CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : racisme en hausse

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 58»
Page suivanteFin
Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
04 février 2011 à 21:50:26

"Paul Bairoch avance le chiffre de 25 millions de Noirs ayant subi la traite arabe contre 11 millions ayant subi celle des Occidentaux."

Et si c'était vrai , 25 millions sur 14 siècles, contre 11 millions en 3 ou 4. Bravo l'info en bois. Elle ne justifie absolument rien concernant l'esclavage.

De plus, on avait -pas- à coloniser. L'esclavage a existé partout et n'est même pas un argument de la soi disante bienveillance occidentale.

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
04 février 2011 à 21:56:07

"Ah bon , donc c'est tout a fait excusable"

Mais pas du tout, faut arrêter d'être binaire, sérieux... :hum:

La traite orientale était comparable à l'esclavage romain : esclavage domestique, familial, sexuel.
La traite occidentale était différente : systématique, "industrielle", et au coeur de l'économie.

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
04 février 2011 à 21:56:39

"Pour certains, évoquer le passé négrier des musulmans revient à essayer de minimiser la traite transatlantique. Pourtant, « la traite vers l'océan Indien et la Méditerranée est bien antérieure à l'irruption des Européens sur le continent ». Paul Bairoch avance le chiffre de 25 millions de Noirs ayant subi la traite arabe contre 11 millions ayant subi celle des Occidentaux."
__
Oui , y'a aucune comparaison , mais dans l'autre sens , essaie de te renseigner tu n'as pas l'air très calé .
:d) Bairoch c'est l'hypothèse haute, et même très haute. Vu que ça sort de l'article wiki qui est relativement concis sur le sujet, tu aurais pu voir que l'avis de beaucoup d'historiens diverge, puisqu'on oscille entre 8 et 25 millions d'esclaves, ce qui vaut un rapport de 1 à 3. Y a de la marge donc.
Ensuite, pour simple rappel, ces chiffres valent sur une période allant du VIIIe (et même plutôt IXe) au XIXe siècle. Soit plus de dix siècles. L'intensité de la traite négrière pour le commerce triangulaire est donc quelque chose de jamais vu dans l'Histoire au point de vue de la quantité en rapport au temps.
Parce que si tu veux vraiment qu'on parle de l'esclavage sur la même période par les Européens comme par les musulmans, je ne suis pas sûr que le rapport de force soit vraiment flatteur pour les Européens. J'espère que tu sais pourquoi les Slaves sont nommés ainsi par exemple...

Neopolak75 Neopolak75
MP
Niveau 9
04 février 2011 à 21:58:32

Et si c'était vrai , 25 millions sur 14 siècles, contre 11 millions en 3 ou 4. Bravo l'info en bois. Elle ne justifie absolument rien concernant l'esclavage.
_____________________

Une info en bois qui contredit ta diffamation comme quoi l'un est plus meurtrier que l'autre , je la trouve pas tant que ça en bois , et il n'y a aps de justification à l'esclavage , il n'en a même jamais été question , qui es tu pour penser que y'a une justification à ça ?

De plus, on avait -pas- à coloniser. L'esclavage a existé partout et n'est même pas un argument de la soi disante bienveillance occidentale.
______________________

Il a existé partout , mais l'occident l'a décrété contraire aux droits alors que le genocide continuait ailleurs , c'est tout , en 4 siecles l'occident a compris son erreur , dans certains pays cela continue .

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
04 février 2011 à 22:02:16

Non, mais faut arrêter de croire que l'esclavage n'a existé que quatre siècles en Europe. :rire:
Les Romains, les Grecs, les Celtes l'utilisaient et en faisaient le commerce...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2011 à 22:03:48

"La traite orientale était comparable à l'esclavage romain : esclavage domestique, familial, sexuel.
La traite occidentale était différente : systématique, "industrielle", et au coeur de l'économie"

Moi je vais te dire que l'esclavage occidental était comparable a l'esclavage grec , les esclaves domestiques mais AUSSI pour travailler car les grecs ne travaillaient pas.

Et c'est coi cet argument "esclavage domestique, familial, sexuel." est-ce moins condamnable que l'industriel ?

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
04 février 2011 à 22:05:48

Mais lol, pourquoi tu veux absolument que la traite orientale soit plus ou moins "condamnable" que la traite occidentale ?

C'est pas un concours, tu sais :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2011 à 22:08:28

"Mais lol, pourquoi tu veux absolument que la traite orientale soit plus ou moins "condamnable" que la traite occidentale ? "

Là tu invente , je n'ai jamais dis ça , je trouve juste débile d'excuser cette pratique parce que c'est la "tradition" pour les arabes et de critiquer la traite occidentale.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
04 février 2011 à 22:10:16

L'esclavage existe depuis que les hommes se font la guerre est aucun n'est mieux ou pire que les autres....

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
04 février 2011 à 22:12:51

Ben justement, personne n'a rien excusé... C'est juste un fantasme.

Y a que vous qui cherchez à faire croire que distinguer les 2, avec les propriétés de chacune, c'est forcément en minimiser, ou en excuser une... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2011 à 22:15:17

Bon c'est juste un gros quiproquos , en résumé l'esclave = c'est mal (comme disent les profs d'histoire-géo) :rire:

kassios2 kassios2
MP
Niveau 6
04 février 2011 à 22:26:46

Pour une fois il y a plus de gens censés que linverse sur ce sujet au moins

Neopolak75 Neopolak75
MP
Niveau 9
04 février 2011 à 22:33:07

Mais chaud , j'ai lancé ma ligne et j'ai péché de beaux trolls de mer :rire:
Serieux je poste exprès au sujet de l'esclavagae arabo musulman , avec la phrase qui colle , et j'ai droits a des "les blancs sont les pires esclavagistes" (ce que j'ai démontré faux) , "on s'attaque toujours aux arabes" :rire:
C'est vraiment n'importe quoi :rire:
Alors que je parlais juste d'un detail concernant la situation africaine, faut que les gens parlent de blancs et occident , vla les frustrés :rire:

kassios2 kassios2
MP
Niveau 6
04 février 2011 à 22:37:50

Ton rire nerveux montre que nous avons touche juste

Neopolak75 Neopolak75
MP
Niveau 9
04 février 2011 à 22:40:18

Oui , mon rire nerveux , c'est ça , je me suis marré tellement fort des caricatures qui se sont dévoilés que tu m'as entendu je présumé :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2011 à 22:42:13

Nn moi je n'ai pas rebondis sur ta phrase ( que je ne cautionnait pas) mais sur une autre :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2011 à 22:42:40
  • cautionnais
fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
04 février 2011 à 22:42:53

j'ai droits a des "les blancs sont les pires esclavagistes" (ce que j'ai démontré faux)

:d) à part dans tes rêves, tu n'as rien démontré de tout cela, mais bon, faut bien laisser aux médiocres une part de rêve, alors on va te laisser croire ça :sarcastic:

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
04 février 2011 à 22:43:18

En fait, neopolak, t'as surtout balancé un vieux troll ridicule mettant dos à dos méchants arabes avides de castrations et gentil occidentaux pétris de droits de l'Hommes et d'altruisme.

Avec ce genre n'inépties et de caricatures, faut bien t'attendre à des réactions :ok:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
05 février 2011 à 00:52:18

"Non, mais faut arrêter de croire que l'esclavage n'a existé que quatre siècles en Europe. :rire: "

Qui croit ça ? Son chiffre parlait des noirs. Je réponds. De plus, j'ai dis -si ce chiffre doit parler- alors blablbabla.

Mais ma réaction fut normale comme l' bien dit Ougrioum, il ne s'agit d'un concours, de quantifier la bienscéance, il s'agit de ne pas parler pour ne rien dire : l"Afrique à bénéficié des droits de l'Homme, certes. Ca n'explique, ni n'excuse absolument rien. En fait c'est même totallment HS.

Tant que certain prendrons des exemples comme des armes idéologique, il faudra s'attendre' à des réactions plus ou moins idiote. Mais l'idiotie a bien une origine. Il ne faut pas tendre le baton pour se faire battre.

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 58»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment