Bonjour à vous s'il y a encore quelqu'un. J'ai découvert votre sujet aujourd'hui et ça m'a donné envie de m'inscrire :P
Donc je vais vous faire un petit résumé de ma partie en cours avec les danois (qui m'intriguaient de part leur inactivité dans le jeu^^)
Tout d'abord j'ai commencé comme Llywelyn avec des Vikings (5 unités) et mon roi pour conquérir la Suède et la Norvège (même si je n'ai pas eu les mêmes déconvenues que Llywelyn, j'ai combattue sur des collines toutes vertes et mes soldats étaient en pente . En 4 ans l'affaire était pliée (D'ailleurs dans les deux années qui suivirent cette attaque mes héritiers ont grandit et ils ont eu entre 5 et 7 étoiles dès leur "naissance", cela a t il un rapport avec le fait que j'ai envoyé mon roi à la castagne ?)
Bref me voilà maître de la scandinavie, mais à part la Suède les revenus ne sont pas fameux et cela pousse à regarder si l'herbe n'est pas plus verte à côté.
Au sud, l'empire romain germanique est une trop grande puissance pour mon petit royaume et je tends donc mon regard vers l'Est et les contrés indépendantes de lituanie. Mes quatres années de campagne en scandinavie ont permis de construire un port au danemark. Une fois les drakkars construits j'envoie mon roi et son armée conquérir les pays baltes. La lituanie et la lettonie tombe facilement entre mes mains et je me garde la prusse et la poméranie pour la fin.
Quelle n'est pas ma surprise une fois la prusse entre mes mains (au prix d'une lutte acharnée et sanglante, le combat cessa faute de combattant ou presque^^) de voir que la poméranie était au mains des polonais, mes alliés.
Cela contrariait mes plans d'hégémonie en baltique mais soit. Je profite de ce répit pour fortifier ma présence dans ces nouvelles contrées tout en mettant sur pied une armée digne de ce nom (même si composé de vikings et d'archets simple xD)
Une fois cela fait et ne sachant trop que faire je commande des flottes pour créer des routes commerciales avec l'europe de l'ouest ce qui augmente nettement mes revenus (en Suède notamment).
Ensuite la poméranie se rebelle et c'est une armée de presque 2000 hommes qui prend la place des Polonais. Mes bénéfices commerciaux me permettent d'en corrompre la plus petite que j'envoie au casse pipe pour affaiblir la seconde en vue de mon attaque. En trois ans la poméranie est sous ma coupe
Me voilà donc maître de la mer baltique (la norvège est rebelle et les russes semblent plus préoccupé par la conquête des steppes que des mers). Après une phase de développement plutôt calme, je continue de me répandre sur les mers au points d'être "maître" des côtes atlantique jusqu'à l'Aquitaine (je dis "maître" parce que je n'ai qu'un drakkar par mer mais que je suis le seul xD)
Je remarque que les germains ammassent une puissante armée à mes portes (deux armées de 700 bonshommes) et je m'empresse de faire de même et de fortifier mes frontières le plus possible. Au bout de deux ans je me fait attaquer en poméranie par une seule des deux armée que je met facilement en déroute (elle était constitué de paysans...). Pour ne pas passer pour un pleutre je m'en vais leur rendre la monnaie de la pièce en saxe (et ainsi relier mes territoires). L'attaque est un succès et je m'en réjouis. Mais le pape de l'époque n'a pas l'air d'avoir un grand sens de l'humour et il m'excommunie fissa.
Je suis donc la deuxième nations excommunier après la france qui a eu la mauvaise idée de bouter les anglais hors de france justement. Pourquoi je vous parle de la france ? Parce que son excommunication est importante.
En effet en bon chrétien l'empereur germain lance une croisade contre l'île de france et accompagne la croisade avec une armée régulière menée par lui même. Hors il se prend une mémorable claque lorsque les français l'isole dans les Flandres et l'assiège juste après avoir détruit la croisade.
Pendant ce temps je finis d'assiéger le chateau de Saxe. L'Empereur meurt et là je ne sais pas trop pourquoi (peut être ai je tué les héritiers dans la saxe) mais tout l'empire est en proie à la guerre civile.
Heureux de l'aubaine qui s'offre à moi je m'empare de la franconie et de la Bohême. Mais je ne suis pas le seul à me tailler une part de gâteau, les Français récupèrent la lorraine et les aragonais récupère toulouse (que les germains avaient préalablement pris aux français).
Pendant ce temps les Almohade se sont fait un plaisir de mettre une dérouillée aux espagnols. Leur dernier roi meurt au portugal et Navarre et Valence passent rebelle. J'envoie une expédition prendre la Navarre pendant que les aragonais récupèrent Valence (Des Aragonais avec trois contrés j'avais jamais vu ça^^).
Après une phase pas passionnante (construction et tout ça) , re-guerre civile dans ce qui reste du saint empire, je récupère la bavière, l'autriche et la souabe tandis que les siciliens débarquent en provence.
La France, toujours excommunier anéantit finalement les anglais au pays de galles et l'écosse et la nothrumburie passent rebelles. J'envoie une expédition en écosse dans le but d'essayer de batir un "Grand Empire du Nord" sous l'hégémonie des danois mais les Français me prennent de court et je ne récolte que l'écosse.
Je développe mon empire et j'essaie tant bien que mal de faire respecter la loi dans mes provinces germanique mes troupes étant dispersées. Avec deux armées mener par des princes à 5 et 7 étoiles je me sens plutôt confiant sur le continent.
Pendant ce temps plusieurs guerre ont éclaté, les égyptiens ont massacré les turcs et se battent maintenant à armes égales avec les byzantins (plus ou moins), les italiens se sont implanté en serbie et sont en guerre avec les siciliens en provence, à naples et sur mer. Les almohade ne bougent plus, ils ont une flotte qui domine le bassin ouest mediterannéen (équivalente à celle des siciliens et des italiens mais ceux ci sont trop occupés à se taper dessus).
Les Français ne sont plus excommunier, ils possèdent toute la france actuelle excepté toulouse, la provence avec en plus la Grande bretagne jusqu'en nothrumburie et les flandres. Les polonais et les hongrois se tapent sans se départager pour la carpathie (on grois qu'ils gagnent et en fait non ^^) et les byzantins vont jusqu'à la bulgarie de la volga. Les russes quant à eux ont la moscovie, novgorod, et ryazan
Tout ceci s'est passé en un peu plus d'une centaine d'année, on arrive en 1230, date fatidique à laquelle les mongols débarquent en europe. En prévision d'une déferlante je n'avais pas essayé de conquérir l'est de l'europe de peur que l'attaque des mongols ne ruinent toute mon économie locale. D'ailleurs les régions dans le coins ne sont pas si riches.
Lorsque les Mongols arrivent ils vont tout de suite vers le sud et l'ouest ce qui stoppent un peu la guerre entre l'égypte et byzance qui se joue alors en anatolie et trébizonde. Ils se prennent néanmoins une dérouillée par les byzantins en crimée au prix de lourde perte et se replis au Khazar et en géorgie.
Finalement les almohades tentent de couper ma route commerciale vers la méditerrannée au niveau de gibraltar mais mon drakkar coule son bateau de manière inattendue :D
La Guerre est déclaré (faut dire que je m'ennuyer un peu ces temps ci à raider les restes des germains). Les arabes regroupent leur forces ibérique autour de leur sultan à Cordoue ce qui dégarni les région avoisinante. Deux attaques leurres sont envoyé sur la Castille et le Leon et c'est finalement la grenade qui tombe entre mes mains. Je détruit tout sur mon passage (avec 0% de loyauté j'allais pas allais bien loins...) pour récupérer des sous et je me replis dans mon poste avancé de navarre, je répète l'opération au Leon et en Castille, j'envoie des évèques convertir le peuple au christiannisme et au bout de quelques années une révolte éclate (j'avais pas les moyens d'affronter frontalement les almohade alors je leur ai créé des ennemis
Pendant ce temps les byzantins ont perdu tout leurs territoire mis à part La Crimée et les îles (crète, rhode, chypre) au profit des Egyptiens mais des révolte en leur faveur arrivent de tout côté en wallachie au khazar et en pereytruc (je sais pas le nom complet).
Fort de ces renforts les byzantins arriveront ils à reprendre constantinople ? La Stratégie des danois en espagne paiera t elle ?
Suite plus tard^^
Sinon une question toute bête. Quand on met des espions ou émissaire ou assassins dans une province il font du "contre-espionnage" Cela signifie t il qu'on a réellement plus de chance d'attraper les assassins ennemis ?
Et aussi j'ai remarqué que dans une de mes parties les représentants de la papauté n'avaient aucune piété, j'en ai profité pour faire évoluer mes inquisiteurs en les tuant jusqu'à arriver à des pourcentages de réussite entre 80 et 100 %. Pourtant avec ces même inquisiteurs (donc 5 étoiles) je n'ai que 3% de chances de juger un général 0 étoile et 0 de piété s'il est au moyen orient. Quelqu'un a t il une explication ? Oo
Merci d'avance.
Salut ;)
Personnellement, je suis en train de préparer la fin de mon rapport, et je dois également jouer contre la montre pour finir avant 1453 :D
Pour tes questions: le contre-espionnage dans ta province avec les espions permet de mieux repérer les assassins ennemis, pour les émissaires et les assassins je pense que ça joue un petit peu mais pas autant que les espions.
Tu peux d'ailleurs arrêter pratiquement tous les assassins et espions ennemis de niveau 0-1-2 avec des tours de guet/fortins.
Pour les histoires d'inquisition, c'est très variable, j'ai réussi à avoir 100% d'inquisition sur un général espagnol à 6 de piété, je pense que ça prend d'autres paramètres en compte mais auxquels on n'a pas accès.
Par contre, faut être logique, espère pas juger un général musulman avec un inquisiteur hein :D
Ah oui, bonne idée de n'avoir pas trop avancé vers l'Est, et d'avoir laissé tes voisins encaisser le choc des Mongols (je vois que mes rapports ont servi! . Tu pourrais peut-être en profiter pour leur piquer des provinces? (les deux grandes provinces russes du nord sont extrêmement lucratives).
Pour l'Ecosse, te voilà dans de beaux draps. Avec la Lettonie (enfin, la région au-dessus de la Lituanie), c'est la province la plus instable du jeu. Même zélote à 100%, chrétienne à 100%, avec un général max piété et des infrastructures adaptées, tu galèreras à maintenir le taux d'imposition au-dessus de Très Basse.
Par contre, les guerriers des Highlands sont tout simplement énormes
Au fait, rapport très plaisant à lire et très bien expliqué!
A présent, essaye peut-être de soutenir les plus faibles pour affaiblir les puissants (ex: les Byzantins, les Mongols, les Germains). Je te le dis d'expérience, des voisins trop puissants, c'est une guerre inévitable qui te ruinera sur tes terres
Pour les inquisiteurs évidemment que j'essayais de juger un général chrétien (espagnol pour le coup). Cela avait lieu dans une autre partie, ici je n'en ai pas fait.
Merci pour le conseil des espions. Sinon pour l'écosse j'ai récupéré un rebelle anciennement héritier de la couronne d'angleterre (mais ne comptant plus comme héritier lors de la mort du roi apparemment, ça devait être un de ses oncles) avec 6 étoiles, plus le titre de roi d'écosse qui en fait 7. J'ai envoyé une petite expédition de vikings au début mais je n'ai jamais eu de problème. Peut être cela est il du au fait que je joue "qu'en" difficile. (je dis "qu'en" parce qu'avant je jouais en normal^^). Ou alors que l'écosse à longtemps était dominé par les anglais.
La lettonie non plus aucun problème...J'ai toujours cru que les moins stable étaient la Norvège, la Finlande, L'Irlande et le Portugal
En ce moment la nation qui m'inquiète ce sont les égyptiens qui possèdent presque tout l'est de la carte. J'ai voulu leur envoyer une croisade et j'me suis rendu compte dépité qu'on ne pouvait pas. C'est pas glop les Danois après la période basse...
J'ai remarqué aussi un truc assez embêtant. Quand on fait du commerce par voie maritime, si l'on commence à conquérir les provinces cotières les bénéfices fait dans les comptoir/marchand etc.. diminuent notablement. Autrement dit on ne fait pas de commerce entre provinces d'un même empire.
Je trouve cela illogique dans la mesure où plus on avance dans la partie plus on a de provinces, donc plus on a de troupes, donc plus on a besoin de sous pour les entretenir, or moins on en a puisque le commerce se meurt petit à petit.
Sinon je suis d'accord avec toi sur les empires puissant, il vaut mieux les brider au risque de se faire bouffer, j'ai d'ailleurs était étonné que tu laisse l'Espagne et Byzance devenir si puissant dans ta partie avec les Danois, de manière générale je n'aide pas mes alliés en les délivrant d'une attaque (ce qui explique peut être pourquoi j'en ai jamais beaucoup ^^) surtout si cet allié est déjà puissant. De toute façon à la fin il faudra le combattre.
A part ça je profite du fait que tu ais joué avec les Danois pour te poser une question. Est ce que, à chaque changement de roi, ton nouveau roi danois se retrouve toujours avec 3 d'influence ? Parce que moi oui, j'ai beau avoir presque un beau quart de la carte cela ne change rien. Que faut il faire ? Les envoyer au combat lorsqu'ils sont princes ? (je le fait jamais de peur qu'ils meurent ces cons... xD)
Peut-être l'instabilité des régions dépend-elle de la partie. En tout cas, que ce soit avec les Byz ou les Danois, j'ai toujours pleuré pour maintenir l'Ecosse et la Lettonie en paix.
Pour les Egyptiens, s'ils t'inquiètent trop, tape dessus. Il vaut mieux porter la guerre chez eux plutôt que chez toi. C'est les provinces qui sont détruites, toi qui pilles
Pour le commerce en effet tu roules sur l'or au début et ça diminue petit à petit. Je pense que c'est la volonté des développeurs de te forcer à convertir cet apport "volatile" en dur, c'est-à-dire en construisant fermes, commerces et autres...
De toute façon tu seras au bout d'un moment en semi-faillite, il faudra avancer et conquérir des terres pour tenir avec le pillage qu'elles rapportent!
Dans ma partie je comptais initialement sur une bonne guerre entre les Espagnols et les Byz pendant que je finissais de conquérir les autres pays et ensuite attaquer les Espagnols. Les Byzantins m'étaient pratiquement indispensables pour le commerce, c'est pour cela que je les ai laissé conquérir pratiquement toute la côte sud-est sans les concurrencer (j'ai juste pris Tripoli et la Tunisie).
Pour les croisades danoises, ça reste encore une question à élucider. Je vais parcourir les fichiers du jeu pour voir si on peut débloquer ça pour notre faction! (ce qui serait logique d'ailleurs)
Et en effet, les nouveaux rois sont en général complètement nuls. Attends-toi à une baisse notable de loyauté des généraux surtout à chaque couronnement!
En général envoyer son prince à la tête d'une bonne grosse armée massacrer tes ennemis est une bonne idée. Ils possèdent d'excellents gardes du corps et puis il semble que leur niveau de commandement a un effet sur l'influence (pour moi en tout cas).
Par contre, j'ai eu quelques soucis dynastiques en faisant l'idiot avec mes héritiers, j'ai eu de la chance d'avoir un fils avec mon roi (à 60 ans...) et un frère du roi pour tenir jusqu'à la maturité de son neveu... Sinon, partie finie, et c'est dommage de la terminer ainsi ;P
Coucou tout le monde
@Llywelyn:
Laisser les Byzantins s'étendre pour commercer, c'est intéressant mais c'est aussi une grosse prise de risque.
En même temps dans ma partie j'ai laissé l'Egypte s'étendre aussi pour avoir un voisin musulman qui me protège d'un côté; et maintenant on se retrouve tout deux à combattre en Germanie contre les Germains
J'évite de penser à ce qu'il pourrait arriver si nos relations se détérioraient brusquement.
Pour les provinces les plus instables je penses le Portugal, la Lituanie, La Finlande et l'Ecosse principalement.
Je ne crois pas qu'on puisse débloquer les croisades pour les danois par contre, c'est vrai que c'est un manque que cette faction n'en dispose pas.
On attend la suite de ta partie avec impatience
@AsterX
Bienvenue à toi sur ce topic, ça fait plaisir de voir de nouveaux membres à MTW premier du nom.
Tes rapports sont de très bonnes qualités et très plaisant à parcourir.
Tu as donc aussi pris le Danemark, c'est une nation à challenge c'est sur mais attends un peu avant de dire que tout est joué dans ta partie, les retournements de situation sur MTW sont parfois surprenants
Comme dans ma partie, on dirait que les Egyptiens ont un appétit d'ogre et ils arrivent également aux portes de la Germanie; cela me fait penser que les Egyptiens en commençant en période basse sont vraiment idéalement placé pour devenir une puissance majeure
En attaquant les Almohades, l'Egypte en a profité pour s'étendre aussi mais dans le jeu, dès qu'une faction est en difficulté, toutes les autres se jettent dessus pour avoir leur part du gateau, où même les miettes .
En fait je l'ai depuis 2003 et j'y joue sporadiquement depuis tout ce temps mais là je m'y suis mis en augmentant la difficulté.
Pour les Egyptiens je crois qu'ils ont pour eux deux avantages considérables. D'abord ils n'ont que très peu d'ennemis direct (Byzantins qui au début sont éparpillé, Turcs sans grand danger au début, almohade très peu présent en cyrénaïque). D'où une relative tranquillité au début du moins. De toute manière même en cas d'attaque leur provinces sont très défendable du fait du faible front (pas plus de deux provinces ennemis en contact).
Enfin et surtout, ils possèdent des régions très riche tels que l'egypte, antioche, tripoli, et en cas de conquête rapide des turcs ils peuvent compter sur les richesses de l'arménie et de l'Edesse. Ce qui fait qu'ils ont les moyens de lancer des bâteaux et de mener une économie tournée vers la guerre.
Sinon j'ai une question. J'ai lu sur le forum qu'on attribue des compétences assez importante aux espions dont :
-Capacité de dévoiler les vices (rien de nouveau)
-Capacité de contre-espionner et donc de choper les assassins ennemis très grande.
-Capacité de déjouer les complots lorsqu'ils stationnent sur une province, cad de garder une forte loyauté.
-Capacité de faire baisser la loyauté sur les provinces ennemis au point d'engendrer une révolte.
Tout est il vrai ? Les espions sont ils vraiment si utiles, à vrai dire je ne les utilise que très peu (jamais réussi à dévoiler un quelconque vice), je passe peut être à côté de quelque chose...
Je vois que mes factions t'ont inspiré :p
Concernant ton rapport, tu as eu le malheur de subir une guerre sur tes terres. C'est exactement ce qui m'est arrivé!
Comment t'en sortir? Eh bien, c'est très difficile et il faudra compter uniquement sur l'égratignage des armées ennemies et SURTOUT les rébellions en ta faveur!! Des troupes lourdes gratuites et en nombre, en plus contre les Egyptiens qui à part leurs cavaliers ghulams sont plutôt en mousse...
Il te reste quelles provinces?
Pour la qualité de tes troupes, ne t'en fais pas, moi les Vikings ça a toujours plus ou moins marché, les vagues de viande, il n'y a que ça de vrai =]
Alors même avec un retard technologique énorme (ce qui m'est arrivé, je suis revenu à l'âge de pierre sur quasiment toutes mes provinces) tu peux aisément gagner ;)
Accroche-toi, c'est là où ça devient vraiment marrant!
Pour les Byzantins, c'est carrément plus simple. Tu roules sur l'or, tu as des généraux très loyaux (ce qui n'était pas du tout le cas en vrai), des troupes lourdes très facilement (les grandioses fantassins byzantins) et déjà une jolie flotte.
Pour l'histoire des Highlanders en Ecosse, c'était selon moi une erreur. En laissant un général acquérir galon sur galon et expérimenter ses soldats, tu gardais une bonne réserve des troupes aguerries et impitoyables, prêtes à contre-attaquer !
Mais bon, peut-être une rébellion éclatera-t-elle en ta faveur
Voilà, en attendant avec impatience le prochain rapport scandinave, teinté de sang je l'espère!
Pour les espions, moi je les utilise pas. Révéler les vices est carrément inutile, pour le contre-espionnage les tours le font très bien et sont moins chères, et pour la loyauté autant baisser les impôts. Le seul truc vraiment bien à la limite, c'est pouvoir zigouiller tes généraux tranquillement et efficacement avec!
@patou_
Dans les fichiers du jeu il doit très probablement y avoir un moyen de régler ça.
En laissant s'étendre l'empire Byzantin on prend un gros risque mais il faut essayer de les prendre de cours en les isolant des territoires qu'ils veulent prendre (ex: prendre le Sinaï, et les voilà empêchés de déferler en Afrique du Nord). En tout cas, ne pas les laisser devenir aussi puissants que moi sinon... Eh ben, on se retrouve dans mon cas! :p
Ah oui, ne compte pas sur le fait que vous soyiez tous les 2 musulmans. Ce n'est qu'une IA, et ils risquent même de t'attaquer très vite. Un conseil, fais la paix avec les Germains et attaque-les, tu vas vite voir comment ils vont s'affaisser ;)
Pas de risque qu'ils deviennent puissant, dans ma partie les Byzantins ont rendu les armes, les Egyptiens ont adopté ton conseil sur ce point.
Faire la paix avec les Germains sera difficile et je n'ai pas très envie que l'Egypte s'accapare les territoires des Geramains à ma place
J'espère pouvoir retarder un éventuel conflit quand nos 2 fronts seront réunis à l'Ouest et préparer mes troupes.
Sinon je ne trouve pas leurs troupes mauvaises, enfin je dis ptet ça parce que j'ai les Almohades qui n'ont pas vraiment du haut de gamme niveau troupe
Pour la remarque d'AsterX sur les Espions, je les utilisent pas mal. Mettre des imams + des espions sur une province ennemis fait bien baisser la loyauté et perturbe localement la faction adverse.
Après les tours sont plus utiles pour le contre espionnage et déceler des scandales contre des personnages est peu utile je trouve.
Héhé j'ai testé ça dans ma nouvelle partie avec les byzantins (je vous prépare un rapport sur ma partie avec les danois, rebondissement à l'horizon . Alors les espions sont tout de même sympa pour déstabiliser un pays tant qu'il n'y a pas de tours ni trop de troupes. J'utilise mes cardinaux et quand le taux d'orthodoxes est à 60-70% j'envoie des espions.
J'ai remarqué aussi que lorsqu'on chope un agent ennemi dans une province qui a un espion l'espion gagne une étoile :D
@Patou.
A ta place je ferais la paix avec les germains pour qu'ils se concentrent sur les egyptiens et j'attaquerais les egyptiens par l'afrique du nord. Le front n'est pas large et les provinces sont riches ;D Vérifie tout de même d'être plus ou moins maître des mers pour éviter un débarquement chez toi.
Si tu attaques les egyptiens sur deux fronts tu as plus de chances de perdre. Ils sont la grande puissance de ta partie, attaque les avec les germains ils devront diviser leurs forces. Et si possible fait comme moi, repère leurs régions mal défendus, attaque et tue TOUT les soldats (sinon il y aura un siège). Ainsi tu récupères de l'argent de l'expropriation et tu peux détruire les batiments ce qui te rapporte des sous. Puis tu t'en vas laissant les egyptiens tout reconstruire. Le plus beau est quand tu le fais sur une province riche car généralement il y a beaucoup de batimens à détruire et en plus cela leur fait un grand manque à gagner :D
Je suis pas maitre des mers, avec ma flotte toute pourrie
Les Egyptiens le sont par contre et de loin.
Si la guerre doit avoir lieu, les débarquements auront lieu à foison et je tiendrais pas longtemps à mon avis
salut a tous. Sa fait un moment que je suis vos rapport et j'aimerai si quelqu'un en a des conseils pour jouer la sicile convenablement
meme si je sais que se que je demande est hors sujet !
Salut riddle07,
A mon sens (je n'ai jamais joué la Sicile...) tu devrais faire ceci:
- Frapper très très fort l'Empire Byzantin. C'est une proie facile pour toi car ils ont des côtes partout pratiquement... Et ils sont super riches! (prends tout de suite Naples, c'est pratiquement pas protégé)
- Prendre le maximum de zones rebelles où que tu puisses.
- Garder ta suprématie navale: ne laisse personne tu concurrencer! Etablir des liaisons commerciales PARTOUT (tu vas gagner énormément!)
Si tu suis ces conseils tu vas devenir extrêmement riche: à toi de convertir efficacement les régions conquises et les développer, tu as des bonnes troupes lourdes quand tu développes tes régions, arrange-toi pour y arriver!
Pour mon rapport sur les Vikings, vu que je rentre en prépa demain, il risque de se faire attendre... Mais bon, on y joue depuis 2003, c'est pas un mois ou deux qui vont changer la donne!
Et je vous préviens, il envoie du lourd ce rapport! :p
Llwelyn merci pour tes conseils je vais essayer de les suivre au mieux et je sais pas si vous ces le cas mais je ne joue pas sur le kingdom p-e cel change t il quelque chose mais jen doute.
enfaite j avais deja commencer une partie entre temps et jai detruit l empire byzantin et je controle un partie de la turquie (2 ville ) niveau finance ces dans le - (-7000)et je ne controle que la mer adriatique jai fais de constantinoples ma capitale pour i recevoir des unité apres certaine mission mon cardinal est devenu pape ce qui est tres avantageux contre ma guerre sicile-hongrie et les venicien controle les mers italienne qui ne m intérressent pas du tout .je ferai surement un rapport aussi quand j aurai avancer un peu plus.
au faite vous jouez sur le quelle medieval??
Salut à tous,
J'espère que vous avez passez de bonnes vacances, moi oui.
Je préviens que je suis dans le même cas que Llywelyn, je rentre en seconde année de prépa donc pas d'ordi avant la fin des concours xD.
Mais attendez vous à mon retour à la fin de l'année scolaire. J'ai un peu avancé sur ma partie avec les danois. J'ai un an pour préparer les rapports ^^
Bonne année à tous :D (et bonne chance à toi Llywelyn...)
apres avoir recommencer partie sur partie avec la sicile je
suis arriver a une conclusion .
je reprendrai une partie avec la sicile quand jaurai acquis plus d experience a gerer la commerce et les finanes de mtw .la je debut une partie avec la pologne meme si elle n est pas tres puissante elle commence avec 12000 et non avec 9000 comme la sicile alors que ces 2 nation n ont que 2 ville de depart avec la sicile snas meme une depense des le premier tour je perd de l argengt ces tres ennuyant mais revenons en a la pologne si quelqu un a des conseils pour joeur la pologne comme pour la sicile =p jen ferai bonne usages elle n a pas trop de bonne unite dans les periode precoce contrairement au autre nation que des la periode precoce si leur chateau leur permette ils peuvent avoir des chevalier feodeux contrairement a moi qui reste a mes vougier neanmoins puissant.
ceci pour etres les prochains evenement de partie polonaise si tout se passe bien.
les polonais ont comme plus grand ennemis les puissant germains. comme jai pus le constater avec la sicile la hongrie pourtant proche de la pologne ce concentre sur la grece et constantinople ce qui me laissera je l espere le champ libre pour combattre les germains a l ouest et les russe qui ne seront surement pas un probleme mais je les prefere qu il me servent de barriere entre les mongols et moi ces plus prudent en sachant qu une grosse partie mes forces seront concentrer sur le front de l ouest.Si ma campagne germanique porterais ces fruit je ferais tomber le danemark,la suede et la norvege qui pourrait etre un bastion puissant au cas au sa tournerait mal.il ne me reste plus cas espéré que les hondrois ne me fasse pas chier et tous sa passera bien=)
Je ne me suis jamais trop preocuper des mers heuresement la mer baltique est peuplée qu par des drakkar ce qui est bien pour mon petit defauts ma conquete ne sera pas couteuse car des vougier ses pas tres chere et dans le cas des polonais il vivent dans un pays pauvres se qui ne fera pas un tros gros choc sur mon economie.
allait je continurai ceci quans j aurai tout realiser =p
je joue a mtw2 je sais pas mais les almohades connait pas du tout mais bon j espere que sa derenge personne car sa sera surement different les rapport que je ferai =p
Ah ici on joue tous à médieval 1 mais tu peux bien sur poster tes rapports sur le 2 riddle07
La Sicile est assez difficile à jouer pour un débutant.
La Pologne pourquoi pas mais avec les germains ce sera pas une partie facile^^
Il me semble que la Cavalerie polonaise est de bonne qualité dans mon souvenir sur médieval 2.
Les Almohades sur médieval 1 valent pas grand chose, je continue toujours ma partie avec eux, j'ai d'ailleurs repris un peu il y a qqs jours.
Sur médieval 2 j'ai testé une fois les Almohades mais j'ai arrété cette partie et ce jeu car l'IA du 2 me soulait
Ils sont intéressant à jouer mais pas facile et c'est militairement la faction la plus faible.
@AsterX et Llywelyn : Bon courage pour vos prépas , vous êtes sur quelle ville?
Mon frère a fait prépa Faidherbe sur Lille et là il est à Centrale Lille en dernière année donc je vois ce que c'est niveau boulot
Sinon personnellement j'entame un master cette année, je devrais avoir un peu de temps pour continuer cette partie.