celuiquiestfor C'est toi qui veut absolument faire jouer ta mère ou y a quand même une part d'acceptation du coté de ta mère?
muleet
Posté le 7 novembre 2010 à 00:55:52
Ben ma mère c'était un peu pareil mais j'espère que vous comprenez qu'absolument RIEN n'est fixe chez les gens, hein...
Ca dépend
Ma mère, je la plongerai jamais mais jamais là dedans Ou alors faut que je m'accroche. Et puis je sais comment elle réagirais alors je ne fais pas. J'ose à peine y penser:noel
Ma mère doit jouer plus que moi quand elle travaille pas quand j'y pense
Ma mère ne porte aucun intérêt au jeux vidéo, hormis pour ses pseudos-théories.
C'est justement pour lui faire changer d'avis que je voudrais la faire jouer...
Un autre jeu facilement addictif pour les non joueurs, c'est Wario Ware par exemple. Une certaine fille dont il ne faut pas prononcer le nom, adorait ce jeu, que je lui avais montré sur ma ds, de nombreuses fois. Pour les vieux il y a aussi toutes sortes de jeux de chiffres et de grillage, (un peu comme les logigrammes, les "nombres casés", les mots fléchés, qui sont déjà démocratisés dans la population) par exemple il y a un jeu très sympa sur DS, Pic pic, qui est constitué de 3 jeux mais l'un d'eux est particulièrement sympa pour les vieux je pense, il faut tracer des lignes en fonction de chiffre dans différentes directions et ça forme des dessins, c'est sympa et très ergonomique.
Moi ça m'emmerde au bout d'un puzzle mais ma mère avait fait les 400, et le fait que ce soit un jeu vidéo la faisait soupirer au début, mais le fait est que ça ne reste qu'un jeu, ça aurait pu être du papier et ça n'aurait rien changé : elle a compris l'intérêt du jeu.
Faut être empathique et savoir ce qui peut être bon pour qui.
Ah oui ok. Bon faire changer d'avis une personne qui n'y porte aucun intérêt ou qui est même presque contre, ça doit être dur!
Eh bien tu te trompes sur ta mère twilightkrauser, tout comme tu manques de méthode, cqef.
C'est vrai que pour les non joueurs, leurs styles de jeux sont souvent des jeux de puzzles...
muleet
Posté le 7 novembre 2010 à 01:01:14
Eh bien tu te trompes sur ta mère twilightkrauser, tout comme tu manques de méthode, cqef.
Bah je connais quand même ma mère et puis c'est pas dans mon intérêt de lui faire aimer les jv, je m'en contrefiche. Je l'a ferais jamais jouer à des jeux que moi je joue, même lui montrer, elle voudrait pas. Elle en a marre de tout ça
Ou mario kart ou les lapins crétins je trouve que c'est très addictif et bien fun pour joué avec des "non initiés"
Je veux bien lui montrer à quel point le jeu est une relaxation extrême, le rêve éveillé quoi
Le jeu c'est un monde enchanteur.
Je veux bien lui montrer la beauté, la richesse des jeux. Lui montrer à quel point ça nous rend addictif. A quel point je m'y sens bien
Même elle ne se connait pas et tu crois bien la connaitre?
Phitouppe > Oui les party game c'est pas mal, en général. Mais seulement pour "briser la glace".
C'est ce que je souhaite faire aussi, mais c'est dur
Bah ouais je sais bien. Elles n'ont pas connues ça. Nous on est tombés piles dedans aussi
Ben je pense que c'est deja un bon début pour montrer ce que peu apporter le jeu vidéo
Bah dis donc, je pensais pas m'engager dans une conversation commme celle là
Phitouppe > Et donc "briser la glace", c'est ce que j'ai dit.
Bref, tant pis pour vos mères.
Et puis j'arrive aussi à faire aimé les sims à un peu prêt à tous ceux que je fais essayer mais bon c'est quand même un "ovni" dans l'univers du jeu :
Bah ouais mais c'est comme ça muleet, c'est pas simple pour tout le monde
J'essaierai et je t'en dirais des nouvelles
Mission suicidaire mais mission quand même
Par contre mon beau père, lui aime jouer