CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le nazisme et le marxisme : convergence

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
HenriRol-Tanguy HenriRol-Tanguy
MP
Niveau 8
30 janvier 2011 à 00:49:59

Attention je ne fais pas l'apologie de ces crimes, car je sens venir ce genre d'attaques. Mais ce que dit Gorod c'est trop facile, il faut regarder ce qu'il s'est passé avant.

Et comme j'ai dis "Les allemands déportés " tu vas me dire qu'il fallait les laisser en Pologne ? Les Japonais ont aussi été dégagés de la Chine et des îles asiatiques, tu es conscient que les Japonais et les Allemands voulaient massacrer peu à peu tout les pays pour les peupler de leur peuples ?

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 00:50:17

Là je ne t'approuve pas, tu tombes dans le manichéisme.

HenriRol-Tanguy HenriRol-Tanguy
MP
Niveau 8
30 janvier 2011 à 00:50:54

Je ne vais pas reprocher aux Soviétiques d'avoir gagné la guerre désolé.

gorod gorod
MP
Niveau 6
30 janvier 2011 à 00:56:40

"Et comme j'ai dis "Les allemands déportés " tu vas me dire qu'il fallait les laisser en Pologne ?"

Les Allemands étaient chez eux en Prusse, ces terres étaient les leurs depuis l'époque des croisades teutoniques, l'URSS n'avait aucune légitimité sur ces territoires.

HenriRol-Tanguy HenriRol-Tanguy
MP
Niveau 8
30 janvier 2011 à 00:58:27

"Les Allemands étaient chez eux en Prusse, ces terres étaient les leurs depuis l'époque des croisades teutoniques, l'URSS n'avait aucune légitimité sur ces territoires. "

Donc il fallait épurer la terre de tout les Polonais ? :hap: Non mais je rêve on va tomber dans la justification des massacres des Polonais par les Allemands bientôt. Rien à foutre, la Pologne c'est aux Polonais. Les Allemands n'avaient rien à foutre la.

Avec cette histoire de "terre ancestrale" on peut déplacer des centaines de peuples si tu vas comme ça.

NJ89 NJ89
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 01:04:37

Tu lui reproches de justifier des atrocités et tu fais la même chose, y a vraiment pas de quoi être fier.

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 01:05:12

Il ne faut pas chercher c'est la faute à qui, à ce train là on peut aussi dire que c'est la faut du père de Hitler qui a battu son fils, au traité de Versailles, à Napoléon III qui a attaqué l'Allemagne, etc... :o))

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 01:05:45

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-918977-4-0-1-0-le-nazisme-et-le-marxisme-convergence.htm#message_920399
| NJ89
| 30 janvier 2011 à 01:04:37
| Tu lui reproches de justifier des atrocités et tu fais la même chose, y a vraiment pas de quoi être fier.

+1

HenriRol-Tanguy HenriRol-Tanguy
MP
Niveau 8
30 janvier 2011 à 01:08:04

Aucune justification d'atrocités NJ89 relis mes propos, je me place dans un contexte de guerre tout simplement. J'ai dis que je comprenais la haine que pouvait éprouver les Soviétiques contre les Allemands, d'ailleurs un très bon film sur ça "requiem sur un massacre".
J'ai jamais dis que je faisais l'apologie ou autre, c'est gonflant ça, mais ce type semble vouloir me faire plaindre la chute du IIIème Reich.

Merci d'éviter la diffamation ça ne sert à rien.

SuperAsgard, et avec des raisonnements de ton genre on peut dédouaner n'importe qui de ces crimes.

HenriRol-Tanguy HenriRol-Tanguy
MP
Niveau 8
30 janvier 2011 à 01:11:29

"
Cela justifie la haine à l'égard de te ses oppresseurs mais certainement pas envers leur famille.
"

T'as jamais vécut dans cette guerre, et moi aussi. Et j'ai jamais dis que c'était trop cool d'avoir massacré les civils, ils auraient du se contenter de massacrer l'armée Nazi.

Et c'est comme si tu demandais à des rescapés de la Shoah de n'éprouver aucune haine contre les Nazis.

"
Tu mal compris, je parle des territoires bordant la mer Baltique, l'ancienne Königsberg, renommée Kaliningrad par les Russes. Ces terres étaient allemandes depuis des siècles, les soviétiques n'avaient aucun droit sur elles et cela vaut également pour les îles Kouriles, soustraites au Japonais à la fin de la guerre. "

Et moi je te parle de l'occupation de Pologne, Biélorussie par les Allemands ainsi que leur massacre.

"Là je vais me contenter de te paraphraser : deux maux font donc un bien? "

Non, jamais dis que c'était un bien.

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 01:17:35

Je ne cherche pas à dédouaner. Arrête de penser en binaire.

gorod gorod
MP
Niveau 6
30 janvier 2011 à 01:22:50

"Je ne t'ai agressé rassure toi SuperAsgard, mais simplement que c'est l'Allemagne qui a agressé l'URSS, donc dans ce cas la, la victime c'était bien l'URSS et l'agresseur l'Allemagne."

Ce qui signifie que si les soviétiques avaient été en position d'agresseurs et les Allemands en position d'agressés, tu aurais soutenu ces derniers?

HenriRol-Tanguy HenriRol-Tanguy
MP
Niveau 8
30 janvier 2011 à 01:26:21

"
Ce qui signifie que si les soviétiques avaient été en position d'agresseurs et les Allemands en position d'agressés, tu aurais soutenu ces derniers? "

ça va plus loin que ça :rire:

Tout dépend le contexte, des généraux Soviétiques voulaient lancer une guerre préventive contre le régime Nazi, ça aurait permis de sauver des million de juifs du génocide, ainsi que pleins de peuples.

T'aurais pas trouvé ça bien ?

Par contre si ça avait été l'URSS nazie et l'Allemagne anti nazie j'aurais soutenu l'Allemagne ça me semble logique.

HenriRol-Tanguy HenriRol-Tanguy
MP
Niveau 8
30 janvier 2011 à 01:26:37

Bref je suis crevé bye.

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
30 janvier 2011 à 01:28:10

Moi je ne soutiens personne, ça revient à choisir entre la peste ou le choléra.

gorod gorod
MP
Niveau 6
30 janvier 2011 à 01:30:43

Je ne supportes pas de te voir chanter les louanges de ces barbares que sont les soldats soviétiques alors qu'ils ont simplement substitué leur propre tyrannie à celle des nazis. Se réjouir de leur victoire, c'est comme se réjouir d'être contaminé par le sida juste après avoir guéri d'un cancer, c'est totalement absurde.

"Par contre si ça avait été l'URSS nazie et l'Allemagne anti nazie"

bonnet blanc et blanc bonnet :ok:

HenriRol-Tanguy HenriRol-Tanguy
MP
Niveau 8
30 janvier 2011 à 01:34:19

C'est grâce à l'armée rouge que le IIIème Reich est tombé tout simplement. Il y a des crimes oui, mais si Auschiwtz à été libéré c'est grâce à eux.

Cracher sur leur victoire c'est cracher sur la fin du génocide, la fin de la guerre, la fin de l'Allemagne Nazie.

Après en effet il faut aussi parler du côté sombre de leur victoire, ça je ne vois pas le soucis. Moi je chante les louanges de la victoire des Soviétiques comme leurs incroyables batailles ( Stalingrad, Kourks etc.. ) c'est hypocrite de juste prendre les crimes de guerres. Mine de rien 21 millions de Soviétiques ont donnés leur vie pour faire tomber cette horreur qu'était le régime de nazi, alors respecte leur mémoire.
Tout comme je respecte la mémoire des gens innocents qu'ont massacrés l'Armée rouge.

Bon j'y vais vraiment la.

HenriRol-Tanguy HenriRol-Tanguy
MP
Niveau 8
30 janvier 2011 à 01:36:16

Et le régime de terreur qu'il y a eut après dans les pays libérés par l'URSS c'est du à Staline hein, pas aux soldats qui étaient pour la plupart des paysans qui ont été enrôlés dans l'armée rouge.

On me reproche de voir le monde en binaire, mais toi c'est pareil.

gorod gorod
MP
Niveau 6
30 janvier 2011 à 01:39:57

"Mine de rien 21 millions de Soviétiques ont donnés leur vie pour faire tomber cette horreur qu'était le régime de nazi, alors respecte leur mémoire."

Et combien de millions de soldats allemands morts en luttant contre cette horreur qu'était le régime soviétique? Tu vois ça marche dans les deux sens. On peut toujours facilement trouver des justifications morale à tous ces meurtriers, n'empêchent que cela ne suffit pas à effacer leur crimes.

HenriRol-Tanguy HenriRol-Tanguy
MP
Niveau 8
30 janvier 2011 à 01:41:57

Cette mauvaise foi affolant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment