CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : que doit t-on penser de l'islam ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 13:07:19

Je "nous" ai traité de bande de mule, je ne voulais pas être blessant c'était pas mon intention j'aurais dû dire têtu, tu as raison. Je ne suis pas panthéiste, je n'associe rien à Dieu dans le sens où je dis bien qu'il y a Le Créateur et les créations (toi, moi, la nature).
Je ne dis pas que pas croire en Dieu c'est pas normal, je dis que c'est un geste injuste, mais chacun a le droit de faire ce que bon lui semble, merci Jiraya_Naruto d'avoir clos le débat.

guerinemeurtpas guerinemeurtpas
MP
Niveau 6
07 août 2013 à 15:16:56

et en quoi est ce injuste ? ... cest pas comme si ca existai vraiment et que l entitee en question en souffrirait

ensuite je ne suis pas haineux je suis juste pas cin au point de tendre la joue et la propagande car cest ce que vous faites sachez le est une forme d aggression ou plutot de harcelement parmi tant dautres

ensuite oui je ne suis pas bete au point de me laisser embobiner .... moi un bouquin ou un type quil fasse partie de la mythologie ou pas qui me dis comment je dois vivre deja cest pas normal ....

on est cense avoir un libre arbitre ou du moins une conscience mais a quoi sert elle si vos religions tiennent en laisse les hommes en les traitant comme des enfants ou un troupeau

si on suit ta pseudo grande sagesse si un ordre social a ete etabli il y a moins de deux cents ans donc il nest pas viable ?

eh ben chapeau ....

apres tu sais tres bien quen moyen orient et afrique vi les gens non musulmans se font massacrer au nom de vos croyances stupides ... depuis quand la vie d un homme est moins importante qu une ideologie ???

ici cest un peu la meme chose moralement et petit a petit avec les incivilitees menees contre la france et ses principes .... car quand on va dans un pays musulman on doit respecter leur coutume et ici ils ne comprennent pas quon interdise les signes religieux et certaines traditions degradantes a l egard des femmes nottament cest du pur foutage de gueule hein ...

dailleurs cest en partie a cause de cette sale influence grandissante que nous luttons contre l etablissement de minarets .... leur proliferation marquerait le debut de la fin de notre richesse culturelle :( .

enfin cedt facile de dire que je suis haineux mais il serait bien d argumenter car pour l instant tu donnes avec supras76 l impression d etre replié sur votre petit monde pensant que quoi qu il arrive vous avez raison .... et je vais etre mechant encore mais au lieu de lire le coran par coeur tu ferais bien de t integrer dans ton pays en lisant ce foutu bescherelles !!!!

parce que la ca devient affligeant de faire autant de fautes d orthographes pour quelquun etant né ici ...

apres vous pensez ce que vous voulez mais serieux votre communautee monoculturelle ne fait que senfoncer et cest triste d en arriver la .... jme rapelle quand j etai plus jeune on vivait tous ensemble sans parler des religions et c etait parfait ... une societee laïque quoi

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 15:24:40

" parce que la ca devient affligeant de faire autant de fautes d orthographes pour quelquun etant né ici ... "

... rapelle quand j etai; si ca existai vraiment et que l entitee; en moyen orient et afrique vi les gens; et je vais etre mechant encore mais au lieu de lire le coran par coeur tu ferais bien de t integrer dans ton pays en lisant ce foutu bescherelleS !!!!

.... :lol:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 15:49:25

guerinemeurtpas, pourquoi t'acharnes tu à renier ton côté de sombre haineux ridicule?

"et en quoi est ce injuste ? ... cest pas comme si ca existai vraiment et que l entitee en question en souffrirait"

Dieu mérite que l'on se soumette à Lui si tu ne le fait pas tu es du nombre des injustes c'est une injustice, l'entité comme tu dis existe et c'est pas "guerinemeurtpas" qui peut, de manière stupide, affirmer le contraire. Dieu n'en souffre pas mais tu reste un injuste.

"ensuite je ne suis pas haineux je suis juste pas cin au point de tendre la joue et la propagande car cest ce que vous faites sachez le est une forme d aggression ou plutot de harcelement parmi tant dautres "

Si tu n'es pas très malin car ton attaque n'est pas fondée, et saches que l'humilité ne rend pas con. On fait pas de propagande on échange des idée si sa te dérange tu change de topic et tu n'y met plus les pieds tu es "libre".

"ensuite oui je ne suis pas bete au point de me laisser embobiner .... moi un bouquin ou un type quil fasse partie de la mythologie ou pas qui me dis comment je dois vivre deja cest pas normal ..."

C'est vrai qu'attester que Dieu existe c'est se faire embobiner, c'est vrai qu'un livre qui exhorte à faire le bien cherche à t’embobiner...Tu trouve ça pas normal soit mais c'est ton avis et il s’arrête à toi pas plus loin.

"on est cense avoir un libre arbitre ou du moins une conscience mais a quoi sert elle si vos religions tiennent en laisse les hommes en les traitant comme des enfants ou un troupeau "

L'Islam ne tiens personne en laisse, c'est un rappel tu es libre de le suivre ou pas, être musulman n’exclut pas du pécher, il sert à ça le libre arbitre.

"si on suit ta pseudo grande sagesse si un ordre social a ete etabli il y a moins de deux cents ans donc il nest pas viable ?

eh ben chapeau .... "

N'importe quoi, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. La culture française est plus riche que la nouvelle culture laïque. Si tu estime que la culture laïque a pris la 1er place eh bien tu es un mauvais français.

"apres tu sais tres bien quen moyen orient et afrique vi les gens non musulmans se font massacrer au nom de vos croyances stupides ... "

Non je sais pas, je n'y suis pas aller dans c'est région, si tu tire tes info d'itélé et bfmtv et bien nous voilà bien avancé. Idiot bourré de stéréotypes va.

"ils ne comprennent pas quon interdise les signes religieux et certaines traditions degradantes a l egard des femmes nottament cest du pur foutage de gueule hein ..."

Oui car dans la constitution des droits de l'Homme chacun est libre de pratiquer la religion qu'il souhaite, encore un stéréotype sur les femmes dans l'Islam, va te renseigné avant d'ouvrir ta bouche, l'Islam élève la femme, tu es pitoyable.

"enfin cedt facile de dire que je suis haineux mais il serait bien d argumenter car pour l instant tu donnes avec supras76 l impression d etre replié sur votre petit monde pensant que quoi qu il arrive vous avez raison .... et je vais etre mechant encore mais au lieu de lire le coran par coeur tu ferais bien de t integrer dans ton pays en lisant ce foutu bescherelles !!!!

parce que la ca devient affligeant de faire autant de fautes d orthographes pour quelquun etant né ici ..."

Tu es haineux assume c'est le premier pas vers la guérison, je pense avoir argumenté, contrairement à toi, qui n'as fait que parler pour rien dire.
Pour toi c'est quoi m'intégrer? Parce que niveau orthographe tu es un vilain spécimen. Mon orthographe t'afflige? La tienne me donne mal à la tête car j'aime pas déchiffré les post.

Bref guerinemeurtpas tu fatigue, tu sers à rien avec ta haine, évite de répondre cela m'épargnera du temps à répondre à ton incroyable, que dis-je, si rare bêtise.

necro_13 necro_13
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 15:50:20

mod-hokage > Je corrige juste une chose car il y a incompréhension :

"necro_13, un djinn (pas tous car il existe des djinns croyant, non croyant tout comme les hommes) ne force pas à faire du bien je te conseil de te renseigner la dessus, Dieu a crée les djinn tu pense bien que si la religion était inspiré par un djinn il ne dirait pas qu'il est soumis et faible."

Je n'ai jamais affirmé qu'un djinn forcerait à faire le bien (quelle blague en effet), j'avais commencé par suggérer qu'un prophète peut croiser un djinn qui se fait passer pour dieu, là-dessus tu m'as répondu qu'un djinn ne ferait pas faire le bien. D'où mon propos suivant : si le vrai dieu est maléfique, alors son djinn pourraient t'inciter à faire le bien alors que nous serions vouer à faire le mal, dans le but de te mettre sur la mauvaise voie (ce qui est bien le boulot des djinns). Là où un prophète prend un message surnaturel pour celui du bien, un autre pourrait y voir une tromperie du mal. Bref, il n'y avait pas de méprise de ma part, d'autant plus que j'apprécie l'idée des djinns qui sont construits bien plus intelligemment que les vulgaires démons des chrétiens.

Pour le reste, message reçu, même si je ne suis pas convaincu :)

AMD66 AMD66
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 16:27:34

"Sinon, concernant ton commentaire ADM, je suis globalement d'accord; il sera difficile à des non-croyants d'adhérer à un livre "religieux", alors qu'il sera plus aisé à ceux qui ont la foi de méditer sur les signes de Dieu et d'être davantage clairvoyants que les athées sur certaines choses échappant à ces derniers. Néanmoins, y aurait-il un message de mod-hokage qui imposerait aux autres de croire en la véracité du Coran ? Cela m'a-t-il sans doute échappé."

:d) Salut, en effet, vous allez me dire que c'est subtil mais bon, je cite mod-hokage:

"Je ne force personne à rejoindre l'Islam je les invite plutôt car je n'en tirerais aucun profit. Quand on lit le coran sincèrement on s'aperçois que cela ne peut être que vrai et si l'on est honnête avec soi même on rejoint cette religion. "

Ce qui me gênait, c'était la dernière phrase. Je prends ça comme une violence envers mon honnêteté. Attention, je ne parle pas de violence dans le sens négatif de faire du mal, mais dans le sens d'un choc contre mon intégrité.

Je l'ai expliqué avant, mais ce que je voulais dire en fait, c'était que l’honnêteté envers ses sentiments et soi-même n'implique pas spécialement de devoir rejoindre cette religion. Je suis honnête dans le sens où je reconnais dans l'Islam des valeurs qui me sont proches, ainsi que des passages qui m'interpellent. Toutefois, je ne reconnais pas l'autorité du dieu d'Islam Allah. Donc en gros mod-hokage n'a pas directement imposé sa vision (heureusement ^^) mais montre par cette phrase que c'est la seule solution si on est honnête avec soi-même, chose sur laquelle je ne suis aps d'accord :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 17:44:38

necro_13 , je viens de comprendre ton point de vue après cela relève de la foi.

AMD66, tu as tout à fait raison je me suis un peu emporté, la foi où on l'a ou on l'a pas, c'est plus complexe qu'une simple affaire d’honnêteté avec soi même.

Supras76 Supras76
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 19:25:53

AMD : Oh d'accord, je peux comprendre que tu n'ais pas adhéré à cette partie du message, mais je pense, wa Allahû 3lem, qu'il n'y a pas de mal dans l'intention de mod-hokage, et tout ce qu'il a écrit l'a été dans le respect et dans la paix : un grand contraste avec les messages de guerine ne dégageant que haine.

"et je vais etre mechant encore mais au lieu de lire le coran par coeur tu ferais bien de t integrer dans ton pays en lisant ce foutu bescherelles !!!!"

=> Et c'est toi qui dis cela ? Il y a un nombre incalculable de fautes dans tes posts et ça fait mal aux yeux.

AMD66 AMD66
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 21:43:38

Non comme tu dis il n'y a pas de mal ou de mauvaise intention dans le message, je l'avais bien compris ;) C'était surtout pour être au clair quand aux mots utilisés.

Et évidemment, je suis en total désaccord avec toi guerinemeurtpas, franchement c'est limite nul comme troll.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2013 à 01:16:28

C'est même a chier, et prendre appui sur moi pour dire de ce genre de propos minables ça me fout hors de moi.

guerinemeurtpas guerinemeurtpas
MP
Niveau 6
08 août 2013 à 05:39:56

si l humilitee ne rends pas con pourquoi ne la pratiques tu pas ?

et .... vos paves jmen fiche mais royal en fait car tout ce que je vois cest une bande de moutons qui sait que dire ahlala est grand venerons ahlala
tes un mechant car tu donnes ton avis qui nous plais pas cest pas bien

bref vous etes des prisonniers de la pensee et .... cest triste pour vous mais jmen fiche ... bon jretourne venerer mon rouleau de PQ lui au au moins il exauce mes prieres de bases :coeur:

ps : je suis libre et je resterais ici autant que je le veux en effet .... mais vous etes aussi libre de creer un forum dedie a vos sectes legalisees au lieu de polluer un forum philo ...

donc pour redonner un avis final sur la question

l islam a l image des autres religions monotheistes ferait mieux de disparaitre de la surface du globe .... ca retirerait bcp de douleurs en ce monde (moins de guerres deja )

HardenJames HardenJames
MP
Niveau 9
08 août 2013 à 06:12:19

je suis croyant, et je me sens libre comme oiseau volant au dessus d'un lac au Canada.

Sérieusement VDD on ne parle pas quand on ne sait rien au sujet des religions. Moi le premier j'évite d'intervenir sur ce topic parce que je n'ai jamais lu un livre Sacré de ma vie, parce que ça ne m'intéresse pas pour l'instant, mais je respecte les "religieux" (non fanatiques).

Si les religions disparaissent de la surface de la terre ça veut dire que l'homme a répondu Empiriquement à toute les questions qu'il se pose depuis des milliers d'années...

HardenJames HardenJames
MP
Niveau 9
08 août 2013 à 06:15:54

et puis si les religions sont dissoutes, c'est le portail vers la pensée unique qui est grand ouvert :fete:

guerinemeurtpas guerinemeurtpas
MP
Niveau 6
08 août 2013 à 11:30:30

ptdr venerer un etre superieur .... deja mec tas resumè en 2 secondes toute la betise qui t habites .... Sache que nul n est superieur et tes bete au point de comprendre que vos confessions sont encore plus en dessous qu un culte basé sur un torche derriere

pour repondre au niveau de la pensee unique reflechis 2 s cest tout bonnement impossible on est pas des robots

mais bref ciao les pecnauds restez dans votre obscurantisme a deux sous

mais noubliez pas qu ici cest un forum philo pas theologiste ... donc arretez avec vos saintete sur les fideles son snom soit beni etc

cest de la provocation pure et totalement hors sujet avec le theme de la question

et bonne fete a ceux qui aiment le saucisson !

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2013 à 11:57:00

As tu vraiment 36 ans?

remarque on peut souffrir de l'ignorance à n'importe quel âge, mais quand même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2013 à 12:18:00

Mod-Hokage :d) Don't feed the troll :p ! Ne lui répond pas tu perds juste ton temps ^^ ! Bonne fête a toi au passage et a tout les musulmans sur ce forum :)

lyTer_Druden lyTer_Druden
MP
Niveau 6
08 août 2013 à 12:22:17

"ptdr venerer un etre superieur .... deja mec tas resumè en 2 secondes toute la betise qui t habites .... Sache que nul n est superieur et tes bete au point de comprendre que vos confessions sont encore plus en dessous qu un culte basé sur un torche derriere "

tellement supérieur qu'il a réussi à te faire oublier qu'il existe !

guerinemeurtpas guerinemeurtpas
MP
Niveau 6
08 août 2013 à 12:29:24

et quand un mec qui se pretend etre pratiquant me sort une histoire d etre superieur je me gausse car le mec en question n a pas compris que c est une image .... et passe a cote du but premier qui est de savoir vivre en societee je le rapelle
du moins a l epoque car elles sont a present bien corrompues ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2013 à 12:57:07

Non c'est pas une image, Dieu est au dessus de tout alors arrête de dire n'importe quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2013 à 13:37:12

Je précise le post du dessus car j'ai dit que "Dieu est au dessus de tout alors arrête de dire n'importe quoi." en réponse au fait que guerinemeurtpas disait que c'était, dans la religion, une image alors que non.

Je ne disais pas ceci pour forcer les gens à croire ou imposer ma pensée aux non croyant, se post n'avait pour portée que les croyants.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment