bah VI en anglais te permet d'installer le mod XL et sachant que ce mod est exclusivement en anglais c'est pas plus mal
Oui mais pour jouer à l'extension seule c'est plus simple en français ;P
Si tu pouvais faire un dump du CD ça serait déjà ça :D j'aimerais pas trop le télécharger sur des sites de torrent, que diable! (et le rapport est en cours de préparation, il s'en passe des choses!!)
Bon, le rapport tant attendu !!
On en est à l'an 1305, mes troupes ont libéré la Géorgie et, probablement bug du jeu, stationnent dessus sans déclarer la guerre aux 3 soldats Byzantins qui ont survécu. Je décide alors, pour aider mes alliés Byzantins, d'attaquer directement les Turcs au coeur de leur territoire, avec mon meilleur général, le Prince Christoffer, et des troupes expérimentées et bien équipées.
Les Turcs contrôlent l'Arménie, Rum, la Syrie, la Basse-Arménie, assiègent Trébizonde et Nicée. Je décide de frapper au coeur de leur capitale, l'Arménie, où sont massées en plus leurs meilleures troupes: une fois massacrées, les Byzantins auront un vrai sursis! L'offensive réussit et j'enferme le Sultan avec ses meilleures troupes au château, qui, bondé comme il est, dispose d'à peine 2 ans pour tenir avec ses vivres... Bientôt, la donne changera !
A l'Ouest, je décide de m'étendre, non pas contre le puissant Saint Empire Germanique, ni contre les Polonais, qui sont deux nations assez puissantes et qui pourraient facilement contre-attaquer en cas de défaite de ma part, mais contre les Anglais, qui, en l'absence de flotte au niveau de la mienne, ne pourront pas m'attaquer, même si mes raids échouent! J'attaque donc avec 3 armées de 800 hommes chacune respectivement l'Ecosse, la Northumbrie et la Mercie, dont les mers sont contrôlées par mes vaisseaux. Ces offensives réussissent partout et j'arrive à enfermer énormément de soldats anglais dans leurs châteaux, signe d'un anéantissement proche...
Cependant, bien que l'ordre civil soit calme, à cause du nombre de soldats stationnés, je m'aperçois que les Anglais possèdent encore de puissantes troupes au Pays de Galles et qu'ils ont commencé à retirer leurs forces du Pas-de-Calais pour venir au secours de leurs frères assiégés au Nord!
En Anatolie, les Turcs ont abandonné le siège de Trébizonde pour venir contre-attaquer en Arménie: des troupes viennent également de Syrie, de Rum et je vois que les provinces attenantes reçoivent d'autres soldats de provinces lointaines de l'Arménie. Le choc est brutal: contre mes 700 soldats, en majorité des Vikings, 1600 Turcs lancent l'offensive. La victoire est cependant éclatante! Je massacre 700 turcs, en capture 400 (que je suis malheureusement obligé de rançonner ), et tue le Sultan. Son héritier est cependant en Basse-Arménie et la pérennité de leur dynastie n'est pas menacée. Cependant, les Byzantins ont déjà récupéré Trébizonde et leur empereur s'y est déplacé avec une armée forte de ses meilleurs unités.
En Angleterre, même ayant dégarni les armées faisant le siège de l'Ecosse et de la Northumbrie pour venir renforcer celle de la Mercie, je me retrouve attaqué par 1300 anglais contre seulement 750 Danois... Je décide alors d'abandonner la province pour les réattaquer avec plus de force l'an prochain!
Dans le reste du monde, les Espagnols ont déclaré la guerre aux Français (ils sont à la frontière des Egyptiens donc plus trop d'ennemis au sud) et progressent rapidement. Le St Empire a attaqué les Hongrois mais a été défait. Quand aux Siciliens, les Byzantins ont repris la Serbie et vaincu leur flotte dans la Mer Adriatique.
Les Français lancent une autre croisade sur la Finlande (...) qui ne me plaît pas vraiment mais bon on fait avec...
L'an suivant j'attaque et bats les Anglais en Mercie, tandis que les garnisons écossaise et northumbrienne capitulent. Les anglais perdent énormément de soldats et j'ai des pertes très modérées... La conquête de l'île est en bonne voie! Il leur reste le Pays de Galles (une quarantaine de soldats), le Wessex (une centaine) et l'Irlande (deux cents).
En Anatolie, je repousse une énième contre-attaque Turque, où ils sont très sévèrement battus (ayant joué la bataille, je fais égorger les 400 prisonniers): leurs armées sont totalement détruites: les Byzantins attaquent et prennent Rum, la province Anatolienne, et brisent le siège de Nicée. Une révolte loyaliste en leur faveur libère également la Basse-Arménie.
Mes troupes font marche vers la Syrie, que je prends avec pas mal de pertes, je décide alors de diviser l'armée en deux et d'en renvoyer une moitié en Arménie avec le Prince Christoffer pendant que l'autre est chargée d'attaquer Tripoli (j'ai préalablement corrompu une des deux armées y stationnant).
Les Espagnols prennent l'Aquitaine et la Bretagne (déclaration de guerre aux Anglais qui la possédaient) et les Français sont sur la défensive partout (sauf en Bulgarie de la Volga :D°
L'année suivante j'attaque le Pays de Galles et le Wessex que je prends sans trop de mal. Cependant, le Pape m'excommunie: les effets ne sont pas trop dévastateurs et les quelques régions qui se révoltent voient leurs rébellions écrasées sans trop de peine...
Je déplace mes troupes en Irlande pour un débarquement qui réussit sans trop de peine. Me voilà maître de la Grande-Bretagne! (manque plus que la petite!
L'Angleterre, encore maître du Pas-de-Calais, n'est pas rayée de la carte mais il n'en reste plus grand-chose...
Je décide de fortifier et de construire dans les lieux nouvellement acquis, fidèle à ma réputation de bâtisseur... Je forme également des troupes en urgence pour défendre et maintenir l'ordre dans les provinces conquises!
L'Espagne quand à elle progresse, et s'empare de l'Anjou et de l'Ile-de-France, réduisant les Français à une poche en Frise et à leurs possessions près de chez moi (Finlande, où la croisade a finalement réussi, et la Bulgarie de la Volga).
Je décide de m'arrêter sur mes conquêtes, décidé à fortifier et à développer mon empire, pour renforcer mon potentiel économique et militaire (mes troupes sont composées à 80% de Vikings, fallait changer un peu...)
Je vais aller un peu plus vite sur les évènements maintenant parce que y'a pas grand-chose à dire:
L'Espagne continue sur sa lancée et finit par annexer toutes les possessions anglaise, française et déclare la guerre au St Empire, qu'elle bat (étonamment!) en 8 tours. J'ai failli attaquer le St Empire mourant pour pouvoir enfin relier le Danemark à mes autres possessions Prussiennes et Brandebourgiennes (une province les sépare) mais j'me suis dit qu'il faudrait que je me tienne tranquille pour calmer le vieux Pape... Du coup j'ai les Espagnols qui contrôlent toute la carte Européenne...
L'Italie est réduite à la Corse, les Byzantins ont reconquis toutes les terres des Turcs, vaincu les Egyptiens, et attaqué les Siciliens dont ils ont pris toutes les terres excepté Malte.
Les Byzantins sont entrés en guerre contre les Etats Pontificaux, et pris Rome et les Etats. Le Pape se maintient à Milan.
S'ensuit une période d'à peu près 30 ans où rien ne se passe, il y a 3 grandes puissances, l'Espagne, l'Empire Byzantin et le Danemark, je fortifie tout mon Empire et j'améliore mes cultures/bâtiments.
Après cette petite période de paix, les Mongols attaquent mon royaume: ils passent par le Khazar et la Géorgie. Le Khazar, où la majorité de leurs troupes sont venues, est rapidement pris (assiégé), tandis que je fais refluer mes troupes vers la frontière.
Les Byzantins connaissent le même sort, mais, possédant la meilleure de mes armées en Arménie sous le commandement de Christoffer (7 étoiles), j'aide mes alliés en attaquant les envahisseurs mongols, cette offensive étant couronnée de succès.
En revanche, les Mongols progressent ensuite plus rapidement et prennent Ryazan, puis Chernigov et la Crimée. Une révolte loyaliste, aidée par un débarquement d'un détachement byzantin, libère cette dernière et m'aide à miner les arrières mongols mais rapidement la Crimée retombe sous contrôle mongol. Cependant, les Mongols ont subi d'énormes pertes et leurs armées sont à présent sur la défensive. Ils possèdent le Khazar (qui est toujours assiégé), Chernigov, Ryazan, et la Moscovie.
Je décide de déplacer des troupes d'Angleterre et réussis finalement à récupérer chacune de mes provinces, à l'exception de la Crimée qui a été conquise entre-temps par les Byzantins. Le Khan mongol décède peu après dans la chute de son château de Ryazan.
Même si cette invasion a été assez bien gérée, le passage de la Horde d'Or a détruit toutes mes infrastructures et rendu la région très pauvre. De plus, les défaites initiales de mes armées ont rendu mon roi peu influent et impopulaires, et une guerre civile éclate deux ans après la mort du khan mais ne touche que 10% en moyenne des troupes. Le seul choc est émotionnel: le "leader" de la révolte est le propre Christoffer! L'Arménie est donc la seule province à tomber sous la coupe des révolutionnaires, mais les Byzantins m'aident encore une fois en envahissant le pays et en rendant le pouvoir à mes soldats.
Les provinces du nord de la Russie, qui avaient été épargnées par l'invasion mongole (quoique...) ont également été malmenées par les rebelles qui avaient réussi à détruire les dernières infrastructures restantes...
Le bilan économique est désastreux, même si j'essaye de reconstruire le pays, et mon coeur économique est devenu l'Angleterre, avec également des provinces très très riches comme Tripoli qui me rapporte 3500 florins par an !
La donne géostratégique a changé: de première puissance je suis devenu la 3ème, derrière l'Empire Byzantin et l'Espagnol dont je dirais qu'ils sont ex aequo, avec peut-être un avantage pour les Byzantins, extrêmement riches!
Une quinzaine d'années plus tard, alors que j'ai fait face à des rébellions qui m'ont obligé à accroître mes armées (1ère du monde), je reçois une nouvelle extrêmement inquiétante... Laquelle?
La suite au prochain rapport!
beau rapport et vivement la suite
Ca m'a fait bien marrer la guerre civile qui touche qu'une seule de tes provinces mais qui est organisé par ton meilleur général
Bien que t'as du être soulagé en voyant qu'une seule province et pas pleins
Les mongols sont venus t'emmerder aussi, ils ne tiennent pas sur le long terme, le plus dur était de contenir le choc initial (t'avais prévu le coup?)
Sinon belle partie avec l'avantage de ton coté face à l'Espagne vu que les Byzantins sont tes alliés.
Tu as intégré des changements dans ton programme de recrutement militaire .
Plus qu'a attendre la suite maintenant, tes armées vont avoir du boulot je pressent
Oui, je comptais énormément sur ce général. En revanche, le fait qu'il était enfermé (avec énormément de troupes en plus, ça coûtait cher...) dans une enclave au milieu de mes alliés Byzantins m'empêchait totalement de l'utiliser...
J'ai eu des rébellions dans pratiquement toute la Russie, aucune au Danemark ni en Angleterre (je vous aime les amis mais évidemment la seule qui a eu une grande ampleur était celle d'Arménie, même si j'avais 4 fois plus de troupes que lui il avait 7 étoiles :p
Mais les Byzantins m'ont sauvé, bravo à eux!
Pour les Mongols, j'avais pas vraiment prévu le coup mais j'avais lancé pas mal de recrutement pour pouvoir augmenter mes impôts et soutenir ma politique de construction massive. Ils ont pas vraiment duré mais comme je le précise, ils m'ont carrément détruit la Russie (à chaque fois qu'ils prennent une province, ils en détruisent la moitié, à chaque fois que je la reprends, rebelote ...).
A ce jour, je ne suis pas en guerre contre les Espagnols (je suis même leur allié): j'observe juste avec méfiance leur avancée et leurs succès en Europe, d'autant plus qu'ils s'attribuent des provinces extrêmement riches (France, Italie du Nord, Allemagne) et avec de bonnes infrastructures ;) Leur armée est également très polyvalente et, fait amusant, ils ont une espèce de "horde" de 6 armées entières qu'ils déplacent ensemble :p Tout prendre dans la tronche fait assez mal! (ils doivent être à 5000 hommes)
Je ne dirais pas que j'ai l'avantage: je l'ai plutôt eu, ce raid mongol a vraiment détruit mon économie et mes réserves d'argent (à quasiment 70 000 florins) fondent à une vitesse impressionnante (car j'ai entrepris non seulement une reconstruction, mais également une baisse d'impôts pour compenser mes pertes contre les mongols).
J'ai une armée énorme mais très répartie sur toutes mes provinces, et surtout bien plus quantitative que qualitative. (et qui coûte un max!)
Bon, continuation de la partie:
Mes émissaires m'informent, catastrophés, que l'Empire Byzantin et le Royaume d'Espagne viennent de se déclarer la guerre. Fait un peu plus mineur, la Pologne est également attaquée par les Byzantins. Pour finir, ceux-ci ont relancé des offensives sur la Papauté. Je suis très troublé car ce conflit trouble réellement la cohésion de l'Europe. En même temps, cela ne pourra que m'aider, si mes rivaux s'auto-détruisent. Ne pouvant rester allié avec les deux, je décide de conserver mon amitié avec les Byzantins, qui sont mes alliés depuis le début du jeu (quasiment 270ans ici).
La bataille fait rage en Italie, où les Espagnols ont emmené leur "horde", et les Byzantins envoyé un général à 8 étoiles avec leurs troupes lourdes d'élite (Cataphractes, Garde Varègue, Pronoai Allagion, Fantassins Byzantins).
Les Polonais, qui contrôlent Kiev, la Pologne (qui l'eut cru?), et la Wallachie, sont très rapidement battus et assiégés. Leur Roi est prisonnier dans son château de Kiev, tandis que son fils est également assiégé en Wallachie. Seule la Pologne, quasiment vidée de troupes, reste intacte.
Je décide d'attendre de voir comment la situation évolue, et en même temps je décide de monter un raid contre la dernière possession musulmane en Europe, la Tunisie, où le sultan égyptien qui y avait refait surface a été détrôné par son meilleur général, en déployant ma flotte jusqu'à leurs rives. Dans le même temps, je me rends compte que Chypre et la Crète se sont rebellées contre l'autorité Byzantine et je m'en empare. Mon raid en Tunisie est organisé par mon meilleur général, 5 étoiles au compteur (gagnées contre les Mongols), avec tout ce que j'ai de meilleur (Cavaliers des Steppes, Nobles en armes etc...). La victoire est aisément remportée et je me rends compte jusqu'où les Byzantins ont également avancé: ils possèdent toute l'Afrique du Nord à part la Tunisie...
L'année suivante, la situation évolue encore: une guerre civile éclate en Pologne (j'ai entre-temps renoncé à mon alliance avec les Polonais au profit des Byzantins) et les sécessionnistes s'emparent de la Pologne elle-même, tandis que le Roi est libéré par une révolte loyaliste en sa faveur à Kiev et que son fils périt dans l'assaut du château Valaque.
Je décide de tirer profit de la situation, m'avisant qu'une prise totale du royaume de Pologne par les Byzantins serait plus que désavantageuse pour moi, et j'attaque les rebelles en Pologne, que je bats facilement.
L'année suivante, nous sommes en 1348. L'Empire Byzantin et l'Espagne ont signé une trêve, tandis que la Pologne est finalement détruite (mort de son roi dans la bataille). L'Europe respire, j'ai affermi mes positions, connu un certain regain de prospérité (notamment grâce au commerce avec mes deux alliés, centralisé à 80% sur l'Angleterre). Au niveau militaire, mes troupes commencent enfin à évoluer, des piquiers et des vougiers font leur apparition, des archers et des cavaliers d'élite également, pour supplanter progressivement les Vikings et les paysans qui formaient le coeur de mes armées. Je me stabilise à 20 000 florins de trésorerie par an. Je commence à lancer de grands projets: construction de châteaux et/ou de forteresses dans tout mon royaume pour envisager les bâtiments très avancés.
Sauf que dans l'Histoire, rien ne se passe comme prévu. En 1349, je reçois une nouvelle ahurissante, qui plonge toute ma Cour dans l'effroi: un des mes Drakkars, croisant dans la Manche, a été coulé par une escadre de 3 galères Espagnoles. Je crois tout d'abord à l'erreur, envoie mes émissaires et ma princesse s'informer auprès du Roi d'Espagne, qui les renvoie catégoriquement: c'est la guerre!
Je décide toutefois de ne rien faire: peut-être est-ce une provocation, en temporisant je parviendrai peut-être à calmer le jeu?
L'année suivante, le Wessex, sud de l'Angleterre, est envahi par une immense armée: je décide de me retirer de la province, préférant ne pas gaspiller d'hommes dans une bataille perdue d'avance. L'Irlande est attaquée par voie maritime l'année suivante, et malgré une bataille héroïque, les débris de mon armée sont assiégés dans le château. La Mercie est également prise par les Espagnols, tandis que je replie méthodiquement mes troupes vers le Nord pour constituer un front défensif suffisamment puissant, et pendant que je dépêche mes troupes Russes et Scandinaves par voie maritime pour sauver mon poumon économique.
Les Espagnols lancent également l'offensive sur le Continent: la Poméranie est attaquée, ainsi que le Danemark, qui, à la surprise générale, est occupé.
En 2 ans, les Espagnols ont réussi à prendre nos terres ancestrales et notre coeur économique. En Northumbrie, j'arrive finalement à regrouper plus de 3000 hommes, pendant que le Pays de Galles est également occupé. Venus d'Ecosse, les redoutables Guerriers des Highlands rêvent d'action. Mon armée attaque la Mercie mais, les Espagnols ayant prévu le coup et débarqué leur "horde" là-bas, je perds plus de 1700 hommes et ne peut pas payer la rançon des 500 prisonniers (ma trésorerie est passée à 4000 florins...).
Le Danemark est repris par des troupes venues de Russie et de la Baltique. Mais à présent, c'est tout le Royaume qui est fragilisé.
J'ai perdu un allié vital pour le commerce, l'Angleterre si importante, essuyé de nombreuses défaites et dégarni totalement mes provinces, si bien que les impôts commencent à baisser pour éviter des révoltes... J'encaisse d'énormes pertes et je n'ai plus d'argent pour entraîner des unités avancées. Bientôt, je n'en aurai plus du tout... Mais le pire, ce qui me fait douter de l'issue de cette guerre, c'est que mes alliés de toujours, les Byzantins, avec qui nous sommes amis depuis 270 ans, que j'ai sauvé de l'invasion des Turcs, affermis et protégés, ont annoncé leur alliance avec les Espagnols et la fin de notre alliance. Ils sont désormais neutres avec le Royaume du Danemark...
La suite de cette épopée au prochain rapport ;)
Il s'en est passé des choses.
T'as bien joué le coup en profitant de la guerre entre les Byzantins et les Espagnols, mais sans doute pas assez longtemps pour te préparer au pire .
Je pense que l'attaque espagnole était probable tot ou tard, et connaissant leurs troupes en période haute (la cavalerie surtout) c'est pas évident, et je n'imagine meme pas si ton armée est en retard au niveau technologique.
Le plus étonnant c'est l'attitude ambigue des Byzantins, mais j'imagine que tu réfléchis sur ce sujet pour stabiliser la situation.
En général l'IA s'allie avec le plus fort quant elle doit choisir son camp, la les Byzantins ont jugé que c'était les Espagnols apparament. C'était le cas
La suite s'annonce ardue :p , remonter tes finances aussi.
PS: pour ma partie j'ai pas pu vraiment continuer, exams en approche , bien sur ce n'est que partie remise :p
Pour te dire, je ne m'y attendais carrément pas.
Leurs troupes semblaient assez affaiblies par la guerre avec les Byzantins et les Germains (qui étaient, malgré leur défaite rapide, des bourrins avec des troupes lourdes, des bons piquiers et une bonne piétaille...), et surtout ils devaient sécuriser leurs territoires.
Ce qui m'a le plus inquiété c'est de ne pas avoir eu tout de suite l'attaque de leur "horde". Je craignais réellement un raid sur la partie "continentale" de mon Royaume, ce qui aurait entraîné mon retrait jusqu'en (au moins!) Lituanie.
Le pire, c'est que, comme tu le dis, ils ont une excellente cavalerie (Jinetes, etc...) et que c'est exactement ce contre quoi mes Vikings ne peuvent pas rivaliser. Mes progrès technologiques étant purement anecdotiques depuis le ravage de mon territoire (j'ai formé quelques unités d'infanterie lourde, de piquiers bien armés mais ça restait pratiquement confidentiel...) je suis toujours contraint de leur balancer des vagues de viande en supériorité numérique pour refouler leurs troupes. J'ai par bonheur d'assez bons généraux qui progressent graĉe à leurs victoires.
Il est vrai que je joue vraiment sur le nombre, mais ça me porte un préjudice énorme car le coût des Vikings est vraiment élevé et leur entretien également! Si j'avais de meilleures infrastructures, des vougiers par exemple me coûteraient bien moins cher!!
Je suis de plus en train de former des paysans dans mes provinces russes afin de déporter toute mon armée "professionnelle" vers le champ de bataille. J'ai quelques Cavaliers des Steppes que je compte bien utiliser à bon escient contre la redoutable cavalerie espagnole!
J'ai été presque choqué de voir les Byzantins s'allier avec les Espagnols. Bien que n'étant qu'une IA, je possédais une armée extrêmement puissante et nos liens commerciaux sont extrêmement forts (c'est ce qui me permet de supporter, pour l'instant, le coût de la guerre, avec des pertes de moins de 1000 florins par an) grâce à une flotte présente sur tous leurs rivages. Je pense que j'étais de niveau égal aux Espagnols. Le seul truc, c'est qu'en prenant l'offensive, ils jouent la guerre sur mes terres et gardent donc leur territoire (et donc leur économie) intact, tandis qu'ils détruisent le mien.
Mais tu vas voir, je ne suis qu'au début de ma douleur... ;)
Petite suite du rapport, mais riche en évènements!
Petit état des lieux:
Je contrôle, en Angleterre, les deux provinces les plus au Nord (et les plus pauvres d'ailleurs), la Northumbrie et l'Ecosse. Mes forces y sont désormais très réduites suite à notre offensive ratée, et je m'attends à un assaut dévastateur.
Sur le continent, la bataille se joue dans l'actuelle Hollande/Allemagne du nord. Nous avons repris le Danemark et réalisé un vieux rêve, le relier à la partie orientale du royaume par le biais du Brandebourg.
Mon armée a été sévèrement fragilisée par les assauts espagnols. Les impôts baissent inexorablement tandis qu'à chaque perte de province les bâtiments sont détruits et la révolte gronde.
J'ai retiré les débris de ma flotte en Mer du Nord, afin de maintenir un "pont" entre l'Ecosse, qui dispose encore d'un port, et le Danemark/Russie: des renforcements sont donc encore possibles pour la Bataille d'Angleterre ! (petit clin d'oeil à celle de 1940 .
L'année suivante est la pire que tout le Danemark aie pu jamais connaître. Elle consacre notre plongée aux enfers et à présent, ce n'est plus une guerre qui se joue mais notre survie. Un échec sera à présent synonyme de la fin et de la destruction complète de notre royaume. La cause? Tout d'abord une révolte en Pologne, menée par l'héritier de feu le roi Polonais. Ces troupes bien équipées et nombreuses vont semer un grand trouble dans mon, à présent, coeur économique (à peu près 700 florins par an pour la Volhynie et la Pologne).
Deuxièmement, l'entrée en guerre des Byzantins auprès des Espagnols. Malgré toute la diplomatie que j'ai faite, les promesses de mariage, la fourniture d'armement et de soldats pour les aider, des cadeaux avec le peu d'argent qui me restait, ceux-ci sont restés sourds à mes supplications et ont décidé que le Danemark avait fait son temps.
Ils lancent une gigantesque attaque navale sur toute ma flotte qui est détruite, à l'exception de ceux basés dans les mers bordant Chypre (3 au total).
De plus, ils attaquent toutes les provinces avec lesquelles nous faisons frontière: l'Arménie, Tripoli, le Khazar, la Volhynie, Chernigov...
Le choc est d'autant plus intense que j'avais dégarni ces régions, que je croyais protégées par mes amis Byzantins, pour amener mes troupes vers le front occidental. Pis encore, ces régions étaient auto-suffisantes voire bénéficitaires: leur perte va entraîner la mort de mes finances! Finalement, le commerce, qui rapportait entre 50 et 60% de mes richesses, est fini. Désormais, je ne pourrai compter que sur moi-même.
Toutes ces nouvelles sont catastrophiques pour notre royaume, mais certains évènements nous aident à les surmonter: des rébellions en notre faveur ont éclaté en Angleterre, alors que les Espagnols, qui déplacent leurs troupes vers le Nord pour en finir avec moi, ont pris la Northumbrie. Bien équipés et motivés, ces rebelles comptent bien revenir dans le giron danois!
C'est ainsi que nous assiégeons la garnison espagnole au Pays de Galles, et au Wessex. Je suis heureux de pouvoir gagner des troupes "gratuites" et ainsi de court-circuiter l'offensive espagnole. De plus, même si à long terme c'est catastrophique, le butin du pillage permet à mon trésor de souffler un peu...
A l'Est par contre, c'est la débandade. Seule la Volhynie, vers laquelle j'avais préventivement déplacé mes troupes afin d'éviter la confrontation perdue d'avance avec la révolte polonaise, a réussi à repousser momentanément le choc des Byzantins, qui possèdent probablement la meilleure armée du monde.
Que Dieu nous aide... Il reste 623 florins dans les caisses, et nul ne doute que l'année prochaine nous en devrons trois fois plus à des créanciers impitoyables...
Fin du rapport ;) Tu verras, c'est un des moments où je me suis vraiment le plus amusé dans ma partie, se sentir aux abois et perdre successivement une dizaine de batailles fait bien monter le stress. Le fait de jouer en Très Difficile également, mais là on sent toute la puissance de la Guerre Totale! :p
Bonne chance pour tes examens, tu me rappelles que j'ai un bac aussi à la fin de l'année
Exams finis
Bon la je devrais pouvoir reprendre un peu
Ah j'avais déjà un mini rapport à poster, le 4ème donc
Nous passons en l'an 1300, et les troubles ne font que s'amplifier.
La 3ème croisade des Germains parvient à atteindre sa destination, Constantinople, et à s'en emparer.
Les Égyptiens commencent à se poser des questions et même à douter de leur puissance quand la Grèce tombe aussi sous le joug des Germains à la suite d'une nouvelle offensive.
Pour éviter cela, l'Égypte reprend la main, et décide de contourner le problème en s'occupant d'abord des Siciliens qui sont toujours vassal des Germains et porte son offensive sur la Hongrie.
Celle-ci ne peut résister et l'armée sicilienne est saignée à blanc; un rude coup vient d'être porté à la ligne de défense du Saint Empire Romain Germanique.
Le retournement de situation s'opère dès lors totalement, la Grèce est reprise par les Égyptiens et les Germains sont contraints de se replier sur Constantinople alors que la croisade n'a toujours pas prise la citadelle.
2500 Germains sont donc pris au piège dans cette poche et en 1302 les Égyptiens lancent une attaque décisive. Les armées germaniques sont anéanties, et la croisade avec.
Désormais plus rien n'empêche les Égyptiens de déferler sur l'Empire Germanique .
Pendant ce temps,à l'Ouest, je m'empare de la Provence sans grand souci, les Germains ayant délaissé cette province peu développée et je lance des raids sur Milan, les Almohades étant friand des tactiques de harcèlement.
Les Germains ne répliquent pas directement, mais regroupent leurs forces en Anjou et mes conseillers m'informent qu'une attaque sera lancée sur notre faction dans les prochaines années. Je prépare mes lignes.
L'année 1303 voit les Mongols tenter une offensive, et cela marche car ils s'emparent du Kkazan au détriment des Égyptiens.
Pour rajouter du piment, les Polonais qui s'étaient alliés aux Germains décident de rentrer en guerre aux cotés de ces derniers contre les Égyptiens.
La Triple alliance Germains-Siciliens-Polonais soutenue par la Papauté est donc en guerre contre l'Alliance musulmane Égyptiens-Almohades
Durant l'année 1304, les Germains continuent de masser leurs armées en Anjou et c'est maintenant 4 armées germaniques pour un total de plus de 4000 hommes qui sont rassemblées. Sans oublier une armée de 1500 hommes en Ile de France.
Pour ma part, mes lignes de défense sur la ligne Aquitaine, Toulouse (j'oublie la Provence qui ne sert à rien et que je lâcherais rapidos en cas d'attaque) ne peuvent opposer que 2000 hommes environs et de moins bonnes qualité.
Un plan de repli sur l'Aragon et la Navarre en 2ème ligne est préparé si la nécessité l'exige.
Mes forces de Provence se replient et laissent juste une arrière garde sur place.
Dans la mer de Mirtoon en Grèce, un premier combat naval m'oppose aux Germains avec une défaite pour moi .
Mes alliés les Égyptiens se débrouillent mieux de leur coté et reprennent le Khazan aux Mongols.
Ils s'emparent également de la Serbie et les Siciliens sont sur le point d'être éliminé, leur roi s'étant réfugié dans la citadelle.
De plus, les Egyptiens n'ont quasiment plus aucune oppostion à l'Est et pourront vite s'enfoncer dans le Saint Empire Romain Germanique. De mon coté, je dois tenir!
Les Polonais subissent des pertes mais tiennent bon et s'emparent même de Kiev.
Les Français déclarent la guerre aux Anglais et prennent la Bretagne; en réponse les Anglais leur chipent le Wessex (ça permet au moins aux frontières d'être plus logiques )
Ce rapport se termine donc en 1305 avec la disparition des Siciliens et la percée des Égyptiens en Croatie.
Intéressant... Les Mongols ne se frottent pas à n'importe qui mais on dirait qu'ils sont plutôt habiles dans la guerre... S'ils arrivent à profiter de la tuerie entre Egyptiens et alliance catholique ils tireront peut-être leur carte du jeu...
Le St Empire va probablement devoir retirer ses troupes du front de l'Ouest pour faire face à l'offensive Egyptienne... Surtout que je pense que tu ne serais pas ravi de voir ces derniers s'emparer totalement du St Empire à ton nez et à ta barbe, et ainsi te menacer frontalement! (et en plus l'Europe n'est pas l'Afrique du Nord, y'a 3-4 chemins possibles à chaque fois pour te piquer des provinces...
On attend la suite (et moi je finis mon bac et je ferai la mienne ^^)
Pour les Mongols oui ils profitent mais ils sont assez faibles, une offensive égyptienne sérieuse et c'est terminé pour eux
Je les vois mal en profiter réellement, même si c'est vrai que les Egyptiens ne sont plus vraiment actifs de ce côté.
Effectivement ma principale inquiétude est que les Egyptiens s'emparent de l'Europe et du Saint Empire en s'enfonçant tranquillement dans ses terres, pendant que moi je suis bloqué par toutes les armées germaniques .
Quand à déplacer leur troupes vers l'Est, ce n'est pas vraiment le cas pour l'instant et j'ai peur qu'ils le fassent trop tard (peur pour moi bien sur, eux je m'en fiche et ce serais bien ma seule satisfaction d'ailleurs )
En tout cas une chose est sure là, je suis bloqué en Europe
Ils n'y a pas 36 solutions:
-Soit les Germains ramènent une partie de leur troupe à l'Est et cela ralentit les Egyptiens et m'ouvrent des possibilités
-Soit ils ne réagissent pas, ou trop tard et je serais bloqué par les Egyptiens avec des gains nuls ou minimes pour moi.
-Soit ils m'attaquent en masse avec toutes leurs armées prêtes, et là soit je perd et dois me replier en Aragon et donc je perd gros, soit je gagne contre leurs troupes (ce serais durs déjà) mais je serais vraiment affaiblis et les Egyptiens seraient tranquilles pour avancer ussi rapidement .
Dans tous les cas je n'ai plus la main là
Bonne chance pour ton bac au fait
Oui ! Mais ne peux-tu pas aller titiller les Egyptiens en débarquant une armée sur la côte Adriatique? (à Venise ou en Croatie par exemple). Je faisais souvent ça lorsque j'étais bloqué, quitte à profiter de l'avance de l'allié :p (ça résultait souvent en une guerre entre lui et moi, bizarre
Les Egyptiens ont quand même un bon tas d'ennemis: Siciliens, Mongols, Polonais et Allemands, même si uniquement les deux derniers sont puissants selon toi?
Sinon, une attaque éclair sur une province, puis un Djihad pour la reprendre ne serait-il pas une source gratuite de soldats de très bonne facture?
Merci pour le bac J'ai commencé les options là!
Les Siciliens sont plus là , les Mongols sont nuls, les Polonais en train de se faire manger. Seuls les Germains peuvent faire qqch, seul problème ils préfèrent s'en prendre à moi
Après les Egyptiens sont mes alliés et j'ai pas trop envie de déclencher les hostilités surtout que je suis aussi en guerre contre les Germains.
J'ai envie de dire l'alliance est solide ac les Egyptiens là, mais qu'adviendra t'il quand il n'y aura plus les Germains
Ayé bac fini, je retourne comme promis sur mon cher MTW
Par contre, je récupère mon PC fixe, qui a 8 ans tout de même, donc faut déjà que je m'en occupe: flashage de bios hacké (la CM est OEM...), overclock du proco, du gpu, etc... avant de pouvoir refaire tourner MTW à fond ;P
Voilà, et toi ça avance?
T'es tranquille alors maintenant que le bac est finit^^
8 ans ça reste très jouable pour MTW je pense.
Je suis en stage et avec la Coupe du monde j'ai pas trop avancé mais un peu tout de même.
Je continuerais le week end, j'espère avoir un peu de temps
Tu penses quoi de Shogun 2 au fait?
tien je me demande pourquoi que 2 personne sur ce sujet fort intéréssant je réinstalle le je et je vous ferait part de mes péripétie
Oh mon dieu je n'étais pas au courant !!
Je suis super content, même si j'espère qu'ils vont pas nous refaire le même coup qu'avec Medieval en nous pondant un II qui est une bouse à gros graphismes... En gros je verrais bien l'esprit du I conservé à l'identique avec toutes les améliorations qu'on peut lui apporter aujourd'hui, comme les batailles navales, les soldats en 3D, etc... (et surtout éviter le gros piège de la japanitude qui touche les jeunes d'aujourd'hui... surtout pas de machins dérivés du manga ou autre truc de "culture" japonaise, on veut que du médiéval :] )
Pour mon PC, j'ai mis MTW: VI (téléchargé donc en italien, heureusement que je le parle ) et je dois avouer que je me suis éclaté avec la campagne galloise, et je vais installer les mods XL et 3.0 Et par contre il passe pas ultra fluidement, 20-25 fps selon ATT... (osef on est sur une carte, pendant les combats ça lague moins étonnamment...)
Bon sinon je me suis un peu avancé avec les Danois, il faut que je commence à rédiger :P
@Foloe: je suis super content que quelqu'un vienne également raconter ses aventures ici ;) On attend les nouvelles du front avec impatience !
N'oublie pas de télécharger les patchs ainsi que (si tu veux) débloquer les factions non jouables (Hongrois, Helvètes, Hommes de Novgorod, etc...)
moi aussi je suis content de raconter bon voici mon rapport avec le temp que j'ai eu:
je commence a la basse époque avec les Byzantin je suis un peu perdu car je suis habitué a rome total war
je suis entouré d'ennemis je crois les arabe et les mogonls a voir en tout cas j'ai fait des alliance mais il se masse drôlement sur les frontière je sens un attaque et mes ville n'ont pas encore de fort sa va rusher au sud de l'italie tout se passe bien a part la aussi il masse leur troupe vers moi la je me suis arrêter car il fallait dormir
ps: j'ai jouer hier soir
bon je continue mon rapport:
Les Turcs sont entrée en guerre contre l'Arménie enfaite tout mes alliée sont en guerre contre mes alliées et moi je dois choisir sinon j'ai conquéris la serbie kiev et c'est tout. j'ai marié une princesse avec un prince Français.Et on assasiné 2 généraux et failli tuer le roi ( si quelqun c'est comment y remédier je suis pour) tout les roi des autre faction sont morte et je suis entouré la germanie a laissé des territoire sans homme peut être que je vais aller la bas la suite dans le prochain rapport