CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fic : La cathédrale de Kridath

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 35»
Page suivanteFin
KaiM KaiM
MP
Niveau 11
14 septembre 2005 à 15:50:48

Qu´est-ce que t´as contre Artus? Il n´est pas méchant, juste un peu sournois...

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
14 septembre 2005 à 15:51:37

Justement je n´aime pas les gens sournois... :)

hipop_danseuse hipop_danseuse
MP
Niveau 10
14 septembre 2005 à 16:10:02

ben, je crois que je vias relire le chapitre pasque j´ai pas trop compris (ou du moins je croyais, et pensait que artus était "sympa" finalement, mais azerty m´as mis le doute, bon,je lis...

• commence à lire*

"Mais, ne seriez-vous pas l homme que les autres recherchent dans toute la ville ? s étonna un des gardes."
la phrase ne me semble pas naturelle... étonner, je pense pas que ce soit le bon verbe, enfin j´sais pas...

• continue de lire*

"D un formidable coup d épaule"
il manque deux apostrophe la, non? :rire: (humour vaseux de retour !)

• lit*

"Bien, bien, siffla le magicien. Je vais m occuper de cet assassin. Je vous laisse expliquer aux gardes pourquoi vous avez tué ce pauvre homme..."
a voilà, cette phrase, je n´en avait pas lu la seconde partie, je crois...
mais est ce que artus croit que c´est vladek et ustouk qui ont tué l´eveque ou est ce qu´il sait que c´est l´homme en noir?

• lit*
  • finit de lire*

ben voilà, et je sui s sur à 63, 52 % que l´homme en noir c´est le sorcier du début (thénélos, ou un truc du style...).
voilà... :ok:

MP
Niveau 10
14 septembre 2005 à 16:11:37

RRRRRRRRRRRRRRRRRââââââââââââ!!!
les fôôôôtes!!! damnation!
:snif: j´ai tapé trop vite...

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
14 septembre 2005 à 16:18:34

Je me permets de t´expliquer moi-même quelques points, KaiM me corrigera si il y en a besoin et le fera pour les autres points :)

""D un formidable coup d épaule"
il manque deux apostrophe la, non? (humour vaseux de retour !) "

:d) Ahemm..soit tu sais et c´est effectivment de l´humour vaseux (pire que le mien d´ailleurs, si, si! :rire: ), soit tu sais pas et je te le dis : les apostrophes ne passent pas chez KaiM...´sais pas pourquoi^^

""Bien, bien, siffla le magicien. Je vais m occuper de cet assassin. Je vous laisse expliquer aux gardes pourquoi vous avez tué ce pauvre homme..."
a voilà, cette phrase, je n´en avait pas lu la seconde partie, je crois...
mais est ce que artus croit que c´est vladek et ustouk qui ont tué l´eveque ou est ce qu´il sait que c´est l´homme en noir?"

:d) Il sait que c´est l´homme en noir, mais il a envie d´attirer des ennuis à Hustouk et Vladek. Quand à l´homme en noir, ce n´est probablement pas Thenetos (beaucoup trop âgé), mais à mon avis un de ses sujets...comme Anamïn le nain. :)

MP
Niveau 10
14 septembre 2005 à 16:25:04

thanks you, azerty.
j´étais au courant pour les apostrophes, et je nai pu m´empêcher de sortir une blague... (si on peut appeler ca blague...)
:ok: :) :o))

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
14 septembre 2005 à 16:34:39

Je confirme ce qu´a dit Azerty, et je soutiens que "s´étonner", dans une telle situation, est adapté. M´enfin t´as peut-être raison...

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
14 septembre 2005 à 17:55:18

J´ai deux-trois trucs à faire, un nouveau chap´ dans quelques heures.
:bye:

MP
Niveau 10
14 septembre 2005 à 18:02:54

ton rythme est tout de même difficile à tenir, trois chapitres en une journée...
enfin, moi, je ml´en réjouis!

"s´etonner"
ben, ché pas non plus, moi, même a ma première lecture ca m´as...étonné? non, ca m´as sauté au yeux si l´on peut dire. :-)

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
14 septembre 2005 à 18:40:59

Ben, tu sais, mon rythme est très variable. Il est tout à fait possible qu´après ce soir je mette une semaine à poster une suite...

Grhyll Grhyll
MP
Niveau 7
14 septembre 2005 à 19:05:02

Hop je viens de lire les dernières parties, eeeet que de suspense >_< La suite ! Tu nous mets dans de ces situations !

Grhyllou Grhyllou
MP
Niveau 3
14 septembre 2005 à 19:06:39

Et j´ai oublié de dire : je trouve ça chouette que tu places tes héros dans des situations pas faciles comme ça, ils se mouillent un peu dans cette aventure ! Et j´avais un autre truc à dire et je sais pu ce que c´est :S

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
14 septembre 2005 à 19:23:43

Voici donc le chapitre de ce soir. Si vous avez lu les Bracelets d´Arzhan, que vous savez ce que Dario représente pour Alexandre, préparez-vous à être surpris! Bonne lecture!

Des prairies verdoyantes s étendaient à l infini, parsemées de fleurs colorées au parfum délicat. Les oiseaux gazouillaient tandis que des faons et des lapins bondissaient joyeusement en tous sens. "Mais quelle mièvrerie !" se dit Alexandre, qui se tenait au milieu de ce paysage. Laissant le décor de côté, il fit le point sur sa situation. A moins d être dans l au-delà, il était vivant. Donc, dans la ruelle, son adversaire ne l avait pas achevé. Par contre, impossible de savoir pourquoi. En tournant la tête pour regarder autour de lui, le Prince aperçut la poignée d un de ses glaives. Quelque chose n allait pas. Cette arme, il l avait perdue lorsque la flèche l avait atteint. Cette flèche n était plus là, d ailleurs. Et son armure ne portait plus les marques des combats qu il avait livrés dans la journée. En considérant également qu il se trouvait dans un lieu inconnu, sans savoir comment il y était arrivé, on n aboutissait qu à une seule explication...
- Bonjour, maître, dit Alexandre d un ton assuré, bien qu il n y ait personne autour de lui.
- Bonsoir, disciple, répondit une voix dans son dos.
Le garçon se retourna. Surgi de nulle part, Dario s avançait vers lui.
- Je m inquiétais à ton sujet, poursuivit le mage, alors j ai pris la liberté de te contacter. Je suppose que tu te trouves sur le chemin du retour ?
- Malheureusement, j ai été retenu. Je suis toujours à Kridath.
L expression du maître Chanteur se fit affolée.
- Les rapports indiquent que les Elfes atteindront la ville demain matin. Tu dois fuir au plus vite !
- Désolé, mais c est impossible.
- Tu n as pas pu obtenir les cendres de Saint Gapor ? demanda Dario. Oublie ça ! Ta vie est plus importante !
- Je crains que les choses ne soient plus complexes. Je dois rester à Kridath pour régler quelques affaires. Je croyais que vous l aviez compris...
- C est bien ce que je craignais. Mais de quoi s agit-il, à la fin ? Qu es-tu allé faire dans cette ville ?
- Je suis navré de devoir vous cacher mes raisons. Soyez certain que je vous expliquerai tout à mon retour.
Alexandre avait décidé de fuir. Il se trouvait dans un rêve généré par le mage. Il n avait donc qu à se réveiller. Il écarquilla les yeux de toutes ses forces, mais, à sa grande surprise, il demeura dans la prairie. Dario sourit.
- Je me doutais que tu voudrais partir. Aussi, j ai mis en place un verrou qui t empêche de te réveiller. Maintenant, laisse-moi lire dans tes pensées. Je dois tirer tout cela au clair.
Le Prince savait ce que cela signifiait. Dans les rêves créés par les maîtres Chanteurs, on pouvait lire les pensées de son interlocuteur en ouvrant son crâne d un coup d épée. Alexandre ne voulait pas que le mage apprenne tout de ses plans. Mais le seul moyen de se libérer était de tuer Dario. Sa mort ne serait pas réelle, mais il quitterait le rêve. Le garçon dégaina ses glaives. Dans la réalité, il était blessé, affaibli, désarmé. Mais ici, il disposait de tous ses moyens. A tout hasard, le garçon tenta de recourir au pouvoir des Bracelets d Arzhan. Sans grande surprise, il constata que les deux artefacts repoussaient toujours son esprit. Tant pis. S il fallait se battre, les armes blanches suffiraient.
- Je refuse de vous laisser faire, maître, annonça finalement Alexandre.
Le mage tira son sabre
- Dans d autres cas, je n emploierais pas de tels moyens. Mais là, tu m y obliges, pour ton bien. J ouvrirai ton esprit par la force !
- Ecoutez, j ai eu une journée difficile et...
Dario se jeta sur son élève et frappa. Le Prince para le coup et riposta avec son autre glaive. Le maître Chanteur réalisa un saut périlleux, esquivant l attaque, et passa par-dessus son adversaire. Avant même de toucher le sol, il abattit son sabre, visant la nuque d Alexandre. Ce dernier devina l assaut plus qu il ne le vit, et plaça d instinct une de ses armes derrière sa tête. Les deux lames s entrechoquèrent avec violence, mais le garçon ne perdit pas l équilibre. Il fit aussitôt volte-face et porta un coup latéral. Dario venait à peine de toucher terre, mais déjà il s était rétabli. Il n eut aucun mal à se baisser pour éviter le glaive du Prince, avant de frapper à son tour, tentant de toucher les jambes. Alexandre voulut contrer l attaque, mais il comprit qu il n en avait pas le temps. Presque à contrecoeur, il bondit en arrière, échappant à la lame du mage, puis se remit en garde.
Le maître Chanteur se releva, le regard dur, son sabre dressé devant lui.
- Tu penses pouvoir me vaincre ? Tu sais pourtant que ton niveau est largement inférieur au mien ! Surtout si je m aide de la magie !
Dario entonna un Chant rapide. Après quelques secondes, il s élança à nouveau et se déchaîna sur son adversaire. Bien qu armé de deux glaives, le garçon ne parait que de justesse les coups de plus en plus puissants assenés par le mage. Dario avait raison : en augmentant sa force à l aide de son talent de maître Chanteur, il ne lui faudrait pas longtemps pour remporter le duel. Lors de ses entraînements, le Prince ne l avait jamais vaincu. Ce combat-ci ne semblait pas devoir être différent des autres.
Le mage porta une attaque d une violence extrême. Alexandre leva son arme pour contrer, mais Dario fit un pas en avant. Désormais, son sabre ne se dirigeait plus vers la lame du garçon, mais vers son poignet ! Il comptait lui trancher le bras ! Mais juste avant le choc, le second glaive du Prince intercepta la lame du maître Chanteur.
- C est vous qui m avez appris cette botte ! s exclama Alexandre. Vous ne pensiez quand même pas qu elle fonctionnerait sur moi ?!
Et, d un coup de pied, il faucha les jambes de son maître, qui bascula en avant. Dario se rattrapa sur une main, puis, sans laisser à son élève le temps de pousser son avantage, lui lança à son tour son pied dans le menton. Le garçon sentit le sang inonder sa bouche et tomba à terre tandis que le mage, profitant de son élan, bondissait sur lui. En retombant, le maître Chanteur bloqua sous ses talons les deux glaives du Prince, puis leva son sabre.
- Je te l avais dit : tu n as pas le niveau.
Et Dario frappa. Alexandre lâcha ses armes et roula sur lui-même, esquivant la lame de son précepteur. Il regarda autour de lui, cherchant un moyen de renverser la situation. Ses yeux se posèrent sur un adorable petit lapin. Sans hésiter, le Prince l empoigna par les oreilles, le fit tournoyer et le projeta sur le mage. Ce dernier fouetta l air de son sabre, coupant en deux la pauvre bête. Le sang jaillit. Profitant de cette diversion, Alexandre se releva et lança son poing en avant. La main de Dario se referma sur son bras juste avant l impact.
- Maintenant, ça suffit ! s écria le maître Chanteur. Finissons-en !
C est alors qu une gigantesque faux apparut dans son dos, s abattant sur lui. Le mage plongea sur le côté pour l éviter, mais aussitôt une pluie de poignard fila vers lui. Faisant tournoyer son sabre dans des gestes fulgurants, Dario dévia la course de chaque couteau, mais pendant ce temps la faux revenait sur lui à une vitesse hallucinante pour un objet si lourd. La tête du mage vola au loin dans une giclée de sang. Le maître Chanteur disparut dans un nuage de fumée.
Alexandre cracha une poignée de dents imaginaires, résultat du coup de pied de Dario, et sourit. Enfin on était venu à son secours. Une silhouette entièrement recouverte d un manteau blanc se matérialisa devant lui. Le Prince mit un genou en terre.
- Bonsoir, maître, dit-il. Et merci de votre aide.

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
14 septembre 2005 à 19:25:13

Et désolé si c´est plus court que d´habitude.

MP
Niveau 10
14 septembre 2005 à 19:30:13

alors, là!!! le niveau suspens a atteint son intensité maximale!!!
bon ben j´attends la suite avec impatience! :o))
qui est ce nouveau maitrz je n´en sais rien
:)

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
14 septembre 2005 à 19:45:45

O_ô :ouch: Là j´dois dire que je suis plus que surpris...non pas parce qu´il a affronté Dario, ça on s´en serait douté après tous les efforts qu´il a fait pour cacher ses projets, mais par la dernière phrase qui nous laisse sur notre faim...erf la flèche l´aurait-elle transformé? Nous as-tu manipulé depuis le début en nous faisant croire qu´Alexandre est un gentil? Thenetos (je pense que c´est lui qui a aidé Alexandre) aurait-il réussi à prendre contrôle de l´esprit du Prince? Tant de questions que devront attendre la suite pour être résolues... :(

Bon, bref : LA SUITEEEEEEEEEEEEE? pitié!^^

KaiM KaiM
MP
Niveau 11
14 septembre 2005 à 19:50:54

Est-ce bien Thenetos? Ou alors un personnage secondaire, aperçu furivement au cours d´une scène, jugé aussitôt inutile et pourtant capital? Ou alors un personnage qu´on n´aurait jamais vu, qui se tapissait dans l´ombre avant d´intervenir? Ou encore un rêve, une création de l´esprit d´Alexandre? Bref, vous le saurez en lisant la suite! Dans quelques jours...

Et c´est parti pour durer encore longtemps cette histoire.

Grhyll Grhyll
MP
Niveau 7
14 septembre 2005 à 21:21:38

Ui, le premier mage n´était sans doute qu´une copie de Dario :) Enfin on verra ! J´ai hâte ^^

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
14 septembre 2005 à 21:22:54

Aha...Grhyll, je pense que tu as trouvé^^. A mon avis le premier a voulu faire croire qu´il était Dario, mais en fait c´est le second, et c´est pour ça qu´il dit "Maître"...enfin j´pense^^

MP
Niveau 10
15 septembre 2005 à 12:15:28

ha oui!!! pas mal! superbe idée

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 35»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment