CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Japon : Tout est hors de contrôle

DébutPage précedente
1234567891011  ... 54»
Page suivanteFin
TailOfShishi TailOfShishi
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 00:08:46

http://www3.nhk.or.jp/nhk/nhkworld/french/top/news.html

Pour écouter en direct :noel:

Gt-Kalachnikof Gt-Kalachnikof
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 00:11:00

Z'ont qu'a tout bourré avec de la glace :noel:

corochi[7] corochi[7]
MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 00:12:12

Je veut pas être méchant, ni jouer mon anti-nucléaire, mais quelle idée aussi de construire des centrales nucléaire sur des zone sismique et de plus ou le risque de tsunami existe.

A part ca, j'espère sincèrement que tout se finisse le plus vite possible, j'ai de mauvais pressentiment.

Liebestraume Liebestraume
MP
Niveau 9
16 mars 2011 à 00:15:04

Les choses ne peuvent malheureusement pas se tassé comme ca d'un coup...les 4 réacteur de la centrale n°1 sont entrain de fondre depuis plusieurs jours, 2 cuves sont fissuré, et dans un réacteur-dépot une grosses masse de combustible usé est entrain de brulé....(très radioactifs, trop pour que n'importe qui puissent s'approcher)

Kleyda Kleyda
MP
Niveau 24
16 mars 2011 à 00:15:39

Mais tu veux faire comment pour approvisionner 120 millions d'habitants en électricité ?

[neguchi] [neguchi]
MP
Niveau 7
16 mars 2011 à 00:16:23

corochi[7] :d) le probleme est surtout était il envisagable d'imaginé un tel enchainement de catastrophe ?

Bien sur ont va répondre " principe de précotion, blablabla.... risque de tremblement de terre , blablabla .... ,Tsunami blablabla ...." . Le probleme c'est qu'un tres gros tremblement de terre, doubler un stunami de cette taille, plus une panne de 3 systeme de refroidisement dans une même centrale .... Escusser moi mais les risques que cela arrive sont véritablement infime .

MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 00:18:30

Et pourtant c'est arrivé , donc c'etait possible :(

MP
Niveau 9
16 mars 2011 à 00:19:31

Ouf :peur:
[Dernière minute] L'incendie au réacteur 4 a été maîtrisé

[neguchi] [neguchi]
MP
Niveau 7
16 mars 2011 à 00:22:13

Gt-Kalachnikof :d) Oui, c'est bien pour cela que j'ai parler de risque infime et pas inexistant .

Il y un gros risque sismique au Japon < le premier qui me contredis la je comprend pas :noel: > et de tsunami . Dans toute centrale nucléaire tu peu avoir une panne du systeme de refroidisement, même dans les centrale Francaise

Mais le risque d'avoir les 3 evénement en même temps, c'est extremement rare .

Lovemyself Lovemyself
MP
Niveau 7
16 mars 2011 à 00:24:01

Surtout que les systèmes de sauvegardes n'ont pas du tout été pensé pour résister au tsunami

sur les 3 réacteurs ca a laché..

MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 00:26:03

Elle est au bord de la mer en plus cette centrale :(

Lovemyself Lovemyself
MP
Niveau 7
16 mars 2011 à 00:29:38

Et surtout dans une zone à risque... no comment sur les autorisations de construction

[neguchi] [neguchi]
MP
Niveau 7
16 mars 2011 à 00:29:54

Lovemyself :d) J'ai bien envie de dire " qu'est qui n'aurais pas lacher face a ce tsunami" l'un des plus grand u'est connue le Japon depuis plus de 400 ans .

[neguchi] [neguchi]
MP
Niveau 7
16 mars 2011 à 00:33:36

Lovemyself :d) amen .... On parle de risque endémique a tres faible proabilité ... La probabilité d'avoir un tremblement de terre de cette puissance a cette endroit était tres tres faible . Bien plus faible par raport a d'autres lieu ou encore d'autre facteurs de risques .

MP
Niveau 9
16 mars 2011 à 00:34:04

Selon Tepco cité par l'agence Kyodo, les barres de combustibles seraient endommagées à 70 % dans le réacteur 1 et à 33 % dans le réacteur 2. Nous ne savons cependant pas si "endommagées" veut dire ici "fondues".

MP
Niveau 10
16 mars 2011 à 00:34:16

Non mais c'est vrai quoi

tu as un pays propice aux Tsunami et aux séisme et ils font quoi les gars ils te foutent la centrale face a la mer :( y as un hic , meme si on peut pas prevoir :( Tu fous ta centrale loin de la mer :noel: et pas face a cette derniere :noel:

MP
Niveau 9
16 mars 2011 à 00:35:00

D'après l'agence de presse Reuters, Tepco envisagerait de déverser de l'acide borique sur le réacteur 4 par hélicoptère.

[neguchi] [neguchi]
MP
Niveau 7
16 mars 2011 à 00:37:22

Liebestraume :d) endomager veux dire fondue ou partiellement dégradé . Car de toute maniere vue que ces deux réacteur était sous alimenté en eau il ne peuvent avoir que fondue partiellement

Gt-Kalachnikof :d) Le probleme c'est l'eau :noel: Il n'y avais pas forcement énormement d'eau ou de riviere avec un débit assezfort pour assuré le refroidisement . Ensuite face a un risque aussi faible je comprend pourquoi ils < le gouvernement> ont instalés cette central ici .

MP
Niveau 9
16 mars 2011 à 00:38:36

C'est la substance qui permet d'absorber les neutrons et peut arrêter la réaction en chaîne et le processus de fusion nucléaire. Jusqu'à présent elle était mêlée à l'eau de mer avec laquelle les opérateurs tentent de refroidir les réacteurs.
00h37
Le porte-parole de l'Agence de sureté nucléaire japonaise, Minoru Ogoda, a indiqué à l'AFP que l'incendie dans le réacteur 4 de la centrale Fukushima 1 s'est éteint de lui-même.

MP
Niveau 9
16 mars 2011 à 00:39:55

Premier paragraphe concerne l'acide borique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer