CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [semi HS] linux

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
deepblue deepblue
MP
Niveau 16
16 juillet 2009 à 22:12:58

rume2, c'est certain que le fonctionnement de debian (par exemple) est complétement différent de windows. Cependant, les outils (tel que synaptic) n'ont rien de complexe. Windows plante, tu fais quoi ? T'essayes de killer le processus si tu peux, ou tu reboot. Au final, tu ne sais pas trop ce qu'il s'est passé. Linux (je prend l'exemple de debian), tu pourras aussi killer le processus sans planter toute la machine (windows le fait aussi, parfois). Tu vas vérifier dans les logs ce qu'il ne va pas, et tu pourras même regarder sur la toile ce qu'il pourrait être à l'origine du problème. Il n'st complexe que si ont ne rentre pas motivé dedans. Windows, tu ne sais pas ce qu'il se passe dessus ce qui le rend complexe quand tu as des problèmes.

zuki_le_retour zuki_le_retour
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:13:04

deepblue

Moui bien sur t'as pas tout à fait tort, et on est bien d'accord que ton exemple prend moins de tps sous debian que sous windows. Mais pour le non averti, c'est complètement différent : lancer un .exe, les gens commencer à avoir ça dans le sang ^^

Combien de temps tu crois qu'il faudrait à un de nos parents pour installer firefox sous debian ? Je mise sur 1h ou 2h, alors que sous windows ça va tout seul (ou presque mdr).

Mais oui c'est qu'une question de mentalité et de perception. Le problème c'est que 99% de la population voit l'informatique à travers une fenêtre et rien d'autre :o)) Et qu'il est très diffcile d'inverser le processus :S

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
16 juillet 2009 à 22:16:03

zuki la je suis pas d'accord

pour tout programme qui est dans les dépots, c'est 10 fois plus simple que sous windows, pour un novice j'entends.

système>gestionnaire de paquets

la, tu tapes le mot de passe, puis le nom du truc que tu veux, tu coches une case et tu fais "installer"

point barre

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
16 juillet 2009 à 22:17:44

par contre pour skype ou google earth, ok c'est un peu plus chaud pour celui qui ne sait pas faire la différence entre fichier et dossier :rouge:

MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:18:02

Un peu HS, je sais pas si vous avez déjà vu, c'est ptet assez connu j'en sais rien ^^ :

http://www.youtube.com/watch?v=svaHnha-PXs&feature=player_embedded

:rire:

deepblue deepblue
MP
Niveau 16
16 juillet 2009 à 22:19:47

J'ai pris l'exemple console, et oui, avec un synaptic like, tu as ta liste de softs, tu les selectionnes, ça installe et basta :-)

Inverser le processus sera dur. Ce que je souhaites c'est que les gens prennent conscience un peu que pc != windows et qu'il existe d'autres outils tout aussi performant (dans la mesure où il n'y a pas d'enjeux professionels qui demandes des outils particuliers).

rume2 rume2
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:25:45

Est-il possible si je partionne mon DD d'installer Linux (ubuntu par exemple :noel: ) mais de continuer à pouvoir aller sur Vista ?

Le pc me le demandera à chaque démarrage ?

i7oc i7oc
MP
Niveau 8
16 juillet 2009 à 22:26:06

Windows c'est : avoir un client internet (ie) de merde

Si je te monterais mon ie8 en 64 bits tu serais sans doute surpris et peut-être qu' au final tu penserais qu' ie c' est pas qu' un client de merde comme tu dis, enfin chacun ses expériences :hap:

Sinon c' est peut-etre malheureux à dire pour vous mais Seven vaincra :sournois: ma précommande est en attente pour 50 petits euros et à ce tarif je vais pas me prendre la tête on a pas tous que ca a foutre de gérer un os non plus :content:

rume2 rume2
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:29:28

I7 :d) je peux l'avoir gratuit comme j'ai Windows édition familial prenium :hap:

deepblue deepblue
MP
Niveau 16
16 juillet 2009 à 22:29:35

i7oc, je fais du développement web et ce que je connais des versions de IE que je cotois depuis 3/4 ans confirme l'idée que j'ai de ces clients. J'ajoute quand même que la denière moutures de IE est un bon en avant, mais on est encore à la traine. Je ne suis pas antiwindows, ni pro linux (anti mac, par contre oui :sournois: ) et je bosse avec du windows et de la debian :-)

MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 22:29:53

En effet et c'est bien le frein principal à l'augmentation des parts de marché des distribs linux ^^

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
16 juillet 2009 à 22:48:56

i7oc

Si ballmer (qui est moins conciliant que bill gates) persiste a faire ch... les "petits" qui veulent avoir windows pour pas cher, linux risque fort de prendre rapidement des parts de marché.

-bob- -bob-
MP
Niveau 10
17 juillet 2009 à 00:05:04
  1. rume2 Voir le profil de rume2
  2. Posté le 16 juillet 2009 à 22:25:45 Avertir un administrateur
  3. Est-il possible si je partionne mon DD d'installer Linux (ubuntu par exemple :noel: ) mais de continuer à pouvoir aller sur Vista ?

Le pc me le demandera à chaque démarrage ?

:d) oui ça marchera parfaitement, sur mon xps 1530 j'ai même gardé ma partiton DMD :-)

rume2 rume2
MP
Niveau 10
17 juillet 2009 à 01:12:36

Ok, merci, je verrais ça demain :)

Moun-B Moun-B
MP
Niveau 29
17 juillet 2009 à 01:29:14

Nan mais c'est simple avant on faisait des jeux sous OpenGL maintenant non car ce n'est mais alors vraiment pas viable et ca suis plus DirectX.

Sinon faut arrêter de cracher sur Windows, les distribs linux sont bien (d'ailleur c'était meugnon j'avais vu un village en Afrique dans un cyber équipé que de Ubuntu c'était chou :-( )

Néanmoins Windows reste l'os du jeu PC, OpenGl a pris énormément de retard à cause de DirectX 9 :/

rume2 rume2
MP
Niveau 10
17 juillet 2009 à 01:31:38

C'est le prix qui m'embêtte chez Microsoft :/

rume2 rume2
MP
Niveau 10
17 juillet 2009 à 01:35:00

No ban plz :(

J'ai toujours pas compris comment fonctionnait MiniNova :(

Moun-B Moun-B
MP
Niveau 29
17 juillet 2009 à 01:36:31

No ban please aussi (Dorian je sais que tu fais chauffer la mule toi :sournois: )

Mininova c'est tout simplement un site ou les gens uploads des torrents à télécharger grâce à un client (qui est lui légal selon les utilisations) type Bitcomet etc...

Moun-B Moun-B
MP
Niveau 29
17 juillet 2009 à 01:40:12

Bon on s'écarte du sujet, je laisse les autres débattre sur le libre et les conséquence sur le temps qu'il y aura plus tard.

Va-t-on découvrir une autre planète ou nous pussions vivre avec le 12 décembre qui approche ? :fou:

Enfin bref, bonne nuit moi je go Anno 1404 :ok:

rume2 rume2
MP
Niveau 10
17 juillet 2009 à 01:40:26

No ban :(

C

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment