CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [semi HS] linux

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
zuki_le_retour zuki_le_retour
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:30:19

Ah faudra que je test play on linux. Quoiqu'il en soit, il est clair que jouer convenablement et simplement sous linux relève pour l'instant du doux rêve hélas.

Gardefoy Gardefoy
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:31:39

trop tard j'suis tombé amoureux de seven :coeur:

Kikills Kikills
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:33:03
  1. Dorian_31 Voir le profil de Dorian_31
  2. Posté le 16 juillet 2009 à 20:27:45 Avertir un administrateur
  3. warfffffff la vidéo, et le final avec le fameux bsod de win98 (ou 95 je sais plus)

:oui: excellent

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
16 juillet 2009 à 20:33:16

http://www.playonlinux.com/fr/

installation super simple, pour les jeux c'est un peu plus compliqué, ais en même temps je rappelle que les jeux en question n'ont pas étés faits pour linux.

Pour retour au chateau wolfenstein par exemple (une des bombes du Dieu Carmack codée en OpenGl) pas trop de soucis, même si je sais pas pourquoi, le mode multijoueur foire, il me dit qu'il manque une librairie qui est pourtant installée, mais absolument aucun souci en mode solo, a part le son, des fois, :rouge: mais c'est parce que le jeu est vieux.

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
16 juillet 2009 à 20:34:28

gardefoy

si les netbooks percent vraiment, le seul OS a y tourner dessus convenablement, c'est linux, vista et seven sont trop lourds, et crosoft pourra pas maintenir éternellement un xp vieillissant

Subichon Subichon
MP
Niveau 6
16 juillet 2009 à 20:38:28
  1. C-est_Moi2 Voir le profil de C-est_Moi2
  2. Posté le 16 juillet 2009 à 19:57:21 Avertir un administrateur
  3. J'ai eu l'occasion aussi de tester Ubuntu et Kunbuntu et il est vrai que c'est un truc de fou :bave:

Mais je suis un no-life\Gamer donc pour les jeux s'pa top :-(

Mais quand Linux = Jeux :bave: :bave: :bave:

Idem, avec un DD défectueux, j'ai testé Ubuntu, j'ai été scotché.
Dès que les jeux sur lesquels je passe mon temps passeront tranquilement sur Nux, j'y file !

rume2 rume2
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:44:35

J'espère qua dans quelques années, Linuw lira très bine les jeux, comme ça plius de soucis avec windows :noel:

Gardefoy Gardefoy
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:47:18

Dorian_31 => je suis vraiment pas sur que seven soit trop lourd pour les netbooks en tout cas certains sont assez costauds pour le faire tourner je pense vu qu'il n'est pas si gourmand que ca :(

et linux pour les netbooks pourquoi pas, ca paraissait une bonne idée et tout au lancement des premiers netbooks mais depuis les utilisateurs en sont revenus apparemment et demandent massivement du xp ...

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
16 juillet 2009 à 20:47:38

moi Kubuntu je suis beaucoup moins fan, je trouve KDE lourdingue et clairement pas intuitif

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
16 juillet 2009 à 20:48:33

gardefoy

seven ça reste du vista a peine plus léger, mais plus gourmand qu'xp, pas le genre d'os que tu fais tourner avec 512 mo de ram

AprilLavigne AprilLavigne
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:55:36

Moi j'ai pas eu de problème a installé les driver nvidia sous mandriva :( .

D'ailleurs depuis la 9.04 l'ext4 est disponible et maintenant le démarrage ce fait en un éclair :bave:

godrik godrik
MP
Niveau 26
16 juillet 2009 à 20:57:51

Bonjour,
Je met un poste pour ma chapelle. J'utilise linux tous les jours et je vis tres bien avec. Apres j'ai l'habitude et je sais ce que je peux faire et ce que je ne peux pas faire.
Linux globalement, ca marche plutot bien pour les utilisations courantes, web, mail, ce genre de chose. Les drivers, ca s'arrange mais ce n'est pas toujours ca. Ca depend des classes de materiel.
Globalement les carte graphique et carte son, ca se passe bien (des fois on a pas de chance et c'est un peu complique). Pour le materiel un peu moins classique comme les webcams, les imprimantes, les scanner. C'est moins garantie que ca marche. Il y en a plein qui marchent mais il y en a plein qui ne marche pas, il faut se documenter un peu.
Il y a des gens qui ont des problemes aussi pour connecter leurs baladeur mp3, ipod, telephone ou autre. Principalement c'est une question de marques. Il y a des marques qui font chier et il y a des marques qui sont gentille.
Au niveau des jeux. Il y a pas mal de jeux amateurs qui sont developpe sous linux et qui sont bien sympa. Souvent ils manquent un peu de finition, mais ils restent sympa. Des fois il y a des concepts bizarres, si vous avez le temps, googler 'globulation'. Au niveau des jeu commerciaux, je dirai que le standard est aux probleme voir a ca ne marche pas. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit. Ils y en a plein qui marchent, mais c'est rarement facile a mettre en place.

Djay83 Djay83
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 21:06:52

Oui Ubuntu est super simple bien plus que Kubuntu ou je galérai pour installer des pilotes.

Sinon y'a t'il eu une avancé au niveaux de l'installation sur un raid? car c'est ca qui me freine étant donné que c'est un vrai bordel...

rume2 rume2
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 21:13:16

unbuntu, c'est payant ? :(

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
16 juillet 2009 à 21:15:48

lol, ça ne te coutera qu'un peu de bande passante, et un cd vierge :o))

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Djay

hélas, a priori pour le raid, c'est toujours autant la merde

MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 21:17:31

Cher la bande passante hein :rire:

Sinon en effet pour le raid je confirme, j'ai essayé justement cette aprem et... Je cale :p) Enfin j'ai pas vmt cherché mais ça m'a découragé cash ^^

rume2 rume2
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 21:18:19

ok, merci.

Dès que Linux proposera un OS stable, équilibré et qui fera tourner les jeux Pc "normaux", je m'y interessrais d'avantage :)

Mais est-il gourmand en ressource ?

MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 21:20:16

Linux est stable et très léger, là n'est pas le problème ^^

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
16 juillet 2009 à 21:21:22

stable et équilibré (et pas gourmand) c'est déja le cas

concernant les jeux, tant que nos abrutis de dévelos continueront de coder des jeux en directX (API propriétaire de microsoft), ça sera difficile de les avoir sous linux

rume2 rume2
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 21:23:00

Mouai :(

Vous êtes tous bon en informatique ici :o))

planchez sur le sujet :sournois:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment