CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : que doit t-on penser de l'islam ?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 15:10:18

necro_13 voyons tu te discrédite tout seul.

"Comprends juste que si tu me dis que le coran est vérité (voire scientifique) et que j'y trouve la moindre erreur, alors il n'est plus vérité. On pourrait en dire beaucoup également sur les grossières erreurs historiques. Je le répète, c'est vraiment un terrain dangereux de faire passer un écrit qui se protège très bien tant qu'il reste dans le domaine métaphysique."

Je te lance le défi de me trouver UNE, même pas LE SEMBLANT D'UNE erreur dans le coran.

Je ne te menace pas de l'enfer mon ami, je t'en préviens.

"Jamais vous ne réalisez qu'on peut préférer l'enfer plutôt que de servir un dieu comme le vôtre ?"

Mesure t'es parole, tu ne sais pas de quoi l'enfer est fait, c'est une créateur de Dieu, les gens qui préfèrent l'enfer à Dieu sont juste des orgueilleux refusant la soumission à Dieu l'Unique, le même orgueil qui perdit Satan.

"Et puisque je vois qu'on s'amuse aussi à faire des hypothèses historiques, vous remarquerez qu'une bonne solution pour qu'un illettré laisse un écrit derrière lui, c'est qu'on l'écrive à sa place, mais je ne voudrais pas être condamné pour blasphème ... "

Mais pour écrire mon ami necro_13 il fallait déjà le rapporté à l'oral.

Je t'invite à rejoindre l'Islam, sans violence ni intimidation, si tu accepte tant mieux pour toi tu seras le seul gagnant, si tu refuse tu seras le seul perdant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 15:21:52

Sinon votre discussion vous avez pas l'impression qu'elle mène a rie, que vous pourrissez juste le forum pour un pseudo débat devenu stérile.

necro_13 necro_13
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 16:20:48

mod-hokage > Je t'en ai donné déjà deux, entre l'embryon et la montagne ... Je suis sûr qu'en islam aussi il y a cet enseignement qui dit qu'il n'y a pas plus aveugle que celui que ne veut pas voir ...

Je mesure mes paroles et j'ai bien compris que le diable n'était pas sympa non plus. Mais que veux-tu, ma culture m'impose de ne pas courber l'échine devant l'oppression :)

Et oui, avant d'écrire il faut le passer à l'oral, seulement voilà, un illétré peut dicter mais pas vérifier ce qui est écrit. A titre personnel je doute que le coran ou quelque autre livre religieux que ce soit ait été écrit (ou dicté) par un seul homme, mais ça reste de l'hypothèse aussi.

Bref, débat stérile, depuis le début je voulais juste faire part de mes idées sur ces "miracles scientifiques du coran", chacun est libre de lire et de se faire son avis, et j'invite aussi chacun à lire le coran et autres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 17:45:52

necro_13, tu n'a rien montrer avec l'embryon et la montagne, je sais pas ou tu vois l'erreur.

"Et oui, avant d'écrire il faut le passer à l'oral, seulement voilà, un illétré peut dicter mais pas vérifier ce qui est écrit. A titre personnel je doute que le coran ou quelque autre livre religieux que ce soit ait été écrit (ou dicté) par un seul homme, mais ça reste de l'hypothèse aussi"

Là encore tu te trompe, la première chose que l'ange Gabriel (paix sur lui) dis au prophète (paix et bénédictions sur lui) c'est "LIT", il a dû lire ce que lui a apporté l'ange alors qu'il était illettré.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 18:30:21

C'est vrai, sauf que Mahomet n'a pas lu, et qu'il a historiquement jamais lu ou écrit quoique ce soit dans la tradition musulmane. Il a sur le mont Arafat appris toutes les sourates et ses compagnons les retranscrivais alors non il n'a pas lu. (ose dire le contraire et tu prouveras ton ignorance absolue)

Le miracle de l'islam d'après la tradition musulmane toujours est d'avoir un livre sacré en vers qui relate la parole de Dieu alors que son Messager était illettré, en aucun cas Mahomet a jamais lu quoique ce soit, le Coran s'est transmis par tradition orale, c'est pas moi 14siecles d'histoire et de tradition musulmane qui le disent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 18:53:20

DarkSmooth, oui tu as raison excuse moi, le terme arabe Iqra englobe toutes les tâches qui sont lire, réciter et/ou répéter.

necro_13 necro_13
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 22:54:45

mod-hokage > Ouais, en même temps si les "miracles scientifiques" du coran étaient réels, tous les hommes de sciences seraient musulmans (dont de nombreux plus intelligents que toi et moi). J'ai démontré les erreurs, c'est toi qui te fiche de la démarche scientifique visiblement. Je n'ai pas envie de débattre sans fin avec quelqu'un qui n'a pour seule vérité que "ce qui est écrit".

Tu accusais mon orgueil de ne pas craindre ton dieu, mais je ne trouve pas qu'un dieu qui auraient pour sujets des hommes qui croient d'autres hommes, via leurs écrits, serait un dieu respectable. Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'accuse pas ton dieu d'avoir ce défaut, j'accuse juste les fidèles ne pas être à la hauteur de leur dieu.

Supras76 Supras76
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 01:26:06

DarkSmooth : On ne dit pas Mahomet, mais Muhammad. ('alayhi salat wa salam)
Et sinon, je ne me fatiguerai pas à répondre à une personne qui passe son temps à déverser son venin dès qu'il poste. A toi tes oeuvres, et à moi les miennes.

Sinon, concernant ton commentaire ADM, je suis globalement d'accord; il sera difficile à des non-croyants d'adhérer à un livre "religieux", alors qu'il sera plus aisé à ceux qui ont la foi de méditer sur les signes de Dieu et d'être davantage clairvoyants que les athées sur certaines choses échappant à ces derniers. Néanmoins, y aurait-il un message de mod-hokage qui imposerait aux autres de croire en la véracité du Coran ? Cela m'a-t-il sans doute échappé.

necro : Si tu as des preuves fondées démontrant que certains versets du Coran sont faux, je n'attends qu'à ce que tu nous les montres.

guerinemeurtpas guerinemeurtpas
MP
Niveau 6
07 août 2013 à 05:54:23

darksmooth laisse tomber avec ces gens ils se pensent plus malin que les autres avec leur rouquin pedophile maudit soit sa lignee et son nom (on oublie pas aicha bande d animaux)

ils parlent de tolerance et damour ... tant que tu les suis docilement comme un brave mouton .

ils sortent lexcuse des medias qui les harcelent et les font passer pour des barbares patati patata

disent que les mecs comme moi qui pointent du doigt on est des salauds des nazis tout ca .....

mais des que tes pas d accord avec eux te traitent comme dit plus haut avec condescendance et sortent leur doctrine de pere noel a toutes les sauces

vous dites "laisse nous ne pas manger ceci si on le souhaite" je reponds "arretez vos vannes de merde et reflexions a deux balles quand nous on mange ce quon veut ou vous ettonnez pas quon vous jette des pierres"

ce qui me degoute cest que vous tentez dettouffer notre culture pronfondement laique et multiculturelle avec vos propagandes unijambistes et unidirectionnelles

tu veux parler d erreur dans le coran ou autre livre de religion .... le coran est une erreur en lui meme !!!

et epargne nous avec tes ptits camarades que tas appelé a la resousse les couplets paranoia mechant monsieur gros raciste etc etc .... Vous n en n etes que plus ridicules .

guerinemeurtpas guerinemeurtpas
MP
Niveau 6
07 août 2013 à 05:56:18

et justement si tu demontrais toi meme ce qui nest pas une erreur vu que tu te crois si sage et si malin :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 08:20:30

Guerinemeurtpas :d) Pourquoi tout cette haine ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 08:42:45

guerinemeurtpas, tu ne mérite même pas mon attention mais l'envi de te prouvé que tu es dans le faux et plus forte que moi. Tout d'abord ton discours haineux reflète un manque flagrant d'argument, a par sortir des phrases comme "darksmooth laisse tomber avec ces gens ils se pensent plus malin que les autres avec leur rouquin pedophile maudit soit sa lignee et son nom (on oublie pas aicha bande d animaux) " qui prouve que tu es un grand ignorant.

"ils parlent de tolerance et damour ... tant que tu les suis docilement comme un brave mouton . "

Faux, nous tolérant les autres religions, prouve moi que l'Islam n’exhorte pas à la tolérance du prochain.

"ils sortent lexcuse des medias qui les harcelent et les font passer pour des barbares patati patata"

Oui il y a, dans le monde occidental une réelle manipulation du peuple par les média, la preuve combien parmi eux ont lu le coran? Pas la majorité, il sont juste bourrés de stéréotypes.

"disent que les mecs comme moi qui pointent du doigt on est des salauds des nazis tout ca ..... "

Non, juste un ignorant haineux.

"mais des que tes pas d accord avec eux te traitent comme dit plus haut avec condescendance et sortent leur doctrine de pere noel a toutes les sauces"

Oui comme vous qui n'êtes pas d'accord avec nous et nous sortez vos théories fantaisiste de pseudo philosophes.

"vous dites "laisse nous ne pas manger ceci si on le souhaite" je reponds "arretez vos vannes de merde et reflexions a deux balles quand nous on mange ce quon veut ou vous ettonnez pas quon vous jette des pierres" "

J'ai eu du mal a déchiffré cette phrase, mais le "vous ettonnez pas quon vous jette des pierres" ça c'est de la tolérance peut être?

"ce qui me degoute cest que vous tentez dettouffer notre culture pronfondement laique et multiculturelle avec vos propagandes unijambistes et unidirectionnelles"

Culture laïque??? La france possède une culture francaise depuis plusieurs, elle est laïque depuis moins de 2 siècles, donc arrête avec tes bobards, on vous force pas à vous convertir que je sache? t'as un couteau sous la gorge? Non.

"tu veux parler d erreur dans le coran ou autre livre de religion .... le coran est une erreur en lui meme !!! "

Que c'est minable, tu ne l'as peut être même pas lu, mais tu me diras qu'en faite tu l'as lu et je te dirais que tu l'as lu avec des idées reçu, ou peut être que ton cerveau n'était pas formé à sa compréhension.

"et epargne nous avec tes ptits camarades que tas appelé a la resousse les couplets paranoia mechant monsieur gros raciste etc etc .... Vous n en n etes que plus ridicules ."

Nous sommes moins ridicule que toi c'est déjà ça.

necro_13,

"Ouais, en même temps si les "miracles scientifiques" du coran étaient réels, tous les hommes de sciences seraient musulmans (dont de nombreux plus intelligents que toi et moi). J'ai démontré les erreurs, c'est toi qui te fiche de la démarche scientifique visiblement. Je n'ai pas envie de débattre sans fin avec quelqu'un qui n'a pour seule vérité que "ce qui est écrit".

Tu accusais mon orgueil de ne pas craindre ton dieu, mais je ne trouve pas qu'un dieu qui auraient pour sujets des hommes qui croient d'autres hommes, via leurs écrits, serait un dieu respectable. Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'accuse pas ton dieu d'avoir ce défaut, j'accuse juste les fidèles ne pas être à la hauteur de leur dieu."

Les scientifiques restent des hommes parfois l'orgueil l'emporte sur la raison, ils ont des yeux mais ne voient pas, dans aucun de tes post je n'ai vu de démarche scientifique contredise de manière ou d'une autre les faits scientifiques relatés dans le coran, ou bien ne l'ai je pas vu auquel cas montre le moi.

"un dieu qui auraient pour sujets des hommes qui croient d'autres hommes, via leurs écrits,"

De quel hommes parles tu? des musulmans qui croient au prophètes?

necro_13 necro_13
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 09:28:55

mod-hokage > Je parlais des monothéistes en particulier même si l'idée s'étend facilement aux autres.

Comprends bien que même si une chose m'apparaît et se déclare être mon maître car elle aurait créé l'univers, pour reprendre ta mythologie, je penserai d'abord à djinn, ça ressemble bien à un de leur tour non ? Alors que dire de celui qui croient ceux qui ont cru à ceux qui ...

Si un dieu a créé l'homme tel qu'il est, je ne pense pas qu'on soit récompensable d'une absence de quête de vérité qu'on s'interdit à cause d'une foi aveugle transmise à par d'autres bien avant soi.

Pourquoi créer l'homme curieux, sensible et libre pour en exiger ensuite une vie où il devrait lutter contre sa nature ? Je l'ai déjà dit, mais soit la volonté d'un tél créateur n'est pas celle que s'imaginent les monothéistes, soit c'est un dieu qui ne mérite vraiment pas qu'on se prosterne devant lui.

C'est une "constatation générale", je le répète, ça ne s'applique pas qu'à l'islam.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 10:38:14

necro_13, n'utilise pas le terme mythologie pour parler de la religion s'il te plaît, après vous dîtes que vous n'attaquez pas l'Islam (oui tu as dit "ta" mythologie").

Les djinns trompent les hommes(pas tous mais là n'est pas le débat), je te l'accorde, mais il te trompe dans le faux et le futile, ils ne te poussent pas à commettre des actes de bonté, il ne tarissent pas d'éloges Dieu, la religion n'est pas un de leur tour, car Dieu les a crées pour l’Adorer tout comme les hommes. Les djinns sont décrits dans le coran comme des êtres faible jouant sur les peurs des hommes.

"Si un dieu a créé l'homme tel qu'il est, je ne pense pas qu'on soit récompensable d'une absence de quête de vérité qu'on s'interdit à cause d'une foi aveugle transmise à par d'autres bien avant soi. "

La foi n'est pas incompatible avec la quête de vérité, cependant il y des choses qui ne se discute même pas ou bien c'est que l'on a pas la foi. Le savoir divin nous dépasse et il y des choses que nous ne pouvons comprendre, quête de vérité n'est pas synonyme avec remise en cause de tout.

"Pourquoi créer l'homme curieux, sensible et libre pour en exiger ensuite une vie où il devrait lutter contre sa nature ? Je l'ai déjà dit, mais soit la volonté d'un tél créateur n'est pas celle que s'imaginent les monothéistes, soit c'est un dieu qui ne mérite vraiment pas qu'on se prosterne devant lui. "

La vie d'ici bas est un test, nous sommes seulement de passage, la vie éternel est auprès de Dieu, tu aurais voulu que Dieu nous fasse tel les anges? Ce serais trop facile, te vois tu passer un examen avec le corrigé à coté??? Dieu aime les hommes qui viennent à Lui et qui luttent contre eux même, car c'est une marque d'amour, un sacrifie ici pour une récompense éternel ailleurs.
Dieu aime les juste qui le prie, car la soumission est une force de remerciement, les hommes doivent tout à Dieu, les justes le remercient, les injustes non, n'aimerais tu pas que ton enfant t'aime car tu es son père? Dit toi qu'avec Dieu la relation est plus intense que celle d'une mère avec son enfant.

necro_13 pourquoi ferme tu ton coeur pour une soi disant quête de vérité? Tu serais étonné de savoir à quel point il est bon de reconnaître Dieu comme son maître.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 10:40:49

pas force mais forme* désolé.

necro_13 necro_13
MP
Niveau 10
07 août 2013 à 11:40:17

mod-hokage > Ta réponse est inexacte, si c'est bien un djinn et qu'il te force à faire le bien, c'est que le dieu en question est maléfique et que celui qui fait le bien sera jugé comme coupable au bout du compte. Mon propos était surtout d'illustrer qu'un prophète ne peut déjà pas savoir qui lui adresse vraiment la parole puisque cette chose transcende sa condition humaine, alors que dire des gens qui accordent foi aux propos d'un prophète ? C'est cette différence qui fait avant tout la différence entre les croyants et les autres. Que j'ai été créé ou non par ton dieu, je n'accorderai jamais ma confiance à une chose au-delà de ma raison qui m'ordonne, qui serais-tu pour critiquer la façon dont ton dieu m'aurait fait ? Visiblement tu as été mieux traité, grand bien t'en face :-)))

Ça ne te rend pas service de douter de la "soi-disant" quête de vérité, toi comme tout croyant tu exiges avant-tout d'avoir ce que tu prendras pour des certitudes, moi j'accepte quasiment de ne rien savoir pour espérer un petit morceau de vérité (ce propos est parfois inversé dans la bouche des croyants, c'est amusant). Je "n'ouvre pas mon cœur" parce que le résultat serait "bon", je suis pragmatique.

Bon, tu ne m'as pas attendu pour savoir qu'un athée ne se convertit pas à une religion devant les affirmations de croyants, ne débattons pas de la justesse ou non de la tienne, je pense que le sujet n'était celui-là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 12:08:40

necro_13, un djinn (pas tous car il existe des djinns croyant, non croyant tout comme les hommes) ne force pas à faire du bien je te conseil de te renseigner la dessus, Dieu a crée les djinn tu pense bien que si la religion était inspiré par un djinn il ne dirait pas qu'il est soumis et faible.

Un prophète sait que la parole qu'il reçoit est de Dieu car justement elle est au dessus de ce que pourrais produire les hommes ou les djinns. Crois tu aux djinns?

Tu as tout à fait le droit de ne pas accordé ta confiance à Dieu, sache seulement qu'Il est le meilleur des alliés et que les gens qui ne s'en remettent pas à Lui sont des injustes.

Je remercie Dieu de m'avoir guidé, et j'espère qu'Il te guidera.

Je doute de ta quête de vérité, un croyant possède déjà un bagage, les écrits sont un appui, un appui véridique, en partant de rien tu risque d'arriver nul part contrairement au croyant qui part avec une base.

A vouloir toujours tout remettre en question on fini par ne plus croire, c'est bien là la pire plaie de la société moderne.

Un athée peut se convertir à une religion devant les affirmations d'un croyant mais certains ont des yeux mais ne voient pas, tout est une question d'ouverture et de sensibilité, d'humilité face à la soumission, Dieu mérite qu'on l'Adore, si seulement tu savais mon ami.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 12:15:57

Sans être méchant, et sans casser tout ça, sa sert a rien de continuer a débattre a propos de ce sujet x)
Cette discussion ne mène a rien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 12:21:41

Jiraya_Naruto, le plus triste dans tout ça c'est que tu as raison, d'un côté moi je suis convaincu de prêcher le vrai et de l'autre necro_13 qui ne se voit pas soumit à Dieu, des têtes de mules, mais bon c'est dommage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 12:44:39

Mod-Hokage - x) On a pas le droit de dire qu'une personne est une tête de mule, un peu de respect :p !
Vous débattez alors que toi tu es " Panthéiste ", et l'autre qui pense que Dieu n'existe pas, et que donc tout peut s'expliquer grâce a la science :)
Tout le monde a le droit d'être Athée, et donc de ne pas croire en Dieu et donc de ne pas être soumis a Dieu ... Pour toi c'est pas normal, et je le comprend, mais c'est comme sa, tout le monde est libre de croire ce qu'il veut :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment