CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ce que signifie vraiment politique

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 25»
Page suivanteFin
Dehu- Dehu-
MP
Niveau 7
14 août 2010 à 20:02:37

(du coup, je ne pense pas tant avoir des problèmes avec les libéraux de tout bord qu'avec les libertariens en particulier.
De toute façon mon problème avec la liberté-d'en-faire-qu'à-sa-tête ne se joue qu'au niveau économique, car au niveau des moeurs je suis à 8000 % libéral.

Anken Anken
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 20:03:17

Mais faut pas confondre libéralisme en général

=> je suis pas convaincu de l'utilité du terme libertarien :(
Bastiat c'était un libéral, c'tout.

Dehu- Dehu-
MP
Niveau 7
14 août 2010 à 20:03:50

suffit pas de geindre contre les impôts pour être révolutionnaire :hap:

Il serait intéressant d'étudier en détail les déterminants des révolution, depuis Spartacus jusqu'à la révolution des oeillets en tout cas

Bastiat Bastiat
MP
Niveau 7
14 août 2010 à 20:04:14

"De toute façon mon problème avec la liberté-d'en-faire-qu'à-sa-tête ne se joue qu'au niveau économique"

-> Pourtant le libre-échange et le capitalisme sont le seul moyen durable de sortir de la pauvreté.
Les seuls cas dans lesquelles les populations se sont échappées de l'écrasante pauvreté, les seuls cas de mémoire historique sont ceux où elles ont eu le capitalisme et le libre-échange. Si tu veux savoir où les populations sont les plus mal loties, c'est exactement dans les sociétés qui s'éloignent de cela. 
L'Histoire est sans appel : il n'y a à ce jour aucun autre moyen découvert pour améliorer la situation de l'Homme qui puisse arriver à la cheville des activitées productives libérées par un système de libre entreprise. 

Theocrassie Theocrassie
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 20:04:56

C'était pour clarifier Anken =X

"# De toute façon mon problème avec la liberté-d'en-faire-qu'à-sa-tête ne se joue qu'au niveau économique, car au niveau des moeurs je suis à 8000 % libéral."

Et tu partages pas le constat selon lequel jamais l'Etat ne pourra être incorruptible, parce que conduit par des Hommes ?

Bastiat Bastiat
MP
Niveau 7
14 août 2010 à 20:05:38

"=> je suis pas convaincu de l'utilité du terme libertarien :( "

-> Tu te prends encore la tête sur ça ? >.<

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 20:09:24

Je suis pas convaincu de l'utilité des libertariens :-(

Dehu- Dehu-
MP
Niveau 7
14 août 2010 à 20:09:28
  1. Bastiat Voir le profil de Bastiat
  2. Posté le 14 août 2010 à 20:04:14 Avertir un administrateur
  3. "De toute façon mon problème avec la liberté-d'en-faire-qu'à-sa-tête ne se joue qu'au niveau économique"

-> Pourtant le libre-échange et le capitalisme sont le seul moyen durable de sortir de la pauvreté.
Les seuls cas dans lesquelles les populations se sont échappées de l'écrasante pauvreté, les seuls cas de mémoire historique sont ceux où elles ont eu le capitalisme et le libre-échange. Si tu veux savoir où les populations sont les plus mal loties, c'est exactement dans les sociétés qui s'éloignent de cela.
L'Histoire est sans appel : il n'y a à ce jour aucun autre moyen découvert pour améliorer la situation de l'Homme qui puisse arriver à la cheville des activitées productives libérées par un système de libre entreprise.

Je suis bien entendu d'accord avec tout cela. Je suis juste pour ne pas laisser faire n'importe quoi, je suis pour des régulations comme c'est le cas et encore heureux pour les citoyens. Sortir de la pauvreté n'est pas un pretexte ultime pour démolir des communautés et des existences par cynisme.

et, poui, je suis d'accord avec ce malheur universel de la totale corruption des dirigeants, mal nécessaire.
à mon avis le libéralisme constituerait cependant précisément une espèce de corruption généralisée. Il faut des règles du jeu. Et un arbitre. Qui pourrait il être, si ce n'est l'Etat? Toutes les tentatives utopiques de création de société alternatives ont lamentablement échouées.
Quand à nos sociétés dirigées par les Etats providence, elles ne sont pas très performantes, c'est sûr, mais c'est juste dû au dumping social et au manque d'investissement de l'Etat par exemple dans la recherche, à mon sens.

Theocrassie Theocrassie
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 20:14:22

Elles dicteraient quoi par exemple ces règles du jeu ?

Dehu- Dehu-
MP
Niveau 7
14 août 2010 à 20:15:59

Elles é-dicteraient de quoi possibiliser de la liberté mais aussi de quoi créer de la cohésion sociale, comme de l'égalité et de la solidarité.

Theocrassie Theocrassie
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 20:17:36

Si par "égalité" tu entends "égalité en droit", c'est un des fondements du droit naturel. Après, solidarité, tout dépend... =p Tu peux appeler à la générosité de tes concitoyens tant que tu veux, tu peux monter des assoc' pour ce que tu veux, mais si ça passe par l'imposition effectivement on va pas être copains :(

Dehu- Dehu-
MP
Niveau 7
14 août 2010 à 20:19:42

Je ne parle pas que de l'égalité en droit, précisément corruptible par les inégalités économiques, comme tu l'as admis plus haut.

Omboy Omboy
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 20:20:13

Les hommes de l'Etat, pour dépouiller les autres avec des airs arrogants de vertu outragée, ont perverti la charité et la générosité en altruisme collectiviste. Leurs vols, ils les appellent « humanisme », « solidarité » ou « justice sociale ».
(François Guillaumat)

Bref, la solidarité provient des individus et ne s'apparente en rien au vol étatique.

Dehu- Dehu-
MP
Niveau 7
14 août 2010 à 20:23:49
  • peut
Theocrassie Theocrassie
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 20:25:38

Ah bah après c'est sûr si tu préfères te laisser faire... Mais le DN reste quasi inviolable et bien plus pérenne que n'importe quel droit positif.

Omboy Omboy
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 20:25:42

Je te montre simplement que la solidarité ne peut être que privée. La solidarité est un acte volontaire, elle ne se décrète pas. Tu ne peux pas appeler solidarité le fait de prendre à l'un -sans son accord- pour donner à autrui.

Dehu- Dehu-
MP
Niveau 7
14 août 2010 à 20:27:54

C'est toi qui le dit. Je peux soutenir l'inverse. Qu'est ce qu'on fait? :hap:

Omboy Omboy
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 20:31:18

Dehu- Voir le profil de Dehu-

  • Posté le 14 août 2010 à 20:27:54 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  • C'est toi qui le dit. Je peux soutenir l'inverse. Qu'est ce qu'on fait? :hap:

-> Les mots ont un sens, hein. Si je te vole quelque chose et que j'appelle ça de la solidarité, t'es d'accord ?

Dehu- Dehu-
MP
Niveau 7
14 août 2010 à 20:34:53

Oh mais le problème n'est pas dans la définition, mais dans l'usage polémique que tu en fais.
Je n'admets pas que l'impôt soit un vol; désolé pour ton pauvre et unique petit prisme te permettant d'avoir accès aux phénomènes necessaires de la vie en communauté :(

Omboy Omboy
MP
Niveau 10
14 août 2010 à 20:36:37

"désolé pour ton pauvre et unique petit prisme te permettant d'avoir accès aux phénomènes necessaires de la vie en communauté :("

:hum: :hum: et :hum:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment