CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Israel est une Belle Democratie

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Kapochino Kapochino
MP
Niveau 3
12 avril 2011 à 18:00:12

preuve avec cette belle expulsion de femme plestinienne de 70 ans :sarcastic:

http://www.youtube.com/watch?v=xYbjwgnE43U

apres a 70ans elle va aller rebosser pour s'acheter une maison mais entretemps elle dort dans la rue :sarcastic:

et c'est le cas de milliers de familles qu'on montre pas sur TF1

R-30 R-30
MP
Niveau 7
12 avril 2011 à 18:12:56

Répugnant ces "gens" :malade:

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:18:49

Pas besoin de provocation avec tes guillemets, les israéliens sont autant des "gens" que les palestiniens.

R-30 R-30
MP
Niveau 7
12 avril 2011 à 18:23:13

Si ces gens représentent Israël, alors c'est que c'est une nation qui est tombé bien bas. Ah bah c'est déjà le cas depuis longtemps enfaite :-(

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:25:52

La terre sainte c'est partout R-30, même chez un palestinien...

R-30 R-30
MP
Niveau 7
12 avril 2011 à 18:27:31

Oui d'ailleurs ça me rappelle Dieudo quand il dit "C'EST MA TERRE PROMISE A MOIIIIIIIIII" :rire2:

carbondioxyde carbondioxyde
MP
Niveau 4
12 avril 2011 à 18:28:07

ce qui m'énérve c'est que les médias occidentaux de merde osent dire que c'est une démocratie

DuguesclinBZH DuguesclinBZH
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:29:49

Une démocratie n'est pas non plus un régime bisounours. Tous les régimes commettent des exactions.

Koma Koma
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:31:26

La démocratie c'est le pouvoir du peuple.
Ce qui ne signifie pas forcément qu'une démocratie respecte les droits de l'homme, etc. et ce qui ne signifie pas non plus qu'un pays à l'IDH élevé est forcément démocratique.
D'ailleurs y a peut-être aucun pays réellement démocratique...

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:34:08

Somaliland. :ok:

carbondioxyde carbondioxyde
MP
Niveau 4
12 avril 2011 à 18:35:49

mais pas a ce point, meme en dictature ca existe pas

t'es chez toi, et soudain sans prevenir des gens viennent t'expulser a la rue t'as plus rien tu prend meme pas tes affaires ca donne des envies de meurtres moi perso ca marrive je reviens plus tard et je les descent jusqu'au dernier

DuguesclinBZH DuguesclinBZH
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:37:23

"# carbondioxyde Voir le profil de carbondioxyde

  1. Posté le 12 avril 2011 à 18:35:49 Avertir un administrateur
  2. mais pas a ce point, meme en dictature ca existe pas"

Ne tombes pas dans l'extrême non plus... En dictature si on veut t'expulser et que tu ne le veux pas, on fait carrément sauter ta maison avoir toi dedans...

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:37:48

Sauf que cette terre n'est pas tant promise aux musulmans.
De toute façon, il ne s'agit pas d'un conflit de religion, alors peu importe.
Tous le monde est humain, il y a des cons partout, des cons plus gros que d'autres, pour autant faut pas catégoriser.

Cela dit j'avais pas vu cette vidéo, mais je suis allé voir cette femme cet été, qui vit aujourd'hui dans son jardin avec son fils qui s'occupe de tout. Son histoire est sidérante quand on la connait entièrement.
Israël n'a jamais reconnu ces maisons depuis 47, et quelques années avant d'être viré de sa maison, le fils avait demandé un permis de construire pour agrandir la maison, avec tous les papiers de propriété que la municipalité a refusé sous prétexte qu'ils n'avait jamais eu ces documents etc etc. Bref, aujourd'hui, cet homme s'est énormément battu, des militants internationaux l'ont soutenu et le jugement a donné que la maison a été confié à des colons, et lui a la propriété du jardin... Son voisin d'en face n'a malheureusement pas eu cette "chance" et c'est une maison énorme et son jardin qui ont été légué à des colons.

Bref, cette maison est connue et symbolique du combat des palestiniens à Sheikh Jarrah (Jérusalem Est) et la rue est géniale : des tags de soutiens partout sur les murs des jardins, et des grands-mère palestiniennes qui passent leur journée sur des chaises dans la rue pour raconter leur histoire à qui veut l'entendre, entre deux thés et narguilés :)

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:38:05

Le truc c'est qu'on nous explique constamment que Démocratie = Droits de l'Homme = valeur universelle.

Donc assumez le fait que la démocratie n'est pas un système politique parfait. :ok:

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:39:41

La démocratie, c'est la tyrannie de la majorité contre la minorité, donc Israël est une belle démocratie :o))

DuguesclinBZH DuguesclinBZH
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:40:44

Démocratie = pire des régimes... Après tous les autres.

Donc arrêtez avec vos "vous êtes hypocrites".

L_Ryuuzaki L_Ryuuzaki
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:40:56

Pezz c'est magnifique tes excursions "exotiques". C'est quand que l'on organise un voyage au Soudan voir tous les crevards? :cool:

R-30 R-30
MP
Niveau 7
12 avril 2011 à 18:41:15
  1. Pezz Voir le profil de Pezz
  2. Posté le 12 avril 2011 à 18:37:48 Avertir un administrateur
  3. Sauf que cette terre n'est pas tant promise aux musulmans.

:d) Bah écoute la femme elle a un titre de propriété donc en tout cas sa résidence devrait au moins lui appartenir :)

Pezz Pezz
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:43:40

"Ne tombes pas dans l'extrême non plus... En dictature si on veut t'expulser et que tu ne le veux pas, on fait carrément sauter ta maison avoir toi dedans..."

Euh... Tu connais Jenine Jenine ? C'est un film. Tu y apprendras que l'armée israélienne, à Jenine et à Naplouse, a rasé des maisons au Bulldozer, avec des familles restée à l'intérieur qui refusaient d'en sortir.

C'est presque ce qui est fait ici, sauf que le fils et sa mère ne sont pas suicidaires non plus (et surtout eux savent aujourd'hui qu'Israël en est capable). Comme cette militante américaine qui s'est faite écraser par un Bulldozer en Cisjordanie parce qu'elle l'empèchait de continuer les travaux pour le mur.
Bref, du coup cette famille n'a pas le droit de toucher à la maison, n'a pas le droit de toucher aux murs du jardin sous peine d'aller en prison. Et tu peux sûr que la police sera vite au courant, une patrouille passe toutes les heures (vérifié par moi-même). Ca va, il y a encore peu, une patrouille passait la journée entière devant cette maison (tu peux le voir sur certaines vidéos sur internet).

Où est la frontière avec la dictature ? Du moins, avec un régime d'apartheid ?

DuguesclinBZH DuguesclinBZH
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 18:47:46

Je n'ai pas dit que Israël était un gentil petit pays, j'ai dit que les méthodes de dictatures sont autrement plus drastiques. Tu me parle ce ces buldozers, moi je te parle de camps de la mort, de goulags, de politiques de terre brûlée, etc...

Deux poids deux mesures.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment