Le model made by amd chauffe pas trop ? Sinon en effet, il va très bien avec le reste de ton setup
Le 07 octobre 2023 à 19:34:29 MensaPrime a écrit :
Le 07 octobre 2023 à 19:31:40 :
Suite à un, euh, concours de circonstances, je me retrouve avec une 7800XT de référence. J'envisageais pas vraiment d'upgrade de ma 6700 du tout, m'enfin bon je vais pas me plaindre.
En plus les petites stries rouges vont bien avec mon thème rouge/noir.
Et niveau taille elle remplit bien l'espace de mon petit Fara R1 je trouve, plus que ma 6700 (aussi de référence). Que ça soit les perfs ou l'esthétique je suis raviIl a de la ram TFORCE !!!
En effet rouge/noir ça donne bien.
C'était le kit 32go 3600 le moins cher en rouge. Avant j'avais 16go de ripjaws en 3000 cl15.
Mais je les trouve pas moches, assez simples mais elles font bien le taff. J'ai mis le gros sticker T force sur la façade du boîtier, why not
Le 07 octobre 2023 à 19:37:48 Singederue a écrit :
Le model made by amd chauffe pas trop ? Sinon en effet, il va très bien avec le reste de ton setup
En vrai vu que j'ai toujours mon écran 1200p 75hz dans beaucoup de cas elle bosse pas assez pour chauffer (40°c en jeu, sans mode semi passif ), mais dans les quelques cas où j'arrive à la faire bosser (Bright Memory Infinite full ultra + RT max natif, ou DQ XI S moddé qui tourne en 2160p en interne) clairement elle dépasse pas les 65°C, avec une courbe de ventilation que je trouve franchement pas bruyante.
Elle avait juste un whine de fils de pute galactique au début ça m'a limite jumpscare tellement c'était violente mais avec -100mv c'est déjà énormément mieux, et ça dépend vachement du jeu. (tout ce que je liste ci dessous est en full max débilos, juste locké à 75fps pour ma freesync, j'ai pas cherché à optimiser mes réglages vu l'overkill de la carte pour ma résolution )
Outward, RE4make, Infinity Strash, DBZ Kakarot en rendu 200% ? Aucun whine
Bright Memory, DQ XI S 2160p, Elden Ring ? Un tout petit peu de whine mais c'est couvert par les ventilos.
Deep Rock Galactic ? Du whine intermittent, pas mal dans le menu de sélection de mission (wtf), mais rien de méchant
Doom Eternal ? Whine probablement le plus vilain, mais bon une fois que je joue j'y fais plus gaffe, j'entends plus que les bruits du jeu. (Avec l'UV, sans UV c'était absolument n'importe quoi)
Apres le whine passe parfois avec le temps.
Tu devrais te trouver un ecran 1080p non ?
Le 07 octobre 2023 à 20:36:05 Singederue a écrit :
Apres le whine passe parfois avec le temps.Tu devrais te trouver un ecran 1080p non ?
1440p plutôt, vu que je suis en 1920x1200. (Pas en 1600x1200, même si le 4:3 c'est le feu et je dis ça sans ironie aucune. )
Y a le G24qe-20 qui pourrait être cool vu que je veux du 24-25" mais bloarf. Je verrai à Noël. Ou quand j'aurai pas la flemme vu que j'ai plus trop la place de ranger un écran que j'utilise pas et que je saurais pas quoi foutre de mon écran actuel.
C'était vraiment une upgrade impromptue, donc bon, c'est pas la priorité pour le moment.
Le 01 octobre 2023 à 12:31:24 :
J'avais les composants montés sur un coin de table, j'ai seulement ajouté le boitier.
C'est quand même plus clean !Boitier Lian Li Q58
5600x + ventirad AMD
MSI B450i
RTX 3080 TUF
Corsair 2x16gb 3600 mhz
NZXT C650 watts gold
2x Noctua A12x25 PWM
Il va évoluer dans les prochains jours
Première expérience avec des tubes rigides, c'est plus ardu que ce je pensais !
Des conseils ?
Le 12 octobre 2023 à 21:36:16 :
J'avais les composants montés sur un coin de table, j'ai seulement ajouté le boitier.
5600x + ventirad AMD
MSI B450i
RTX 3080 TUF
Corsair 2x16gb 3600 mhz
NZXT C650 watts gold
2x Noctua A12x25 PWMIl va évoluer dans les prochains jours
Des conseils ?
Hello,
Quelles sont les difficultés que tu rencontres ?
Y a que la prise de cotes/mesures qui est galère (car je sais que tu maîtrises le custom en souple donc tu as les bases) et pour le coup dans un boîtier comme le tiens tu vas t'amuser...
Tu es sur du 12/16 en tube j'ai l'impression ?
Si c'est le cas c'est clairement pas ce que j'aurai choisi dans un boîtier aussi petit.
En quelle matière sont tes tubes, Petg ou acrylique ?
Le 12 octobre 2023 à 21:43:18 :
5600x + ventirad AMD
MSI B450i
RTX 3080 TUF
Corsair 2x16gb 3600 mhz
NZXT C650 watts gold
Des conseils ?Hello,
Y a que la prise de cotes/mesure qui est galère et pour le coup dans un boîtier comme le tiens tu vas t'amuser...
Si c'est le cas c'est clairement pas ce que j'aurai choisi dans un boîtier aussi petit.
C'est du tube 13/10 heureusement !
Acrylique.
https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/hardtubes/tubes-acryliques/s13-alphacool-durtuyau-13/10mm-acryl-transparent-uv-bleu-60cm-4-piece
Difficile de gérer le rayon des virages même si j''ai l'outil pour.
Je devrais peut être chauffer le tube sur une plus grande portion d'un coup, ou chauffer en plusieurs fois, pour faire un 180° par exemple ?
Je vais m'en sortir !
Le 12 octobre 2023 à 21:54:48 :
Le 12 octobre 2023 à 21:43:18 :
5600x + ventirad AMD
MSI B450i
RTX 3080 TUF
Corsair 2x16gb 3600 mhz
NZXT C650 watts gold
Des conseils ?Hello,
Y a que la prise de cotes/mesure qui est galère et pour le coup dans un boîtier comme le tiens tu vas t'amuser...
Si c'est le cas c'est clairement pas ce que j'aurai choisi dans un boîtier aussi petit.C'est du tube 13/10 heureusement !
Acrylique.
https://www.aquatuning.com/fr/rrefroidissement-par-eau/hardtubes/tubes-acryliques/s13-alphacool-durtuyau-13/10mm-acryl-transparent-uv-bleu-60cm-4-pieceDifficile de gérer le rayon des virages même si j''ai l'outil pour.
Je devrais peut être chauffer le tube sur une plus grande portion d'un coup, ou chauffer en plusieurs fois, pour faire un 180° par exemple ?Je vais m'en sortir !
10/13 tu veux dire (ça paraît plus gros sur la photo)
Oui faut chauffer sur une surface de 6 à 10cm environ en fonction de l'angle (90° 6cm environ et 180° 10cm environ).
Chauffer en plusieurs fois pas une bonne idée du tout car tu vas ramolir une partie déjà formé (si j'ai bien compris ce que tu veux faire) un angle se fait en one shot.
Pour les mesure/cotations/rayon des virages faut toujours travailler à partir du rayon du tube pour toi 5mm en l'occurrence et y a pas de mystère, si c'est ton premier rigide faut te faire un gabarit (regarde sur youtbe y a pleins de tuto qui explique comment se construire ça).
Tu peux tenter sans gabarit mais tu vas avoir du déchet.
Ensuite quelques conseils en vrac :
- Pour les prises de mesures penses bien à mesurer depuis l'intérieur du fitting (butée interne) sinon tu seras soit trop court (pas grave car le tube ne rentrera pas) soit il n'arrivera pas en butée (plus vicieux car pas forcément visible mais met en péril l'étanchéité voire dans le pire des cas un tube pourrait se barrer du fitting avec la pression)
- Quand tu as courbé ton tube maintient le en position le temps qu'il refroidisse ==> si tu le relâches trop tôt l'angle va bouger en refroidissant (dilatation du tube pendant le refroidissement)
- On ne coupe jamais un tube dans un angle où trop près d'un angle (faut prendre une petite marge car le tube "s'ovalise" un petit peu sur cette zone => problème d'étanchéité en perspective si le tube n'est pas totalement rond)
-Tu le sais certainement déjà mais penses à ebavurer tes tubes avant des les insérer dans les fittings + n'hésite pas à humidifier un peu le bord du tube (très légèrement avec de l'eau déminéralisée) => l'insertion du tube dans le fitting sera facilité et tu ne risques pas de niquer le o-ring.
- Serre bien les bagues des fitting ( à la main mais à fond) par contre le fitting en lui même pas besoin de serrer trop fort.
- utilise un air loop tester pour tester l'étanchéité de ta loop avant de remplir
Merci pour tous les conseils.
Je te MP pour pas encombrer le topic inutilement.
Enfin ! je m'en suis sorti avec mon 1er essai de tube rigide
Jamais j'pense refaire du tube rigide ! cette galère dans du SFF
Mais chui trop content du résultat ! c'est exactement comme j'espérais !
Le recto
Il a fallu trouver un réservoir de seulement 5 cm de diamètre pour qu'il rentre.
J'ai pas pu faire rentrer un radiateur de 280mm à cause du positionnement de la prise 220v de l'alim.
Alim récupérée du NZXT H1.
Le verso
Pour les coudes en 3D j'en ai bien chié...
La pompe du waterblock est un peu faiblarde mais je voyais pas trop comment mettre un vraie pompe dans ce bordel !
Le Lian Li Q58 est vachement bien pensé pour les cotes des composants.
Mais il reste petit (14,5 litres) et pas si simple pour du WC custom.
De jour la photo exagère la lumière noire
Et de nuit c'est l'inverse...
En prime je suis moi-même devenu UV react avec le liquide EKWB mystic fog
(Il n'est pas UV en principe, d'ailleurs dans la boucle il ne réagit pas à la lumière noire)
Et ça ne part pas au savon ! Truc de fou.
Sans la lumière on voit absolument rien :
Le 14 octobre 2023 à 01:06:51 :
Mais chui trop content du résultat ! c'est exactement comme j'espérais !Le recto
Il a fallu trouver un réservoir de seulement 5 cm de diamètre pour qu'il rentre.
J'ai pas pu faire rentrer un radiateur de 280mm à cause du positionnement de la prise 220v de l'alim.
Alim récupérée du NZXT H1.Le verso
La pompe du waterblock est un peu faiblarde mais je voyais pas trop comment mettre un vraie pompe dans ce bordel !
Mais il reste petit (14,5 litres) et pas si simple pour du WC custom._________________________
Puis avec la lumière noire, les tubes s’illuminent en bleu
La lumière noire rend pas pareil en photo, on ne peut pas vraiment photographier a priori.
En vrai ça ne fait pas rgb et on dirait que la couleur vient des tuyaux, sans être agressive.De jour la photo exagère la lumière noire
(Il n'est pas UV en principe, d'ailleurs dans la boucle il ne réagit pas à la lumière noire)Et ça ne part pas au savon ! Truc de fou.
Beau travail, ton build est classe
C'est principalement pour voir ce genre de projet intéressant que je traine ici
Juste une chose attention avec le mystic fog => maintenance (purge du système) conseillée tous les 6 mois avec ce liquide (la où tous les autres liquides EK c'est 1 an).
J'ai acheté 3 bidons de mystic fog quand j'ai upgrade pour AM5 mais quand j'ai vu 6 mois sur le bidon ben j'ai même pas cherché j'ai mis du EK Green qui me restait.
Tu as bien taffé pour un premier rigide en tous cas.
Le 14 octobre 2023 à 11:16:46 :
Le 14 octobre 2023 à 01:06:51 :
Mais chui trop content du résultat ! c'est exactement comme j'espérais !Le recto
Alim récupérée du NZXT H1.Le verso
Mais il reste petit (14,5 litres) et pas si simple pour du WC custom._________________________
Puis avec la lumière noire, les tubes s’illuminent en bleu
La lumière noire rend pas pareil en photo, on ne peut pas vraiment photographier a priori.
En vrai ça ne fait pas rgb et on dirait que la couleur vient des tuyaux, sans être agressive.De jour la photo exagère la lumière noire
(Il n'est pas UV en principe, d'ailleurs dans la boucle il ne réagit pas à la lumière noire)Et ça ne part pas au savon ! Truc de fou.
Beau travail, ton build est classe
C'est principalement pour voir ce genre de projet intéressant que je traine iciJuste une chose attention avec le mystic fog => maintenance (purge du système) conseillée tous les 6 mois avec ce liquide (la où tous les autres liquides EK c'est 1 an).
J'ai acheté 3 bidons de mystic fog quand j'ai upgrade pour AM5 mais quand j'ai vu 6 mois sur le bidon ben j'ai même pas cherché j'ai mis du EK Green qui me restait.Tu as bien taffé pour un premier rigide en tous cas.
Édit : pour les 6 mois je ne sais plus si c'est ce qui est indiqué sur le bidon du mystic fog mais sur le site ek c'est bien indiqué (il y a eu trop de pbm avec ce liquide sur les longues durée)
Merci pour ton commentaire !
Et ton alerte sur le liquide.
Sur le site du vendeur Docmicro il y a seulement ça à propos des 6 mois :
Pour obtenir les meilleurs effets de dispersion de la lumière d'EK-CryoFuel Mystic Fog, il est recommandé de remplacer le liquide de refroidissement tous les six mois.
Mais c'est clair que je vais me rabattre sur un liquide plus normal dans 6 mois.
J'en mettrais un incolore transparent qui devient bleu aux UV, comme dans la config en signature, car finalement le Mystic fog ne propage pas les UV dans le waterblock et le réservoir comme je pensais.
Par contre avec l'UV éteint je trouve le Mystic fog bien classe dans la config blanche
J'aurais pas ça avec un autre liquide.
Tour de chez Infoware31. Pour les specs :
Carte mère : MSI Pro B760M-P DDR5
Processeur : Intel Core i9 13900F
Watercooling : InfoWare31 Cold Plasma 240mm
Carte graphique : PNY GeForce XLR8 Gaming Verto RTX 4090
Mémoire Vive : PNY XLR8 DDR5 16GO 6400MHz MAKO RGB X2
SSD 1 : SSD CS2140 M.2 GEN 4 2 To
SSD 2 : SSD CS2140 M.2 GEN 4 2 To
Alimentation : IW31 X FSP Hydro G Pro 1000W 80+ Gold
Boîtier : InfoWare31 Stellar
on dirait une scene de viol dans les experts
mais sinon GG, ton Pc est sublime.
Le 18 octobre 2023 à 20:08:24 :
on dirait une scene de viol dans les experts
mais sinon GG, ton Pc est sublime.
Le sopalin qui n'a pas servi que pour tester l'étanchéité de la loop
Qui aime le boîtier NZXT H1 ?
J'adhère toujours autant à son encombrement ultra réduit et à ce qu'il peut encaisser.
19 x 19 cm !
5800x3d et 4090
Magnifique western.
Prochaine config je go nzxt h1 ou nr200p max ou le phantek evolv shift 2
Mais en vrai je préfère le nzxt je crois
Vraiment sympa ce petit boîtier , il refroidit bien ton 5800x3d?
Ce petit AIO paraît léger pour des gros CPU
Le 05 novembre 2023 à 01:20:14 :
Qui aime le boîtier NZXT H1 ?
J'adhère toujours autant à son encombrement ultra réduit et à ce qu'il peut encaisser.
19 x 19 cm !5800x3d et 4090
qu'est-ce qu'on sait mettre là-dedans comme carte mère, alim etc ??