Avec toute les injustice flagrante qui existe dans ce monde, ces p'tit bourges préfèrent s'en prendre à un constructeur de JV.
Lorsqu'ils feront sauté les systèmes de filtrage internet en Chine ou dévoilés les pratiques scandaleuse des multinationales pharmaceutique et d'armement, j'aurais du respect pour eux
oiseauguerrier mon ami,
mdr, tu es aller voir sur le net le prix des jeux snes lol, moi les jeux supernes je les achetais bonhomme, ma 1ère console a ete la megadrive, bref...
alors déjà un jeu en CARTOUCHE est plus chère a produire qu en cd ou dvd ou blue ray... dans une cartouche il a des composants, des puces etc, un "cd" ne coute rien, et c est des copies...
ensuite le passage de la cartouche au cd a vu les prix baisser comme pas possible... un ps1 c etai max 350fr et 200fr pour la pluspart ( c est pour l une de ses raison que la n64 c est casser la gueule CARTOUCHE trop chere a developper etc etc...)
ou est la difference aujour dhui?! c est toujours des supports cds... et ils nous tartinent a 70e rappel ps2 c etait entre 50 et 60e max et les jeux etaient finis... pas de DLC pourris!!!
donc on doit les laisser augmenter les jeux? encore les jeux serait a la haute de leur prix je dirais rien... mais 70e pour 5h de jeu, j ai vraiment l impression de me faire en....!
pour les anonymous ils font des acts EUX, toi et meme moi on fait quoi pour que ca bouge, RIEN...
et leur combat est pour NOUS, le droit a l échange sur internet... internet est fais pour ca partager ses connaissances, et le HACK c est tous a fais ca partager son savoir... LE soucis (pour les industries) ce savoir dont on a tous droit ils le font payer et je parle pas que de sony , TOUTES les industries...
DONC pour finir , oui je les soutiens, si je veux partager mon savoir, et apprendre des autres, ont doit pas laisser faire sony, là dans l histoire qui nous importe ( c est pas les prix des jeux c est pas les DLC etc..., les ANONYMOUS s en foutent de ca) c est notre liberté d expression sur internet qui est attaquer avec ses 2 procès, la facon de faire de sony, récolter des ips, menacé tous les sites qui ont partager les infos, accusé les possesseur de PS3 en firware 3.15 de contribuer au HACK, et je peux encore continuer...
et derniere info que vous ne semblez pas connaitre...
SONY est en procès avec LG pour avoir utilisé des brevets de LG dans sa ps3... c est qui les voleurs là?!
désolé pour le roman je m aret là lol
jejery , ils ont aides les tunisiens, a se révolter, ils sont encore en ce moment en train d aider la lybie, toi tu fais quoi , tu joue a ta ps3 et les critiquent sur le net parce qu ils ont touche a ton psn, oh mon dieu ...
@markus95: Tu vas pas me faire la leçon avec ta megadrive, j'ai commencé avec la Master System
Oui les cartouches coûtaient plus chères, mais tu as peut être oublié qu'avec les jeux au format CD on est aussi passé aux jeux 3D, et ça ça coûte aussi très cher.
Le développement des jeux modernes coûte aussi très cher. Ce n'est pas parce que ton jeu est sur un support qui coûte moins cher qu'une cartouche que le jeu est forcément moins cher.
Tu imagines le prix que ça coûte de développer un jeu comme Heavy Rain ou comme Killzone 3?
Tu fais partie de ces gens qui pensent que parce que c'est un jeu vidéo, parce que c'est piratable en téléchargement illégal, ça ne vaut rien.
Je te rappelle aussi que les jeux PS3 sont sur des Blu-Ray, pas des DVD ni des CD (et un Blu-Ray, c'est pas non plus le même prix qu'un DVD, même double couche).
Pour les DLC, il suffit de ne pas les acheter. Si les gens les achètent, c'est leur choix, et ce choix est respectable. On va pas commencer à faire la dictature de la pensée.
Je suis absolument contre les DLC, pour autant je ne vais pas dire à ceux qui achètent ces DLC la bonne "manière" de penser. Ils font un choix, moi aussi...
Anonymous ne représente les intérêts de personne à part les leurs.
Pour les procès de brevets, tu devrais savoir, mais tu n'es pas informé apparemment, que tous les constructeurs sont en procès les uns contre les autres: Nokia, Motorola, Apple, Sony, LG, Samsung... etc.
Alors montrer du doigt Sony alors que tous les constructeurs font la même chose, ça montre bien ton parti pris et ton manque de lucidité et de franchise.
Personnellement, j'achète tous mes jeux, je n'achète pas les DLC, et j'évite au maximum les éditeurs les plus "détestables".
J'agis mais je respecte le choix d'autrui.
Imposer des choix, c'est prouver qu'on n'a pas assez de raisonnement, qu'on n'a pas assez d'intelligence.
Anonymous sont des FAIBLES, incultes, immatures, et je suis bien heureux de voir que leur Révolution est tombée à l'eau
Les anonymous se battent pour défendre la liberté des joueurs et du monde du hack.
DarkVador_2011: Je viens de transposé ça dans ma tête avec l'événement de la prise de la bastille, ça me fait un peu rire car je m'imagine qu'au moment de la prise de la bastille, tu gueules par ta fenêtre "mais putain faites moins de bruit j'essaye de dormir moi!". C'est assez marrant !!
Les anonymous ont déclarés la guerre à sony et font tout faire pour les emmerder... Et quand on y pense, bloquer leurs sites est l'une des seules possibilités qu'ils ont!
C'est quand même grave de comparer la prise de la Bastille avec une cyber attaque contre Sony.
Vous êtes incultes, c'est incroyable.
J'adhère plutôt avec ce que tu dis OiseauGuerrier mais y a un truc qui me chiffonne...
"Le développement des jeux modernes coûte aussi très cher. Ce n'est pas parce que ton jeu est sur un support qui coûte moins cher qu'une cartouche que le jeu est forcément moins cher.
Tu imagines le prix que ça coûte de développer un jeu comme Heavy Rain ou comme Killzone 3? "
Pour le cas de jeu comme COD, leur rentabilité est-elle que des DLC payant sont un manque de respect des plus horrible qu'il soit pour les joueurs. Certes ce n'est pas le cas de tous les éditeurs mais d'une bien trop grande majorité malheureusement.
Vous êtes incultes, c'est incroyable.
J'ai transposé ça vers un fait historique pour faire remarquer, à la personne qui a posté ce message, que son attitude était marrante. Je n'ai jamais dit qu'une cyber attaque avait le même poid historique que la prise de la bastille. Faudrait arrêter 5 minutes de nous prendre pour des débiles.
@DarkGotenks: Non mais c'est clair que les DLC, c'est une grande arnaque.
J'en achète jamais... et pourtant quelques fois, j'aimerais.
Par exemple: Motorstorm Pacific Rift disposait de DLC sympa. Et bien, par principe je les ai pas achetés.
Pour ce qui est des CoD, malheureusement, ce n'est pas près de s'arrêter.
De toute façon, on est dans une fuite en avant: dans quelques temps on aura que du dématérialisé.
voila oiseauguerreier j aime les discutions comme ca, la tu me montre que tu en as dans le crane ( pas comme tes premiers coms lol)
bon +1 pour toi pour la master system, mes parents ( j etais petit ) avaient pas les moyens bref...
sinon c est pas parce que ton voisin saute par la fenetre que tu dois le faire...
bah j prend ton com et je dis que toutes ces industries ne devraient donc pas nous faire la morale sur ce qui est légal ou pas vu que elle memes ne le sont pas au DEPART...
@DarkGotenks: Je comprends ce que tu voulais faire, mais comparer la prise de la Bastille avec l'action d'Anonymous, c'est un peu trop pour moi
Je n'adhère pas du tout à la façon d'agir d'Anonymous: genre ce sont les élus, ceux qui détiennent la seule et unique bonne parole.
Les joueurs n'ont qu'a être plus intelligent:
- ne pas acheter les DLC
- exiger une certaine qualité pour les jeux: aujourd'hui c'est facile de créer un groupe Facebook pour donner une mauvaise réputation à un jeu qui le mérite
- ne pas hésiter à faire fonctionner la concurrence: si Sony c'est le mal, autant aller chez Microsoft pour voir si c'est mieux.
pour les DLC cest mort la breche est ouverte et comme tu dis oiseau on va vers du demateralisé , et sur ce point on sera tous d accord ca va etre la merde...
du a qui?! a tous ceux qui achete ces put... de DLC quand on que certains jeu il faut acheter la fin ( prnce of persia ) mais on va où là?!
@markus95: C'est vrai que Sony n'est pas "blanc" dans cette histoire.
Moi même je considère que la fonction Other OS n'aurait pas dû être retirée pour les PS3 Fat (en tout cas pas sans dédommagement).
C'est l'action d'Anonymous que je n'apprécie pas.
martinscorsese, de quoi tu parles?! a cause de mecs comme toi que les éditeurs se permettent de tels prix...
tiens 70e, et j attend avec impatience vos DLC (pourris) a 15e, et au passage pourriez vous finir le jeux que je viens d acheter avec 20 mise à jour par moi.... hum MERCI SONY je vous aime... MDR
voila ton discours devant sony pour moi, vu ton com précédent...
Ah d'accord, pour info, les DLCs, c'est pas une exclue PSN, il y en a également sur le Xbox Live Donc critiquer Sony pour ça...
voila un point que tu soulève et qui justement ( pour moi ) légitime leur action...
le retrait de l OTHEROS alors que c etait un argument de vente, certains ne l utilisaient pas ok, mais d autres oui, la rétrocompatibilité, disparue...
et si ca continue il vont retirer quoi, je suis pret a parier un jour le psn sera payant, argent argent...
et de plus niveau lois ils se permettent d être très très limite , merci encore l argent!
au faite pour les coups de prod des jeux j suis ok avec toi, mais quand tu vois les millions qu a fait call of ou assassin creed ou meme les gta me dis pas qu ils ont pas de sous, des licenciment a la pelle en 2009 et 2010 alors que leur chiffres d affaires augmentais...
et derniere nouvelle on as plus de petits bouquins dans les jeux ( inutile je vois l accord ) bah baisser le prix du jeu alors économie pour vous mais toujours pas pour nous!
Mince, j'ai pas lu la suite
kratos on parle de quoi ici? du hack de la xbox?
je sais meme pas si martinscoresese a une box... pourquoi je parlerais de crosoft
il me dit achete pas de jeux et DLC , j men tape de la box j en est plus, et quand je l avais le live payant pas moyen donc les DLC rien a foutre...
Quand on voit un ecart de prix d'une jeux 70€ France a 38€ Angletterre oui c'est le prix que j'ai payer Street Fighter 4 a sa sortie en Angleterre on peut se pose la question pourquoi ??
et pour finir pour moi , je reviendrais plus tard voir ce qu on m aura mis dans la tête lol...
mon PLAISIR ( le jeux video ) est devenu un LUXE, et personnelment un LUXE que je ne peu me permettre...
et vu comment ca tourne avec les éditeurs et constructeurs, bientot les jeux video qui a la base etaient pour les gamins ( dont je faisais partis tous comme l oiseau, qui ont bercer notre enfance ) ne seront accessibles qu au riches...
@markus95: Pour les licenciements malgré les profits réalisés, c'est malheureusement dans l'air du temps: c'est un management intensif, les actionnaires décident de tout.
Quand tu vois qu'Apple ne distribue aucun dividende à ses actionnaires (malgré les pressions desdits actionnaires pour avoir plus d'argent), ça laisse rêveur pour le monde du jeu vidéo.
Ce qu'il faut c'est encourager les studios qui en valent le coup... mais il leur faut aussi des dirigeants qui ont un certain courage, une certaine vision du jeu vidéo.
Le problème, c'est qu'on est entré dans une ère de démocratisation du jeu vidéo. On applique donc des logiques marketing et commerciales bien connues.
C'est ça qui tue le jeu vidéo.