De simple combinaison qui ne servent presque a rien contre les radiations.
En faite n'importe quel combinaison ne peut pas empêché de fortes radiations de toucher une personne.
Le truc c'est que pour des combi efficaces faut des protections en matériau extrêmement dense, et apparemment ça vient chercher en beaucoup de cms d'épaisseur de plomb...vu ce qu'ils prennent comme rayonnement ça doit carrément pas être portable.
Okay merci !
Je savais bien que ce n'était pas totalement efficace mais à ce point :\
Ca craint vraiment pour ceux qui sont restés...
Généralement contre les radiations le "plus" efficace reste le mur de plomb car dense.
Pour ceux qui ont déjà fait des radiographies, ils ont peut être eu droit aux coques pour se protéger le matériel
Merde j'avais le même exemple vieux borgne
Arf, mon copié collé à foiré, j'vais voir avec les modos pour effacer ça, désolé du "flood", c'était pas intentionnel. Je reposte mon commentaire
à tchernobyl l'erreur était humaine. là c'est un coup du destin."
Je ne partage pas du tout ce point de vue. Un très puissant séisme suivi d'un tsunami n'était pas du tout un scénario invraisemblable dans le cas du Japon, la sécurité devait être renforcée et adaptée en conséquence.
Le Japon est grandement responsable de la catastrophe actuelle.
Il me semble qu'on n'a pas la technologie nécessaire pour faire face aux catastrophes naturelles d'amplitude maximum ou presque. Aussi préparé qu'on le soit, je ne pense sincèrement pas que ça serve face à une nature qui décide de se déchaîner au premier sens du terme.
Pour info, y a pas mal de pompiers US sur place ou en cours d'arrivage.
Une nouvelle rassurante de TepCo, relayée par l'agence de presse AP : les techniciens auraient presque terminé de construire une nouvelle ligne électrique qui pourrait rétablir l'électricité dans le complexe et donc relancer le système de refroidissement normal de la centrale. Les techniciens essaieront cette nouvelle ligne électrique "dès que possible".
Ca serait un début de stabilisation. On en saura plus demain je pense.
Le ministère des affaires étrangères britannique conseille à ses ressortissants présents au nord de Tokyo et à Tokyo de «quitter la zone».
Dans ses conseils aux voyageurs, régulièrement actualisés, le Foreign Office explique que «compte tenu de l'évolution de la situation à la centrale nucléaire de Fukushima et des perturbations potentielles dans l'approvisionnement, les transports,les communications, l'énergie et d'autres infrastructures, les ressortissants britanniques actuellement à Tokyo et au nord de Tokyo devraient envisager de quitter la zone».
ok c'est la merde, mais ne fantasmez pas sur une hypothétique apocalypse nucléaire.
Et arrêtez cette phobie du nucléaire. C'est une technologie extraordinaire qui nous appartient désormais. Une technologie qui n'a que 50 ans, et qui est en constante progression : amélioration des normes de sécurités qui deviennent drastiques, progrès sur la réutilisation des déchets...
Et, le futur salut de l'Humanité, la fusion nucléaire (principe utilisé dans les bombes les plus puissantes du monde bouhouhou on va tous mourir). La fusion nucléaire. quasiment aucun déchet radioactifs, la réaction produisant surtout de l'Hélium (gaz inerte), et le peu est très facilement recyclable, réutilisable, très peu dangereuse, et a une demi-vie relativement courte. Quasiment aucun risque, la réaction s'arrêtant à la moindre anomalie. Nécessite des éléments quasi-illimité : un isotope de l'hydrogène, en très grande quantité dans l'eau. Des productions d'énergie phénoménale. Un verre d'eau peut alimenter de grandes agglomérations pendant des mois. Vive l'Humanité.
Quand j'entends les écolos sur canal + que l'on doit arrêter le nucléaire
[Dernière minute] Le quai d'Orsay annonce que Paris met deux avions gouvernementaux à disposition des Français du Japon.
il n'y a plus d'eau dans la piscine du reacteur n°4 de Fukushima-Daiichi ce qui entraîne des radiations "extrêmement fortes" a déclaré le président de la Commission de régulation nucléaire américaine (repris par l'AFP)
L'agence de sécurité nucléaire américaine viendrait d'annoncer que la piscine du reacteur 4 serait vide...
Faudrait noyer les réacteurs dans le Pacifique.
Sora
Posté le 16 mars 2011 à 19:40:58
Il me semble qu'on n'a pas la technologie nécessaire pour faire face aux catastrophes naturelles d'amplitude maximum ou presque. Aussi préparé qu'on le soit, je ne pense sincèrement pas que ça serve face à une nature qui décide de se déchaîner au premier sens du terme.
Pas pour assurer un risque 0, mais pour renforcer les sécurités si. Encore ce matin un ingénieur nucléaire directeur au CNRS s'exprimait sur le sujet sur TV5, pour lui toutes les précautions nécessaires n'ont pas été prises, et pour cause le coût que cela aurait occasionné en protection aurait été très important.
Donc il y a bien un sacrifice de la sécurité au profit du $ de la part du Japon, et ça ce n'est pas acceptable pour ce secteur etant donné ce que peut engendrer une catastrophe et pas seulement pour son propre pays.
20h03 La Sécurité civile française quitte Sendaï et se replie à 350 km au nord (AFP)
france24
Impossible, la pêche est trop importante pour le Japon et faire ça empesterait tout.
L'idéal serait de pouvoir les envoyer loin dans l'espace ... mais faut pas rêver
Chaud le gars qui mets à dos le Japon sur tout ce qui se passe
Genre ils auraient pu prévoir tout ça.
Quand ça tomberas sur toi , tu vas le prévoir aussi.