Comme dit dans un de mes coms plus haut, oui si il ne fallait pas acheter à cause de ces pratiques honteuses on achèterais plus rien, mais je lorgnais du coté de Rage pour un possible achat mais finalement tant pis ils se le garderont.
On est plus en 2000 les gars, on est dans une ere où l'argent est plus important. Parce qu'un développeur dit que leur jeu va avoir un Pass Online que vous allez cracher dessus, le gaz augmentent et tout se plaint et on continue à l'acheter.
Non mais là c'est pas grand chose, c'est du contenu dont on peut facilement se passer
Le jeu en ligne n'est même pas bloqué
Et comme le dit Gastndorf, si ça avait été l'annonce d'un dlc, certains auraient même pas réagi
Sur cette gen les gens ont tendance à crier au scandale pour tout et n'importe quoi
Finalement c'est juste la forme qui gêne, on peut très bien prendre ça comme un dlc qu'on obtient gratuitement si on prend le jeu neuf
Au lieu d'un dlc que tout le monde paierait
C'est le cas de Dragon Age aussi tiens, qui a acheté ce jeu parmi ceux qui se plaignent ? On a gratuitement la quête du golem (qui coute quand même 15€, vive l'arnaque) et une armure gratuite si on achète le jeu neuf
On peut reprocher beaucoup de choses à beaucoup de jeux, quasiment tout le monde dans ceux qui critiquent a acheté un jeu de ce genre
Donc ça suffit quoi, gueulez pour de vraies arnaques pas dés qu'un truc vous plait pas
Je ne trouve vraiment rien de scandaleux là dedans, certains sont maintenant tellement habitués à gueuler contre les dlc REELEMENT scandaleux du genre 4 map online à 15€ qu'ils ne sont même pas en mesure de voir quand est-ce que c'est honnête ou non.
Alors je vous le dis, je trouve cette offre honnête.
Ils ne brident pas le contenu online, simplement quelques missions qui doivent représenter à peine 1 heure de jeu. KOM C SKEN DALEU.
En ce qui me concerne je comprend parfaitement l'idée des pass online, car le marché de l'occasion est un réel fléau pour l'industrie de jeux video.
Qu'ils cherchent à ramasser le plus d'argent possible est parfaitement compréhensible, il s'agit certes d'enrichissement, mais aussi et surtout de rentabilité vis a vis du cout de développement (très élevé pour Rage) et avoir également plus de budget pour le suivant etc.
Le marché de l'occasion bride énormément cette rentabilité.
De plus le prix des jeux neufs est en constante BAISSE grâce a internet. En ce qui me concerne je ne veux plus lire le nombre "70" concernant les jeux neuf. Sur console ça tourne entre 45 et 55€ et je ne parle même pas des jeux PC.
Il faut bien comprendre que contrairement au pris des jeux, les coûts de développement sont en HAUSSE. Il est donc évident que les jeux doivent rapporter de plus en plus.
Ce genre de pass online permet d'inciter un peu plus à l'achat neuf.. sans pénaliser l'expérience des autres.
C'est ça ou l'augmentation des prix ? 74,99€ le jeu neuf sur Amazon ça vous tente ?
Désolé du double post. J'avais lu le topic en diagonal et après relecture je tiens à rajouter que je suis entièrement d'accord avec Outliner.
Comme je l'ai plus ou moins dis, ceux qui achète tout d'occasion ne versent absolument AUCUN centime aux développeurs. Et ceux là même ose gueuler parce que les devs récompensent ceux qui prennent la peine de payer leurs salaires ? Sérieux quoi...
En faite c'est votre mauvais esprit qui vous fait voir systématiquement le verre à moitié vide. Il ne faut pas voir ça comme du contenu enlevé à ceux qui achètent d'occasion, mais comme du contenu rajouté à ceux qui achète neuf. Point barre.
En tout cas gueuler contre un compromis aussi honnête que celui-ci relève d'un manque de maturité évident.
Entièrement d'accord.
En faite quite à acheter d'occasion, autant carrément les pirater... vu que ça revient au même pour les développeurs.
Alors je dois avouer qu'il m'arrive d'acheter des jeux d'occasion, mais je ne vois pas comment on peux leur en vouloir de chercher à enrayer ça...
Piratage/occasion = même combat...
Oui mais non. On ne peux pas dire que Occasion = Piratage, c'est un raccourci beaucoup trop simple !
Le marché de l'occasion reste évidemment nécessaire ! Car bien souvent on est disposé à acheter un jeu 55€ que parce que l'on sait qu'on va pouvoir le revendre ensuite d'occasion.
Qui payerais ses jeux 55€ si il n'avait pas la possibilité de le revendre par la suite ? Beaucoup moins de personne évidemment, ou en tout cas beaucoup moins souvent, et ça serais totalement contre-productif pour l'industrie.
C'est pourquoi je trouve que ce genre de pass offre un compromis très intéressant. Ça permet aux devs de respirer un peu plus et ça ne tue pas le marché de l'occasion. N'en déplaise aux rageux frêle d'esprit.
C'est Illegal celui qui achete son jeu en neuf mais qui n'a pas internet il est bloquer.
Rien a foutre je l'acheterais quand meme
EN ESPERANT QUE CE TRUC NE NUISE PAS AUX TROPHées pour les interessés des trophées , (SvP ne pas commencer a critiquer comme dans chaque topic le systeme de trophée)
hate qu'il sorte, et hate de voir si ca va vraiment a 60 images par seconde sur ps3 comme les developpeurs l'affirment
Non mais là c'est pas grand chose, c'est du contenu dont on peut facilement se passer
Mais arrête de tout accepter comme ça toi, tu commences déjà à trouver des explications et à essayer de légitimer des pratiques honteuses, tu comprends pas que ce st des coups d'essai pour savoir jusqu'ou ils peuvent aller, si on commence comme ça dans 5 ans t'auras ton jeu d'occase avec 3 chapitres sur 10 et ton pass online pour pouvoir y jouer et récuperer tes autres chapitres .
Sans compté qu'en s'attaquant comme ça à l'occase c'est la fin des magasins de jv qu'ils veulent pour bien nous foutre leur dématérialisé de merde derrière .
Faut essayer de comprendre les chose à un moment donné, ce st des attaques destinées à supprimer sur le long terme le marché de l'occase, à le pourrir
http://a6.idata.over-blog.com/4/42/21/26/Breaks/Contenus-additionnels.jpg
C'est malheureusement vrai, et en plus Rage avait vraiment l'air pas mal mais là...
Je suis contre ce genre de code pour le solo d'un jeux mais si les magasins de jeux vidéo, ce ne serait pas une grosse perte pour moi surtout quand tu vois le prix des jeux d'occasion à la revente. Ca incitera même les acheteurs à être encore plus sélectifs dans leurs achats.
De toute façon, que vous le vouliez ou pas , le dématérialisé sera de rigueur partout.
Qu'ils aillent se faire foutre avec leur pass online de merde.
RIEN A FOUTRE.
Vive le marché de l'occasion et aux diable les éditeurs verreux.
JE N'ACHETE PLUS RIEN, PIRATEBAY ET SITE DE WAREZ FTW ! SALOPARDS D'EDITEURS COCHON, SITE COLLABO ET SUCE BITE DES CONSOLEUX : NOYEZ VOUS DANS LE FRIC !
Hey, mais je viens de remarquer que le titre du jeu est formidablement bien trouvé !
j'ai jamais été autant en pétard depuis longtemps.
en tout cas c'est bien .. il y aura moins de gamins sur le multi
ça deviens du grand n'importe quoi