CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Margaret Thatcher

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 12:52:40

"zogzog57 Voir le profil de zogzog57
Posté le 25 mai 2011 à 12:45:12 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"VGE a été le meilleur président de la Vème "

Non pas du tout. C'était De Gaulle "

Je considère de Gaulle un peu à part en fait. Il a relancé la machine politique en quelques sortes, de grosses réformes de structures de l'état.

Mais VGE a modernisé la vie politique française, de nombreuses lois sociales/sociétales, a laissé des finances saines...
D'ailleurs peu de gens le savent, mais à son époque, VGE était reconnu comme l'un des meilleurs financiers.

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 12:54:49

Il faisait du stop and go keynésien adapté à l'époque

MegaMatou MegaMatou
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 13:04:11

La pire femme du XXème siècle je pense

Y a pire encore désormais : Sarah Palin, Elizabeth Lévy, Marine Le Pen...

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 13:09:22

Att Matou, tu as oublié de parler de Zemmour Brunet RMC RTL, ça va pas là il y a du relâchement dans ta haine aveugle.

MegaMatou MegaMatou
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 13:24:20

Je n'ai aucune haine aveugle et j'en parle dans mon topic

Je ne me relâche pas

Es tu du FN comme certains t'accusent de l'être Pluto ?

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 13:44:05

Oui bien sûr, je porte même mon uniforme SS et mon ordi et sous un portrait de 2m² d'Hitler.

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 13:44:58

Si tu as une haine aveugle, et je t'ai d'ailleurs montré à maintes reprises que ce que tu disais était tout bonnement stupide, mais qu'en bon fasciste de gauche tu ne supportais pas les gens qui pensent autrement que toi.

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 13:49:12

Je ne veux pas dire de bétises, mais sous tchatcher, ce n'est pas là que sont apparu les "working poor", ces personnes qui devaient avoir plusieurs jobs pour vivre car les salaires n'avaient aucune limite dans le haut comme dans le bas ?

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 13:52:51

"Es tu du FN comme certains t'accusent de l'être Pluto ? "

Et d'ailleurs, peu importe la réponse, qu'est ce que ça change ? Ta bien pensance robotique ferait que tu arrêterais de me répondre ? Tu es obligé de cataloguer quelqu'un pour pouvoir discuter avec lui ? Tu irais acheter des petits cailloux pour lyncher le vilain monsieur ?

C'est ridicule.

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 14:12:07

Je doute que l'on puisse etre libéral et frontiste même sous le temps du pere lepen

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 14:13:23

Surtout quand je pense mon temps à " m'engueuler " avec les frontistes, ici et surtout sur actu où ils sont très présents et me faire traiter de gauchiste :rire:

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 14:16:17

actu=msn ???

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 14:16:26

"Et d'ailleurs, peu importe la réponse, qu'est ce que ça change ?"

Bah si tu adhères à leurs idées ça nous montre que t'es un sacré débile/incompétent. Ils veulent repasser au franc alors que notre dette colossale est en euros (juste ça c'est risible quoi...)

Pour en revenir j'espère que tu (l'auteur du topic) blagues, la politique appliquée par Mme Thatcher à juste été désastreuse pour les salariés et consort (petites gens...)! Licenciement à tout va (dû aux très nombreuses privatisations qui elles même ont engendrées une maximisation des profits et désolé de le dire mais l'ownage systématique des ouvriers etc), lois votées contre les syndicats (donc diminution des revendications salariales et intrinsèquement condition de travail de + en + inhumaine...
Les frais de scolarités furent augmentés (super top méga cool).

Bref c'est bien de redresser une économie en crise mais si seulement une seule et unique fois ça pouvait être ceux à l'origine de cette dernière qui en paieraient les conséquences...

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 14:23:49

Coco > https://www.jeuxvideo.com/forums/0-69-0-1-0-1-0-actualites.htm :o))

Mpeg > "Bah si tu adhères à leurs idées ça nous montre que t'es un sacré débile/incompétent. Ils veulent repasser au franc alors que notre dette colossale est en euros (juste ça c'est risible quoi...) "

C'est notamment sur l'économie qu'avec mon ami imthere on passe du temps à les allumer sur actu :noel:
Même si à force de les voir répéter les mêmes inepties, c'est lassant :(

"Bah si tu adhères à leurs idées ça nous montre que t'es un sacré débile/incompétent"

En même temps, il y a encore des communistes aussi... :hap:

Pour en revenir à ce que tu dis pour Thatcher : licenciement peut être, sauf qu'avec la flexibilité du travail, les gens en retrouvent vite... En témoignent la diminution de moitié du chômage.
C'est si embêtant que ça de voir le chômage baisser ? Car même si il y a des licenciement, ça montre bien que les gens ont du boulot, ou en retrouvent...

"dû aux très nombreuses privatisations qui elles même ont engendrées une maximisation des profits"

C'est clair qu'à côté des gouffres publics c'est en jette.

"Les frais de scolarités furent augmentés"

Je n'en mettrais pas ma main à couper, mais il me semble que c'était pour les étudiants étrangers.

En ce qui concerne les syndicats, tu exagères. Elle leur a surtout redonné une place normale. Ils en étaient arrivés à un point de puissance où ils pouvaient décider de ne faire embaucher que des travailleurs syndiqués.

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 14:37:28

Plutonium, est-ce que sous margaret thatcher les salaires ont baissés de par son aversion des syndicats forts ? Est-ce que le multijob était essentiel pour vivre à son époque sans diplome ?

dragonsword2 dragonsword2
MP
Niveau 8
25 mai 2011 à 14:44:13

Les salaires ont augmenté de manière générale sous Thatcher, de 12% pour le Premier Décile et jusqu'à +60% pour le dernier. Malgré les inégalités, le progrès a été constant.

Les entreprises étaient en sureffectifs, peu productives, l'économie était gangrénée par l'inflation ... Normal qu'il y ai eu des licenciements. La pays a souffert dans un premier temps du mal et du remède à ce mal, qui était une masse monétaire exagérément gonflée par les déficits publics. Ce n'est qu'après que le progrès a été général.

dragonsword2 dragonsword2
MP
Niveau 8
25 mai 2011 à 14:45:49

Curtiss :d) Non pas du tout c'est des conneries comme arguments.

Curtiss Curtiss
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 14:48:07

Ce sont des questions, j'ai cru entendre ça, tu aurais des sources pour te justifier s'il te plait ?

Mpeg Mpeg
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 14:51:42

La période est aussi marquée par un ensemble de mesures facilitant encore davantage les activités internationales de la City et par des privatisations massives: 29 entreprises représentant 800 000 salariés sont privatisées, de British Petroleum à British Telecom et British Steel. Restructurées et assainies par l'Etat, elles sont une bonne affaire pour les acquéreurs, tandis que leur vente amortit le déficit public. Simultanément, le nombre de fonctionnaires diminue et les dépenses publiques sont vigoureusement comprimées, en particulier les budgets dédiés au logement, aux transports et au service national de santé.

"Pour en revenir à ce que tu dis pour Thatcher : licenciement peut être, sauf qu'avec la flexibilité du travail, les gens en retrouvent vite... En témoignent la diminution de moitié du chômage.
C'est si embêtant que ça de voir le chômage baisser ? Car même si il y a des licenciement, ça montre bien que les gens ont du boulot, ou en retrouvent..."

Rare sont les gens qui une fois licenciés arrivent à retrouver un job similaire à celui qu'ils ont perdu (salaires plus faibles, conditions de travail + dur...)

"C'est clair qu'à côté des gouffres publics c'est en jette."

C'est bien de penser à l'économie, mais faut faire dans le social aussi hein, sinon ça marche pas.

C'est clair qu'à côté des gouffres publics c'est en jette.

"La période est aussi marquée par un ensemble de mesures facilitant encore davantage les activités internationales de la City et par des privatisations massives: 29 entreprises représentant 800 000 salariés sont privatisées, de British Petroleum à British Telecom et British Steel. Restructurées et assainies par l'Etat, elles sont une bonne affaire pour les acquéreurs, tandis que leur vente amortit le déficit public. Simultanément, le nombre de fonctionnaires diminue et les dépenses publiques sont vigoureusement comprimées, en particulier les budgets dédiés au logement, aux transports et au service national de santé."

"En ce qui concerne les syndicats, tu exagères. Elle leur a surtout redonné une place normale. Ils en étaient arrivés à un point de puissance où ils pouvaient décider de ne faire embaucher que des travailleurs syndiqués."

Qu'est ce que tu veux dire par "place normal" ? C'est un contre pouvoir comme un autre, si y-a 10 millions de syndiqués y-a 10 millions de syndiqués un point c'est tout.

Pour conclure :

"Sa potion libérale a accru les inégalités sans réussir à porter remède aux faiblesses structurelles de l'économie du pays."

dragonsword2 dragonsword2
MP
Niveau 8
25 mai 2011 à 14:53:37

Un bouquin traitant de sa vie, si tu t’intéresses au personnage :) "Margaret Thatcher " de Jean Louis Thériot.

On peut voir dans ce livre que le personnage est plein de facettes, pour le moins désagréable parfois : sa haine des chômeurs, son inflexibilité poussé à l'extrême, son mépris manifeste des gens, manque de tolérance.

L'amélioration a été générale mais bien moins spectaculaires pour les classes populaires que pour les autres.

Le seul gros point noir est la privatisation des chemins de fer. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment