CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment?

DébutPage précedente
«1  ... 118119120121122123124125126127128  ... 194»
Page suivanteFin
LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 10:33:55

Le 27 avril 2016 à 23:35:11 Deubeuliou a écrit :
Mais peu de gens sont au courant du bug donc bon.

Détrompe-toi, ceux qui cherchent à se procurer la GOTY sont bien au courant du souci... :hap:

Je sais même pas quel est le bug exactement :noel: ni s'il arrive systématiquement à chaque partie.

C'est un bug systématique, commun à toutes les versions buggées, et qui concerne une des premières parties de la quête principale, donc très grave (une histoire de porte qui reste fermée dans le palais de la Sagesse à Vivec, et aussi un PNJ introuvable, je crois). En tout cas, ça te plombe le jeu, tu ne peux faire QUE les quêtes secondaires... :-(

Pour la note de JVC, je crois que tous les GOTY FR l'ont sur la jaquette. Faut que je vérifie le mien.

Oui, mais non :noel: . Sur l'une des versions, les pavés de notes sont à la verticale, à droite de la jaquette, et sur l'autre, à l'horizontale, un peu à gauche, comme sur le screen que je t'ai fait passer... Mais je ne sais plus trop quelle est la bonne...

D'ailleurs sur ton lien Price regarde l'exemplaire neuf à 250€, le vendeur indique qu'on lui a demandé le code barre.

Normalement, le code-barre qui certifie la bonne version est unique, en effet... Et c'est un code barre rajouté par-dessus l'ancien.

;-)

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 10:36:11

Dream about... :bave:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fstd3.ru%2F6e%2Fc6%2F1389371322-6ec652cde30c8eb6e329d5935a43768e.jpeg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ign.com%2Fboards%2Fthreads%2Fmorrowind-remake.452663703%2F&h=640&w=1280&tbnid=xY60pHnR9zr-wM%3A&docid=cLrYwdkIAINw8M&ei=T8khV5uVM4qSsgHi0KrAAQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2495&page=6&start=215&ndsp=48&ved=0ahUKEwjb-JnQ9LDMAhUKiSwKHWKoChg4yAEQMwgrKBQwFA&bih=933&biw=1680

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 10:44:24

Le 27 avril 2016 à 16:11:03 babalu a écrit :
Exactement Shiptari, c'est une honte, boooouuuuuuuuuh!!!

Bon moi j'en ai deux, mais uniquement parce que la première contient le bug du palais de la Sagesse à Vivec :noel:

Non franchement je me répète, mais BGE pour moi, ça ne fait aucun doute, mon premier RPG en monde ouvert.

Bon sinon, le bouton "citer" ne marche pas pour moi là :(

DDB pour Chip's et baba !!! :sournois:

Sinon, il est clair que Morro est, pour moi aussi, l'un des jeux les plus marquants de ma vie, et l'un du top 3 Xbox, MAIS MAIS MAIS... tout de même, je lui préfère, je pense, Arx Fatalis d'une très courte tête. Moins vaste ok, moins de liberté ok, mais plus régulier, plus prenant, plus captivant, plus raaaahhh lovely !! :)

Morro est surtout bien au tout début, quand tu vends tout, ramasse tout, découvre tout, et trouve des équipements. Mais à haut niveau, les items n'ont plus d'intérêt, donc l'exploration des lieux non plus (sauf ceux contenant des armes rares) et au final tu finis par ne plus explorer les grottes, sanctuaires etc... Même les armes et armures daedriques, les diamants etc... tu les laisses sur place, au bout d'un moment... :noel: T'en as déjà trop, d'façon... :lol:

Babalu Babalu
MP
Niveau 15
28 avril 2016 à 14:32:41

Le 28 avril 2016 à 10:44:24 LongjohnForever a écrit :
Morro est surtout bien au tout début, quand tu vends tout, ramasse tout, découvre tout, et trouve des équipements.

C'est exactement ça, c'est pour ça que j'aime le début d'un jeu, tu galères avec ton couteau en fer et ton slip en cuir, et c'est la chasse aux nouveaux équipements et à l'argent, j'adore. Après oui ça perd beaucoup de son intérêt quand tu es déjà bien stuffé et à un niveau correct.

Arx Fatalis j'ai jamais fait :hap:

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 15:00:51

Je disais "moins de liberté" mais c'est même pas certain... Par exemple, pour avoir une miche de pain, tu peux en trouver toutes faites, ok. Mais tu peux tout aussi bien mélanger de la farine dans un baquet d'eau, ce qui donne une boule de pâte, allumer un tas de bois avec un sort de feu, lancer ta miche crue dans le feu, attendre qq secondes, et hop elle est cuite. Idem, si tu tues un rat ou ramasses un poisson, tu peux manger sa viande, à condition de la faire cuire. Je me suis même amusé, pour voir, à lancer des boules de feu sur des poules ou des cochons, bah ça marche ! Tu obtiens de la viande rotie !
Et puis Arx, c'est une ambiance : se faufiler dans la citadelle des gobelins, dans des couloirs éclairés par des torches vacillantes (les éclairages sont extrêmement bien faits !), et que t'entends les gobelins parler entre eux ou fredonner des chansons quand ils sont seuls, c'est jouissif ! Ou encore, filer la chiasse au rois des gobelins en te faufilant dans les cuisines sans être vu du cuistot, en empoisonnant la pâte à tarte, s'aventurer dans la grande crypte remplie de pièges excellents, un moment qui m'a tellement fait flipper que j'ai fini par remonter à la surface !! :-)
Autre exemple : jamais dans un jdr tu n'avais eu la mauvaise surprise de voir le coffre ou tu rangeais tes items ouvert et pillé je parie ? :-)
Tiens, une énigme que j'avais rencontrée : tu arrives dans un pièce close. La porte ne s'ouvre qu'en activant 4 interrupteurs dans la pièce, dans un ordre précis, ET QUI CHANGE A CHAQUE TENTATIVE !!! Au centre, une boule de cristal qui te montre l'ordre dans lequel activer les interrupteurs (tu les vois dans la boule, tous les 4, l'un après l'autre, comme si ton perso se tenait devant eux). Problème, les 4 interrupteurs sont exactement les mêmes, impossible de les distinguer (j'ai même essayé de voir si les textures du mur étaient un peu différentes, bah non :noel: !) Tu ferais comment pour désembrouiller un truc pareil ? :hap:
Enfin bref, y a plein de petites choses comme ça ! tiens, devant une taverne, y avait un jeune chien. Il chouine un peu, tu peux lui parler. Je lui file du poulet à bouffer, une fois, deux fois... Du coup, il me suit !!! Il m'a suivi la moitié du jeu, et attaquait même mes ennemis, jusqu'à ce qu'un garde le tue, le fumier !! :-(((
Y a plein de petits trucs dans le genre, tout le temps, partout ! :-) Impossible de s'ennuyer !!

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 15:05:14

Pour l'énigme des interrupteurs, j'ai oublié de préciser que dans la boule de cristal, tu vois un peu le sol devant les interrupteurs, mais lui aussi est exactement fait des mêmes textures, au pixel près... :hap:

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 15:06:56

Le 28 avril 2016 à 14:32:41 babalu a écrit :

Le 28 avril 2016 à 10:44:24 LongjohnForever a écrit :
Morro est surtout bien au tout début, quand tu vends tout, ramasse tout, découvre tout, et trouve des équipements.

C'est exactement ça, c'est pour ça que j'aime le début d'un jeu, tu galères avec ton couteau en fer et ton slip en cuir, et c'est la chasse aux nouveaux équipements et à l'argent, j'adore. Après oui ça perd beaucoup de son intérêt quand tu es déjà bien stuffé et à un niveau correct.

Arx Fatalis j'ai jamais fait :hap:

Le couteau en fer et le slip en cuir, c'est déjà après une heure de jeu... Au début, c'est plutôt l'os de gigot et le vieux pagne craspec... :noel:

Babalu Babalu
MP
Niveau 15
29 avril 2016 à 00:53:59

Le 28 avril 2016 à 15:00:51 LongjohnForever a écrit :
Tu ferais comment pour désembrouiller un truc pareil ? :hap:

J'y vais au hasard jusqu'à ce que ça marche :hap:

Tu me donnes envie avec ce jeu, mais il est même pas compatible sur 360 :-(

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 07:31:50

Eh non, ça m'a d'ailleurs fait râler qu'il ne soit pas compatible... :snif: :snif2:

Si je te donne le truc pour t'en sortir avec les interrupteurs, tu vas te sentir aussi bête que moi quand je suis allé lire la soluce, alors je voudrais t'éviter cette humiliation... :noel: Essaie réellement d'y réfléchir comme si ta vie en dépendait (et sans aller zyeuter sur le net, cherche vraiment par toi-même sinon ça n'a pas d'intérêt... :-)) )

Deubeuliou Deubeuliou
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 10:56:51

Tu fais tout le temps le même ordre jusqu'à ce que ça s'ouvre ?

Y a que 16 possibilités de toute façon.

Deubeuliou Deubeuliou
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 11:01:28

Sinon pour revenir sur Morrowind, concernant la version normale.

Je l'ai en double et les 2 ont un disque avec le logo de classification d'âge américain (le carré blanc avec T).

J'ai acheté les 2 d'occase et au début je croyais que le mec qui m'avait vendu le premier avait échangé le disque.
Mais le deuxième pareil donc je me suis dit que c'est une erreur d'impression.

Après sur Ebay je vois des versions FR qui t l'air normales (sans le logo T américain).

Quelqu'un peut confirmer qu'il y a bien aussi 2 versions de la non GOTY ?

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 12:12:50

Le 29 avril 2016 à 10:56:51 Deubeuliou a écrit :
Tu fais tout le temps le même ordre jusqu'à ce que ça s'ouvre ?

Y a que 16 possibilités de toute façon.

Un peu comme jouer au loto, toujours les mêmes numéros jusqu'à ce que tu gagnes ? :noel:

Blague à part, oui, tu pourrais faire ça, mais c'est hyper chiant, et surtout, ça peut ne jamais marcher, puisque l'ordre change à chaque fois... En termes de probabilités, oui, tu as tes chances, mais je doute qu'au bout de 2 heures d'essai, tu ne craques pas un peu... :hap:

Non mais je répète, on se sent un peu con une fois qu'on sait (en tout cas, je m'en suis voulu de ne pas avoir un peu plus réfléchi avant de chercher l'astuce sur le net...) Je répète : dans la boule de cristal, tu vois chacun des interrupteurs, et tu vois un peu le mur et un peu le sol. Et tout est identique à chaque fois, au pixel près, pas la peine de jouer au jeu des 7 erreurs... :noel: Et pourtant c'est tout con :noel:... )

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 12:29:23

Le 29 avril 2016 à 11:01:28 Deubeuliou a écrit :
Après sur Ebay je vois des versions FR qui t l'air normales (sans le logo T américain).

Quelqu'un peut confirmer qu'il y a bien aussi 2 versions de la non GOTY ?

Je ne suis pas vraiment sûr de comprendre ta question... Tu as apparemment 2 versions américaines du jeu (seules les versions US ont le "T", les jap peut-être, je sais plus, mais les européennes, c'est sûr que non.)
Donc oui, il existe bien deux versions (façon de parler) : une euro et une US (et sans doute une 3e, jap)

Pour en revenir au bug de la GOTY, je ne sais pas du tout s'il existe sur les versions GOTY US, peut-être que celles-ci sont toutes clean...

Deubeuliou Deubeuliou
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 16:02:35

C'est 4 fois le même interrupteur ?

Tu appuies 4 fois sur le même donc t'as besoin que de 4 essais maximum ?

Deubeuliou Deubeuliou
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 16:12:11

Pour Morrowind, nan j'ai pas dû bien m'expliquer. :noel:

J'ai la version FR (boîte et notice en français). Mais le disque a le logo US.
Et apparemment c'est comme ça sur la plupart des versions Xbox FR (peut être toutes ?).
J'ai pas testé le jeu mais le vendeur m'avait dit que ça passait en français sur la console. Donc je pense que le jeu est bien en PAL FR, mais qu'ils ont foiré l'impression de l'image sur le disque.

Tiens regarde la photo sur cette vente :
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&id=121925690667&alt=web 

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 16:18:03

Le 29 avril 2016 à 16:12:11 Deubeuliou a écrit :
Pour Morrowind, nan j'ai pas dû bien m'expliquer. :noel:

J'ai la version FR (boîte et notice en français). Mais le disque a le logo US.
Et apparemment c'est comme ça sur la plupart des versions Xbox FR (peut être toutes ?).
J'ai pas testé le jeu mais le vendeur m'avait dit que ça passait en français sur la console. Donc je pense que le jeu est bien en PAL FR, mais qu'ils ont foiré l'impression de l'image sur le disque.

Ca me parait louche. Je vérifierai mon exemplaire fr ce soir et je te dirai, mais j'ai l'impression que le vendeur a interverti la version fr et la US. Mais ce qui est bizarre, c'est qu'un disque US Xbox ne passe pas sur une Xbox euro (au contraire de certains jeux de la génération 360), puisque la Xbox n'est pas dézonée. A moins que tu y joues directement sur 360 ? Dans ce cas, je serai très intéressé de savoir si un jeu Xbox 1 US (compatible 360, bien sûr) passe sans souci sur une X360 fr... Je ne sais pas si j'ai été clair... :noel:

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 16:18:53

Le 29 avril 2016 à 16:02:35 Deubeuliou a écrit :
C'est 4 fois le même interrupteur ?

Tu appuies 4 fois sur le même donc t'as besoin que de 4 essais maximum ?

Les 4 interrupteurs sont exactement les mêmes, mais tu dois appuyer sur les 4 l'un après l'autre, dans un ordre aléatoire et changeant à chaque tentative, pour déverrouiller la porte... :)

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 16:23:44

" si un jeu Xbox 1 US (compatible 360, bien sûr) passe sans souci sur une X360 fr"

Je voulais dire en fait : "la version US d'un jeu Xbox 1 qui, dans sa version fr, est totalement compatible avec une Xbox 360 fr".... Je sais pas si c'est vraiment mieux comme ça... :lol: :rire2: :noel:

Morrowind version fr passe sans souci sur une 360 fr, ok. Morro US ne passe pas sur une Xbox 1 fr, ok. MAIS la 360 étant dézonée (au contraire de la Xbox 1), est-ce que Morro US passe alors sur une 360 fr ? (en fait, c'est ça la question :noel:)

Message édité le 29 avril 2016 à 16:25:46 par LongjohnForever
Babalu Babalu
MP
Niveau 15
29 avril 2016 à 16:33:44

J'abandonne pour l’énigme, je sais pas :hap:

Sinon je cherche les Kotor à pas chers, ça fait mal les prix :-(

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
29 avril 2016 à 16:35:14

Le 29 avril 2016 à 16:33:44 babalu a écrit :
J'abandonne pour l’énigme, je sais pas :hap:

Sinon je cherche les Kotor à pas chers, ça fait mal les prix :-(

Langue au chat ? :sournois: :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment