Le 29 septembre 2024 à 22:55:25 :
Le 28 septembre 2024 à 09:28:47 :
Oui il y a une vitre à la base. C’est le jonsbo tk-1
Jonsbo est assez méconnu en France, pour avoir eu un boitier HTPC de chez eux (le G3) et un micro-ATX récemment (le D31), je suis déjà convaincu du bon rapport qualité/esthétique/prix.Leurs boitiers finition full alu et verre trempé comme le UMX3 ou UMX4 me faisaient de l’œil à l'époque, mais pas les plus opti pour des grosses configs gaming a priori...
Oui, ils font vraiment du matos qualitatif, je suis surpris en bien perso . J’ai aucun doute qu’ils percent en Europe , ils ont des bonnes idées et font des boîtier très cool et différents , en plus d’innover .
Le 30 septembre 2024 à 19:29:56 :
Le 27 septembre 2024 à 18:53:20 :
Mon "mini" pc :Le pikachu c’est pour trigger les nombreux anti figurine du forum
Classe, par contre pas trop peur de la poussière, ou bien ça ne change pas grand chose ?
Non aucun soucis , au pire j’ai un souffleur électrique pour ça
Le 29 septembre 2024 à 23:19:32 :
Surtout qu'ensuite j'ai basculé dans le mini ITX à faible encombrement, allant jusqu’à modder un NZXT H1 en custom loop CPU/GPU avec la plus grosse config possible à l'intérieur. C'est ma config principale.Tellement je trouve cela esthétique et que l'intégration dans l'environnement compte beaucoup pour moi en bureaulogie j'aurais bien du mal à revenir sur une grosse tour...
En tout cas ta config qui sort des sentiers battus est chouette.
Tu as bien raison, c’est peut-être ma prochaine étape le watercooling custom, c’est beaucoup trop stylé sur des petits boîtier
Le 28 septembre 2024 à 00:09:40 :
Le 15 juillet 2024 à 21:28:42 :
Vraiment chouette
C'est quel boitier ? Je ne crois pas l'avoir déjà vu.Le 27 septembre 2024 à 18:53:20 :
Mon "mini" pc :Le pikachu c’est pour trigger les nombreux anti figurine du forum
C'est original j'aime bien, c'est sympa les boitiers ouverts.
Il y a une vitre d'origine je suppose, c'est quoi le boitier ?
C'est un FormD T1 V2. C'est le top du top du boitier mini ITX à 10L à peine.
V1
Il faut que je trouve le moyen de cacher les câbles pour la V2 avec un full WC. Si certains ont des idées.
Le 22 octobre 2024 à 21:46:43 :
V1Il faut que je trouve le moyen de cacher les câbles pour la V2 avec un full WC. Si certains ont des idées.
Ayaa
Il faut absolument foutre 5 radiateurs parpaings là dedans, il le mérite
[21:46:43] <FrenchDvDRip2>
V1Il faut que je trouve le moyen de cacher les câbles pour la V2 avec un full WC. Si certains ont des idées.
Pourquoi avoir un gpu, 4 goûtes de lsd sur un buvard, et c'est partie pour une expérience path tracing.
Avec ton gpu en mode monolith, comme dans l'odyssée de l'espace.
Tu vas faire du hard ou soft tube ?
Ensuite pour les câbles visibles le principal "problème" à l'heure actuelle c'est qu'ils n'ont pas de peignes, même en les laissant dans cet agencement rien que l'ajout de peigne fera tout de suite plus clean.
Le 22 octobre 2024 à 22:00:03 :
Ayaa
Il y en aura 3.
6 ventilateurs en plus pour porter le tout à 26 fans.
Il faut que je change la mobo, le LCD ne fonctionne qu'avec un USB interne et les adaptateurs ne fonctionnent pas, ni les USB externe.
Le 22 octobre 2024 à 22:09:03 :
Ensuite pour les câbles visibles le principal "problème" à l'heure actuelle c'est qu'ils n'ont pas de peignes, même en les laissant dans cet agencement rien que l'ajout de peigne fera tout de suite plus clean.
En effet, je pensais en avoir mais pas du tout. Je vais de toute façon changer les câbles de l'alimentation même si ceux fournis par Asus sont sympas.
Sinon je prévois des tubes en cuivre. Sûrement en satin.
Le 22 octobre 2024 à 22:03:35 :
Pourquoi avoir un gpu, 4 goûtes de lsd sur un buvard, et c'est partie pour une expérience path tracing.
Ce sera un peu plus sympa avec un waterblock, là c'est, ouais. Enorme.
Me semble que la 4090 est encore plus large et longue de 2cm.
Le 22 octobre 2024 à 22:24:36 :
Le 22 octobre 2024 à 22:09:03 :
Ensuite pour les câbles visibles le principal "problème" à l'heure actuelle c'est qu'ils n'ont pas de peignes, même en les laissant dans cet agencement rien que l'ajout de peigne fera tout de suite plus clean.En effet, je pensais en avoir mais pas du tout. Je vais de toute façon changer les câbles de l'alimentation même si ceux fournis par Asus sont sympas.
Sinon je prévois des tubes en cuivre. Sûrement en satin.
En cuivre ?
Tu vas bender toi même ou prendre du pre bend ?
Si tu prends du pré bend et donc avec un seul angle à 90° j'imagine que tu vas installer une distro plate (en tous cas tu as plutôt intérêt) ?
Dans tous les cas tu vas galérer avec du cuivre mon ami (d'autant plus si c'est ton premier custom) mais c'est un sacré challenge. Hâte de voir le résultat.
Le 22 octobre 2024 à 22:23:14 :
Le 22 octobre 2024 à 22:00:03 :
Ayaa
Il y en aura 3.
Pff, prolo
C'est le spot parfait pour les lutins disco night club pendant que FrenchDVDrip dort.
Tous guillerets autour du monolithe.
Sérieusement, j'ai bien envie de voir un WC custom là dedans, et j'espère que ce sera plus personnalisé.
Un conseil, t'en fais ce que t'en veux mais sur les 26 ventilos, n'en allume que 3 ou 4, et discrètement, pour une diffusion de la lumière sympa et donner du volume à l'ensemble, sinon le résultat est écrasant et peu subtil.
Un exemple avec 1 seul allumé sur 5. Waterblock, ram et GPU aussi, mais luminosité de l'ensemble réglée au minimum :
Un peu sur le même principe que la config rouge de Wartorias.
Le 23 octobre 2024 à 00:18:48 :
C'est le spot parfait pour les lutins disco night club pendant que FrenchDVDrip dort.
Tous guillerets autour du monolithe.Sérieusement, j'ai bien envie de voir un WC custom là dedans, et j'espère que ce sera plus personnalisé.
Un conseil, t'en fais ce que t'en veux mais sur les 26 ventilos, n'en allume que 3 ou 4, et discrètement, pour une diffusion de la lumière sympa et donner du volume à l'ensemble, sinon le résultat est écrasant et peu subtil.
Un exemple avec 1 seul allumé sur 5. Waterblock, ram et GPU aussi, mais luminosité de l'ensemble réglée au minimum :
Un peu sur le même principe que la config rouge de Wartorias.
Je compte faire un peu le même style dès que j'aurais la motiv : Du rgb uniquement sur l'anneau autour du réservoir (qui se reflète dans l'eau et donc dans tout le boitier ), la ram, et aussi le panneau Hero de la cm mais c'est léger.
En violet avec l'intensité bien rabaissée.. Finito le full rgb