CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 50 questions dérangeantes sur le 11/09

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
yami-renaud yami-renaud
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 18:41:25

Deathscythe59
Posté le 25 août 2010 à 16:52:11 Juste une question pour les théoriciens.

Si votre théorie est la vérité... pourquoi vous inventer des éléments qui favorise votre théorie, retirer certaine preuve qui contredise et vous ignorez certain élément qui pourrait casser vos "argument"?

---------------------------

parce que tu fait l'amalgame entre tout le monde et evidemment il y en a qui disent des conneries.

je te frerai remarquer qu'il y a aussi beaucoup d'imvresemblance dans la theorie officiel.

Une theorie officiel qui est la cause de plein de crime commis par des armées dans le monde se doit d'etre parfaite a mon sens.

Rainbow_phoenix Rainbow_phoenix
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 19:03:42

"En gros je veux que ceux qui pense que c'est un complot (donc qui disent que la version officiel est fausse)"

Ah dsl même ceux qui "savent que la version de la vérité, est vraie", croient à un complot, seulement il est pas fait par les mêmes
Il y a FORCEMENT eu complot d'une poignée de personnes pour en arriver là.

De plus là tu fais un amalgamme (relis ton post tu vas voir ^^) entre ceux qui PENSENT que la version officielle est fausse, et ceux qui disent SAVOIR que telle théorie (car même dans les "non-croyants de la vérité" ya des versions différentes, les LIHOP les MIHOP les "Susannah" ...) est l'exacte et absolue vérité

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 19:06:32

Sauf que la théorie officielle est surtout faite, comme je le dis et le répète, pour couvrir l'incompétence de la bureaucratie américaine: le respect bête et borné de la hiérarchie militaire pour l'interception des avions, le respect bête et borné du temps de latence avant de déclarer un avion détourné, le respect bête et borné de la gueguerre des services américains, qui dure depuis.... bah leur coexistence, la confiance en un ISI trop attiré par les dollars pour faire autre chose que ce qu'on lui dit, etc... C'est toute la chaîne de commandement US qui est défaillante et c'est le choix du personnel qui est défaillant, plus nommé pour les accointances (qui se rappelle de Katrina et du guignol bushiste qui promettait que les digues ne cèderaient pas?) que pour leurs compétences, ce qui n'est pas une nouveauté du régime Bush, mais qui est mis en avant par ce cas.

Au passage F_Zero, l'intervention de Chouet est sensée prouver quoi sur le complot? Qu'Al Qaeda ne soit plus opérationnelle n'empêche pas qu'elle finançait des micros cellules qui se revendiquaient d'elle ensuite. Par qui venait l'argent? Hum, les émirats si peu respectueux de la loi musulmane et sans attentat, comme Dubaï, par exemple, mais trop précieux pour la géopolitique américaine pour que ces derniers les sacrifient, comme l'ISI?

Deathscythe59 Deathscythe59
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 19:20:24

Bon ok j'ai amalgamé.

je vais changer ma question (et être beaucoup plus précis)

Ceux qui croient Richard Gage (et sa théorie des démolitions contrôlé), pourquoi vous le croyez alors qu'il zap une vidéo qui prouve qu'il a tord?

Ceux qui croient les producteurs du film Zero, pourquoi vous les croyez alors qu'ils inventent des batterie sol/air au pentagone (qui n'ont jamais existé) et qu'ils zappent l'aéroport Ronald Reagan à même pas 2 km du pentagone (parce que ça genait leur "vérités")?

"Une theorie officiel qui est la cause de plein de crime commis par des armées dans le monde se doit d'etre parfaite a mon sens. "

Tu parles des dommages collatéraux en Afghanistan et en Irak?

Moi je suis d'accord avec fffanatic, la théorie du complot à quelques invraisemblance pour cacher leur erreur, non pas pour dissimulé un complot.

yami-renaud yami-renaud
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 19:26:48

c'est un peu facile mais on peut rien vous dire,si il y a incoherence c'est parce que les americains sont des Bonobos,d'apres vous. alors il n'y a plus debat...

La seule chose que j'aimerais au moins que vous reteniez,c'est que ceux qui ne sont pas d'accord avec la version officiel ne sont pas des marginaux (comme les medias aimeraient le faire croire) et ont est pas non plus une petite minorité infime.

dans ce topic on peux voir que c'est a peu pres du 50-50.

yami-renaud yami-renaud
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 19:28:24

Une theorie officiel qui est la cause de plein de crime commis par des armées dans le monde se doit d'etre parfaite a mon sens. "

Tu parles des dommages collatéraux en Afghanistan et en Irak?

---------------------

ben oui deja. et aussi j'ai oublié tout les projets de lois qui sont passés aux etats-unis et la mentalité generale des gens.

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 19:48:10
  • yami-renaud Voir le profil de yami-renaud

* Posté le 25 août 2010 à 19:26:48 Avertir un administrateur
* c'est un peu facile mais on peut rien vous dire,si il y a incoherence c'est parce que les americains sont des Bonobos,d'apres vous. alors il n'y a plus debat...
:d) Non, pas des bonobos, mais simplement, comme dans d'autres pays comme la France, on choisit des responsables en raison de leur proximité politique avec le pouvoir et non leur compétence.
Je citerais deux cas aux USA:
- Katrina: pour donner un exemple, la FEMA fut sur les lieux quelques jours APRES les journalistes et les secours religieux, comme les Scientologues. Qui dirigeait la FEMA? Michael Brown, le meilleur ami de son ex patron, qui l'avait embauché d'ailleurs, Joe Allbaugh. Qui est Allbaugh? un bushiste, membre du premier cercel de l'élection de 2000 avec Karl Rove et Karen Hughes. Allbaugh fait partie du staff de Bush de longue date, n'a jamais occupé de fonction en lien avec la FEMA, Brown a bossé dans le droit, notamment pour l'International Arabian Horse Association, qui n'a donc rien à voir non plus.
- Abou Ghraib: on a confié à des gens qui n'en avaient aucunement les moyens la mission de voir s'ils pouvaient extorquer des renseignements ou des aveux aux prisonniers. Tant que rien ne sortait, l'incompétence crasse et les mauvais traitements importaient peu. Une fois l'affaire sortie, tout le monde a tenté de se planquer derrière "c'était les ordres"...

La seule chose que j'aimerais au moins que vous reteniez,c'est que ceux qui ne sont pas d'accord avec la version officiel ne sont pas des marginaux (comme les medias aimeraient le faire croire) et ont est pas non plus une petite minorité infime.

dans ce topic on peux voir que c'est a peu pres du 50-50.
:d) Non, mais on le sait, ce qui est chiant, c'est l'attitude de ceux qui croient mot à mot Loose Change, Reopen ou autres et qui arrivent s'imaginant détenir LA vérité alors que même ces trucs sont ultra partiaux, autant que le gouvernement US, bourrés d'erreurs et surtout des produits commerciaux.

yami-renaud yami-renaud
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 20:02:15

ok, retenons alors que les etats unis ne sont pas tout blanc et que la reaction que l'on a par rapport a d'autre pays est tottalement disproportionnée.

historiquement,les usa ne sont pas a leur premier essai.

Rainbow_phoenix Rainbow_phoenix
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 20:18:04

"Non, mais on le sait, ce qui est chiant, c'est l'attitude de ceux qui croient mot à mot Loose Change, Reopen ou autres et qui arrivent s'imaginant détenir LA vérité alors que même ces trucs sont ultra partiaux, autant que le gouvernement US, bourrés d'erreurs et surtout des produits commerciaux. "

Les plus emmerdés étant donc ceux qui doutent de la version officielle sans pour autant dire qu'ils y étaient, qui sont donc emmerdés par les uns (notamment les fffanatic-like à posts un peu haineux et pleins de fiel) comme par les autres (tendu de s'associer avec le coup du missile US par ex, si tant est que ce mot a été utilisé dans 1 seul de tous les posts du topic, à vérifier)

yami-renaud yami-renaud
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 20:37:56

+1

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 21:51:25
  1. Rainbow_Phoenix Voir le profil de Rainbow_Phoenix
  2. Posté le 25 août 2010 à 20:18:04 Avertir un administrateur
  3. "Non, mais on le sait, ce qui est chiant, c'est l'attitude de ceux qui croient mot à mot Loose Change, Reopen ou autres et qui arrivent s'imaginant détenir LA vérité alors que même ces trucs sont ultra partiaux, autant que le gouvernement US, bourrés d'erreurs et surtout des produits commerciaux. "

Les plus emmerdés étant donc ceux qui doutent de la version officielle sans pour autant dire qu'ils y étaient, qui sont donc emmerdés par les uns (notamment les fffanatic-like à posts un peu haineux et pleins de fiel) comme par les autres (tendu de s'associer avec le coup du missile US par ex, si tant est que ce mot a été utilisé dans 1 seul de tous les posts du topic, à vérifier)

:d) Parce que reopen, Moore ou Gage ne sont pas fiables et sont donc eux aussi sujet à la critique. Si tu veux, on te ressort des interventions de partisans de la thèse de la culpabilité US et leur attitude "non, mais c'est un complot regardez le film et fermez là". Cool aussi de lire que WTC 7 tombe en 6.5s et que ce n'est pas normal que les deux premiers étages tombent en chute libre alors qu'on voit sur des vidéos non coupées que l'intérieur s'écroule avant, puisque les structures sur le toit commencent à disparaître. Un montage vidéo n'est pas une preuve quoi... C'est aussi drôle de lire les mecs qui gobent des produits commerciaux comme Loose Change venir dire que ceux qui n'y croient pas sont des moutons, quand eux n'ont pas l'esprit critique de vérifier: l'idée du passeport d'Atta intact est encore cité en exemple, neuf ans après, alors que cela n'a jamais été celui retrouvé...

Après, le post haineux et empli de fiel, tu sais quand tu vois ta première intervention, je crois qu'il serait bien que tu te taises, tu as simplement des réponses sur le même mode que ton intervention....

Rainbow_phoenix Rainbow_phoenix
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 22:06:48

"Si tu veux, on te ressort des interventions de partisans de la thèse de la culpabilité US"

Sachant qu'il y a : ceux qui estiment que les USA ont relativement laissé faire en n'y croyant pas trop et en se disant qu'à la rigueur c'est intéressant (les LIHOP) ceux qui estiment que les USA ont provoqué le truc (les MIHOP) ceux qui estiment que c'est les dancing israeli (dits les Susannah, du fait de l'opération dont on découvrit la vérité plus tard qui donna intégralement raison aux "complotistes")

Le coup du passeport d'Atta à la rigueur c'est encore pire, puisqu'il a été annoncé qu'il avait été découvert, puis finalement non, puis en fait zut ils avaient mal lu c'est celui d'un certain Suqami, trouvé par terre dans une rue de Lower Manhattan avec son nom bien apparent et une belle photo nickel. A croire qu'il est méga bien brûlé d'ailleurs, pour ceux qui l'ont vu (mais attention ! ne pas donner de crédit au complot reptilien : le feu a brûlé au hasard bien sûr et il se trouve que voilà)

Dire ça n'est pas pour autant croire au missile ou SAVOIR machintruc à ce propos (ne pas monter sur ses grands chevaux il ne s'agit finalement que d'une phrase).

Rainbow_phoenix Rainbow_phoenix
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 22:10:27

(ah dsl pour le coup du feu qui a brûlé tout sauf le nom et la photo d'un passeport je crois que c'est un autre, après vérif sans doute Ziad Jarrah)

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 22:39:19
  1. Rainbow_Phoenix Voir le profil de Rainbow_Phoenix
  2. Posté le 25 août 2010 à 22:06:48 Avertir un administrateur
  3. "Si tu veux, on te ressort des interventions de partisans de la thèse de la culpabilité US"

Sachant qu'il y a : ceux qui estiment que les USA ont relativement laissé faire en n'y croyant pas trop et en se disant qu'à la rigueur c'est intéressant (les LIHOP) ceux qui estiment que les USA ont provoqué le truc (les MIHOP) ceux qui estiment que c'est les dancing israeli (dits les Susannah, du fait de l'opération dont on découvrit la vérité plus tard qui donna intégralement raison aux "complotistes")
:d) Les dancing israeli... Encore un truc un peu foireux, j'explique.
Tous les articles qui mentionnent les dancing israeli se basent sur un article du NY Times publié le 13 septemnbre 2001 et disponible ici:
http://www.nytimes.com/2001/09/13/us/after-the-attacks-the-investigation-bin-laden-tie-cited.html?pagewanted=1

On a ce passage:

"Separately, officials said a group of about five men were now under investigation in Union City, suspected of assisting the hijackers. In addition, the officials said the men had apparently set up cameras near the Hudson River and fixed them on the World Trade Center. They photographed the attacks and were said to have congratulated each other afterward, officials said. "

Que la nationalité ne soit pas connue, ce n'est pas le problème. On a juste la mention suivante:
"Séparement, les "officiels" ont déclaré commencer à enquêter sur un groupe de cinq hommes à Union City, au motif de complicité avec les pirates. Ils ont ensuite précisé que les hommes avaient mis en place leurs appareil près de l'Hudson, les focalisant sur le WTC. Ils ont photographié les attaques et les témoins ont dit qu'il se sont félicités les uns les autres après coup".
Dans les versions des articles postérieurs, cela devient une mise en place et des réglages AVANT l'attaque, ce qui n'a jamais été précisé, pas même dans cet article. Fox News avait mis en ligne sur son site cette version déformée le lendemain:
http://www.foxnews.com/story/0,2933,34250,00.html
"The New York Times reported Thursday that a group of five men had set up video cameras aimed at the Twin Towers prior to the attack on Tuesday, and were seen congratulating one another afterwards."

Sauf que jamais le NY Times a précisé que c'était avant les attaques... Vois-tu la différence?
Que les mecs soient suffisamment stupides pour danser de joie quand il y a un attentat suffit à les rendre suspects je suis d'accord. Par contre, les sites qui relaient ça ne font pas un boulot très sérieux en remontant les sources qui les intéressent seulement.

"Le coup du passeport d'Atta à la rigueur c'est encore pire, puisqu'il a été annoncé qu'il avait été découvert, puis finalement non, puis en fait zut ils avaient mal lu c'est celui d'un certain Suqami, trouvé par terre dans une rue de Lower Manhattan avec son nom bien apparent et une belle photo nickel. A croire qu'il est méga bien brûlé d'ailleurs, pour ceux qui l'ont vu (mais attention ! ne pas donner de crédit au complot reptilien : le feu a brûlé au hasard bien sûr et il se trouve que voilà)"
:d) Non, mais des documents d'Atta ont bien été retrouvés, mais pas sur le site du crash, sur le site de son aéroport de départ, dans la voiture avec laquelle il est arrivé. Sur Suqami, on ne peut donner que deux pages, bien conservées, mais on n'a aucun autre élément. Donc impossible de savoir si outre ces deux pages, d'autres sont en parfait état. Donc l'argument selon lequel deux pages intérieures, dont on ne connait pas les numéros d'ailleurs, sont en bon état, tout le reste aussi n'est pas recevable ni même crédible. D'ailleurs, je citais le crash du Tupolev iranien de l'an dernier qui a cramé au sol. Beaucoup de papiers, de livres, ont été retrouvé, dans des états variables, mais certains en bon état. A moins de croire que l'Iran complote avec les USA pour couvrir le 11 septembre, je vois mal comment on peut expliquer autrement la survie des papiers dans ce second cas que par simplement l'éjection des papiers lors de l'impact...

Je peux te mentionner aussi les boîtes noires, cela fait deux intervenants sur ce topic qui nous affirment qu'elles n'ont pas été retrouvées. Pas de bol, celles de Shanksville et du Pentagone l'ont été... Où ont-ils été pêché cette info, je ne sais rien, mais c'est guère sérieux.

Dire ça n'est pas pour autant croire au missile ou SAVOIR machintruc à ce propos (ne pas monter sur ses grands chevaux il ne s'agit finalement que d'une phrase).
:d) Certes, mais si le doute s'applique, il doit s'appliquer dans tous les sens. Les partisans de Loose change ou de reopen ne le pratiquent que dans un sens et éliminent soigneusement les éléments qui invalident leurs hypothèses...

Rainbow_phoenix Rainbow_phoenix
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 22:47:50

Bah pour les dancing israeli OK admettons qu'ils aient placé les caméras après les attentats et dansé etc (personne n'a encore nié qu'ils dansaient de joie ?). Bah je suis d'accord, manquerait plus qu'ils l'aient fait avant.
Par contre il y a SUSPICION CLAIREMENT (je n'ai jamais vu personne dire : je sais que c'est eux, seulement les doutes naissent sur le fait qu'une partie du travail soit bâclé ; les mecs étaient Israéliens du Mossad d'ailleurs, certains n'y voient qu'un malencontreux hasard, ils auraient pu être Français du Marais)

"Sur Suqami, on ne peut donner que deux pages, bien conservées, mais on n'a aucun autre élément. Donc impossible de savoir si outre ces deux pages, d'autres sont en parfait état."

Pas besoin des autres pages d'où l'intérêt qu'"on" n'aie pas l'info

Pour le doute oui, dans tous les sens.
Mais autant il y a des mecs qui disent : je SAIS que la version officielle est vraie, autant c'est plus dur de trouver une population qui SAIT que telle autre l'est (on a plutôt des gens qui doutent et qui sont hitlérisés par ceux qui sont sûrs d'eux)

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 22:50:25

Pour le passeport de Zarrah, on a ça:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Ziad_Jarrah_Passport_Photo.jpg

A Shanksville, on a des débris de papiers dans divers états:

un passeport d'un des pirates:
http://killtown.911review.org/images/flight93/gallery/debris-PA00108.jpg

D'autres docs papiers:

http://killtown.911review.org/images/flight93/gallery/debris_pc3.jpg
http://killtown.911review.org/images/flight93/gallery/debris-si1.jpg
http://killtown.911review.org/images/flight93/gallery/debris-epa.jpg
http://killtown.911review.org/images/flight93/gallery/debris_rcfp8.jpg

Tu remarqueras que j'ai choisi un site qui conteste la version officielle pour les photos.

Rainbow_phoenix Rainbow_phoenix
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 22:51:23

"Que la nationalité ne soit pas connue, ce n'est pas le problème."

Tu as des vidéos claires où ils sont interviewés après leur retour dans leur pays, pk leur nationalité n'est pas connue ?
Plus précisément : elle n'est pas mentionnée dans l'article. Mais elle est connue et reconnue et de manière "officielle" (pour reprendre un terme qui te plaît :gni: )

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 22:57:08
  1. Rainbow_Phoenix Voir le profil de Rainbow_Phoenix
  2. Posté le 25 août 2010 à 22:51:23 Avertir un administrateur
  3. "Que la nationalité ne soit pas connue, ce n'est pas le problème."

Tu as des vidéos claires où ils sont interviewés après leur retour dans leur pays, pk leur nationalité n'est pas connue ?
Plus précisément : elle n'est pas mentionnée dans l'article. Mais elle est connue et reconnue et de manière "officielle" (pour reprendre un terme qui te plaît :gni: )

:d) Elle a été connu après, pas quand l'article a été écrit. Normal qu'ils ne publient pas une information qu'ils n'ont pas.

Rainbow_phoenix Rainbow_phoenix
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 22:59:32

D'ailleurs en 3 min de google on trouve d'autres articles qui mentionnent la nationalité des mecs :

http://abcnews.go.com/202020/story?id=123885&page=1

Donc officiel, il va falloir que tu intègres leur nationalité à ton logiciel de Vérité :gni:
Mais heureusement, c'est pas car ils dansaient et qu'ils étaient par hasard israéliens, qu'ils sont coupables.
Il reste tant de zones d'ombre ! perso je doute, à croire que c'est vraiment difficile d'être persuadé de la version officielle

Rainbow_phoenix Rainbow_phoenix
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 23:01:24

Oui, 100% normal qu'ils ne mentionnent pas la nationalité israélienne dans l'article : ce n'est donc pas un argument à charge ni à décharge, inutile de l'indiquer. Il est vrai que les "dancing israelis" sont de nationaliré isr lol.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment