CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [semi HS] linux

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
16 juillet 2009 à 19:52:01

Salut a tous

Ce soir, atelier débat.

Perso, depuis quelques temps, je suis scotché par les avancées de linux, au niveau de la simplicité de prise en main, d'installation, et ce en plus des perfs, globalement supérieures a windows.

Il y'a encore quelques moi, j'étais absolument dégouté par mandriva, sur lequel installer un pauvre pilote nvidia relevait du défi et demandait quasiment un niveau ingénieur, puis j'ai découvert Ubuntu, où même si le terminal est tout de même indispensable, il est beaucoup moins présent: tout se fait dans les dépots officiels, que ça soit vlc, amsn, openoffice, wine (emulateur windows "a peu près", java, flash), et quand le logiciel requis n'est pas dans lesdits dépots, il est souvent possible de trouver un fichier.deb, équivalent de notre .exe d'installation.

De mois en mois, je vois se profiler a l'horizon une vraie alternative a microsoft et accessoirement apple, de plus en plus abordable, et même si certaines choses restent encore grandement a améliorer, principalement au niveau de la gestion du son, et des périphériques tels que les scanners, j'ai l'espoir que d'ici quelques années, je dirais 5 ou 6, une nouvelle façon d'aborder l'informatique s'ouvre a nous.

a vous

Drown Drown
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 19:55:39

Ouai.
J'ai eu l'occaze de tester grâce à l'éducation national, l'interface est sympa et il est très rapide :)

Sournoisement, Drown :sournois:

aaOlZ aaOlZ
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 19:55:54

niveau drivers ça va?

bobvicecity bobvicecity
MP
Niveau 25
16 juillet 2009 à 19:56:50

Personnellement,

Je pense que d'ici 3 ans il y aura une réel révolution dans l'information. Je ne peux dire pourquoi et comment. Juste une intuition.

Une petite question:

Avez vous un tuto pour mettre Linux sur son pc et enlever complétement Windows ?

C-est_Moi2 C-est_Moi2
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 19:57:21

J'ai eu l'occasion aussi de tester Ubuntu et Kunbuntu et il est vrai que c'est un truc de fou :bave:

Mais je suis un no-life\Gamer donc pour les jeux s'pa top :-(

Mais quand Linux = Jeux :bave: :bave: :bave:

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
16 juillet 2009 à 19:59:12

"

Avez vous un tuto pour mettre Linux sur son pc et enlever complétement Windows ? "

boote sur un live cd d'ubuntu, teste d'abord avec le live cd, puis si tu veux installer, lance l'installation en choisissant "utiliser un disque entier"

ça fera péter tout le reste

bobvicecity bobvicecity
MP
Niveau 25
16 juillet 2009 à 19:59:53

Merci énormément pour ta réponse ;)

Drown Drown
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:00:38

C'est Moi2=> Plus rapide que Seven t'imagine ? :bave:

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
16 juillet 2009 à 20:00:50

"# aaOlZ Voir le profil de aaOlZ

1. Posté le 16 juillet 2009 à 19:55:54 Avertir un administrateur
  2. niveau drivers ça va? "

ben

système>pilotes de périphériques

la détection commence, nouveau "nvidia display driver" détecté, tu fais "activer", un reboot plus tard c'est fait

très très sympathique

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
16 juillet 2009 à 20:01:43

"C'est Moi2=> Plus rapide que Seven t'imagine ? :bave: "

Ha Ubuntu je confirme, incomparable, et les effets compiz sont assez sympas (cube, mode exposé de mac os etc...) même si tout cela doit encore "murir"

Drown Drown
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:03:08

Ouai vivement qu'il soit plus stable (MDR les crash allez savoir pourquoi en plein cours de maths, ça vient peut-être du faite que le prof l'a virtualisé lol ) et je mit met sur l'ordi principal

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
16 juillet 2009 à 20:06:57

la dernière fois j'ai vraiment failli le mettre sur un pc neuf que j'ai vendu.

la seule chose qui m'a freiné, c'est le scanner, a priori assez mal géré, un point faible, pour tout le reste, c'était ok

Drown Drown
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:10:22

Ouai c'est varie que c'est bien.
Tu lui installe si ça lui plaît pas il installe lui même Window mais au moins, si il a besoin de suite de l'ordi il peut l'utiliser :p

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
16 juillet 2009 à 20:13:40

ben, pour le gars qui ne fait que mail + internet + msn + bureautique + photo + divx, ça va très bien, et c'est plus simple a installer que windows.

emule est bien pris en charge (amule), quand aux torrents, le gestionnaire est intégré d'office, mais sous linux, ça sert beaucoup "légalement"

par contre, pour sykpe (coucou le son, l'enfer des alsa et oss, de la demi douzaine de périphériques audio détectés), la c'est rapidement prise de tête, enfin, moi j'ai reussi, mais le noob de base sera directement bloqué

Kikills Kikills
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:15:49

vous voulez un "exemple" ?

http://www.dailymotion.com/relevance/search/vista+vs+linux/video/x1nuy9_vista-vs-ubuntu-le-choc_tech

enjoy :-)

rume2 rume2
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:23:35

Bonjour :)

peut on jouer à des jeux comme Cod4 par exemple sous linux ?

j'avais entendu parler d'un logicil permettant cette opération ? :(

merci :)

zuki_le_retour zuki_le_retour
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:25:26

Ca s'appel Cedega ;)

rume2 rume2
MP
Niveau 10
16 juillet 2009 à 20:27:12

ok, merci :)

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
16 juillet 2009 à 20:27:45

warfffffff la vidéo, et le final avec le fameux bsod de win98 (ou 95 je sais plus)

rume

difficilement, moi je me suis excité sur play on linux tout a l'heure, sans grand résultat, mais c'est peut être parce que je suis sur ubuntu 64 bits, je reessaierai avec la 32 et vous tiendrai au courant.

Dans tous les cas, les jeux sont hélas conçus pour windows, autant au niveau de l'installeur, que de la technologie (directX) et les faire tourner sous linux est forcément moins simple

Dorian_31 Dorian_31
MP
Niveau 13
16 juillet 2009 à 20:28:12

quand a cedega, attention logiciel payant avec abonnement (genre 5€/mois)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment