CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Workblog] Watercooling dans 600T blanc

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
jhericool jhericool
MP
Niveau 10
04 février 2013 à 19:25:29

-Caesar-
Posté le 4 février 2013 à 18:43:10
Je me lance plus, je suis déjà dedans

Et le WC existait déjà à l'époque du 775 hein, c'est surtout pas quelque chose de nouveau ou restreint à du nouveau matos. Enfin c'est justement mon point de vue

t'as vu c'te mobo aussi

oui je sais bien que c'est vieux ^^ mais je prends les prix du water, on arrive très vite à de belles sommes, donc je pense que tu fais ça pour le fun, pas pour pouvoir oc ton cpu comme un porc :hap: sinon ça te couterait moins cher d'acheter une conf 1366 ^^

d'ailleurs quoi comme cpu ? :) je me débarasse d'un Q6600 et d'une EP45-DS3R btw

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
04 février 2013 à 21:25:01

évidemment que pour le prix du water, on peut faire de très belles choses. Mais chais pas....j'aime rentabiliser mon matos, et c'est pour ça que j'ai pas encore envie de me débarrasser de mon Q9550 :)

Outre la beauté du water et ses perfs, il y a surtout le silence pour moi :ok:

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
15 février 2013 à 15:18:26

:d) Ajout de rad 120 et changement d'alim :g)

Voilà j'ai enfin pu bricoler tout ça pendant les vacances.
Autant dire que pour remplacer alim et ajouter un rad, j'ai profité tout vidanger, flusher, et évidemment démonter pour inclure le nouveau venu :)

J'ai aussi un peu ré-organisé ce beau petit monde :
- viré la cage DD
- DD 3.5 dans une baie 5.25 (j'ai encore pas mal de place là-dedans, ça va très bien)
- SSD simplement posé derrière le panier de la carte mère

ça fait que y a encore plus de place dans ce zoli boitier :-d

Hop, photos :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360937365-dsc03594.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360937364-dsc03596.jpg

Qui a dit que c'était serré ? :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360937364-dsc03598.jpg

:ange:

Concernant l'alim :
Vraiment magnifique... je n'ai pas encore testé à fond (OCCT, BF3, ce genre de choses), mais par exemple même sous Skyrim, le ventilo ne tourne pas. Ce silence est magique :fete:
Par contre, où c'est moins magique, c'est que j'ai la malchance d'avoir du coil noise avec elle.....et ce dans n'importe quel cas de charge, et même sans charge du tout.
Et c'est tellement insupportable je porte un casque en ce moment.....sans musique.

Du coup, retour RMA pour le moment (heureusement que mon magasin de matos info a un bon SAV, ce qui fait que je ne passerai pas beaucoup de temps sans alim, et donc sans PC :rire2: )

A vous si vous avez des commentaires !

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
16 février 2013 à 15:08:30

Ah oui, j'ai acheté ceci aussi :
http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-EK-DCP-Mounting-Plate-KIT-Plaque-de-fixation-pour-Pompe-DCP_8758.html

(la plaque qui va sous la pompe, avec les deux mousses)

Je commence vraiment à avoir une dent contre EK. Après l'épisode du nickel plating que j'ai appris APRÈS avoir acheté mon matos, et le tube du réservoir mal serré qui a causé une fuite cf images-je-ne-sais-plus-où-sur-ce-topic, voici un autre chapitre : en suivant méticuleusement les instructions de montage (qui se résument à mettre 2 vis), il est impossible que ça tienne :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1361023491-2013-02-11-14-05-45.jpg

Vis trop courtes -> email au support -> ils m'ont dit qu'ils m'envoient des vis plus longues, mais que c'était leur première réclamation :hum:

Je les ai pas encore reçues mais bon.... ça me saoule. Probablement mes derniers composants EK...

J_Bo J_Bo
MP
Niveau 9
16 février 2013 à 15:14:56

Satisfait de tes Gt Ap ? :)

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
16 février 2013 à 18:01:02

Pardon j'ai pas vu ton message tout de suite.

Ooh oui ! Rien de mieux à mon avis :) en tout cas niveau pression (perf) / bruit

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
16 février 2013 à 18:02:40

en rajoutant le prix aussi ! ce qui exclut donc Noctua (que je ne prendrais de toute façon pas vu la couleur)

J_Bo J_Bo
MP
Niveau 9
19 février 2013 à 13:56:57

Moi aussi j'ai été abasourdi par la qualité des GT. Je n'en ai qu'un seul d'installé pour le moment en aspiration dans mes baies optiques, mais vindiou qu'est-ce qu'il ventile bien !

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
19 février 2013 à 17:09:08

Ouais c'est une assez bonne idée, car il y a souvent des cages à DD devant, qui restreignent pas mal l'écoulement. Du coup, avoir une pression statique assez conséquente, peut bien être utile.

J_Bo J_Bo
MP
Niveau 9
19 février 2013 à 21:30:18

Si je me procure un H100i dans le futur, je plaquerai deux de ces bijoux dessus pour des perfs en silence :content:

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
19 février 2013 à 23:47:37

Mouais surtout que les ventilos Corsair sont moisis. En tout cas ceux de mon boitier @stock. Je crois qu'ils les ont améliorés sur le H100i, mais bon....ça ne vaut sûrement pas des GT :sournois:

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
26 février 2013 à 21:19:47

Toujours pas reçu ces fameuses vis de la part d'EK....commencent à me les casser là.....

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
08 mars 2013 à 21:52:15

Voilà, la sentence est tombée....

Je suis trop dégouté :snif2:

J'ai reçu mon alim de rechange, et j'ai toujours du coil noise.... alors qu'avec mon ancienne TX750, aucun problème.
Je vais revoir avec le SAV, mais je vois plus quoi faire... à part partir sur une AX760i au lieu de 760. Comme elle n'est pas fabriquée par Seasonic, mais par Flextronic, j'ai peut-être une chance...

Vos avis ?

73yuri 73yuri
MP
Niveau 8
09 mars 2013 à 16:10:24

c'est quoi du coil noise? :question:

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 07:23:18

Coil noise c'est quand tu entends un sifflement/couinement très très haut.
Chez moi ça commence dès que le PC est sous tension, en charge comme en idle :(

AsQDE AsQDE
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:45:22

Salut, caesar- je vais bientôt me prendre un Phanteks enthoo primo ou un phantom 820 et monter d'ici la fin de l'année un water mais j'ai une question, pourrais tu expliquer comment est montée la vanne de vidange et quel est son fonctionnement.
Merci d'avance.

AsQDE AsQDE
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 08:38:44

:up:

[ocz] [ocz]
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 10:11:35

Pas mal, un peu dommage le 8-pins bien visible par contre, tu peu le caler dans le creux de la carte graphique pour le planquer un peu :-) (à gauche, entre la CG et la CM).

Tu en as eu pour combien le Watercooling ? (j'ai pas lu les autres pages désolé si ça a été dit)

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
27 avril 2014 à 21:40:49

Oula....désolé pour le retard, fallait me lancer un MP :)

@AsQDE : la vanne de vidange est montée au plus bas du circuit, qui est le réservoir chez moi. Avec ça, je peux vider une bonne partie du circuit sans en mettre partout. Bon, après je suis quand même obligé de dévisser quelques embouts pour vider à des endroits où l'eau ne s'écoule pas toute seule.

@[ocz] : tu parles du 24 pin j'imagine. Ouais il est hyper chiant. Pas sûr qu'il ait la place, c'est gros quand même.
J'en ai eu pour 450 francs suisses je crois au total, avec rhéobus, ventilos, cathodes, pas mal de liquide.

AsQDE AsQDE
MP
Niveau 10
27 avril 2014 à 22:54:12

Merci, je vais bientôt me lancer en WC :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment