Ca n'aurait juste pas de sens, mais t'es plus a ca pres. C'est meme ta signature.
"
ça c'est ta pensée, dire que les musulmans Français n'ont pas leur place en France, c'est au même titre que dire que les chrétiens/juifs/noirs/blancs/asiatiques n'ont pas leurs places en France c'est tout.
------------
Non, ce n'est pas la même chose.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1555435-1917-0-1-0-la-quadruple-moderation.htm#message_2393354
Provocation de la par de DocteurH0use, merci de bien vouloir intervenir.
"Effectivement, il n'y a rien de répréhensible ; au même titre de dire que les musulmans français ont leur place en France. Sauf que c'est l'inverse. "
C'est différent, l'un exprime de la haine, ou en tout cas de la xénophobie ou le rejet d'une religion, contrairement à l'autre.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2393246-2-0-1-0-l-affaire-du-portrait-de-petain.htm
Insulte envers la mémoire des soldats français. Je suis très sérieux, je trouve ça honteux qu'un mec bien assis dans son fauteuil se permette - à défaut d'insulter tout un peuple - d'insulter une partie de la population française.
Merci d'avance.
Ah, j'ai compris, après avoir fait ta petite vendetta contre NewJedi sur le FoPo et que tu te sois fait gicler fissa, tu t'en prends maintenant à DH ici...
Je n'ai jamais fait la moindre vendetta contre personne. Mais DH se permet de s'amuser à faire de la délation, alors que lui-même fait la même chose que ceux qu'il accuse.
Ici on n'est pas sur le politique, il n'y a pas deux poids deux mesures. Un forumeur fait des généralités sur les musulmans, il est sanctionné. Ici DocteurH0use fait des généralités sur les français(des anciens combattants pour être précis), il est normal que ça soit dénoncé.
C'est différent, l'un exprime de la haine, ou en tout cas de la xénophobie ou le rejet d'une religion, contrairement à l'autre.
On ne peut pas invoquer le racisme dès qu'une réponse ne va pas dans le sens voulu. Il n'exprime aucune haine, aucune hiérarchisation.
C'est de la bienpensance sinon.
ça c'est ta pensée, dire que les musulmans Français n'ont pas leur place en France, c'est au même titre que dire que les chrétiens/juifs/noirs/blancs/asiatiques n'ont pas leurs places en France c'est tout.
Une religion nait dans une région, avec son folklore et sa tradition ; c'est un raisonnement valable, pas forcément suprême, de penser qu'une religion ne peut pas se pratiquer sur n'importe quelle partie du globe, et qu'elle est automatiquement rattachée à une culture.
Mais, toi, tu montes au créneau dès que cela ne va pas dans ton sens ; pensée unique.
Par contre, ton propos sur les français durant la guerre est litigieux. Tu viens pleurer pour quelque chose qui ne se justifie pas, refuse un argument, et tu te permets d'être sarcastique.
"Une religion nait dans une région, avec son folklore et sa tradition"
Ah bon est ou est né le chritianisme? en Europe peut-être?
Ah bon est ou est né le chritianisme? en Europe peut-être?
Non, et ?
------------
Non, mais tu viens ici pour provoquer les gens, c'est vrai que c'est mieux.
Donc je n'ai pas a te répondre, ni encore moins à me justifier. Et mon propos sur la France durant l'Occupation n'a rien de litigieux, m'enfin faut lire tout le débat en entier avant de parler.
---------
Non, pas litigieux du tout, tu insultes juste la mémoire des français qui sont mort, mais pour toi c'est normal, du moment que ça ne touche pas les musulmans.
Sweanjeen
Posté le 16 août 2011 à 18:59:23 Ah bon est ou est né le chritianisme? en Europe peut-être?
Non, et ?
Et donc ton argument de la religion étrangère ou qui devrait rester dans sa "région" est ridicule, le christianisme est née au proche-orient et pourtant cette religion se pratique partout dans le monde, les musulmans en france sont aussi chez eux que tu le veuille ou non.
Et donc ton argument de la religion étrangère ou qui devrait rester dans sa "région" est ridicule, le christianisme est née au proche-orient et pourtant cette religion se pratique partout dans le monde, les musulmans en france sont aussi chez eux que tu le veuille ou non
Je n'ai pas associé directement la religion à sa région ; mais à son folklore, et sa culture. Merci de lire correctement. Deuxième chose, ce n'est pas la première fois, ne me prête pas des propos qui ne sont pas miens " es musulmans en france sont aussi chez eux que tu le veuille ou non ".
Le folklore et la culture ca évolue, ca s'adapte.
Posté le 16 août 2011 à 18:59:23 Ah bon est ou est né le chritianisme? en Europe peut-être?
Non, et ?
Et donc ton argument de la religion étrangère ou qui devrait rester dans sa "région" est ridicule, le christianisme est née au proche-orient et pourtant cette religion se pratique partout dans le monde, les musulmans en france sont aussi chez eux que tu le veuille ou non.
----------------
Ou comment déformer l'histoire: le christianisme est né dans l'Empire romain, et c'est propagé dans l'empire romain...
es musulmans en france sont aussi chez eux que tu le veuille ou non
ça s'adapte, ça ne se renie pas.