Lovemyself qui minimisent sans argument
Bou les ecoylo bande
voila mes arguments (que personne n'a lu ? ). Je ne minimise pas la tragédie, mais arrêtez de dire "il faut sortir du nucléaire", ca mène à rien.
et c'est un discours régressiste.
Zero argument dans ton poste, tu défends le nucléaire ici on parle de la situation actuelle de Fukushima 1.
RAPPEL parce que sa a du mal a rentré dans les cerveau.
Tchernobyle egale 1 réacteur qui explose , Fukushima = 6 réacteur -> Fukushima 2(a quelque kilometre)= 4 réacteur.
Si les 4 réacteur ne se refroidissent pas assez vite dans Fukushima 1 ---> taux de radiation en contstant augmentation devient invivable ---> les techniciens meurent au bout d'un moment ---> les 2 autre réacteur de Fukushima 1 surchauffent et fondent car plus personne n'est la -> rejet radioactif de 6 réacteur-->
Fukushima 2 qui est proche est atteinte par ce nuage tres radioactif -> Les techniciens fuient --> les 4 réacteurs dont le système de refroidissement ne fonctionnant plus aussi--> surchauffe--> 6 + 4 = 10 réacteurs hors de contrôle rejetant tout leur émission radioactives....
Contrairement à ce que l'on pense souvent, le taux de radioactivité de la bombe d'Hiroshima n'était pas si élevé. C'est la puissance de la bombe et l'extrême chaleur immédiate qui causé la majorité des morts. On estime que la radioactivité totale émise par l'accident de Tchernobyl était 200 fois celle d'Hiroshima.
Maurin Picard, envoyé spécial de FRANCE 24 à Vienne, au siège de l'Agence internationale de l'énergie atomique : "Il y a une énorme frustration de la part du directeur de l'AIEA, quand il parle de 'déficit de communication' des autorités japonaises. Il n'y a très clairement aucune information qui transite jusqu'à l'AIEA."
La piscine de stockage du réacteur 4 de la centrale nucléaire de Fukushima ne contient plus d'eau, ce qui a pour effet des niveaux "extrêmement élevés" de radiations , a déclaré mercredi le président de l'Autorité américaine de régulation nucléaire (NRC). Ce dernier développement pourrait "remettre en cause les opérations de secours" menées sur place pour éviter une catastrophe, a-t-il ajouté.
Ouais enfin, la recherche sur la fusion, ça a rien à voire avec l'exploitation commerciale de centrales à fissions.
Et arrêtez cette phobie du nucléaire. C'est une technologie extraordinaire qui nous appartient désormais. Une technologie qui n'a que 50 ans, et qui est en constante progression : amélioration des normes de sécurités qui deviennent drastiques, progrès sur la réutilisation des déchets...
Et, le futur salut de l'Humanité, la fusion nucléaire (principe utilisé dans les bombes les plus puissantes du monde bouhouhou on va tous mourir). La fusion nucléaire. quasiment aucun déchet radioactifs, la réaction produisant surtout de l'Hélium (gaz inerte), et le peu est très facilement recyclable, réutilisable, très peu dangereuse, et a une demi-vie relativement courte. Quasiment aucun risque, la réaction s'arrêtant à la moindre anomalie. Nécessite des éléments quasi-illimité : un isotope de l'hydrogène, en très grande quantité dans l'eau. Des productions d'énergie phénoménale. Un verre d'eau peut alimenter de grandes agglomérations pendant des mois. Vive l'Humanité.
--> RAPPORT AVEC LA SITUATION ACTUELLE ZERO.
"Tchernobyle egale 1 réacteur qui explose , Fukushima = 6 réacteur -> Fukushima 2(a quelque kilometre)= 4 réacteur. "
Les réacteurs en question ne peuvent pas exploser..
Mais ca je le sais je parle de REJETS.
D'abords lire puis critiqué.
Je parle jamais d'explosion dans mon poste.
c'était en référence aux alarmistes du topic (et de partout dans les médias) qui hurlent à la sortie du nucléaire. D'où ce message
ChabaIounet, l'exploitation commerciale de la fission est de plus en plus sécurisé et efficace, alors qu'elle est déjà géniale en terme de productivité. toute ces affaires ne font qu'augmenter la sécurité de TOUTE les centrales à travers le monde. Et les inconvénients des déchets sont en voie d'être solutionné.
REACTEUR 1: Le coeur du réacteur a partiellement fondu. Pour abaisser la pression dans le bâtiment du réacteur, TepCo a procédé samedi à un rejet d'hydrogène dans l'atmosphère qui a provoqué une explosion. Le toit du bâtiment s'est effondré, mais l'enceinte de confinement de ce réacteur serait intacte.
21h43
REACTEUR 2: Le coeur du réacteur a partiellement fondu. Il y a eu deux explosions d'hydrogène mardi à l'aube dans le bâtiment du réacteur. L'enceinte de confinement n'est plus étanche.
21h43
REACTEUR 3: Le coeur du réacteur a partiellement fondu. Lundi, une explosion d'hydrogène a eu lieu, provoquée par un relâchement de pression dans le bâtiment du réacteur. Le toit et certaines parois du bâtiment extérieur sont soufflées. L'enceinte de confinement a peut-être été endommagée. Un très fort niveau de radioactivité a été mesuré aux alentours
REACTEUR 4 (en maintenance au moment du séisme): L'explosion du réacteur 2 de mardi a provoqué un incendie dans la piscine de stockage où était entreposé du combustible usagé, qui s'est vidée, laissant le combustible emergé. Le combustible a pu être à nouveau immergé puis un deuxième incendie s'est déclaré et, vers 20h mercredi, les autorités américaines ont déclaré que la piscine ne contenait plus d'eau, craignant des niveaux "extrêmement élevés" de radiations.
REACTEURS 5 ET 6 (en maintenance au moment du séisme): Une légère hausse de température a été mesurée mardi dans ces deux réacteurs installés un peu plus loin que les 4 autres.
D'ailleurs ce n'est pas l'explosion (improbable) qui un danger actuellement, c'est le haut taux de radioactivité et de dose reçue par la population de façon chronique.
Si le contrôle est perdue, la population est condamnée.
Et oui ça n'a aucun rapport avec le nucléaire en France, pour ça il y a le forum Politique.
LaCumparsita La sécurité est bien plus grande qu'à tchernobyl, même si fusion il y a, ca ne sera pas aussi dramatique.
Japon: le canon à eau entrera en action demain matin, si tout va bien. L’hélicoptère n’a rien pu faire pour le réacteur 4 en surchauffe.3391
ItGonnaBeFunny8
Posté le 16 mars 2011 à 21:51:10
LaCumparsita La sécurité est bien plus grande qu'à tchernobyl, même si fusion il y a, ca ne sera pas aussi dramatique.
Oui, mais tout dépends du niveau de radioactivité dans l'air et avec 2 voir 3 réacteur dégagent de la radioactivité ont n'est mal barré.
"Oui, mais tout dépends du niveau de radioactivité dans l'air et avec 2 voir 3 réacteur dégagent de la radioactivité ont n'est mal barré. "
Tant qu'on a pas les chiffres on ne peut se prononcer mais au risque de répéter à tchernobyl il n'y avait aucune enceinte de confinement et le combustile a fondu à l'air libre..
Chernobyl n'a rien a voir avec ce qu'il se passe au Japon. C'est pas le même problème puisque a cherno la pression a fait sauter le reacteur. L'explosion a eu lieu quasi instantanément apres les erreurs humaine.
Au Japon c'est plus diffu, moins fulgurant et les normes de sécurité en cause ne sont pas les mêmes..
le nucléaire ça produit des déchets qui mettent 17 millions d'années avant de se détruire. Ceci étant ce sont les générations suivantes qui géreront tout ce précieux héritage