Je ne comprends pas cette frénésie de gens qui de prétendent libéraux pour un homme qui reste un républicain, donc un socialiste.
Il est tout au plus un peu moins rouge qu'Obama, mais ça n'en fait pas un ami de la liberté pour autant, surtout que s'il arrive au pouvoir il devra composer avec son parti, composé de conservateurs tout sauf libéraux...
Bref, de la poudre aux yeux!
coco69100
Posté le 15 février 2012 à 19:46:30
C'etait ironique , aprés j'esperes qu'on evitera cette guerre , mais s'il faut la faire en cas d'aquisition de l'arme , mitt ou obama le feront
===> La Corée du Nord a l'arme. Pas de guerre. Étrange non?
De toute façon la politique américaine est faite pour fonctionner avec des compromis, surtout au niveau fédéral.
Le problème c'est que cette année l'émergence du Tea Party a brisé cette tendance (sous son influence les républicains ont n'ont fait aucune concessions, d'où de très nombreux blocages).
Au final c'est pas sûr que ça plaise à tout les conservateurs, car ce que ne dit pas cet article c'est que certains se définissent conservateurs fiscalement ou socialement mais pas forcément les 2 (et c'est pareil pour les liberaux) donc ça brouille d'avantage les cartes.
Je suis sans doute idéaliste mais je considère qu'en matière de liberté il n'y a pas de compromis à faire.
Il y a des compromis a faire sur tout
Surtout qu'aux States quand tu ne fais pas de compromis non seulement tu n'obtient rien mais le plus souvent tu obtiens le contraire de ce que tu souhaitais. Le système est fait comme ça et à mon avis les républicains peuvent payer leur position extrêmement rigide au congrès en septembre
Ah? Donc tu ferais un compromis avec la mafia s'ils promettaient de te voler un peu moins?
Ne caricatures pas^^, les USA sont un pays fait sur les compromis, et je penses que le compromis est trés bon, d'ailleurs on ne parle pas de mafia , mais d'Etat qui a quelques points communs mais qui globalement n'a rien a voir
Je ne caricature rien, l'Etat s'impose et de maintient par la coercition et la propagande, mais ce n'est rien de plus qu'une mafia: on te dicte ta conduite, on t'emprisonne du tu te rebelles et on te jette des miettes pour te calmer.
J'ai toujours du mal à envisager le côté si maléfique de l'Obamacare, si ce n'est la possible obligation d'être assuré pour les adultes (des sources qui se contredisent en français).
Et quoi qu'on en dise, pouvoir se faire refuser des opérations, même en étant assuré, pour des questions financières, et en crever, c'est difficile à tolérer. La sécu est un trou financier, mais la couverture universelle a indéniablement du bon sur ce point-là.
De même pour les retraites, les cas de vieux devant retravailler pour survivre ne sont pas si sporadiques apparemment. Logorrhée gauchiste unanimement reconnu en France et ailleurs, ou réalité difficile à admettre pour les libéraux ?
Non ils ont le droit de travailler pour améliorer leur retraite, mon grand pere fait ca
Je n'ai jamais dit qu'il ne doivent pas travailler, mais qu'ils ne doivent pas être contraint à travailler pour vivre décemment.
La démocratie selon coco: http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/402901_149310738516752_100003134816765_198938_1784801032_n.jpg
Mieux en anglais, mais je ne la retrouve pas.
+ t'as plagié un message de pluto, sur ce topic, mais je ne saurais le retrovuer aussi.
sinon, personne pour m'éclairer de la providentielle lumière libérale ?
La démocratie selon coco: http://a4.sphotos.ak.fbcd
j'adores ces images
Je comprends pas la blague. C'est bel et bien la démocratie qui arrive. La démocratie américaine. Ou est la blague ?
coco69100 Voir le profil de coco69100
Posté le 15 février 2012 à 19:55:37 Avertir un administrateur
http://www.atlantico.fr/decryptage/americains-conservatrice-etats-unis-republicains-obama-gerald-olivier-289095.html
ça me redonne espoir en une victoire de Mitt
Chaud les clowns antilibéraux sur la 2...
Mettre tout sur le dos d'un prétendu marché déréglementé, alors que c'est tout le contraire, lol quoi.
le requeteur, tu parles de quelle emission?
Punpun
Posté le 16 février 2012 à 00:54:11
Je comprends pas la blague. C'est bel et bien la démocratie qui arrive. La démocratie américaine. Ou est la blague ?
===> Démocratie = Guerre selon toi donc? Car c'est ça la blague.