.
Le Japon est grandement responsable de la catastrophe actuelle.

Il me semble qu'on n'a pas la technologie nécessaire pour faire face aux catastrophes naturelles d'amplitude maximum ou presque. Aussi préparé qu'on le soit, je ne pense sincèrement pas que ça serve face à une nature qui décide de se déchaîner au premier sens du terme.

BlackMurene BlackMurene
MP
Niveau 9
16 mars 2011 à 19:43:08

Pour info, y a pas mal de pompiers US sur place ou en cours d'arrivage.

MP
Niveau 6
16 mars 2011 à 19:44:31

Une nouvelle rassurante de TepCo, relayée par l'agence de presse AP : les techniciens auraient presque terminé de construire une nouvelle ligne électrique qui pourrait rétablir l'électricité dans le complexe et donc relancer le système de refroidissement normal de la centrale. Les techniciens essaieront cette nouvelle ligne électrique "dès que possible".

BlackMurene BlackMurene
MP
Niveau 9
16 mars 2011 à 19:45:19

Ca serait un début de stabilisation. On en saura plus demain je pense.

MP
Niveau 6
16 mars 2011 à 19:47:27

Le ministère des affaires étrangères britannique conseille à ses ressortissants présents au nord de Tokyo et à Tokyo de «quitter la zone».

Dans ses conseils aux voyageurs, régulièrement actualisés, le Foreign Office explique que «compte tenu de l'évolution de la situation à la centrale nucléaire de Fukushima et des perturbations potentielles dans l'approvisionnement, les transports,les communications, l'énergie et d'autres infrastructures, les ressortissants britanniques actuellement à Tokyo et au nord de Tokyo devraient envisager de quitter la zone».

ItGonnaBeFunny8 ItGonnaBeFunny8
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 19:48:56

ok c'est la merde, mais ne fantasmez pas sur une hypothétique apocalypse nucléaire.

Et arrêtez cette phobie du nucléaire. C'est une technologie extraordinaire qui nous appartient désormais. Une technologie qui n'a que 50 ans, et qui est en constante progression : amélioration des normes de sécurités qui deviennent drastiques, progrès sur la réutilisation des déchets...

Et, le futur salut de l'Humanité, la fusion nucléaire (principe utilisé dans les bombes les plus puissantes du monde bouhouhou on va tous mourir). La fusion nucléaire. quasiment aucun déchet radioactifs, la réaction produisant surtout de l'Hélium (gaz inerte), et le peu est très facilement recyclable, réutilisable, très peu dangereuse, et a une demi-vie relativement courte. Quasiment aucun risque, la réaction s'arrêtant à la moindre anomalie. Nécessite des éléments quasi-illimité : un isotope de l'hydrogène, en très grande quantité dans l'eau. Des productions d'énergie phénoménale. Un verre d'eau peut alimenter de grandes agglomérations pendant des mois. Vive l'Humanité.

Quand j'entends les écolos sur canal + que l'on doit arrêter le nucléaire :nonnon:

MP
Niveau 6
16 mars 2011 à 19:50:47

[Dernière minute] Le quai d'Orsay annonce que Paris met deux avions gouvernementaux à disposition des Français du Japon.

Aligurran Aligurran
MP
Niveau 9
16 mars 2011 à 19:50:58

il n'y a plus d'eau dans la piscine du reacteur n°4 de Fukushima-Daiichi ce qui entraîne des radiations "extrêmement fortes" a déclaré le président de la Commission de régulation nucléaire américaine (repris par l'AFP)

MP
Niveau 6
16 mars 2011 à 19:51:11

L'agence de sécurité nucléaire américaine viendrait d'annoncer que la piscine du reacteur 4 serait vide...

CrevetteSexuel CrevetteSexuel
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 19:57:35

Faudrait noyer les réacteurs dans le Pacifique.

Encyclopedie2 Encyclopedie2
MP
Niveau 8
16 mars 2011 à 19:58:02

Sora
Posté le 16 mars 2011 à 19:40:58

Il me semble qu'on n'a pas la technologie nécessaire pour faire face aux catastrophes naturelles d'amplitude maximum ou presque. Aussi préparé qu'on le soit, je ne pense sincèrement pas que ça serve face à une nature qui décide de se déchaîner au premier sens du terme.

Pas pour assurer un risque 0, mais pour renforcer les sécurités si. Encore ce matin un ingénieur nucléaire directeur au CNRS s'exprimait sur le sujet sur TV5, pour lui toutes les précautions nécessaires n'ont pas été prises, et pour cause le coût que cela aurait occasionné en protection aurait été très important.
Donc il y a bien un sacrifice de la sécurité au profit du $ de la part du Japon, et ça ce n'est pas acceptable pour ce secteur etant donné ce que peut engendrer une catastrophe et pas seulement pour son propre pays.

Aligurran Aligurran
MP
Niveau 9
16 mars 2011 à 20:04:28

20h03 La Sécurité civile française quitte Sendaï et se replie à 350 km au nord (AFP)

france24

Myslivck Myslivck
MP
Niveau 7
16 mars 2011 à 20:05:07
  1. CrevetteSexuel Voir le profil de CrevetteSexuel
  2. Posté le 16 mars 2011 à 19:57:35 Avertir un administrateur
  3. Faudrait noyer les réacteurs dans le Pacifique.

Impossible, la pêche est trop importante pour le Japon et faire ça empesterait tout.

L'idéal serait de pouvoir les envoyer loin dans l'espace ... mais faut pas rêver :o))

Lelouchnihon Lelouchnihon
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 20:07:42

Chaud le gars qui mets à dos le Japon sur tout ce qui se passe :non:
Genre ils auraient pu prévoir tout ça.
Quand ça tomberas sur toi , tu vas le prévoir aussi.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 54»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer