CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 90919293949596979899100  ... 4459»
Page suivanteFin
[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 19
19 août 2014 à 21:18:40

Bien sûr que si, surtout si on est français : on ramasse des médailles Fields tous les 4 matins.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 21:29:59

Et il faut arrêter un peu avec l'eschatologie platonicienne, c'est un détail quand tu ne saisis même pas la base de son système

wilaya wilaya
MP
Niveau 5
19 août 2014 à 21:47:15

Nario, la mélancolie dans le registre des sentiment portés au pays natale t'étonne? Pourtant j'y ai vécu mes sept premières années, j'y ai laissé mon enfance, ma famille et mes racines. Quand je pense à aux endroits où j'habitais je regrette tout, les rochers, les bouteilles sur la plage, les tirs de l'armée la nuit, les autoroutes obstrués par les barrages terroristes ou militaires -on savait pas-, la poussière et même notre idiome national : le klaxon. C'est le moule dans lequel a été fondu ma personnalité et tout autre mode de vie ne me paraît pas naturel.

Maintenant ce n'est pas du tout exclusif à l'Algérie ou aux Algérien ; ici les les Haïtiens affichent le même sentiment, pourtant qu'est-ce l'Haïti sinon le pays le plus merdique sur la planète? Partout où les regards se posent là-bas il y a souillure, vol et corruption. Mais ça n'a pas empêcher Dany Lafferière de rendre un livre grandiose sur son retour, après 30 ans, dans la banlieue de Port-Au-Prince où il naquît. J'ai eu l'impression de l'avoir écrit ce livre et, pour dire le vrai, il y exprime les mêmes sentiments de regrets que moi, je pense aussi, que tous les migrants s'y sont reconnus.

Après l'histoire du nationalisme ça n'a rien à voir mais là également ce n'est pas le lot des seuls Algériens. Après, bon, des causes il y en a et la question touche d'avantage à l'éducation ainsi qu'à l'histoire du pays. Par exemple, quand j'étais petit à la crèche en chantait régulièrement le kassaman, on arborait pour chaque occasion les couleurs du drapeau et on rendait hommage aux glorieux martyrs de la révolution. Les Soukhoï qui passaient le mur du son au dessus de Blida me faisaient trembler d’émoi personnellement, c'était comme des papa.

Puis j'estime que tous les pays ayant nouvellement reçu la nationalité doivent être semblables en terme de fierté nationale, qu'on constate aussi chez certains peuples encore opprimés : autochtones, Palestiniens, Arméniens... Même les Québécois, menacés par la vermine anglophones, stimulent ardemment la ferveur patriotique chez les jeunes.

Je vois nulle part ce qu'il y a d'illégitime, de honteux à cela?

wilaya wilaya
MP
Niveau 5
19 août 2014 à 21:49:07

Et navré misshorreur, wallah je savais pas que tu me cherchais!

Nario Nario
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 21:54:03

Tu réponds en partie à ma question, c'est déjà pas mal, merci.
+ j'ai été totalement neutre, vient pas me parler de honte x)

J'demande plus ça rapport au fait que les trois quarts des algériens (d'origine, même pas nés là bas) que je connais sont du genre à parler arabe pour se faire remarquer et à voyager avec le drapeau de l'algérie.

Terminator_Man Terminator_Man
MP
Niveau 9
19 août 2014 à 21:58:54

DarkSmooth > Qu'est ce qui est en partie faux j'ai rien dis :ouch2:

wilaya wilaya
MP
Niveau 5
19 août 2014 à 22:16:09

Ouaip Nario je vois le genre mais je ne fais pas parti de cette gamme de personne et ma cdv me tient seulement lieu de cuve à émotions diverses.

[jsp] est prof de philo?

Terminator_Man Terminator_Man
MP
Niveau 9
19 août 2014 à 22:25:23

http://hextris.github.io/hextris/
voilà un jeu pas mal pour passer le temps, mon meilleur score c'est 5506 :ok:

MissHorreur MissHorreur
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 22:32:50

Wilaya pourquoi tu t'es fait ban ?

MissHorreur MissHorreur
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 22:34:47

Wilaya :d) j'ai répondu à ta question en MP

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 22:41:49

Il me semble que sa vie s'est attachée à cette mission à un moment wilaya mais il te répondra bien mieux que moi.

Terminator je parlais du lien que tu spéculais entre Socrate et Platon comme si le système platonicien était socratique alors que de ce qu'on sait de Socrate, c'est plutôt faux. Quand Platon est Socrate, il ne systématise pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 22:42:44

Ce que je veux dire c'est que je vois pas ce qu'on peut entendre par idées socratiques rapportées par Platon

Terminator_Man Terminator_Man
MP
Niveau 9
19 août 2014 à 22:46:35

je dis ça par ce que les idées de Socrate proviennent en partie de Platon, puisque Socrate n'a pas laissé de traces écrites de ses pensées.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 22:50:40

Et ce que je veux dire c'est que je sais pas si on peut vraiment parler... "d'idées" de Socrate. Enfin je sais pas :pf:

Terminator_Man Terminator_Man
MP
Niveau 9
19 août 2014 à 22:52:50

Pourquoi on ne pourrait pas ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 22:57:00

Parce que y en a pas.

Non ? :(

Moutonche3 Moutonche3
MP
Niveau 7
19 août 2014 à 23:04:57

Socrate c'est une façon d'être, c'est comme l'émission the queer eye for the straight guy, mais à la place c'est Socrate et ses élèves qui démontent du sophiste. ( avec le même taux d'homosexualité bien entendu )

Terminator_Man Terminator_Man
MP
Niveau 9
19 août 2014 à 23:31:56

De tête il me semble qu'il à établie la notion de cosmos et d'équilibre des choses, non ?

Nario Nario
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 23:38:50

Ces gens qui croient que Socrate a réellement existé :rire:
Pourquoi pas dire que Molière a écrit ses propres pièces :rire:

Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 23:39:32

Bonsoir à tous ! J'ai un problème Necro-13 , j'ai rencontré un pro-palestinien altermondialiste utopiste sur un serveur Minecraft , et il ne veut rien entendre :( Que faire face à temps de mauvaise fois et de contradictions ?

Voici les différents arguments qu'il a utilisé :
-La souffrance ça sert à rien
- il faut rendre tout le monde égaux
-t'es qu'un sale capitaliste, copain d'hitler
ect.. inutile d'en dire plus car c'est chiant et j'ai moi meme du mal à les réécrire.

Je vous assure, j'ai utilisé tout les argument possibles et parades qu'utiliserait un homme intègre et ouvert, il a dit que la philosophie c'était nulle et pour les fermés d'esprit.

Ensuite je lui ai dit de rester dans sa grotte et de lire le coran et il m'a viré du serveur.

Alors voilà que faire ? J'ai quand meme envie de l'aider moi, je sais que le chagrin peut aveugler mais c'est un bon gars et je penses pouvoir l'aider, mais pas sans une autre aide justement :-p

Pour faire genre philo , faut-il des gens ignorants ? La caverne de Platon ne répond pas à cette question tout comme pourquoi j'ai l'impression de passer pour immonde connards.

DébutPage précedente
«1  ... 90919293949596979899100  ... 4459»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment