CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Racontez votre partie

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
patou_ patou_
MP
Niveau 39
01 septembre 2010 à 23:33:51

100ème post :fete: , enfin 101 avec celui là :(
ça faisait longtemps sur ce forum qu'on avait pas vu un topic avec plus de 100 posts sur ce forum.

riddle07 riddle07
MP
Niveau 1
02 septembre 2010 à 21:31:10

la pologne est relativement mediocre niveau infenterie mais j aime bien leur emplacement et peu d ennemi fort a part les germains comme tu la precisé patou.une faction orthodoxte a cote pour taper sur quelqu un bc de rebelle autour de sois et j aimerais des avis de pro si je puis dire ^^ sur les anglais meme si jai deja jouer mainte fois avec eux si quelqu un peut encore m informer sur cette faction au archers tres puissant. merci=)

Llywelyn Llywelyn
MP
Niveau 4
14 septembre 2010 à 08:28:33

@patou_:
Je suis à Lyon en prépa HEC. Pas mal de boulot mais un internat sympa, une bonne ambiance et d'excellents profs ;)

@riddle07:
tu devrais essayer de lancer des croisades sur l'Empire Byzantin en descendant à travers le royaume de Hongrie.
Tu auras une belle armée à l'arrivée qui te permettra d'essaimer dans la région!

informatiquebob informatiquebob
MP
Niveau 10
19 octobre 2010 à 18:10:30

bonjour,
désolé pour le "up", mais bon, de toute façon, c'est pas un forum si fréquenté que ça, ça ne devrais gêner personne.

pour ma part, je vais commencer une nouvelle partie.
pour cette fois, on va essayer quelque chose qui change, et qui promet de ne pas être facile : les russes en période intermédiaire ^^

la grosse difficulté étant d'arriver à survivre à l'invasion mongole (qui arrivent à peine quelques années après le début de la partie).

ceci dit, une fois cette première difficulté passée, il va falloir du courage : en premier lieu, choisir ses cibles. on va être obligé de se taper les mongoles rapidement, puis au choix les germains ou les byzantins.

bref, une partie bien corsée, et surement pleine de rebondissements. je posterai la suite au fur et à mesure.

juv60 juv60
MP
Niveau 3
30 octobre 2010 à 22:38:01

Bonjour à tous

Bien que ce forum soit peu fréquenté, je vais raconter ma partie, en espérant que quelqu'un le lira
Donc :
Mediéval 2 Total War
Niveau : Très difficile (honnêtement, il est supérieur au niveau difficile du 1 mais j'aime la difficulté)
Bataille, niveau : Difficile
Nation : Danoise
Vu qu'il existe quelques différences d'avec le 1, je vais les retracer : Le Danemark est une très peu petite nation (1 territoire) avec :
Au nord : Stockholm et Oslo, 2 régions sans quasiment de construction mais avec de riches possibilités minières.
Au Sud réside le Grand Empire Germanique, ultra-puissant mais ses troupes (très nombreuses ) sont surtout des vougiers
A l'Est : la Pologne,
A l'ouest : des rebelles puis les Francais,
Au sud est : les hongrois

Les rapports de force ne sont pas les mêmes, Milan est une très grande puissance, très riche, et très fiable, un seul ennemis à chaque fois, qu'elle détruit (généralement la France)
Venise est "dangereuse" dans le sens : coup dans le dos (oh ben tiens, 3000 hommes qui vont me bousiller ? Bon bha...)
La Pologne aime beaucoup s'étendre à L'est
L'empire byzantin a toujours plein d'ennemis (Hongrois, Turcs, Egyptien, Mongols)
Le Danemark n'a pas vraiment de cavalerie, mais une infanterie excellente, ce qui permet de combattre "facilement" le Saint empire germanique, qui lui produira des armées en masse (quand je dis masse, c'est qu'à partir de 10-15 ans, il vous ramène 4 armées bannières complètes, et que si tu en détruit, il en reconstruit ... (cf les poules dans Zelda)
Enfin, les Hongrois sont simplement impressionnant, peu de territoires, mais des troupes surpuissantes (type milanaises) très riches et très chiant, ils aiment se fritter avec la Pologne)

Le Danemark, sous la gouverne de son puissant Roi, vit que les terres qui l'entouraient étaient indépendante, il décida donc de les envahir, tout d'abord, et avec uniquement des cavaliers, il entreprit la conquête d'Hambourg; tandis qu'il charga son fils aidé d'un diplomate, convaincre de gré ou de force les rebelles du Grand Nord de rejoindre la croupe Danoise, ce qui se fit rapidement. S'étendant rapidement sur les quelques terres de l'Ouest puis de l'Est (Bruges, Anvers), le Danemark vit ainsi sous un nouveau jour.
Le Roi était cependant prudent, et conclut des alliances avec toutes les factions voisines, ainsi naquit des décennies de paix en Europe, chacun prospérant, seul les Espagnols et les Portugais guerroyaient les Maures
Mais l'esprit de conquête des Germains était sans limite, aussi après cette grandiose paix, fut la guerre entre le Danemark et Le Saint empire romain germanique.

Le Danemark, dont les armées semblaient combattre partout en même temps, remportèrent cependant que peu de victoires tant les forces germaniques semblaient immenses et leurs ressources inépuisables. Puis vint s'ajouter la Hongrie qui pensaient dépecer un ennemis déjà vaincu, mais l'allié de toujours la Pologne avec qui plusieurs marchés furent conclus, tel l'achat de Vilnius et Smolensk, vinrent en renfort
Peu à peu, après plusieurs années de terribles combats, mais surtout sous l'autorité du Pape qui menaçait d'excommunication, les combats entre L'Empire et le Danemark cessèrent, lui qui reporta aussitôt plusieurs milliers d'hommes sur Vienne et Belgrade qui remporta sans coup férir.

Dès lors, l'Europe se divisa :
Alliés : Danemark, Pologne, Angleterre, France, Papauté,
Ennemis : Saint empire germanique, Hongrois, Venise, Milan Russie, Portugal
Neutre : Ecosse, Empire Byzantin, Espagne,

Intermède : on le voit directement, je suis un pays de puissance moyenne et je combat toutes les grandes puissances (hors la France, mais de toute façon la France ne peut jamais rien faire car menace à toutes les frontières)

Maintenant que les Germains étaient pacifiés, ce furent les Milanais, bien puis puissant qui firent irruption, aussitôt aidé, des Russes qui vainquirent en 3 mouvements, 2 temps, les deux villes achetés aux Polonais fort cher (15 000 florins)
Les armées hongroises et milanaises étaient tellement nombreuses qu'ont ne voyaient plus les Danois, mais le Roi étaient malicieux, il décida de mettre un tiers de son armées aidés de miliciens à cannes épées en défense de ses villes (ces miliciens sont très lents, nuls en attaque, mais tellement bon en défense, bien meilleure que des vougiers (qui ne font rien face à de l'infanterie) tandis que ses armées allèrent conquérirent les places fortes des Hongrois, Milanais, et Germains
Cette astuce eut un succès magnifique, le Roi quasiment seul, résistaient a des armées hétéroclites, constitués de nobles cavaliers hongrois en surnombre, de miliciens arbalétriers genevois,(...) tandis que ses armées attaquèrent battirent des régions entière et ce fut en les pillant qu'ils construisirent une immense armée, enfin de taille à résister aux Milanais, eux, plus affaiblis
Ce fut pendant ses nombreuses conquêtes que 3 de ses plus grands généraux devinrent très important, ils étaient cruels (exécution d'ennemis en masse) dévoués et compétent dans l'art de la guerre, son fils notamment se distingua qui avoir mit en fuite à l'aide de 500 porteurs de haches danois quelques 1200 germains.

Alors qui projetaient de se lancer à la conquête de l'Italie par l'Est avec des futurs combats qu'ils pensaient équitables et sa bravoure lui permettrait de se distinguer, Mais ce fut la traitrise des Français le prirent au dépourvu, il dépêcha son meilleur général de l'Ouest de reprendre Bruges à l'aide de vougiers misérables stationnés à Anvers
Son fils se battit vaillamment et reprit Bruges, mais aussi Caen, aux mains des Portugais...

Note : j'ai repris Dijon aux Milanais, mais je voulais que mes alliés Anglais soient plus présent, j'ai donc fait un échange Dijon + 7500 florins contre Caen, deux tours suivants, les Portugais prennent Caen, Arghh!

aux mains des Portugais, puis Reims, une vue sur Rennes, quand la réalité lui sauta aux yeux, son armée, de 700 hommes braves et un mélange de cavalerie et d'infanterie lourde, devaient faire face à 2000hommes dont son espion lui informa qu'ils agissaient de la fine fleur Française, leur Roi, réputé dans toutes l'Europe pour sa valeur, des trébuchet, et toutes sortes d'armes étranges qui explosaient au contact d'une flamme, ce qui avaient le don d'impressionner les Danois, plus habitués à faire d'eux la fureur humaine.
La guerre
Hongrois-Russes-Portugaises-Milanaises-Germaniques
-Vénitiennes / Danemark-Pologne accaparaient des dizaines de milliers de florins, qui n'allant pas déjà à l'amélioration de ses provinces, pouvaient encore moins aller à la résistance de l'Ouest
Dès lors, les Français reprirent Bruges, mais deux évènement renversèrent la situation, d'une part le meilleur assassin Danois tua leur Roi, pourtant puissamment protégés, et le Pape dont l'entreprise étaient plus que modestes et qui consistaient surtout à perdre des hommes face aux siciliens, excommunia coup sur coup les Français, les Germains et une menace sur le Danemark, ainsi qu'une grande croisade pour reprendre Jérusalem aux mains des Egyptiens, toujours plus puissants
Les pillages successifs des villes d'Europe centrale finirent cependant par remplir les caisses des Danois, qui sans peine achevèrent l'empire germanique hormis Bologne situé en Italie,
L'un des 3 généraux Danois fut exécutes, l'autre à Berne fut assassiné, le dernier enfin fut tués lors d'une bataille déloyale ou 600 Milanais combattaient
21 chevaliers...
La colère du Roi voulut se déchaîné, il lança aussitôt ses armées sur Paris, Zagreb, un fort Hongrois, Milan
Paris se battit vaillamment t mais l'impétuosité des porteurs de haches fit merveilles, le fort Hongrois fut capturés par corruption, la ville Milanaises ne fut atteintes tant le général de l'armée Danoise prit peur en voyant le nombre d'hommes la défendant, mais ce fut au Sud de Zagreb que l'une des plus grandes batailles de ce temps eut lieu :
2684 Danois, dont 5 général dont le Roi, des centaines des porteurs de haches, des nobles, des chevaliers féodaux, vougiers, soldats d'élite, tous sentaient que ce seraient le moment de vaincre ou périr, et que si la défaite venait, toutes les régions que tant d'hommes ait succombé pour qu'ils puissent les fouler, seraient alors sans défense ! En face venaient les derniers 2000 Hongrois défendaient leur dernière villes, ils se sentaient cependant confiant au vue de leur évidente supériorité technologique et surtout des 3000 Milanais dont plus de la moitié étaient des arbalétriers genevois. La bataille fut épique, les genevois massacrèrent beaucoup de Danois avant même que ceux-ci les toucha de leur haches sanguinolentes, les nobles hongrois chargeaient, chargeaient et chargeaient encore jusqu'à l'épuisement de leurs adversaires, la victoire Danoise fut écrasante, leur énergie et leur fureur étaient sans égale...

Le Monde fut éblouit, à cette bataille succédèrent presque 2 années de paix, ce qui fut un miracle aux regards des décennies de guerre, cependant les Français voulaient leur revanche, les Milanais n'avaient éteint leur soif de conquête, les Germains aimaient leur empire aujourd'hui perdu, les Vénitiens, Russes et autres cupides désiraient être du meilleur côté et n'attendaient qu'un regain...

Fin

Voilà, j'en suis un peu après, cette campagne est extremement dure, des batailles éreintantes, des ennemis de tous les côtés. Je posterais également

Llywelyn Llywelyn
MP
Niveau 4
19 décembre 2010 à 11:29:38

Jolis rapports !!
On attend la suite avec impatience :)

Axel187 Axel187
MP
Niveau 1
15 mars 2011 à 17:02:34

Bonjour à tous,

Voici, grosso modo, les grandes lignes de ma dernière campagne jouée à MTW 1:

- Faction: Pologne
- Péride de départ: intermédiaire (1215 ?)
- Difficulté: normal
- Objectifs: réalisations et marquage de points (possesions de territoires clés, conquêtes et bâtiments à construire)

Après avoir sorti ce super jeu de l'amoire poussièreuse dans laquelle il avait croupi depuis presque 10 ans,je me demandais quelle faction prendre pour une nouvelle campagne.

Les factions catholiques occidentales ont tjrs étés mes favorites: la France, l'Angleterre, l'Empire Germanique et l'Espagne principalement. Cette fois, mon choix s'est porté sur la Pologne pour sa position géographique qui relève du défi: entouré d'ennemis, sans frontières naturelles et surtout face à l'Est sauvage et dangereux. En fait, la Pologne pour moi rempli un peu ce rôle de rempart de la Chrétienté catholique face aux puissants Russes orthodoxes et surtout aux futures hordes Mongoles païennes.

Départ campagne: 1215
Dès le départ les premières dépenses vont dans le développement économique des régions possèdées et dans la formation de troupes. De plus, je forme les premières alliances: l'Empire germanique et les Russes se rangent de mon côté, pour l'instant...
Conquêtes: les territoires rebelles alentours, la vohlynie,la prusse, la poméranie tombent sous ma coupe.

An de Grâce 1223: Ca y est, les Mongoles sont arrivés!
Depuis le début je me préparais surtout à cette confrontation, au départ j'ai pensé me mettre contre eux dès le début puis, voyant avec quelle facilité ils pénétrèrent dans le territoire de mes alliés russes, je décidai de leur offrir mon d'aide. L'important c'était de profiter des miettes restantes de l'Empire orthodoxe. Par chance, ils acceptent: j'envahis directement la Lituanie et la province de Kiev. Il aura fallu 10 ans pour que les Mongoles remplacent les Russes et poussent vers le sud et l'Asie Mineure, après cela l'invasion semble se stabiliser.

1240-1325:

Ensuite, mes efforts vont se focaliser vers le sud et la Méditerrannée. La Hongrie sera mon nouvel adversaire pendant près d'un siècle. Les Hongrois ont pendant tout le début de la partie imposé leur domination dans les Balkans, le sud de l'Italie et les îles mediteranéennes. Ils deviennent dangereusement puissants et viennent en plus d'être excommuniés à force de verser le sang des cathos'. L'occasion est donc trop belle pour commencer à grignoter le coeur de leur Royaume qui jouxte directement le mien.
Ils n'opposent pas trop de résistance et sont vite rejetés à la mer. Byzance tombe et Nicée après elle. Il y a donc une nouvelle frontière commune avec les Mongols installés en Asie Mineure.

1325-1453:

Terres de l'Est et Asie Mineure:
L'Alliance avec les tribus mongoles aura duré tout juste un siècle. Enviant la riche cité byzantine ils m'attaquent d'abord de ce côté. Puis ce sont toutes les frontières de l'est qui son attaquées. Heureusement ce ne sont plus les hordes puissantes du siècle dernier. Malgré tout, l'armée mongole impose une certaine adaptation car sa tactique est peu commune à celles des royaumes catholiques. En effet, c'est la cavalerie l'unité principale chez eux, et elle est divisée en deux types: lourde et archers montés. Cela m'impose de rester sur la défensive pendant quelques années le temps de composer mes armées de plus d'unités de cavalerie. Les régions baltes étant très fournies en forêts, elles offrent des terrains défavorables pour la cavalerie et propices aux embuscades.
Petit à petit, les forces mongoles s'affaiblissent et se fragmentent. Il ne reste plus que queqlues îlots de résistance comme en crimée qui prendront plus de temps à tomber. Le coup fatal est lancé lorsque j'arrive à faire reculer leur Khan jusqu'en Finlande pour le faire prisonnier. Ne pouvant payer sa rançon, il sera exécuté. Avec tous ces échecs et le peu d'influence du nouveau Khan, plusieurs provinces se rebellent contre leur Chef qui seront d'autant plus faciles à conquérir par après. En l'an de Grâce 1425, l'Empire Mongol est rayé de la carte.

Front occidental:
Vers 1230 les Germains et les Anglais attaquèrent la Pologne et la Poméranie respectivement. Il ne reste plus que 3-4 territoires au Saint Empire qui a été envahi par les Anglais (ces derniers possèdent toute la France, quelques territoires en Germanie et le pays de Galles. L'Angleterre est sous la botte hongroise!) Je vais restr sur la défensive contre les Anglais mais en finir avec mes anciens alliés germanques. De ce côté je vais surtout développer des armées avec de fortes unités de cavalerie lourde, 3-4 unités de canons par armée, 2-3 unités de tireurs arquebuses soutenus par des Piquiers ou des hallebardiers. Bref, une armée plus moderne en somme.
Ensuite le Pape et les Suisses qui ne me supportent plus m'attaqueront également pour finalement en retirer plus de pertes que de profit.

1453:

Fin de cette partie intéressante où je parviens sans grands problèmes à terminer premier. Faut dire aussi que je l'ai joué plutôt cool et sans le mode "difficil" mais c'était une partie histoire de se remettre dans le bain.
Il m'a semblé que dans ce volet de la série, l'importance du général dans la cohésion et le moral de l'armée commandée est plus grande que dans les jeux qui ont suivi MTW1. J'ai vu une partie tout un flanc de mon armée partir en débande parce qu'un seul détachement fouttait le camp, après avoir reçue une raclée. Comme un général à 7 étoiles fournit un bonus non négligeable aux troupes et cela se ressent dans des batailles difficiles. Bref, c'est un côté que je trouve vraiment bien fait dans ce jeu et assez réaliste , car la peur est un réel poisont qui se transmet rapidement! Et c'est un facteur qui m'a semblé moins présent dans Rome Total War par exemple.

patou_ patou_
MP
Niveau 39
08 mai 2011 à 12:07:52

Très bonne synthèse de partie Axel187 , la Pologne est vraiment à une place particulière et c'est une faction vraiment intéressante et pas évidente à jouer.
Un jeu d'alliances bien négocié est primordial pour réussir ses objectifs avec cette faction.

CharlesTrenet2 CharlesTrenet2
MP
Niveau 10
15 juin 2011 à 22:43:29

Les germains me semblent plus faciles à jouer non ?

patou_ patou_
MP
Niveau 39
23 juillet 2011 à 20:16:32

Les Germains sont puissants mais leur position centrale est pas forcément évidente. Mais ils sont loin d'être les plus difficiles à jouer c'est évident

Llywelyn Llywelyn
MP
Niveau 4
01 septembre 2011 à 15:03:15

Le plus simple avec les Germains étant à mon avis de péter la Pologne à côté le plus vite possible et d'aller combattre les factions rebelles/non catholiques (Russes). Bien sûr aussi, de contrôler les zones rebelles à votre frontière le plus vite possible.
Et garder une position défensive face aux Français/Italiens/Anglais/Danois. Soyez copain avec le Pape et si un catholique vous embête il sera excommunié, ce qui sera un bon prétexte pour lui envoyer une croisade en pleine tête.
J'ai un rapport à poster que je n'ai pas oublié ;)(la partie est par contre finie depuis longtemps)

patou_ patou_
MP
Niveau 39
01 septembre 2011 à 17:42:52

On attends ton rapport alors ^^
Moi j'ai pas encore finie la partie lol , je jongle entre plusieurs jeux mais j'aurais un rapport à mettre aussi bientot normalement

Llywelyn Llywelyn
MP
Niveau 4
02 septembre 2011 à 13:39:23

Je le ferai à la Toussaint quand j'aurais mes vacances. Là, je rentre en 2ème année de prépa.

Je serais ravi de voir le retour d'AsterX qui nous faisait également d'excellents rapports et qui a du terminer (avec succès je l'espère) sa 2ème année !

patou_ patou_
MP
Niveau 39
04 septembre 2011 à 13:15:10

Bonne 2ème année alors^^, pour ma part dernière année de Master en environnement et finit la fac.

AsterX AsterX
MP
Niveau 1
14 septembre 2011 à 12:58:21

Bonjour à tous ! Je viens voir si y'a pas de nouveau rapport et je vois qu'on m'oublie pas :P

A vrai dire ça fait un moment que j'ai pas joué à MTW. J'avais finis ma partie et les rapports étaient pret mais mon ordi à rendu l'ame le mois dernier emportant avec lui mes fichiers :'(

Là je suis en école d'ingé loin de chez moi donc pour l'instant j'ai un vieil ordi. Mais maintenant que j'ai plus de temps je compte me remettre doucement à jouer (entre deux soirées :d).

Je passe régulièrement lire les rapports c'est toujours sympa donc hésitez pas même si vous vous faites exploser.

Au plaisir
AsterX

Llywelyn Llywelyn
MP
Niveau 4
24 avril 2012 à 18:09:28

Salut à tous,

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté mon rapport tant attendu !

J'ai récupéré mes sauvegardes sur mon ancien PC et je suis allé jusqu'au bout de ma campagne... (gagnée ou perdue ? je maintiens le suspense !)
Je dois donc rédiger le dernier rapport du Danemark et je vous envoie ça dès que possible :) A bientôt !

patou_ patou_
MP
Niveau 39
14 août 2012 à 19:43:28

J'ai toujours ma partie mais le jeu crash à chaque fois arf

Si j'ai le temps j'essairai de comprendre pourquoi :(

[]Moo[] []Moo[]
MP
Niveau 5
27 octobre 2013 à 18:59:12

encore des joueur de MTW ici ? :-(

hugodu973 hugodu973
MP
Niveau 10
20 novembre 2013 à 19:37:49

Oui !

Bon, je raconte ici ma partie puisque bon c'est un peu le but, mais aussi pour partager des souvenirs dont tout le monde verra de quoi je parle

nation : français
difficulté : difficile, ça fait quelques années que j'ai pas joué
période : basse

Donc, je commence rapidement par bouter les anglois hors de France, en quelques tours c'est réglé, évidemment le pape m'excommunie, tant pis je fais avec

Je dois donc consolider un peu mon armée en Flandre pour contrer les offensives anglaises (peu envie de m'enliser en Angleterre, surtout connaissant le tempérament des irlandais et écossais)

Je développe rapidement mon agriculture, et plus tard, attaque surprise des aragons, je contre assez rapidement, non sans mal, le roi m'ayant fait fuir à lui seul 2 unités de vougier, 2 de miliciens urbains à peine entamé (taille des unités en énorme soit 200 vougiers par unité) + le reste de l'armée

Heureusement je finis par l'avoir, stabilisation de mon royaume, pendant ce temps autre attaque surprise des germains, mais peu agressifs, je me contente de reprendre et défendre mes frontières

Une fois de plus, attaque surprise des Espagnols en Aragon, mauvaise idée, La faction refait surface à ce moment, s'ensuit une bataille épique sur une carte avec une rivière séparant la map avec un seul et unique passage, avec moi sur une rive, les espagnols et les aragonais de l'autre

ils se tapent dessus, mort du roi d'aragon, je finis les espagnols (ils avaient le moral à ce moment la, d'habitude sur le pont, ils le passent à peine qu'ils s'enfuient la j'ai du bataillé un peu)
résultat : mort du roi d'espagne, tant mieux d'une pierre 2 coups, mon armée pas trop amoché, et l'aragon défendue en grande partie grace à la chance

Ensuite, le roi d'espagne mourant sans héritier, l'espagne entière devient rebelle, je me crée deux grosses armées et j'envahis la germanie (excommunication de pape au passage mais tant pis), quelle surprise de les voir se faire grignoter par des rebelles à l'est, je cours pas mal après le roi de Germanie, mais ne réussissant pas à le capturer, il me faut conquérir toutes ses provinces une à une

Les alliances commencent enfin à arriver, le roi d'angleterre m'offre sa fille en mariage, je m'allie avec les hongrois, les danois, les polonais

Vers 1200 environ : les almohades, précedemment disparus, refont surface, prenant au passage l'espagne, les rebelles s'étant joint à eux, s'ensuit une dizaine d'années de révoltes catholiques, la presque totalité de l'espagne redevient rebelle

Les italiens se décident à envoyer une croisade aux almohades, je fais de même et en profite pour attaquer avec une grosse armée, à ce moment la terre conquise par les italiens donne lieu à une révolte d'almohades, les rebelles d'espagne les rejoigne (encore) et se ré-ensuit des révoltes catholiques

Je prends la navarre, en faisant une bataille à 3 chacun pour soi, laissant les rebelles (neutres) se faire éclater par les almohades, ça marche moyen, je fais l'inverse en prenant la castille, encore pire, je dois attendre des renforts après la bataille, mon armée ayant été à moitié détruite

pendant ce temps ma croisade assiège le chateau ennemi de la province tout au sud ouest de la carte, quelques attaques extérieures m'empechent d'en finir tout de suite, mais au final, je prends finalements la province, une anné après, révolte

Voila ou j'en suis, une armée à moitié défoncé en espagne, une partie étant à moi, l'autre étant aux rebelles, l'autre aux almohades avec une croisade qui ne va pas faire long feu au sud ouest de la carte et quelques révoltes dans les nouvelles provinces italiennes du mahgreb

Un joli bazar si vous voulez mon avis

patou_ patou_
MP
Niveau 39
12 février 2016 à 01:17:19

Je suis de retour après moults batailles...

Coucou encore des gens ? :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment