ha oui, aussi!
en fait, je crois que tu aurais eu plus de lecteurs si tu avait fait un seul topic, regroupantles deux fics...enfin je sais pas
et superbe, la référence au seigneur des Anneaux, vers le début!!! ça m´a bien fait rigolé!
Merci, je commençais à désespérer.
Pour tout te dire, je commence à réfléchir à une troisième fic, "le siège de Dümrist", et aussi une quatrième, pour boucler le cycle du Prince Alexandre.
"je commençais à désespérer." il y a de quoi, mais disons que j´ai pas trop eu le temps.
je pense que faire tes quatres fics dans des topics différents rebuttera le lecteur, sauf si ces quatres topics sont toujours en premiere page...
mais bon, maintenant que je suis à jour, je pourrais lire chaque chapitre!
en tout cas bravo, et vraiment désolée pour mon retard...
D´accord avec Hipop, regroupe et classe, mets de l´ordre, c´est ce que j´ai fait (j´ai que 5 messages lol)
non, en vrai, ce sera plus clair
Attendez je comprends pas. Si je finis cette fic et que je crées un autre topic pour la suite, où est le problème?
Ou alors, après celle-là, je devrais laisser passer un peu de temps, puis poster ma prochaine fic sans dire que c´est la suite.
Ainsi les nouveaux arrivants liraient plus facilement.
C´est une idée.
non, ce n´est pas ce que je voulais dire...
je n´est pas d´idées, mais je pense que tu n´aura jamais beaucoup de lecteurs, car beaucoup sont découragés en voyant qui faut une, deux, voire trois fics avant...
Moi, ce que je ferais à ta place, c´est que je ferait quatre topic, un pour chaque partie de l´histoire, et une fois les quatres hsitoires terminées, tu demandes au modo de supprimer les 4 topics (ou bien tu les gardes c´est pareil) et tu en recreer un, où tu mets touts les chapitres, tu aura je pesne ainsi plus de commentaires
Donc en gros je continue comme ça et après je mets tout d´un coup sur un seul topic, avec vingt chapitres par page, histoire d´avoir mes quatre fics sur le même topic, c´est ça?
Bon, j´ai lu le premier chapitre
C´est vraiment très bon, et je lirai bientôt la suite, c´est très bien écrit, franchement bravo ^^
J´ai relevé une seule chose, histoire d´être pointilleux :
"Tous les autres clans s étaient ligués contre lui, étant tous victime de l une ou l autre damnation, ce qui était agaçant à la longue."
Ehh oui c´est juste ça Comment ça tu ne vois pas ce que je veux dire ? Oh... ben c´est juste la dernière partie de la phrase que je trouve bof... bon j´avoue j´ai rien à redire >_<
Est-ce que ça passe mieux : "Tous les autres clans s´étaient ligués contre lui, étant tous victime de l´une ou l´autre damnation. Ce que, pour une raison étrange, ils trouvaient agaçant."
Je sais, il est tard.
Je sais, j´ai déjà posté ce matin.
Je sais, vous allez m´accuser de tenir un rythme quasiment impossible à suivre.
Mais voilà je vais poster la suite vu que j´ai bien écrit cet aprèm´ et que après il va me falloir du temps.
Sur la terrasse, le combat faisait toujours rage. Alexandre, malgré toutes les finesses de sa technique de combat, ne parvenait pas à prendre l avantage. Les deux nains l accablaient, leurs haches fendant l air dans des attaques que le Prince ne parait qu à grand-peine. Déjà, plusieurs entailles barraient son armure de cuir. Comprenant qu affronter ses deux assaillants à la fois ne mènerait qu à la défaite, le jeune garçon changea de tactique. Il détourna le fer d Anamïn et éloigna le nain d un coup de pied, puis s attaqua à son compagnon, faisant pleuvoir sur lui des coups de plus en plus violents. Lorsqu Anamïn revint à la charge, Alexandre repoussa son second adversaire pour ferrailler avec le premier.
En les combattant un par un, le Prince avait une chance de percer leur garde. Et au cas où, il y avait toujours les Bracelets d Arzhan... Cette pensée lui avait à peine effleuré l esprit que le jeune garçon la rejeta. Il ne devait pas se servir de ces objets. Beaucoup trop risqué. A moins que... Et si ces nains s en prenaient à lui justement parce qu il possédait les Bracelets ? Cela signifierait qu il était découvert ! Bon, pas de conclusions hâtives. Il fallait se concentrer sur la bataille.
Les deux nains commençaient à faiblir sous les assauts répétés du Prince, lorsque trois autres surgirent de derrière les statues qui ornaient le bord de la tour. Alexandre grimaça. Combien y avait-il encore de nains ici ? Si ces trois-là étaient du même niveau que les deux autres, le Prince ne pourrait pas l emporter. Il sauta sur Anamïn et l utilisa comme un tremplin pour se propulser sur le toit du mausolée. Là, il aurait un peu de répit. Les nains allaient mettre du temps à grimper, et il pourrait les repousser au fur et à mesure. Mais c était compter sans les étranges facultés dont étaient dotés ses adversaires. Ils bondirent tous ensemble et retombèrent sur la toiture, encerclant Alexandre.
- C est fini, affirma Anamïn. Rends-toi maintenant.
Le Prince regarda autour de lui, cherchant une solution à cet épineux problème. Il n eut pas à réfléchir longtemps. Débouchant de l escalier extérieur, Sylvia et les autres venaient à son secours. Anamïn suivit le regard du jeune garçon et réagit en un éclair.
- Attaque générale ! hurla-t-il.
Cinq autres nains jaillirent de l intérieur de la tour et s élancèrent à la rencontre des nouveaux venus. Sylvia dégaina deux longs poignards et plongea en avant. Elle fit une roulade et se releva juste devant le premier nain, qu elle transperça de ses dagues. Le deuxième abattit sa hache, mais la jeune femme esquiva l attaque. Vladek se jeta alors dans la bataille et lança son épée en avant. Son adversaire dévia la lame, mais le capitaine, poursuivant son mouvement, embrocha un autre nain. La malheureuse victime regarda la lame plantée dans son corps, avant de s effondrer en crachant du sang quand Vladek dégagea son arme.
L arrivée d Hustouk acheva de briser l élan des sbires d Anamïn. L Ork fit tournoyer sa grande épée, qui ne fut contrée qu au dernier moment par la hache d un des ennemis. Bientôt, trois couples de duellistes s étaient formés. Malgré leur ardeur, les compagnons d Alexandre n arrivaient pas à franchir le mur de haches que leur opposaient les trois nains.
Anamïn ricana.
- Pas de chance, gamin. Tes gardes ne te seront d aucune utilité !
Soudain, trois des nains qui encerclaient le Prince furent propulsés dans les airs et tombèrent du haut de la cathédrale. Artus venait d entrer en scène.
- Gorbïn ! appela Anamïn. Occupe-toi du sorcier !
Un nain à la peau rouge vif, le dernier de ceux qui se tenaient à côté du Prince, descendit du toit du mausolée et fit face au magicien. Il prononça une incantation et une boule de feu jaillit de sa main, filant sur Artus. Ce dernier, s aidant de sa magie, bondit par-dessus les flammes et atterrit à deux mètres de son adversaire. Le nain tendit la main et lança une nouvelle sphère incandescente, mais Artus, mobilisant toutes les ressources de son pouvoir, s empara de chaque étincelle de la boule de feu et la renvoya à son expéditeur. Le nain brûla vif en se convulsant sur le sol de pierre tout en poussant des cris horribles. Le magicien le regarda griller, une lueur de satisfaction dans les yeux.
Non loin de lui de lui, Vladek était en difficulté. Son assaillant enchaînait les coups, décidé à en finir. Le capitaine recula pour échapper à un coup de hache, puis frappa de taille. Le nain se baissa, passant sous la lame du soldat, bloqua dans sa poigne la main de Vladek, et s apprêta à frapper. Hustouk rompit alors son propre duel pour secourir son ami. Sa lame s enfonça dans la nuque du nain, répandant un flot de sang. Sans perdre un instant, Vladek se jeta sur le précédent adversaire de l Ork et enfonça ses griffes de métal dans le coeur de sa cible, qui s effondra dans un râle.
Le nain qui affrontait Sylvia bondit sur le parapet de la terrasse. La jeune femme le poursuivit, prenant pied à son tour sur le muret. Si l un des deux combattants faisait un faux pas, il tomberait du haut de la tour. Le nain abattit sa hache avec violence, espérant faire perdre l équilibre à Sylvia. Elle bloqua l arme dans les gardes de ses poignards, puis décocha à son adversaire un coup de pied qui le fit basculer dans le vide.
Pendant ce temps, Alexandre affrontait Anamïn. Désormais seul, le nain peinait à contenir son adversaire. La situation lui avait échappé. De chasseur, il était devenu proie. D un coup d oeil, il vit les gardes de l évêque arriver sur les lieux. Il n était plus temps de combattre. Maintenant, il devait s enfuir. Il esquiva encore une fois la lame du Prince, puis attaqua, visant la tête du jeune garçon. Mais ce n était qu une feinte. Alors qu Alexandre se préparait à parer le coup, le nain se jeta en arrière et gagna la bordure de la terrasse.
- Au revoir, Altesse ! cria-t-il.
Et il sauta sur une gargouille qui ornait le mur de la tour. Bondissant de statues en rebords, il descendit plusieurs dizaines de mètres en quelques secondes, puis disparut dans une fenêtre.
Alexandre rejoignit ses compagnons. Ratzieger ressortit de sa cachette en essayant de prendre un air assuré. Sylvia essuyait ses dagues.
- Vous êtes douée pour le combat, la complimenta Artus. Superbes techniques.
- Nous en parlerons plus tard, répondit la jeune femme. Pour l instant, je crois que vous avez des comptes à rendre à mon père.
- Je ne rends des comptes à personne, répliqua le Prince. (il se dirigea vers l escalier.) Maintenant, excusez-moi, mais je suis pressé.
Sylvia fit un signe aux gardes, qui lui barrèrent la route.
- Je pense que nous avons largement le temps de discuter, dit la jeune femme avec un sourire.
Mouais, j´aurais plus vu, pour la seconde phrase, "Ce qu´ils trouvaient, pour une raison étrange, agaçant."
Enfin c´est que mon avis
OK c´est ça que je vais mettre. Bonne lecture au fait, et bonne chance vu qu´il y en a pas mal.
Je vais ralentir le rythme pour te laisser le temps de lire, et en profiter pour prendre de l´avance.
non, il n´est pas assez tard, et je veux que tu mettes la suite maintenant!!!
et oui, je tiens le rythme!
Bien, et je trouve que tu décrisvraiment bien les combats.
Spécialité personnelle, et j´en apprends de plus en plus.
Désolé pour toi, mais je dois bien laisser à Grhyll le temps de rattraper.
Ouais, on veut la suite! Ah, histoire de pas faire qu´une ligne, je dois dire que j´ai été surpris de la fidélité du télékynésiste (en clair : le mago qui fait bouger tous les objets..et pas que les objets^^), je pensais vraiment qu´il allait buter Alexandre à la moindre occasion.
Heu voilà, alors bon, heu...la suite demain?
Bon, je viens de lire les chapitres 2 et 3
Sur le 2, rien à dire, parfait Le 3, j´y ai relevé quelques formulations inélégantes :
"Le roi siégeait sur son large trône en marbre plaqué or, à côté d un siège vide rappelant à tous que sa reine n était plus de ce monde. Mais c était un sujet que l on n abordait pas."
=> Le mais en début de phrase, bof.
"Enfin, c est la vie. "
=> Ca arrive un peu comme un cheveux sur la soupe cette phrase...
"- Parce que c est moi qui les lui aie fournies, intervint une voix.
Tous se tournèrent vers l entrée de la salle. Un homme en armure noire venait de franchir la porte."
=> Un peu banal ce procédé, même si j´avoue l´employer parfois...
Sinon, ne ralentis pas pour moi Je finirai bien par vous rattraper, et en attendant bah je commenterai en retard ^^" Mais pour ce soir par exemple je pense que j´arrête.
Bon et bien après un tour sur quelques autres topics j´ai lu quand même le chapitre suivant ici
Juste une chose à dire :
"- Comment va Vladek, d ailleurs ? questionna soudain Dario.
- Très bien, je vous remercie, dit une voix dans leur dos.
Tous se retournèrent. Tarlaq reconnut sans surprise son vieil ami. "
Rebelotte :D
Sinon parfait ^^
Merci de relever comme ça tout ce qui passe mal, je n´ai plus qu´à corriger, expliquer par exemple que Namâric attendait d´entrer en scène, virer complètement le "c´est la vie", et pour la reine là non je vois pas comment exprimer qu´on n´aborde pas le sujet sans mettre "mais", t´as une proposition?
La suite demain