Bonjour
Vous rentrez du boulot ou de l'école et votre ps3 ne fonctionne plus correctement ? Vous avez le bug 8001050F et vous ne comprenez pas ce qui se passe ?
Rassurez vous , vous n'êtes pas seul ! Beaucoup de possesseurs de ps3 sont dans le même cas que vous Je vais essayer de résumer la situation à l'heure actuelle
1) Quels sont les problèmes causés par ce Bug ?
Ils sont nombreux :
- Impossibilité de se connecter au PSN
- Démarrage de jeux récents impossibles , nous ramenant au menu principal , et par la même occasion , cela fera disparaitre vos trophées de votre disque dur . Mais rassurez-vous , les trophées sont stockés sur des serveurs Online , vous les récupérerez
- Les jeux PSN achetés que vous lancerez se transformeront en version d'essais ... Tout devrait rentrer dans l'ordre ici aussi .
- Vos thèmes dynamiques seront corrompus ... Même chose qu'au dessus .
- Vos Date et heure seront complètement modifiées ( an 2000 pour certains ... ) On y reviendra aprés .
- D'aprés certaines sources , les Blu-rays sont aussi impossible à lancer , à vérifier toutefois .
- Enfin sachez que vous ne pourrez jouer ni offline , ni online , cela ne changera rien de vous déconnecter complètement .
2) Quels sont les consoles touchées par le Bug ?
D'aprés les dernières infos :
- Toutes les slims ( sauf exceptions ) fonctionnent parfaitement , tant au niveau du online qu'au niveau des jeux .
- Les 40GB et 60GB ne marchent plus .
- Les 80 GB et 160 GB sont séparés : Certaines marchent , d'autres non .
Plus précisement , tous les modèles de Fat ne fonctionnent plus sauf les modèles CECHL04 et CECHI04 , si vous avez un de ses modèles , alors vous êtes épargnés
Je rajoute une chose importante : Que vous ayez été déjà connecté au PSN ou NON , le problème sera le même , c'est un problème interne à la console , non lié au PSN
Donc ne vous étonnez pas que votre console jamais connectée au net soit touchée par le problème ...
3) D'où vient ce Bug ?
Pour le moment , nous ne pouvons que supposer ...
Apparemment , soit cela vient du BIOS mal programmé par rapport au passage du 28 Fevrier au 1 er Mars , soit c'est un problème de firmware , soit c'est un virus ( hypothèse la moins probable , on peut l'écarter à mon avis ... )
On est donc en attente d'une solution , Sony travaillerait d'arrache pied pour nous la fournir
4) Que faire ?
Pour le moment ... Pas grand chose Certes il y a eu plusieurs solutions qui ont couru à travers les forums , mais aucune n'a été prouvée ( comme modifier la date à un jour précis , où démonter la console et toucher au bios ...)
Je ne peux que vous conseiller d'attendre
Voilà j'espère vous avoir bien renseigné sur le problème , et bonne soirée
Personne n'a besoin d'aide ? J'ai tout ça pour rien ?
Ah ok
Sur le forum officiel, d'après les posts d'utilisateurs, il semble que certaines fats fonctionnent, d'autres non, en fonction du numéro de série.
Fonctionnent :
CECHL04
CECHI04
Ne fonctionnent pas :
CECHC04
CECHG04
CECHH04
CECHJ04
CECHK04
Le numéro de série se situe derrière votre console sur une étiquette "code barre" à gauche des cablâges.
Merci, voila un topic bien utile comparé a d'autres ...
Oui , j'ai oublié de rajouter où se trouvais le code barre
Bonne initiative Max
vu que j'ai une 60 je cherche meme pas a l'allumer
Merci pour le récapitulatif, mais quand même je me demande bien comment vont faire ceux qui n'ont pas le live pour refaire fonctionner correctement la console ?
Grâce à une clé usb
CECHL04, yes!! Mais j'ai quand même peur, je préfère ne pas y toucher
Epinglage
ok c'est bien comme ça se topic. tout est expliquer en premier post c'est parfait. merci
encore un coup du commité anti-playstation > http://www.dailymotion.com/video/x6g5g7_publicit%C3%A9-comit%C3%A9-anti-playstation_videogames
ma CECHG04 ne marche pas.
Ouai mais mistho veut pas épingler
effectivement, il faudrait épinglé celui la
Excellent topic
J'ai une CECHK04 est j'ai seulement l'erreur 8001050F du psn je peut encore jouer a mes jeux mais sans pouvoir gagner de trophée.
L'information de kickerfou est fausse, j'ai une CECHC04 et pas de soucis.