CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : USA 2012: Ron Paul favori !

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 120121122123124125126127128129130  ... 301»
Page suivanteFin
Paulop Paulop
MP
Niveau 12
10 janvier 2012 à 20:18:13

Dans un cas comme dans l'autre, la majorité va décider pour la minorité. A moins que tu considéres que le libre choix à la santé est plus important que le choix à l'avortement.

Il est facile de trancher pour le libre choix de la santé, mais il est pratiquement impossible de trancher pour l'avortement. C'est quoi le libre choix dans l'avortement ? Ya pas consensus sur la question.

Clafoutis-- Clafoutis--
MP
Niveau 10
10 janvier 2012 à 20:24:39

Ni sur la santé hein. J'aimerais bien voir où tu vois le consensus pour le libre choix à la santé, surtout en France.

HermannHoppe2 HermannHoppe2
MP
Niveau 5
10 janvier 2012 à 20:25:13

http://www.youtube.com/watch?v=8KiRAMvAlpQ&feature=related
Magnifique. :)

KimGordon KimGordon
MP
Niveau 10
10 janvier 2012 à 20:28:30

Certains droits ne peuvent pas être remis en cause, ah bon ?

Liberté + propriété...

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
10 janvier 2012 à 20:33:44

Clafoutis-- Voir le profil de Clafoutis--
Posté le 10 janvier 2012 à 20:24:39 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ni sur la santé hein. J'aimerais bien voir où tu vois le consensus pour le libre choix à la santé, surtout en France.

Oui c'est vrai qu'en France y'en a pas :hap:

Mais je veux dire qu'il est impossible de trancher entre pour ou contre le droit à l'avortement. Ya les deux philosophie qui s'affronte, dans certains endroits du monde la majorité adhère au droit de la femme et dans d'autre au droit du foetus.

KimGordon Voir le profil de KimGordon
Posté le 10 janvier 2012 à 20:28:30 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Certains droits ne peuvent pas être remis en cause, ah bon ?

Liberté + propriété...

Va Parler à un communiste il te remettra ça en cause.

Clafoutis-- Clafoutis--
MP
Niveau 10
10 janvier 2012 à 20:36:23

C'est la même chose pour la santé, j'ai du mal à voir où tu veux en venir... Deux philosophies différentes s'affrontent.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
10 janvier 2012 à 20:44:59

La où je veux en venir, c'est qu'il est plus facile de contenter tous le monde en décentralisant ce genre de décisions. A l'heure actuelle, si 10 états aux USA sont majoritairement contre l'avortement, ils doivent avoir le droit de légiférer dans ce sens.

Si tous les états se prononcent pour alors on peut tirer un trait là dessus et passer à autre chose.

Pas tout à fait pareil pour la santé, la différence c'est que libéraliser la santé n'empêche pas d'avoir une assurance santé publique.

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
10 janvier 2012 à 20:51:15

A l'heure actuelle, si 10 états aux USA sont majoritairement contre l'avortement, ils doivent avoir le droit de légiférer dans ce sens.
:d) Ils le font :rire: , de plus si c'etait un vrai liberal soit il interdirait soit il autoriserait l'avortement de facon clair

Clafoutis-- Clafoutis--
MP
Niveau 10
10 janvier 2012 à 20:51:50

Là tu te bases sur des postulats qui ne tiennent qu'à toi. Et de la même manière, autoriser l'avortement n'empêche pas des groupes d'individus de refuser l'avortement, même si je sais très bien que les arguments des pro-life sont au-delà (mais de la même façon, les arguments en faveur d'une santé publique à monopole peuvent répondre à l'idée d'une santé privée en compagnie d'une santé publique, à savoir phagocyter les meilleurs éléments, santé publique financer par les plus pauvres pour les pauvres, rédistribution, etc... mais là n'est pas le débat).

Et j'en reviendrais encore et toujours à mon principal argument : quel est l'intérêt d'interdire l'avortement pour un Etat si ces citoyens peuvent traverser la "frontière", se faire avorter et revenir ? (d'autant plus, encore une fois, si cela amplifie les inégalités : pauvre -> enfants étant jeune -> fin des études -> pauvreté -> etc...).

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
10 janvier 2012 à 20:51:56

De quoi ? Un vrai libéral doit faire une politique fédérale ? C'est nouveau ça.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
10 janvier 2012 à 20:56:23

Et j'en reviendrais encore et toujours à mon principal argument : quel est l'intérêt d'interdire l'avortement pour un Etat si ces citoyens peuvent traverser la "frontière", se faire avorter et revenir ? (d'autant plus, encore une fois, si cela amplifie les inégalités : pauvre -> enfants étant jeune -> fin des études -> pauvreté -> etc...).

Ce n'est pas vraiment un problème, si ces états veulent vivre en autarcie pour interdire l'avortement qu'il le fasse, je crois pas que ça va les aider. (je suis pour le droit à l'avortement de toute manière)

Là tu te bases sur des postulats qui ne tiennent qu'à toi. Et de la même manière, autoriser l'avortement n'empêche pas des groupes d'individus de refuser l'avortement, même si je sais très bien que les arguments des pro-life sont au-delà (mais de la même façon, les arguments en faveur d'une santé publique à monopole peuvent répondre à l'idée d'une santé privée en compagnie d'une santé publique, à savoir phagocyter les meilleurs éléments, santé publique financer par les plus pauvres pour les pauvres, rédistribution, etc... mais là n'est pas le débat).

Ouais mais attention, le truc central là dedans, c'est que quand tu es contre l'avortement, tu souhaites que la loi mette en prison ceux qui avortent, car ce sont des criminels. Sinon la question serait déjà réglé, on autorise par défaut.

Exemple tout con, tu te vois autoriser le meurtre par défaut en espérant que la plupart des gens n'en commettront jamais ?

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
10 janvier 2012 à 20:56:36

Non, soit il dit on laisse le choix et alors il le généralise, car la liberté ne doit pas etre limité au sein d'un même pays.
Soit on considere que c'est un meurtre, et on l'interdit sans parler de federalisme (vous imaginez si selon les Etats on a le droit de tuer ou non?)

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
10 janvier 2012 à 21:01:11

C'est le cas, pour la peine de mort.

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:01:31

http://www.nbc.com/the-tonight-show/video/jack-decision-2012-part-1-1912/1377821/
petite video, j'arrives pas a savoir si c'est pro ou anti ron paul ?

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:03:10

C'est le cas, pour la peine de mort.
:d) OUi mais l'Etat federal intervient Egalement dessus

Atika Atika
MP
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:39:46

Non, soit il dit on laisse le choix et alors il le généralise, car la liberté ne doit pas etre limité au sein d'un même pays.
Soit on considere que c'est un meurtre, et on l'interdit sans parler de federalisme (vous imaginez si selon les Etats on a le droit de tuer ou non?)

:d) Complètement d'accord.

Clafoutis-- Clafoutis--
MP
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:41:22

"c'est que quand tu es contre l'avortement, tu souhaites que la loi mette en prison ceux qui avortent, car ce sont des criminels"

L'Irlande a abandonné cette idée. Je ne connais pas la législation des autres pays l'interdisant (de manière totale ou pas) mais j'imagine que ça doit être la même chose pour une raison toute simple : il est impossible de savoir si une femme est enceinte ou non. A partir de là, il est impossible de gérer ça.

"si ces états veulent vivre en autarcie pour interdire l'avortement qu'il le fasse, je crois pas que ça va les aider"

Et là on en revient à la question de la cohérence : soit les Etats américains abandonnent le principe de libre circulation des personnes pour en arriver à un systéme comme Schengen (et encore, on voit, encore une fois, avec l'Irlande que ça ne change pas grand chose, mise à part si on rentre dans une politique autarcique radicale) et là, la question de l'interdiction de l'avortement peut être posée soit on reste dans ce système et il n'y a aucun intérêt à l'interdire quand son voisin l'autorise. D'où le principe de constitutionnalité du droit à l'avortement.

coco69100 coco69100
MP
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:49:52

oit les Etats américains abandonnent le principe de libre circulation des personnes
:d) D'ou l'utilité d'intervenir au niveau federal

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
10 janvier 2012 à 23:41:59

Premier résultat Romney a seulement deux voix de Ron Paul :

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2084558/New-Hampshire-primary-Mitt-Romney-ahead-TWO-votes.html?ito=feeds-newsxml

Ah ouais j'oubliais, c'est sur 19 votants :hap:

[Plutonium] [Plutonium]
MP
Niveau 10
10 janvier 2012 à 23:44:39

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2012/01/10/article-2084558-0F65AFCC00000578-174_634x461.jpg on dirait Pascal Salin :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment