salut beau travail mec
J'ai juste une question :
As tu modifié ton boitier pour le passage du WC ?
Et ton WC GPU+CPU+CHIPSET sont en série ou en parallèle ?
Merci
Merci
Alors,
1) j'ai dû modifier un peu le boitier : en fait j'ai dû percer l'avant pour mettre le rad 200x200, car les trous du 200mm Corsair ne sont pas normés
2) tout est en série (PS : j'ai pas le chipset )
ah excuse , alors tu as refroidis les mosfets non ?
Euh...non plus
j'ai juste GPU seul + CPU
et niveau temp ca donne quoi ?
Car je retrouve pas tes posts :o
Pour le GPU, ça donne très bien: vers les 30 degrés en idle, et suivant la ventilation plus où moins poussée, entre 43 et 48 sous BF3.
Pour le CPU, j'ai un souci, car il y a 10 voire presque 20 degrés de différence entre 2 cores en full (deux vers quasi 60 et les autres vers 42). Donc je soupçonne une mauvaise pose du bloc et/ou pâte thermique. Quand j'aurai le temps après les examens, je corrigerai et je posterai les résultats.
Bon j'ai quelques nouvelles pour ceux que ça intéresse
Petite frayeur aujourd'hui
En fait, je remarquais que mon réservoir se vidait un peu avec le temps, donc j'ai rempli un peu à deux reprises.... je me suis dit "ça doit encore être des bulles d'air qui sont parties..."
Hier j'ai déplacé le PC de quelques centimètres pour je ne sais plus quoi, et je vois un peu de liquide bleu sur ma table blanche....
et en regardant de près, je vois une flaque dans le bas du PC, à côté du combo res-pompe.....
Après, une période de réflexion :d'où c'est sorti cette merde ?
Après quelques tests, j'ai vu que ça venait du réservoir on dirait que la partie en plexi s'est dévissée et le joint ne servait plus a à rien.
En image :
Bon, bah ...vidange, sorti la pompe, dévissé le tube en plexi, et revissé jusqu'au fond. C'était ça
Vu que tout était presque vidé, j'ai décidé de m'atteler à ce fameux proco où je soupçonnais une mauvaise mise de pâte thermique.
A nouveau, j'avais pas faux :
Profité de mettre de la MX-4 avec une spatule. Fini la méthode du "grain ou de la ligne au milieu et le proco finit par étaler"
Boitier en chantier :
Tout rebranché, purgé les bulles d'air et relancé.
Les températures en idle sont meilleures il me semble, mais c'est même pas si sûr.
Donc cette fois, pas de doute, les Core1 et 4 sont plus chauds. Point.
(à moins qu'il faille d'avantage serrer le waterblock...j'aime pas ces vis à ressort où on sait jamais combien serrer. Pas envie de briser ma chère carte mère ).
Voilà pour la petite histoire
Le water, c'est un chantier continu d'ailleurs, j'ai remarqué qu'en mode "silence" (c-à-d ventilos et pompe bien réduits via le rhéobus), le bruit qu'il reste vient......de l'alim
Mais bon, pas envie de claquer du fric dans une Seasonic X-660, même si j'aimerais bien
A vos commentaires ! No foutage de gueule pls
il y a 5% de remise sur les x series sur mat.net
sinnon attend les nouvelle ax avec outil de monitoring integre
bon sinon sans rire pas de bol ce qui s'est passe sur ton reservoir defaut du produit peu etre
Bien de torcher ton PC?
J'avoue chaud cette histoire d'étanchéité, j'aurais pas trop confiance du coup à ta place.
Le fait d'entretenir en permanence ça doit être saoulant à force.
Mais au final ça donne un bon résultat visiblement.
Yeti, je suis suisse
C'est quoi ces nouvelles AX ?
@Ray : au moins, même torché, il aura la classe
Regarde pour les nouvelles AX.
http://www.cowcotland.com/news/31983/computex-2012-corsair-ax-1200i-une-alimentation-monitoree-et-reglable.html
ils livrent pas en suisse mat.net ?
gasp tu m'apprend un truc la
pour les ax http://www.cowcotland.com/news/31983/computex-2012-corsair-ax-1200i-une-alimentation-monitoree-et-reglable.html
Ouais mais 1200W quoi
et perso, osef de pouvoir attribuer je ne sais quel rail à qui...
Bon niveau températures, je suis pas vraiment satisfait. En fait je sais pas si c'est normal, mais la différence de T° entre les cores de mon Q9550 me semble quand même trop grande :
toujours en idle :
entre 26-30° pour les Core1 et 2
entre 36-40° pour les Core0 et 3
10° ça me semble vraiment énorme....mais vu que je viens de remplacer la pâte thermique et tout remettre, je me dis que c'est peut-être normal.
Vos avis ?
Est-ce que le fait que le block ne serait pas assez serré expliquerait ces écarts ? Mais seulement sur 2 cores quoi
c'est vrai que c'est etonnant apres ça peu aussi etre une mauvaise precision des sondes.
Bon, j'ai scruté des anciens forums concernant le Q9550, et certains disent carrément qu'on peut pas de fier aux sondes en idle ...
Mais bon, j'ai le même écart en Full ! Je viens de faire 1h20 de BF3 :
T°max :
Core0: 59°
Core1: 46°
Core2: 49°
Core3: 53°
GPU: 48°
Je précise que tous les ventilos et la pompe sont extrêmement réduits en tension : la tour est en mode "bureautique" silence
Je pense bien gagner pouvoir gagner 5° ou plus en mettant à fond, mais y a plus ce silence
c'est tres correct comme temperature de toute façon.
Oui, mais un peu surprenant....
bon, à l'ère du 22 nm, c'est clair que la donne est différente
Il y a une offre sur la Corsair AX 650 chez digitec.ch
https://www.digitec.ch/ProdukteDetails2.aspx?Reiter=Details&Artikel=224101
Je suis aussi en Suisse et je commande toutes mes pièces là dessus, livraison rapide aucun problème
Je connais, je commande tout là-bas
Mais, bon la Seasonic est même moins chère donc bon
https://www.digitec.ch/ProdukteDetails2.aspx?Reiter=Bilder&Artikel=204233
Et puis, je vais pas changer maintenant...pas envie de dépenser à nouveau et avec les câbles modulaires, je devrais changer la place de ma pompe et pas trop envie quoi