CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Workblog] Watercooling dans 600T blanc

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
05 avril 2012 à 20:42:14

:hello:

Si vous vous intéressez au watercooling, vous voulez voir à quoi ça peut ressemble de près, je vous invite à lire ces « quelques » lignes :)

Je m’intéresse au matos info depuis longtemps, mais je n’ai jamais su grand-chose à propos du watercooling. J’ai soudainement eu envie de tenter l’expérience, et j’ai commencé à m’informer, lire et m’instruire à ce sujet.

J’ai maintenant passé mon énorme commande chez Aquatuning, que je remercie pour la remise de 8% et je compte faire part de l’avancement des « travaux » ici.

:d) pourquoi le water ?
Surtout par curiosité, mais également pour le look et j’espère les performances et une forme de silence.

:d) config à refroidir
Q9550 @ on va voir :sournois:
ASUS GTX560 Ti DCII TOP
dans un Corsair 600T Blanc acheté pour l’occasion, car il me fallait un midtower, et c’est juste le plus grand mid que je connaisse.

:d) schéma circuit
à la base c'était ça. J'ai un peu changé puisque pompe+res sont ensemble. je compte les placer sur la cage à DD. Mais je dois étudier la place entre l'alim et cette même cage : y a peut-être moyen de faire quelque chose.
http://sournoishack.com/um/uploads/641306129Modele2.jpg
PS : le pc en photo n'est pas le mien.

:d) matériel WC
- Waterblock CPU : EK Supreme LTX Acetal + Nickel. J’ai pris le LTX, car je commençais à exploser mon budget (500 francs suisses tout compris de A à Z avec extras). J’avais hésité si ça valait la peine de prendre la version Nickel, que j’ai finalement prise pour le long-terme. Comme ce block est compatible 775, 1155 et même 2011, je me fais pas de soucis pour une future upgrade. Par contre j’ai du commander une backplate pour 775.

- Waterblock GPU : EK VGA Supreme HF. Là j’ai opté pour un block GPU seul pour 3 raisons : les blocks complets coûtent très très cher (centaine d’euros), ils ne sont pas compatibles avec ma carte non de référence, et si je change de CG, c’est mort. Là aussi j’ai du commander un kit pour GTX460/560.
J’ai acheté des petits heatsinks de Koolance pour la mémoire, les VRM étant déjà équipés par Asus, car il y aura pas de ventilateur direct (si ça chauffe trop, je devrai voir)

- Radiateurs : J’ai prévu un rad 240x120 Alphacool (pour le proco) dans le haut, et un rad Phobya 200x200 pour la CG qui ira devant ; j’espère que ça va déménager. C’est ici que je devrai bricoler un peu (perçage de sûr) car les rads ne sont pas calibrés par rapport au boitier.

- Pompe : EK DCP 4.0 que j’ai pu avoir d’occasion sous garantie. Je vais devoir bricoler pour l’insonoriser (support en mousse)

- Réservoir : un petit res de chez EK qui est fait pour la pompe ; ça donne une solution assez compacte.
http://www.watercooling.fr/media/product/large/3/4/6/92037643.jpg

- Tuyaux, embouts, etc : Masterkleer 16/10 mm, transparent, UV bleu. Des embouts en tous genres noirs nickelés. J’ai aussi imaginé un robinet pour la vidange du circuit : je ne sais pas ce que ça va donner, mais je suis confiant : embout en T, robinet et bouchon au plus bas du circuit.

- Divers : rhéobus Lamptron FC2 pour la possibilité de charger 45W par channel ( :fou: ) pour y brancher ma pompe et les ventilos, car celui du boitier est moisi.
2 ventilateurs Scythe Gentle Typhoon 1850 rpm pour leurs performances similaires à Noctua pour moins cher.
Liquide Mayhems bleu UV
Cathodes Revoltec UV
De la gaine de plusieurs couleurs et diamètres pour m’amuser et faire joli si nécessaire.

Voilà, je suis impatient d’ouvrir mon paquet. Je prendrai quelques photos et posterai l’avancée de l’opération s’il y a intérêt.

En tout cas, si vous avez des conseils/suggestion n’hésitez pas.

narutobleach44 narutobleach44
MP
Niveau 10
05 avril 2012 à 20:50:09

bonne chance :ok:

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 25
05 avril 2012 à 21:02:17

cool exellente idee de decrire l'avancée de ton projet :oui:

r0senr0t r0senr0t
MP
Niveau 2
05 avril 2012 à 21:05:30

Drapal'.

Romain-----931 Romain-----931
MP
Niveau 10
05 avril 2012 à 21:16:17

Sympa :ok!

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
05 avril 2012 à 21:32:43

Merci !

Voilà je suis rentré et j'ai mon joli paquet devant moi :) par contre le déballage c'est pas encore pour maintenant.

Un truc que je devrai voir aussi, c'est le ventilateur 200mm du boitier : je pense bien qu'il n'ait pas une grande pression statique, mais il parait que les trous ne sont pas normés :peur:
Peut-être que je devrai acheter un 180mm Phobya par exemple....rrah encore des dépenses

Bachi Bachi
MP
Niveau 10
05 avril 2012 à 21:36:54

pour le schema, ta pompe doit aspiré depuis le réservoir, par le mettre sous pression ( je sais sa a changer mais je le dis quant meme )

Bachi Bachi
MP
Niveau 10
05 avril 2012 à 21:37:59

c'etait pas toi qui m avais contacter par MP pour le WC ?

Bachi Bachi
MP
Niveau 10
05 avril 2012 à 21:43:58

gaffe toi aussi, si tu veux mettre la pompe sur le reo, sa consomme beaucoup une pompe, du moins la mienne

r0senr0t r0senr0t
MP
Niveau 2
05 avril 2012 à 21:45:12

Moche le triple post. :play:

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
05 avril 2012 à 22:03:48

Oui Bachi c'était moi :)

Ma pompe tire 18W à 12V, donc le rhéo tiendra easy !

Schéma : j'avais oublié de dessiner le sens du circuit, mais il est clair que ça fait res - > pompe, et avec le Combo que j'ai, le res est directement à l'entrée de la pompe.

Je viens de tout déballer et faire un contrôle d'entrée :rire2: car à 35 positions de commande, je veux que tout soit là

Bachi Bachi
MP
Niveau 10
05 avril 2012 à 22:07:24

tu ferais mieux de faire comme sa

Reservoir-pompe-gpu-rad-cpu-rad-reservoir

Pas faire passer de l'eau a 45° dans la pompe quoi :hap:

Tu es dans quelle région

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
05 avril 2012 à 22:39:32

Canton de Neuchâtel :ok:

L'eau ne rentrera pas à 45° dans la pompe :( le réservoir est directement dessus : http://www.watercooling.fr/media/product/large/3/4/6/92037643.jpg

Par contre j’envisage (s'il y a la place pour le combo res-pompe entre l'alim et la cage DD) : res -> pompe -> GPU -> CPU -> rad 240 -> rad 200 -> res

T'en penses quoi ?

_-MiiMo-_ _-MiiMo-_
MP
Niveau 10
06 avril 2012 à 07:39:22

Bon projet, bonne chance :-d

toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
06 avril 2012 à 08:33:42

@Caesar
Tiens, un gars de Neuch comme moi !
Je pratique le WC depuis 10 ans, si tu veux des infos tu peux me contacter.

Bachi Bachi
MP
Niveau 10
06 avril 2012 à 11:01:21

Par contre j’envisage (s'il y a la place pour le combo res-pompe entre l'alim et la cage DD) : res -> pompe -> GPU -> CPU -> rad 240 -> rad 200 -> res

pour moi c'est correcte :ok:

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
06 avril 2012 à 11:22:31

Touten : alors volontiers, si j'ai un problème.
Bachi: je me posais la question si ne pas passer par un rad entre cpu et gpu se sentait réellement dans les perfs :question:

Bachi Bachi
MP
Niveau 10
06 avril 2012 à 11:32:37

oui sa changera :ok: mais faut voir si l’intégration te le permets :ok:

Nutella_is_back Nutella_is_back
MP
Niveau 10
06 avril 2012 à 11:34:23

Cza existe les rad de 200x200 ?

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
06 avril 2012 à 11:38:58

Bachi : tu as un ordre d'idée ? J'avais lu qu'avec les bons debits, ça ne changeait presque plus rien.
Nutella : oui :) mais je connais que Phobya. Ça donne une surface d'echange assez proche d'un 360 :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment