CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Israel est une Belle Democratie

DébutPage précedente
123456789
Page suivantePage suivante
TK_PASG TK_PASG
MP
Niveau 8
11 juillet 2011 à 18:13:14

"" Absolument. Moi aussi je me lève contre toutes les guerres, contre tout les conflits, et celui en Palestine n'en est qu'un de plus.
Seulement ouvre les yeux, ici c'est un topic sur Israël. Si tu veux parler de la Brimanie, du Tchad ou autre, créée un autre topic, ou ouvres-en un sur la guerre en général, mais ne t'étonnes pas qu'on parle du conflit israélo-palestinien sur un topic sur Israël """

Sauf que partout tout le temps ont ne parle que de ca...Regarde encore le forum politique et actualité...regarde la TV ca reviens sans arret...Je le dis ici car c'est ici que je peux m'exprimer les médias je ne le peux pas...

TK_PASG TK_PASG
MP
Niveau 8
11 juillet 2011 à 18:17:49

""Faux, seul pays au monde qui ne fixe pas de frontières dans sa constitution.
Pays qui peut bombarder librement le Sud Liban sans crainte de sanctions, se permet de faire un blocus sur une population, pays qui continue à coloniser, pays qui humilie les Palestiniens de jour en jour.

"De plus il n'y a pas d'organisations terroristes en Israël qui entrent dans les Églises pour tuer les croyants "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_de_d%C3%A9fense_juive

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kach_et_Kahane_Chai

Voila, mouvement terroriste en Israël, forcément interdit mais agit toujours.

Au passage les terroristes ne sont pas souvent ceux que l'on croit.""

Les Americains au vietnam c'etait super aussi...Pareil pour l'irak...Puis la colonisation non dite des americains en AM sud super :-d

Bon aller je sais pas vraiment si ca sert de parler de tout ca...La verité c'est que les puissants ont toujours chercher à faire prevaloir leur puissance ont toujours fait ce qu'ils voulaient et ceux depuis la nuit des temps...Israel n'est qu'un puissant de son époque...Comme l'ont ete les perses les arabes les européens les states et j'en passe pas mal dans leurs epoques respectives.

Ramener les problémes du monde à Israel est une vaste blague.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
11 juillet 2011 à 18:20:26

Israël doit revenir à ses frontières de 67 et accepter un État palestinien.

Bien sûr, Israël doit continuer à exister.

TK_PASG TK_PASG
MP
Niveau 8
11 juillet 2011 à 18:25:22

""Israël doit revenir à ses frontières de 67 et accepter un État palestinien.

Bien sûr, Israël doit continuer à exister.""

Ce serai une bonne solution...

Reste la question si ils l'accepteraient... Car les frontieres d'apres 67 il me semble c'est les annexions suite a leurs victoires sur les arabes.

Silmarils Silmarils
MP
Niveau 30
11 juillet 2011 à 18:41:02

Oui mais comment les obligé à revenir aux frontières de 67? Déjà qu'on leur interdit de nouvelles colonisations et qu'ils en ont rien à battre :sarcastic:

KirbyownedbyEmo KirbyownedbyEmo
MP
Niveau 7
11 juillet 2011 à 18:58:11

En faisant la guerre malheureusement je ne vois que ça.

Dark_Savior Dark_Savior
MP
Niveau 8
11 juillet 2011 à 21:06:56

"Sauf que partout tout le temps ont ne parle que de ca...Regarde encore le forum politique et actualité...regarde la TV ca reviens sans arret...Je le dis ici car c'est ici que je peux m'exprimer les médias je ne le peux pas... "

Et alors ? Chaque chose reste à sa place. Si on en parle et bien on en parle, il ne faut pas essayer de dévier le sujet.
En suivant ton optique, je pourrai m'insurger dès que tu parles du nazisme parce qu'il y a eu beaucoup de massacres et ceux de cette idéologie ne sont qu'un cas parmis d'autres. Et pourtant, même si je suis le premier à dire que parler de manière quasi permanante de cette période tient plus du bourrage de crane que d'autres choses, je considère que lorsqu'on ne parle que de ça en rapport au sujet, on n'a pas à le dévier.

atomicflamby atomicflamby
MP
Niveau 10
11 juillet 2011 à 23:26:46

Pour en revenir au sujet, je vous invite à lire cette news :

http://www.rue89.com/2011/07/08/palestine-un-manuel-modifie-sous-la-pression-dassos-juives-213137

R0GER R0GER
MP
Niveau 7
11 juillet 2011 à 23:29:58

J'ai vu une video sur youtube (qui durait 90min) et c'etait un grand sheik qui expliquait que :

- Israel va attaquer l'Egypte une fois la palestine conquise (ils diront que les frères musulmans sont une entitée de terreur)
- Israel va continuer la colonisation jusqu'a l'ancien Babylone
- les USA vont démanteler le Pakistan et son arme nucléaire car c'est un pays musulman qui peut causer de lourds degats à Israel
- le Pakistan sera en guerre, perdra, le pays sera divisé
- Israel aura chemin libre pour attaquer l'Iran
- la Chine et la Russie vont intervenir car ils laisseront pas l'OTAN diriger le monde

J'avoue que c'est finement vu. Deja en 2003, le sheik avait dit qu'un jour, les peuples arabes se réveilleront et c'est ce qui s'est passé ces 5 derniers mois...

Mounier_Dieu Mounier_Dieu
MP
Niveau 7
12 juillet 2011 à 04:29:28

"Israël doit revenir à ses frontières de 67 et accepter un État palestinien.

Bien sûr, Israël doit continuer à exister."

:d) Du point de vue européen peut-être. Du point de vue palestinien, les colons juifs qui ont émigré en masse en Palestine et qui les ont chassé de leurs terres n'ont aucune légitimité à avoir un Etat à eux dessus, et il faut donc le détruire, surtout quand il continue aujourd'hui encore à oppresser le peuple...

Coolface Coolface
MP
Niveau 6
12 juillet 2011 à 04:41:38

Darkman01 Voir le profil de Darkman01
Posté le 11 juillet 2011 à 18:20:26 Avertir un administrateur
Israël doit revenir à ses frontières de 67 et accepter un État palestinien.

Bien sûr, Israël doit continuer à exister.

:d) Complètement irréalisable. Aujourd'hui lorsque les israéliens évoquent un "état palestinien", c'est les petites crottes vertes sur la carte tout à droite : http://www.sauer-thompson.com/archives/opinion/2010/03/18/israel-palestine-map.jpg

- Israel va attaquer l'Egypte une fois la palestine conquise (ils diront que les frères musulmans sont une entitée de terreur)
- Israel va continuer la colonisation jusqu'a l'ancien Babylone
- les USA vont démanteler le Pakistan et son arme nucléaire car c'est un pays musulman qui peut causer de lourds degats à Israel
- le Pakistan sera en guerre, perdra, le pays sera divisé
- Israel aura chemin libre pour attaquer l'Iran
- la Chine et la Russie vont intervenir car ils laisseront pas l'OTAN diriger le monde

:d) Mouais, a part le premier point ça me semble assez irréalisable. Le Pakistan n'a jamais vraiment emmerdé Israël, et à mon avis la Chine ne laissera pas le Pakistan tomber car c'est avant tout un pays qui emmerde l'Inde.

J'avoue que c'est finement vu. Deja en 2003, le sheik avait dit qu'un jour, les peuples arabes se réveilleront et c'est ce qui s'est passé ces 5 derniers mois...

:d) Khomeiny l'avait prédit il y a déjà plus de vingt ans :cool:

Excalibure1991 Excalibure1991
MP
Niveau 7
12 juillet 2011 à 16:43:01

Et les peuples arabes leurs seuls petit probleme de rien du tout avec Israel c'est que ... Israel NE DOIT PAS exister point barre . Ni frontieres , ni democratie ou dictature . c'est , pour les arabes , un virus que l'occident a injecté dans le monde arabe , et qui ne cesse de causer des problemes .

je le repete : un de ces jours y'aura une guerre contre l'israel , et ce jour là on verra qui sera expulsé d'où

MegaMatou MegaMatou
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 18:29:51

Le problème est que les juifs sont des humains comme les autres, mais qu'ils se voient de plus en plus à part.

"Tous les animaux sont égaux entre eux, mais certains sont plus égaux que d'autres"

Je pense qu'Orwell résume tout en une seule phrase de la ferme des animaux.

Israël peut il admettre ses crimes de guerres et ses crimes coloniaux devant l'Histoire, comme l'ont fait la France, les USA, l'Angleterre ou l'Allemagne ?
:non:
Je pense que non, donc je pense qu'il faut une intervention internationale pour faire respecter le droit planétaire dans le conflit le plus dangereux du monde.

Mais n'accusez pas Israël : ce monde horrible est d'abord dû au leadership anglo saxon...

DanyTaggart DanyTaggart
MP
Niveau 10
17 juillet 2011 à 17:28:46

Ultimate_gamer0
Posté le 13 avril 2011 à 14:20:35
Qu'Isräel commette de grave injustices envers les territoires qu'elle occupe n'enlève pas son statut de pays démocratique en son sein.

DuguesclinBZH a tout dit "Une séparation des pouvoirs (le Knesset, le premier ministre, la Cour suprême), une presse libre... "... les 1er ministres y sont élus au suffrage universel, la droite et la gauche prônent à peu de choses près les mêmes idées qu'en France, et ironiquement sa politique d'immigration pour les gens venant d'autres pays que les territoires palestiniens est même plus developpée qu'en France, et ce, même pour les non-juifs.

Israël a juste un gouvernement qui fait n'importe quoi dans sa politique EXTÉRIEURE (c'est le peuple qui l'a élu, donc pas le choix) et qui dirige avec violence et injustice son armée...

Ca me rappelle presque la politique d'un certain Sarko... La France n'en est pas moins une démocratie.

Je suis contre les récents actes d'Israël envers le peuple palestiniens mais faut pas dire des conneries non plus. C'est le pays du moyen-orient le plus démocratique de tous, si on regarde bien la politique des pays qui l'entoure et les récentes révoltes (Syrie, Jordanie...).

Le problème d'Israël n'est sûrement pas interne, c'est justement ses relations extérieures qui sont le vrai problème.

Tout est dit.

Motor Motor
MP
Niveau 10
17 juillet 2011 à 23:10:24

"Tout" est faux alors. Israël n'est pas plus démocratique que la Syrie. Aucun pays n'est démocratique, c'est pas parce que l'oligarchie est mieux camouflée (à l'aide de mots en général : "démocratie représentative" notamment) que c'est une démocratie. Le peuple ne dirige rien, ce sont des gens qu'une partie du peuple à choisi qui le fait. Donc, ce n'est pas une démocratie.

Motor Motor
MP
Niveau 10
17 juillet 2011 à 23:12:48

Ah, et en Jordanie il y a pas vraiment de révolte, c'est probablement le pays arabe le plus stable politiquement...

Israël a des problèmes intérieurs et extérieurs. La colonisation, le blocus ne sont pas des problèmes "externes".

Gremy39 Gremy39
MP
Niveau 7
26 juillet 2011 à 17:15:15

Tout le monde prône la démocratie, en fait l'éloge, je me souviens de mes profs d'histoire qui avaient une érection à chaque fois qu'ils prononçaient ce mot, qui résonnaient dans nos petites tetes d'élève bien sage.
Le pouvoir au peuple... franchement, la démocratie est la + grosse mascarade que j'ai jamais vu. Donner du pouvoir aux élites pour qu'ils fassent au final ce qu'ils veulent du peuple.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment