Hello
On savait déja que les OEM, autrement dit les vendeurs de PC jetables (dell, compaq, hp, acer etc...) vendaient cher du matos minable a la limite du noname, avec des bios bridés et des master cd plombés empéchant une reinstallation suite au changement de matos, mais il y'a mieux, et je le constate depuis que je répare des PC.
Ces ordis sont également bridés au niveau du matériel, avec par exemple des standards totalement propriétaires et hors normes au niveau de la hauteur des cartes PCI par exemple, mais il y'a mieux, comme ce Dell que j'ai sous les yeux, et qui non seulement possède un système de refroidissement totalement débile, impossible a changer, et qui fait chauffer le CPU a mort (canal entre la façade et le proco, et un ventilo en aspiration depuis l'avant), mais également un lecteur de cartes connecté via une connectique propriétaire basée sur une nappe floppy, au lieu de l'usb standard, mais le pire, et de loin, c'est que la carte mère est retournée
en clair, le PC s'ouvre par la droite au lieu de la gauche, et tout, absolument tout, est a l'envers: en cas de casse de la carte mère, il est absolument impossible de la remplacer sans changer le boitier.
On savait les PC portables non évolutifs, c'est également le cas avec la majorité des PC fixes OEM (dans une moindre mesure)
qu'on se le dise, carrefour c'est pour acheter les carottes et les navets, pas les ordis
Absolument d'accord
Le coup de la carte mère à l'envers j'avais vu ca, sur les PC de mon bahu (des Dell).
je plussoie
Même si c'est un TALK en règle du modo.
(ps: pour la plus part on le sait déjà )
c'est pas un talc
avec un peu de bol on va tomber sur un neuneu qui va nous dire que dell c'est très bien, et on pourra tous se lâcher dessus dans un esprit de saine camaraderie et de sport d'équipe
Connu depuis 20 ans mais bon, tant que des pigeons iront acheter ce genre de PC (comme du X1150 + 4Go + E6300 pour 1499€ jerry treffort) les OEM continueront à faire ainsi, à faire des marges hallucinantes en mettant du matériel en carton et en mettant des scellés partout.
J'ai plusieurs dell, et c'est la galere je confirme. Il y a meme des rams factices sur les ports innocupes, avec juste un pti circuit dessus... Ces barettes sont ptet la pour empecher la poussiere d'entrer dans le port, je sais pas, mais quand on la retirer impossible de booter ! Donc ouais, dell on peut bien negocier les prix, en portable ca depote tout, mais en fixe, c'est l'horreur. J'ai deja vu d'autres OEM (dont les medions notamment) qui respectaient tous les standards
A BAS LES PC DE GRANDES SURFACES
oups dsl pour les maj je joué a cod pis j ai plus de led pour cap lock (cool ma vie )
dsl db poste
Faut se cotiser pour racheter tous les OEM à commencer par Dell et enfin vendre des PC honnêtes à des prix corrects
Comme ça plus d'arnaque
On devrait aller dans les magasins et les bruler
tu vas avoir la ligue "compaq" qui vas débarquer dans un moment tu vas voir (avec sergent couscous, dorus... Etc)
Ça vas troller sec
J'ai déjà vu des boitiers en vente sur des sites marchant avec la carte mère retournée, faudra que je retrouve les liens.
D'un certain côté c'est pas bête juste pour une chose : les ventirad à caloducs des cartes graphiques sont dans un sens optimal (le GPU qui est la source de chaleur est en-dessous du radiateur).
Le système d'extraction d'air sur les Dell, je connais, j'ai déjà démonté celui d'un ami, il y a un espèce d'immonde radiateur en alu (impossible à démonter on dirait) avec un carénage et un ventilateur de châssis en extraction (alors que les rad sont moins bien refroidis en aspiration !).
Ah, oui, j'oubliais les Packard Bell : j'ai déjà vu plusieurs de ces bêtes avec chipset intégré avoir une carte mère maison sans port graphique (agp ou pci-e) !
Arretez, compaq c'est de la merde ok, mais dell ca poutre tout. Deja on peut avoir des supers réducs, mais ca vous le savez pas comme vous etes des boulets qui restent accroches a leurs prejuges. En plus isl fotn du bon matos a l'epoque c'etait les seuls a avoir integre les cartes physx... et ouais dell c pas de la merde, et ils m'ont deja changer ma ram et mon lecteur de carte (dailleurs le SAV est super) et ca marchait nickel... donc dorian_31 retourne apprendre a monter des ordis
j'ai déjà placé une cm dell (je crois) dans un boitier standard.. rien ne correspond, même pas les trous de fixation -_-
obligé de la fixer avec des serres-câbles et de la ficèle
évidemment tu peux pas vendre ce genre de bricolage
Dell c'est bien uniquement pour les portables, après pour le reste ça pue.
crabe2tete Posté le 18 août 2008 à 17:54:52 j'ai déjà placé une cm dell (je crois) dans un boitier standard.. rien ne correspond, même pas les trous de fixation -_-
je confirme
rien ne joue ni les trous de vixation ni les ecarte pour les carte pci (logique) sans parlet du pseudo ventirad
Ilovedell
joli troll, mais bon, pas trop crédible en fait, dommage
Ba moi avec mon compaQ acheté a carrouf , pour 499 € , j'ai eu : celeron D 3 Ghz ,1 go de ram pc 4200 ,80 go de hdd , intel x3100 256 mo.
Et jpeu vous dire qu'il respecte tous les standards , même celui de l'arnaque