CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mes poésies et les vôtres...

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 117118119120121122123124125126127  ... 260»
Page suivanteFin
death-grinder death-grinder
MP
Niveau 9
15 février 2006 à 01:24:51

bravo :sarcastic:

Bourreau_Kwama Bourreau_Kwama
MP
Niveau 10
15 février 2006 à 10:58:18

Tos si c´est pour adopter un tel ton et partir au quart de tour à la moindre critique que tu viens ici, ça ne sert strictement à rien.
Red´ a fait une analyse juste et raisonnable, elle ne s´est en aucun cas prise pour une grande poète connaissant tout sur le sujet.
D´ailleurs là-dessus, ce n´est sûrement pas parce que tu t´y connais mieux qu´elle en poésie que tu peux te permettre de lui répondre aussi sèchement. Sache reconnaître tes torts, parfois c´est plus signe de grandeur qu´autre chose. Et la connaissance ne fait pas tout, encore faut-il savoir en faire bon usage. Dans ton cas je ne me prononce pas, tu n´as pas posté assez de poésies ici pour que je me permette de juger. Mais apprends à recevoir la critique hein, et à faire preuve de maturité.
"Mais comme c´est pas le cas j´ai tout dis sur le même ton que toi !"
Ca du genre c´est un peu limite comme réaction. C´est un peu le jeu du "qui sera le plus con à la fin"

MP
Niveau 10
15 février 2006 à 11:19:57

Que le modo efface s´il juge que mon avis n´a rien à faire ici bien sûr ^^
Après tout c´est un topic de poésies.

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
15 février 2006 à 12:11:18

Je vais aussi donner mon avis, pareil que Bourreau_Kwama Softy t´effaceras si tu juges que ça n´a rien à faire là, mais je pense qu´après plus de 2000 messages c´est con de s´embrouiller pour si peu.

Il est vrai que t´as été un peu agressif TosTos, faut savoir que généralement quand red commente c´est pour faire plaisir aux gens...tu comprendras que ta réaction l´as étonnée, surtout que j´sais pas si t´as remarqué sur les autres topics, mais elle a pas l´air d´être au mieux de sa forme, et là tu ne fais qu´aggraver le tout...diplomatie, tu connais? :) Faut savoir que quand on se met à utiliser des mots inconnus comme "appas", faut s´attendre à ce que les gens connaissent pas...

Mais d´un autre côté red, un poème c´est pour moi avant tout l´expression d´un sentiment par une certaine forme -la poésie justement-, or tu ne commentes que la forme de son texte...alors que je pense au contraire que l´important n´est pas les fautes ou la longueur des vers, mais est-ce que l´on ressent quelque chose ou pas.

Enfin, je dirai qu´il est franchement stupide de s´embrouiller pour si peu, et red c´est pas après 2000 messages et juste une mini-escarmouche que tu dois t´en aller, franchement...ça ressemble honnêtement plus à un prétexte parce que t´as plus envie de venir ici -par contre la raison, je suppose qu´elle est personnelle...-, tu sais que tu peux le dire honnêtement, ça éviterait de telles embrouilles et j´aurais pas eu à placer cet immonde message qui n´a rien à foutre sur ce topic, mais comme ailleurs il serait HS bah... :-)

MP
Niveau 10
15 février 2006 à 12:15:24

Il a dit tout plein de points que moi j´avais pas dits mais qu´ils sont quand même vrais :oui:

Tos][Tos Tos][Tos
MP
Niveau 9
15 février 2006 à 12:48:54

Bourreau_Kwama Posté le 15 février 2006 à 10:58:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tos si c´est pour adopter un tel ton et partir au quart de tour à la moindre critique que tu viens ici, ça ne sert strictement à rien.
Red´ a fait une analyse juste et raisonnable, elle ne s´est en aucun cas prise pour une grande poète connaissant tout sur le sujet.
D´ailleurs là-dessus, ce n´est sûrement pas parce que tu t´y connais mieux qu´elle en poésie que tu peux te permettre de lui répondre aussi sèchement. Sache reconnaître tes torts, parfois c´est plus signe de grandeur qu´autre chose. Et la connaissance ne fait pas tout, encore faut-il savoir en faire bon usage. Dans ton cas je ne me prononce pas, tu n´as pas posté assez de poésies ici pour que je me permette de juger. Mais apprends à recevoir la critique hein, et à faire preuve de maturité.
"Mais comme c´est pas le cas j´ai tout dis sur le même ton que toi !"
Ca du genre c´est un peu limite comme réaction. C´est un peu le jeu du "qui sera le plus con à la fin"

La critique je la recois et la dément sur un ton qui est le même que le sien (je vais pas faire un effort à ce niveau là si la personne en fait pas).
Maintenant je ne vois pas ou son mes tords.... j´ai prouvé par a + b (et en francais c´est pas simple pourtant de mettre une vérité générale) sur tout ce qu´il a critiqué !

MP
Niveau 10
15 février 2006 à 13:03:46

Le but d´une critique n´est pas d´être démentie, que ce soit par a+b ou par 1+1=2. (dans le cas présent du moins) Et puis arrête un peu les gamineries, être plu con que l´autre ça avance à rien.

MP
Niveau 10
15 février 2006 à 13:04:48

Et le pire, c´est que tu crois n´avoir rien parce que t´as, selon toi, prouvé que Red´ a tort ? :honte:

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
15 février 2006 à 13:25:08

C´est normal que tu veuilles défendre ton texte, je le fais puisque c´est toujours ce que je fais. (sauf dans les poèmes puisque j´y connais réellement rien, mais je l´ai déjà dit, pour moi un poème c´est une émotion, une idée, pas une dissertation de grammaire).

Maintenant, faut que tu te mettes bien dans le crâne que Red´ ne voulait pas fiare une critique mais donner son avis sur ton poème...et si tu regardes bien, elle utilise quand même des tournures "gentilles", pour ne pas te décourager...c´est juste un avis qu´elle donnait, avis qu´elle n´a jamais prétendu être universel.

Et revenons maintenant un peu sur cette phrase :
"Pourtant tous les plus grands poètes aiment bien, il est prouvé que le rejet met en valeur le mot rejeté, renseigne toi avant de critiquer (je pensais pas devoir préciser que toute subjectivité d´un non initié n´avait rien à faire ici)."
==>N´était-ce pas toi qui critiquait plusieurs fois d´affilée le ton, je cite "hautain" d´un certain JC_Master? Pourtant, sache que tu utilises exactement le même ton que tu critiquais, la différence étant que l´autre personne citée aidait les autres, alors que toi tu les descends.

Faut se remettre en cause un peu, ici y´a des personnes qui sont ici de longue date, si tu commences à tout foutre en l´air désolé mais tu feras pas long feu ici, on a toujours eu ue communauté plus ou moins soudée (avec des engueulades oeuf corse) et ça risque pas de changer maintenant.

Tos][Tos Tos][Tos
MP
Niveau 9
15 février 2006 à 13:33:29

Bourreau_Kwama Posté le 15 février 2006 à 13:03:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Le but d´une critique n´est pas d´être démentie, que ce soit par a+b ou par 1+1=2. (dans le cas présent du moins) Et puis arrête un peu les gamineries, être plu con que l´autre ça avance à rien.

Si la critique est basée sur du faux, SI elle doit à tout prix être démenti.

"

Et revenons maintenant un peu sur cette phrase :
"Pourtant tous les plus grands poètes aiment bien, il est prouvé que le rejet met en valeur le mot rejeté, renseigne toi avant de critiquer (je pensais pas devoir préciser que toute subjectivité d´un non initié n´avait rien à faire ici)."
==>N´était-ce pas toi qui critiquait plusieurs fois d´affilée le ton, je cite "hautain" d´un certain JC_Master? Pourtant, sache que tu utilises exactement le même ton que tu critiquais, la différence étant que l´autre personne citée aidait les autres, alors que toi tu les descends.

"

La différence est que ce bonhomme comme je lui ai fait remarqué venait apporter son grain de sel sans qu´on lui demande en détournant le sujet, hors la je réponds à quelqu´un qui s´adressait à moi qui plus est en racontant des aneries (ce que je n´ai pas fait à l´encontre du fameux JC_master je ne lui parlais même pas !) .

Maintenant des choses absurdes du genre :

Je te fais une analyse :
J´aime pas ce vers et je sais pourquoi, c´est pas appas mais appât, y a trop de fautes....

C´est du foutage de geule, j´appelle pas ca de l´analyse mais du gout personnel (dont un poète se branle totalement sinon il en a pas fini) assaisonné de critiques non productifs et basées sur du faux.

Ca mérite donc une remise en place en bonne et due forme.... et elle n´utilise pas des termes gentilles justement !

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
15 février 2006 à 13:42:13

Tu m´excuseras mais "Voilà le poème en soi est pas mauvais", ou "faut pas trop te prendre la tête non plus" sont des tournures plus sympas que "toute subjectivité d´un non-initié n´a rien à faire ici", qui fait vachement
"je-suis-le-roi-du-monde-et-les-minables-feraient-
mieux-de-fermer-leur-gueule"

"La différence est que ce bonhomme comme je lui ai fait remarqué venait apporter son grain de sel sans qu´on lui demande en détournant le sujet"
==>Beh pas toujours, justement d´autres fois tu le reprenais alors qu´il était dans le sujet...ou suffisamment proche pour que ce soit comme tel.

"y a trop de fautes....

C´est du foutage de geule, j´appelle pas ca de l´analyse"
==>Désolé pour toi mais justement, détecter les fautes fait partie de l´analyse grammaticale, chose à laquelle tu sembles accorder pas mal d´importance au vu de tes posts...

"et basées sur du faux.

Ca mérite donc une remise en place en bonne et due forme"
==>Il y a d´autres moyens d´expliquer aux gens que de leur balancer dans la gueule "t´es une merde fous-moi la paix" (c´est exagéré mais c´est en gros ce que tu as dit...). Avec ce genre de raisonnement on va pas loin du tout...

redsissi redsissi
MP
Niveau 10
15 février 2006 à 14:07:47

Hé oh calmos les gars...

Je crois que j´ai admis mes torts et je vais agir en conséquence... Je vois toujours pas pourquoi vous en débattez encore...

Az, Bourreau c´est gentil de prendre ma défense mais bon ça sert à rien, ce gars me connais pas et visiblement il cherche pas à me connaître non plus, autant pour moi, vu comme on est parti, je crois pas que ça va le faire.

Là votre débat est stérile chacun restant sur ses positions. Tos je m´excuse du ton que tu as perçu j´ai pas voulu être méchante, la plupart des gens ici me connaissent et je pense que t´as pu te rendre compte que j´ai pas fait cette analyse pour t´emmerder, au contraire je pensais bien faire mais je me suis plantée en beauté et je l´ai admis, je le redis encore une fois parce que ça semble pas clair dans vos esprits.

Toutefois admet aussi que ton ton était largement agressif et hautain et que tu persistes dans cette attitude. Les mots que tu as utilisé ne sont pas communément employés, et je suis ravie d´ajouter des mots à mon vocabulaire malgré tout. Et je ne suis pas "il" mais "elle" tu n´as visiblement pas pris la peine de voir à qui tu t´adressais non plus.

Pour ma part je compte pas participer à ce débat stérile puisque pour moi la question est réglée, mais si ça vous amuse d´en débattre encore faites donc! Ça vous défoulera peut-être...

Tos][Tos Tos][Tos
MP
Niveau 9
15 février 2006 à 15:02:04

_Azerty777 Posté le 15 février 2006 à 13:42:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tu m´excuseras mais "Voilà le poème en soi est pas mauvais", ou "faut pas trop te prendre la tête non plus" sont des tournures plus sympas que "toute subjectivité d´un non-initié n´a rien à faire ici", qui fait vachement

"je-suis-le-roi-du-monde-et-les-minables-feraient-

mieux-de-fermer-leur-gueule"

"La différence est que ce bonhomme comme je lui ai fait remarqué venait apporter son grain de sel sans qu´on lui demande en détournant le sujet"
==>Beh pas toujours, justement d´autres fois tu le reprenais alors qu´il était dans le sujet...ou suffisamment proche pour que ce soit comme tel.

"y a trop de fautes....

C´est du foutage de geule, j´appelle pas ca de l´analyse"
==>Désolé pour toi mais justement, détecter les fautes fait partie de l´analyse grammaticale, chose à laquelle tu sembles accorder pas mal d´importance au vu de tes posts...

"et basées sur du faux.

Ca mérite donc une remise en place en bonne et due forme"
==>Il y a d´autres moyens d´expliquer aux gens que de leur balancer dans la gueule "t´es une merde fous-moi la paix" (c´est exagéré mais c´est en gros ce que tu as dit...). Avec ce genre de raisonnement on va pas loin du tout...

---> Moi à part une phrase plutôt méchante le reste ne l´est pas trop tout comme elle, donc comme je te l´ai dit j´ai répondu au même ton.
---> La ca fait trop, faut arrêter de dire des anneries, ou c´est que j´attache de l´importance à l´analyse grammaticale ? L´analyse rithmique, syntaxique et autre oui mais les grammaires j´en ai jamais parlé, donc arrête de déballer des mots dont tu connais pas le sens.

Voila de plus je ne vois pas ce que ca change que tu sois une fille ou un garcon, il y a bien égalité des sexes alors pourquoi devrais-je adapter mes remarques ? A ce que je sache la gente féminine n´est ni plus conne, ni plus sensible aux remarques sur un sujet tel que la poésie que les hommes (un moins qu´un sondage ait été fait la dessus mais j´en doute^^)

Bon voila j´aimerais qu´on arrête maintenant (comme vous tous) et avoir des analyses autres que "j´aime pas vraiment ce mot", "t´as oublié la cédille sur le C" etc....

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
15 février 2006 à 15:31:07

Je me permets d´intervenir sur le point de la grammaire.

Raisonnement par A + B :

Donnée n°1 : Un auteur qui vient poster un texte sur ce forum cherche à se rapprocher de la perfection.

Donnée n°2 : Un texte n´est pas parfait tant qu´il reste des fautes à corriger (ce qui, d´après une certaine définition de "parfait" que te donnera n´importe quel bon dictionnaire, est assez logique.)

Donnée n°3 : Les fautes ça se corrige facilement, mais encore faut-il les voir.

Propriété n°1 : Les fautes présentes dans un texte n´ont pas été vues par l´auteur avant qu´il ne poste.

Objection n°1 : Oui mais il les a peut-être corrigée ensuite.

Contre-objection n°1 : Certes mais il est impossible au lecteur de le savoir.

Contre-objection n°2 : Si on admet que l´auteur a pu corriger tout ce qui n´allait pas dans son texte, tout commentaire devient inutile puisque les erreurs que l´on signale sont en théorie déjà réparée.

Conclusion logique : Signaler à l´auteur les fautes d´orthographe est de grammaire est d´une très grande utilité.

Tos][Tos Tos][Tos
MP
Niveau 9
15 février 2006 à 15:40:16

Tu occultes le point suivant : L´auteur corrige les fautes après avoir demander une analyse de la structure poétique et rythmique uniquement.

Objection 1 : mais on peut pas le savoir !

Reponse : on peut quand même s´en douter, lorsqu´il demande une analyse d´un poème ce n´est pas comme l´analyse d´un texte, les fautes sont plus simple à corriger pour l´auteur d´un poème !

Conclusion logique : ca lui est d´aucune utilité de corriger sa grammaire vu qu´il le fera lui et lui tout seul dans un second temps.

The_Joker The_Joker
MP
Niveau 5
15 février 2006 à 15:44:46

Ca va, petit trou du c**, tu as montré que t´étais intelligent ! T´es fier de toi... Pauv´ tache va !

:-((

Tos][Tos Tos][Tos
MP
Niveau 9
15 février 2006 à 15:46:14

Toi par contre tu viens de monter que t´étais drolement con^^

MP
Niveau 10
15 février 2006 à 15:46:55

Il n´est pas le seul à l´avoir montré ici ^^

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
15 février 2006 à 15:47:23

Ojection à cette conclusion :

"ca lui est d´aucune utilité de corriger sa grammaire vu qu´il le fera lui et lui tout seul dans un second temps."

==> Le lecteur, lui, n´aime pas lire un texte comportant des fautes. Si l´auteur est capable de les corriger seul, il fait preuve d´un manque de respect plutôt dérangeant en postant un texte non corrigé, surtout lorsqu´il s´agit de quelque chose de très court. Pourquoi corriger par la suite quand on a la possibilité de faciliter la lecture avant de psoter ?

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
15 février 2006 à 15:47:26

Et voilà la réponse super utile... :sarcastic:

Bon, je propose un truc simple : déjà, comme l´a dit red´, d´arrêter ce "débat" stérile et sans aucun intérêt, après plus d´une page on voit bien que personne changera d´avis.

Ensuite, que TosTos se barre de ce forum, puisque son niveau est visiblement bien plus élevé et que nous autres pauvres abrutis ne pouvons comprendre son génie... (oui parce que même pour les textes normaux on a l´habitude de parler des fautes orthographiques et grammaticales).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment