imagine que ta cg monte a 40-45° en full, l'eau sera aussi a 40-45° pour aller dans le WB du processeur, mais si tu mets un rad entre les deux, ton eau va peut etre descendre a 35-40° avant d'aller dans le processeur
Oui je vois bien
Il faut vraiment que je regarde quelle intégration va au mieux...
La première instalation est nikel ! L'eau arrive dans le réservoir et la pompe tute fraiche !
Et toi qu'est-ce que tu penses de res -> pompe -> GPU -> CPU -> rad 240 -> rad 200 -> res
au niveau des températures CPU surtout...
Si tu as 2 rads je ferais plutot: res. - pompe - cpu - rad200 - gpu - rad240
C'est bien mon idée de base, mais je dois encore voir comment disposer le combo pompe-res dans le boitier.
ToUtEnCanON Voir le profil de ToUtEnCanON
Posté le 6 avril 2012 à 16:38:44 Avertir un administrateur
Si tu as 2 rads je ferais plutot: res. - pompe - cpu - rad200 - gpu - rad240
Si c'est possible et si il n'y a pas torp du tuyau qui traine c'est le mieux à faire, mais c'est pas forcement facile.
Sinon t'as res > pompe > GPU > RAD 240x120 > CPU > RAD 200x200.
En plus ca suis le boitier.
Faut que je regarde si ça joue niveau rayons de courbure du tuyau.
Bon, place à des PHOTOS
Première impression
Rhéobus et Gentle Typhoon :
Rads :
Gaines, etc :
Tubes et liquide :
Stuff EK
Heatsinks pour carte graphique :
Embouts :
Robinet et T pour vidange :
Bonus
Alors ?
Et j'ai fait mon premier gainage......J'AIME
ça en jette
et ça a l'air sympa chez toi
Merci !
oui, on voit le lac et tout juste pas les Alpes à cause des nuages.
C'est quoi le délire avec ces ventilo ? Pourquoi totu le monde en mets sur son WC ?
Je dois dire que je suis assez convaincu.
Les miens sont à 1850rpm à 12V, mais sont plus silencieux qu'un modèle Arctic Cooling 1500rpm, et un 140mm Gelid @1000rpm que j'ai branchés pour voir.
En plus la pression statique à l'air bonne vu leur profil. Et le prix est assez fou pour un produit qui titille Noctua
salut,sa m'interesse grandement,etant donné que je viens d'investir dans un 600t blanc et que le water m'interesse,je vais voir si sa te satisfait niveau temp et chaleur comme sa.Par curiausité pour le tout water tu en as eu pour combien environ(400-500eu)? merci et bonne continuation
@nazme06 : j'en ai eu pour ~500 francs suisses (~420€), mais avec rhéobus, ventilos et Cie
@KubiKs : tu pourrais développer ? ou dire en lien avec quoi tu poste ?
Merci, je vais lire tout ça en détail, ça a l'air intéressant.
Mais quand tu dis "La température est la même dans tout le circuit", tu veux dire que c'est égale si je mets un rad entre le CPU et GPU par exemple ? Que ça ne changera quasi rien niveau température de l'un et de l'autre ?
Ok, j'apprécie ton avis. Ça va peut-être me faciliter la vie pour l'intégration au niveau look (plutôt que de penser "que" performances")
J'trouve ça franchement sympa de partager ton montage avec nous, moi qui suis curieux de savoir comment ça marche un WC, mais qui ait la flemme de chercher je suis content
Relis la raison de mon choix. Je ne pouvais pas autrement. Et c'est l'occasion de voir comment ça performe, car on voit des blocs intégraux partout.
comme dit pas kubiks, aucune utilité de mettre un rad entre 2 elements à refroidir car la température de l'eau au bout de quelques minutes est identique dans tout le circuit. le seul truc important c'est d'avoir le réservoir au dessus de la pompe pour faciliter l'amorcage de celle ci et eviter au maximum de mettre des raccords coudé pour pas casser le débit.