j'ai beaucoup de retard
Et de fin 2010 à mi 2012 y'a grosso merdo qu'un an et demi :troll:
+ oui, bien Je me fais chier à attendre non stop :troll:
¤¤¤ République de Turquie ¤¤¤
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b4/Flag_of_Turkey.svg
Le premier ministre Recep Tayyip Erdoğan, a déclaré à la presse que son pays continuera à jouer un rôle de médiateur dans la région dans les conflits qui opposent palestiniens et israéliens, même si depuis quelques temps la Turquie est en froid avec Israël. La Turquie se dit également « choquée » par la persécution des musulmans au Royaume-Uni. Néanmoins, Ankara ne prévoit pas de sanctions. En effet, 11% de l'exportation de produits turque va vers la Grande-Bretagne.
"Le premier ministre Recep Tayyip Erdoğan,"
Il a dû galérer pour écrire son nom à l'école lui
United States of America
- CNN « Breaking News » - Edition of May 23rd 2010, par James Steward & Cathy Shepard –
« … Cette nuit la capitale du Panama a été frappé par une vague d’attentat visant uniquement des cibles américaines. L’ambassade est complétement détruite, tandis qu’un cargo a été coulé dans le Canal. On déplore au total une cinquantaine de morts et plus de deux cents blessés. D’après nos informations, plusieurs touristes auraient été également enlevés dans la matinée, par un groupe armé, branche radicale du Partido Revolucionario Democrático (PRD). Ils seraient également à l’origine de ces attaques terroristes si l’on se réfère à la vidéo qui a été publiée ce matin, sur le blog où ils ont déclaré que « les infamies occidentales sur le sol Panaméen n’ont que trop durées. Nous avons décidé de prendre les choses en main pour mettre un terme à cette situation, et comme vous avez pu le constater, notre détermination est grande. […] Si tous les étrangers, amis de ces chiens d’américains ne quittent pas le pays dans la journée, nous les tueront tous. Un le premier jour. Deux le deuxième, et ainsi de suite ». Les autorités Panaméennes semblent complétement dépassées par les évènements. Le Président Fowler a indiqué qu’il s’exprimerait devant le Congrès dans la journée. Plus d’informations dans l’édition de 10h … »
mdr XDDD
United States of America
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b8/Washington_05_183.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/76/State_of_the_Union.jpg
Washington, District of Columbia – Capitole
23 Juin 2010, 14h57
Ensoleillé, 23°C
Fowler avança fièrement, avec le torse bombé, tout en conservant une mine grave, allant de concert avec la situation actuelle. Il sautilla sur l’estrade, et déposa ses fiches sur la tribune, celle-là même où quelques mois auparavant, Joseph Biden avait annoncé sa démission, puis le Président respira un grand coup et commença sa déclaration.
« - Mesdames et messieurs les membres du Congrès, l’heure est grave. Nous avons été la cible, cette nuit et même aujourd’hui, d’une série d’actes inqualifiables, qui ont provoqué la mort de plusieurs de nos concitoyens. […] Ce sont les premières victimes de ces fanatiques gauchistes, adeptes de cet immonde prophète allemand, et encore combien d’innocents périront entre leurs mains ? Cette situation démontre avec brio l’inefficacité du gouvernement Panaméen à assurer la sécurité de ses propres citoyens, et de celles des ressortissants étrangers. Comment faire confiance à un pays qui se révèle être dans l’incapacité de remplir ses fonctions premières ? Comment emprunter le Canal du Panama quand l’instabilité politique de ce pays menace la sécurité des cargaisons et des marins qui l’utilise tous les jours ? […] C’est pour ces raisons que je recommande l’intervention de nos forces armées au Panama, pour ramener l’ordre et la sécurité dans le pays, comme nous l’avons fait il y a maintenant 20 ans. »
Un tonnerre d’applaudissement accueillit ce discours, aussi bien du côté Démocrate que Républicain. Sans surprises, la déclaration de guerre fut votée à l’unanimité …
République Italienne
http://www.marina.difesa.it/diario/2010/0317_mareaperto/images/10.jpg
Le Premier Ministre Italien, Silvio Berlusconi, se dit furieux de l'attaque de l'Egypte sur l'allié Libyen. Il ordonne, en accord avec le Sénat, l'envoi d'une flotte de guerre en Mer Méditerranée. Immédiatement tout le territoire se met en alerte tandis que des centaines d'hommes embarquent dans les navires qui stationneront à 500km des côtes Libyennes. La flotte de combat se compose de deux porte-avions (le Cavour et le Garibaldi), 2 LPD San Giorgio, 3 Destroyers anti-aérien (2 Orizzonte, 1 Durand de la Penne), 5 Frégates (3 Maestral, 2 Artigliere), 4 Corvettes Minerva, 4 OPV Cassiopea, 4 chasseurs de mines Lerici, 4 sous-marin (2 Todaro et 2 Sauro) ainsi qu'une multitude de navires auxiliaires et de ravitaillement.
http://www.marina.difesa.it/diario/2010/0317_mareaperto/images/06.jpg
Au pays les avions de transport et de combat se préparent à décoller pour soutenir la flotte en cas de combat, les ravitailleurs permettront d'atteindre la Libye sans grand soucis, permettant ainsi d'intervenir par les airs.
Fédération de Russie
Top Secret
Bureau de Poutine
« Cela m’inquiète sérieusement monsieur le président.
Poutine et Alaksaï discutaient dans le bureau du président, en effervescence depuis le début de la crise de Panama.
-Ils pourraient nous bloquer l’accès quand ils le voudront, continua le premier ministre. Ils bloqueraient alors énormément d’options économiques de notre nation.
-Etes vous bien sur que la guerre aura lieu ? Insista le président.
-La déclaration est faite monsieur. Nous ne pouvons plus faire reculer les états-unis.
-Très bien. Je vais annoncer mon soutiens aux Etats Unis d’Amérique.
-Mais monsieur, je ne comprend pas…
-Soit ils acceptent, et nous avons des effectifs pour protéger nos intérêts au cas ou les ricains deviendraient fous, soit ils refusent et se discréditent totalement de la géopolitique globale. Préparez les équipes de télé, et contactez l’Inde au plus tôt. Rappelez également au Brésil nos propositions d’accords économiques.
Communiqué de presse.
La Fédération de Russie annonce son soutiens total aux Etats Unis, et se dit prête à envoyer des militaires soutenir les soldats américains sur place. Alaksaï fait préparer des troupes, et dévoile au monde entier son intention de partir soutenir les américains à Panama. Les vaisseaux Russes sont déjà prêts au départ.
United States of America
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/be/USAF_B-2_Spirit.jpg [1]
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ab/AC-130H_Spectre_jettisons_flares.jpg [2]
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1a/A10Thunderbolt2_990422-F-7910D-517.jpg [3]
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b7/Lockheed_Martin_F-22.jpg [4]
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/88/USS_Mesa_Verde%3B10091902.jpg [5]
Alors que le Congrès venait tout juste de donner son approbation au lancement de l’Opération Just Cause 2, les cinq B-2 [1], décollés depuis Hawaï quelques heures plus tôt, commençaient déjà à déverser des tonnes de bombes sur le Panama. Les cibles étaient les principaux aérodromes militaires et civils du pays, ainsi que les sites de batteries sol/air et les plus grosses bases. Pour éviter d’avoir des pertes civiles sur leurs consciences ou tout simplement pour qu’elles soient tranquilles, les chefs d’état-major avaient imposé l’usage de bombes guidées par GPS, comme les GBU-38 JDAM, GBU-27 Paveway III ou GBU-39. Les Spirit survolèrent sans trop de soucis le Panama, en remplissant leurs objectifs, permettant ainsi de lancer les autres phases de l’opération.
Les forces terrestres composée des éléments combattant du XVIIIe corps aéroporté, de la 82e division aéroportée, de la 7e division d'infanterie légère, du 75e régiment de Ranger, et un Joint Special Operations Command, composé des éléments de la 5e division d'infanterie, 1 138e compagnie de police militaire de la Garde nationale armée du Missouri, 193e brigade d'infanterie, 508e régiment d'infanterie, 59e compagnie du Génie, un bataillon maritime des Forces de sécurité au Panama, 3e bataillon du 6e régiment de Marine, des équipes de sécurité de la flotte maritime anti-terroriste, le 2e bataillon de l'infanterie blindée légère et le 2e groupe de logistique de la Marine sont en route vers le Panama, à bord de la 4e Flotte ou dans des avions, comme des C-130 Hercules, pour y être parachutés.
Préparant l’arrivée de l’infanterie, une vingtaine d’AC-130 Spectre [2], accompagnés d’une quarantaine d’A-10 Thunderbolt II [3], survolent le Panama, à la recherche de cibles hostiles et neutralisant des points stratégiques, comme les ponts, les centrales électriques ou bien encore les stations de communication. Cinquante F-22 Raptor [4] patrouillent également dans les cieux, prêts à neutraliser le moindre appareil Panaméen ayant réussi à décoller, après la pluie de feu déversée par les B-2 Spirit.
Deux classes Wasp et deux San Antonio [5], escortés par trois Arleigh Burke, deux Ohio, trois Los Angeles, un Whidbey Island et quatre Ticonderoga se rapprochent de Colon, pour débarquer les premières troupes à l’aide de LCAC et de LCU. La bataille pour le Panama vient de s’engager.
République Italienne
http://s286.photobucket.com/albums/ll104/mezzimilitari/euronaval08/lhd15k-mike-01.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f5/S1000sub.jpg
Le Ministre de la Défense, Ignazio La Russa, confirme les plans d'acquisition de la Marina Militare pour les cinq prochaines années. Les constructions prévues d'ici 2015 sont donc 1 porte-avions du type Cavour en remplacement du Garibaldi, 3 porte-hélicoptères d'assaut amphibie en remplacement des San Giorgio, 10 frégates FREMM, la construction de 4 sous-marin Todaro, 2 sous-marin S1000, 2 Ravitailleurs Etna et enfin de 2 navires de soutient et de logistique. La composante aérienne attend quant à elle 50 F-35B et de 56 hélicoptères NH90.
République Française
Pour maintenir la sécurité dans la Méditerranée, Hervé Morrin a décidé d'envoyer le groupe aéronaval français en renfort de celui italien, il est composé de: Le PA Charles-de-Gaulle, 2SNA Rubis, 2Classe Aquitaine, 2Classes Horizon, 2Classe La Fayette, un ravitailleur Classe Durance et trois chasseurs de mines classe Eridan. Les deux BPC se sont également mis en route, sans pourtant être cité, ils n'iront peut-être pas jusqu'au bout.
United States of America
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0f/Operation_Just_Cause.jpg
Les premiers régiments ont débarqué dans la matinée du 24 Juin sur le littoral de Colon, sans vraiment rencontrer de résistance. Quelques tireurs isolés, mais ça se limitait à cela. La population et le gouvernement ayant compris que cette intervention n’était pas dirigée contre eux, mais bien contre ces extrémistes communistes. Les chars Abrams A1, accompagnés par des Humvee et des AH-64 Apache, avancent lentement dans les rues, en direction de l’écluse du Canal, côté Atlantique, déjà sécurisée par des SEAL, parachutés dans la nuit. Vers 12h00, tout le secteur était totalement sécurisé par les 5200 soldats déployés dans le Task Force Atlantic.
La situation est un peu plus compliquée à Panama City-Balboa, où des troupes irrégulières du Partido Revolucionario Democrático font face. On estime leur nombre à plusieurs centaines. Ils sont armés d’AK-47, de RPG et autres matériel d’origine soviétique. Certes, cela fait pâle figure face à l’attirail du troufion de base, mais les armes les plus vétustes peuvent endommager, voire même détruire l’appareil le plus puissant et récent. Souvenons-nous du F-117 abattu en Serbie dans les années 1990. L’État-Major a pris les devants, et a encerclé le secteur. L’US Marines fait le siège de Balboa par le nord tandis que la 82nd aéroportée et la 5e division d’infanterie entourent Panama City par le sud et l’est. Des drones Reaper et Predator sont déployés au-dessus de la capitale pour éliminer méthodiquement les poches de résistance, et limiter les pertes américaines. 22'500 soldats sont affectés à la Task Force Semper Fidelis (Balboa) et à la Task Force Bayonet.
Ces trois groupes devraient faire leur jonction au soir du 25 Juin.
¤¤¤ Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord ¤¤¤
http://img248.imageshack.ck.us/img248/3719/fleetbt2.jpg
Les ports anglais se sont vidés. Voilà la nouvelle qui excite l'état major britannique. Annonçant un plan de bataille comme suit :
__ Un porte aéronef classe Invincible, l'HMS Illustrious (navire amiral)
__ Un LPH HMS Ocean
__ Un LPD classe Albion
__ Le Destroyer anti-aérien Type-45, HMS Daring
__ Cinq Destroyers Type-42
__ Six Frégates Type-23
__ Deux Frégates Type-22
__ Le SNLE classe Vanguard HMS Victorious
__ Le SNA classe Astute, HMS Astute
__ Quatre SNA classe Trafalgar
__ Plus d'une dizaine de navires auxiliaires et de ravitaillement.
La flotte passera par Gibraltar avant de faire jonction avec la flotte Italienne faisant route vers les côtes Libyenne.
République Italienne
http://stefs12.files.wordpress.com/2009/04/joaquin-phoenix.jpg[1]
http://www.parallelo45.com/800x600/torino-palazzo_madama-7.jpg
Les tensions politiques en Italie se font de plus en plus forte, le Parlement ne soutient plus Berlusconi qui enchaine les histoires dans la presse et dont la confiance vis à vis du peuple diminue de plus en plus chaque jour. Le Président de la République décide donc de la dissolution du Parlement, entrainant donc des élections anticipées pour élire les nouveaux Sénateurs et députés. Une fois les élections finies le Président devra choisir un nouveau Premier Ministre en fonction de la nouvelle majorité au Parlement. En attendant les élections tout les partis politiques du pays partent en campagne dans les régions Italiennes afin de faire élire leurs membres au Parlement et ainsi obtenir le prochain Premier Ministre.
http://photo.parismatch.com/media/photos2/2.-photos-people/politique/silvio-berlusconi-triste-mine/762264-1-fre-FR/2-photos-people-politique-Silvio-Berlusconi-triste-mine_articlephoto.jpg
Le Peuple de la liberté, allié à la Ligue du Nord, qui a déjà la majorité au Parlement, part favoris dans les sondages mais promet de ne pas remettre Silvio Berlusconi au pouvoir si elle obtient une nouvelle fois la majorité. En effet, un petit nouveau fait son apparition au sein de la coalition, juger maniable par les anciens ils veulent le mettre à la tête du pays pour en faire leur marionnette.
http://stefs12.files.wordpress.com/2009/04/joaquin-phoenix.jpg
Il s'agit de Maximus Giovanni[1], un jeune homme de 35 ans à la réputation sulfureuse, défendant ses idées avec ardeur contre ses ennemis politiques, il entre à l'âge de 18 ans dans la Forza Italia afin de se faire entendre et peut être un jour obtenir des responsabilités au sein du gouvernement Italien. Il a fait des études en science politique et a obtenu de nombreux diplômes avant d'entrer sérieusement dans la vie politique du pays et monter les échelons. On le voit souvent en bonne compagnie féminine à la sortie des boîtes de nuit branchée Italienne où il va souvent, le rendant populaire au près des jeunes.
Ces tensions arrivent au mauvais moment, alors que l'armée Italienne s'engage dans une campagne militaire contre l'Egypte. Cependant le Président du Sénat assurera le bon fonctionnement de la République en attendant l'élection d'un nouveau Premier Ministre à la tête du Conseil.
Empire Hindouiste des Indes Orientales
http://scrapetv.com/News/News%20Pages/usa/images-3/manmohan-singh.jpg
http://www.ec-lapierre-evry.ac-versailles.fr/IMG/jpg/India_-_Taj_Mahal_sunrise_Hz_5x8-2.jpg
Manmohan Singh va devenir le nouveau Maharaja. Une grande réception va être donnée en l’honneur de son couronnement. Les plus grands chefs du monde seront conviés à venir assister à la cérémonie et à la réception qui aura bientôt lieu dans l’enceinte du prestigieux Taj Mahal. Parmi eux on retrouve bien évidemment Poutine et Medvedev, les premières relations hindoues, ainsi qu’Adenoid Walter et sa majesté la très célébrissime Elisabeth II. Le président américain Fowler sera évidemment invité. Recevront une invitation le président français Sarkozy, la grosse Merkel d’Allemagne, Shimon Peres et son premier ministre Benyamin Netanyahou d’Israël, Felipe Calderòn Hinojosa du Mexique, le président italien Gorgio Napolitano, le président du gouvernement espagnol Zapatero et le roi Juan Carlos 1er, l’empereur japonais Akihito et son premier ministre Hatoyama, le président sud-coréen Han. Aucun représentant communiste ou arabe n’a reçu d’invitation, à l’exception du président pakistanais Pervez Musharraf avec qui le nouvel empereur a il y a peu signé un accord historique qui sera scellé le jour même du couronnement. La réception promet d’être gigantesque et fastueuse, un jour inoubliable pour chacun des habitants que comptent le monde
En outre, après étude des diverses cultes et traditions du nouveau mouvement islamique qui a pris racine en Angleterre, le « Western Islam », la religion a été classé comme « partie intégrante de l’Islam ». La population convertie a ce mouvement sera donc soumise aux lois de New Delhi de 2010.
¤¤¤ Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord ¤¤¤
http://api.ning.com/files/U2dz8uVSAb1r3NaWguT-ekg4C56Bco-by8kA399G8q-R8lrO1GdvvRGVW6jnSI8ohaux3np5vtn-Z1ooL5jrCSLfnDa2oVpN/RoyaumeUni.jpg
http://on221.files.wordpress.com/2008/05/busta-rhymes.jpg
La popularité de Watler reste stable autour de 60% d´opinion favorable. Le Haut Chancelier apparait souvent à la télévision, où il excelle.
Watler passe partout, des émissions politiques sérieuses aux shows de télé-réalité. Son interpénétration de « We Getting Arab Money » avec Busta Rhymes en personne, renommé en Angleterre « We Getting Watler Money », devient reconnu dans tout le pays.
Le Haut Chancelier se donne une image de joyeux luron sympathique, et l´absence d´opposition empêche celle-ci de le critiquer sur ses débordements. Les britanniques avaient déjà du pain, Watler leur donne des jeux.
Le tube « We Getting Watler Money » prend place dans le top 10 des nouvelles sorties en Grande Bretagne.
Pour rassurer l´opinion politique mondiale sur la question de la démocratie, Watler autorise à nouveau le Parti Conservateur, dont les proportions sont rétablies. Il représente 15% du Parlement, soit rien face au monstre national-travailliste. De toute manière, les Tories se montrent très prudents face au NLWP, ne s´opposant à aucune de leur décision dans les votes de carnaval organisés au Parlement.
Adam Adénoid Watler répond favorablement à l'invitation de l'allié Hindou.
Par soucis d'embêter et surveiller Watler, Elizabeth II répond également favorablement à l'invitation de l'ancienne colonie Britannique.
D'ailleurs, Buckingham Palace, un des symboles de l'unité Britannique n'est toujours pas reconstruite
Adam Watler, dans sa politique de « confiance en l´avenir », prévoit un nouveau bâtiment qui démontrera toute la « supériorité anglaise ».
¤¤¤ Royaume Unis de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord ¤¤¤
http://s2.noelshack.com/uploads/images/13153545713880_lastcastle7.jpg [1]
http://s2.noelshack.com/uploads/images/3973781632095_eyepatchcaptain2.jpg [2]
¤ Afghanistan, province d'Helmand, QG de Lashkar Gah ¤
Le Royaume Uni se désengage complètement de l'Irak, pour porter toute son attention sur l'Afghanistan, une partie des forces destinés à l'Irak seront donc redirigés vers l'Afghanistan. A Londres, on s'informe de la situation constamment malgré les troubles qui ont dernièrement secoué le pays, la pression est de mise sur les Talibans, notamment avec les dernières opérations.
«__ Je veux tout savoir! Tout vous entendez ?! », hurle une voix à l'autre bout du combiné à Londres.
«__ Bien sûr Monsieur
«__ Le GCHQ doit avoir des yeux et des oreilles partout dans le pays, nous avons l'autorisation de Sir Connery, et pourrons utiliser UKUSA. Je veux entendre parler du moindre appel téléphonique jusqu'à n'importe quelle fuite à la skedar de ces Afghans même si c'est pour acheter du viagra, c'est bien compris ?! », ordonne ensuite la voix, qui semble visiblement venir de l'État Major.
«__ Ce sera fait, Monsieur », l'opérateur raccroche et se tourne vers la salle de contrôle, installer sur place, dans le bâtiment principal du camp britannique.
«__ Général Wheeler, de nouveau ordres de Londres! », Edouard Wheeler[1], militaire de carrière, né d'un père anglais et d'une mère Jamaïcaine, en Afghanistan depuis 2008, patriote mais non pas membre de la doctrine du NLWP, dirige les opérations britanniques contre les Talibans depuis fin 2009. L'opérateur lui tend une note, qu'il lit attentivement, haussant quelque sourcils.
L'opérateur perd patience et ose enfin demander.
«__ Alors que fait-on Monsieur ? »
Il froisse le papier.
«__ Rien! Absolument Rien! J'exige que nous préparions de nouvelles opérations, au napalm si il le faut, la seule façon de remporter la victoire! », Wheeler semble heureux, il a les opération en main.
«__ Mais Monsieur... », tente de résonner l'opérateur et aide de camp.
«__ Il n'y a pas de mais, personne ne pourra s'opposer à cette décision ici! »
Brusquement, un vrombissement surgit à l'extérieur, le général et son état major sorte du bâtiment et observe une jeep freiner brutalement soulevant une vague de sable.
Un personnage mystérieux, aux couleurs de la Storm Section, tout en uniforme, une femme à l'air stricte, un cache sur l'œil droit, se lève de la Jeep et saute au sol.[2] Les officiers et sous-officiers autour de Wheeler, se mettent immédiatement au garde à vous. La Storm Section, garde rapproché de Watler est connu de tous désormais et inspire l'effroi.
Alors, comme ci par un prodigieux usage de sorcellerie, la jeune femme avez tout entendu, elle déclare le plus sérieusement du monde.
«__ Moi! Moi je peux contesté! Wheeler, je vous démet de vos fonctions et prend le commandement, vous êtes rappelé à Londres! »
«__ Malheureuse! C'en est finit, nous courons à notre perte, Watler s'immisce partout dans la hiérarchie! », répond le général tel un samouraï prêt à faire le seppuku, attaché à sa fierté, sûr que c'est la seule chose que l'on ne lui enlèvera pas.
«__ Je suis le Colonel Francesca Cook, haut gradé de la Storm Section. Maintenant, messieurs, nous avons une guerre à mener! »
Wheeler s'envole quelque heures plus tard, déçu, pour Londres, sans savoir que de nouvelles fonctions devraient le rattraper d'ici peu.
République Italienne
http://www.liberainformazione.org/img/napolitano_copy_1.jpg [1]
http://www.peta.org/living/at-summer2002/bigimages/Joaquin-Phoenix.jpg [2]
Le Président de la République Italienne, Giorgio Napolitano[1], se rendra en Inde pour le couronnement du nouveau Maharaja, Manmohan Singh. Dors et déjà l'A320 VIP Présidentiel décolle de Rome pour rejoindre les Indes. Un important dispositif de sécurité le suit pour assurer sa protection à l'étranger.
http://www.peta.org/living/at-summer2002/bigimages/Joaquin-Phoenix.jpg [2]
Maximus Giovanni[2] part en campagne pour son parti, il se rendra dans chaque région afin de soutenir les candidats au Parlement. Il est de plus en plus évident que si Le Peuple de la Liberté et la Ligue du Nord emporte la majorité il deviendra le nouveau Premier Ministre Italien. Bien que sa côte de popularité augmente en flèche il lui reste de nombreux opposants qui critiquent son "extrémisme" face aux immigrés africains et venus de l'Est de l'Europe.
--- République de Corée ---
(Mon président c’est téléporté car Julien a quitté la Corée du Nord)
Alors que de nouvelles guerres et tensions commencent à apparaitre partout dans le monde, au Panama dont l’importance est capitale pour le commerce avec le Canal de Panama mais aussi en Egypte, allié et ayant le canal de Suez d’une importance plus stratégique que le Canal de Panama reliant l’Europe à l’Asie / Océanie, le pays contrôlant ce canal pourrait contrôler l’afflux de marchandise.
C’est donc ainsi que Han réfléchit dans son avion Boeing 737-3Z8, « Air Force One » et transport VIP du président en direction de l’Inde pour le couronnement du nouveau Maharaja Manmohan Sing et dont la Corée du Sud voudrait faire un nouveau allié dans cette région du monde ou il y a beaucoup de tensions entre l’Inde, le Pakistan et la Chine au Cachemire.
La main d’œuvre y est meilleure marché qu’en Chine, les entreprises sud-coréennes iront en Inde au lieu de la Chine car la Chine soutient la Corée du Nord, le frère ennemi.
D’autres part le premier tour des élections présidentielles approchent à grands pas, Chung Un-chan est loin en tête devant ses concurrents, il a fait le tour des universités de Corée du Sud afin de parler de son programme qui prévoit plus de libertés pour les salariés mais aussi la reprise des négociations avec la Corée du Nord.
République fédérative du Brésil
http://www.interet-general.info/IMG/Luiz-Inacio-Lula-da-Silva-1-4.jpg
Le président de la république Lula va faire voter dans les jours avenir le projet de loi « Rojas » permettant de donner de meilleurs moyens aux forces de l’ordre et pour combattre la délinquance des grandes villes du pays. La principale mesure de cette loi et l’interdiction de la vente d’armes sur le territoire national sans un permis. Toutes personnes sans ce permis d’arme sera immédiatement arrêtés et sera jugé le plus vite possible. Les peines pour ce genre de délits seront très fortes surtout pour la contrebande d’arme. L’état aimerait baisser le nombre affolant de 17 millions d'armes à feu.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a8/Favela-Nova_Friburgo.jpg
Outre cela, le gouvernement permettra aux grandes agglomérations du pays de mettre en place un couvre feu dans les favelas classés dangereuse par la police d’état. Des checkpoint et même des murs seront installés en permanence aux entrés de ces quartiers avec contrôle des identités. Des systèmes de vidéo surveillance seront placés dans les zones touristiques et dans les centres villes. Ce genre de pratique radicale aura pour but d’éviter que la criminalité se déplace dans les lieux fréquentés par les classes moyens.
Le dernier point de cette politique est la reconquête des favelas. L’armée en coopération avec la police aura pour mission de combattre les gangs et autres organisations criminelles qui contrôlent d’une main de fer ses quartiers. Dans ses secteurs de non droit l’état doit reprendre sa place en plaçant des commissariats de polices, des écoles et des bureaux de poste. Ensuite, quand ces lieux seront partiellement sécurisés une campagne de démolition de ces taudis commencera. Des logements sociaux seront construits à la place avec tous le confort moderne.
http://media.paperblog.fr/i/205/2055988/bresil-2014-12-projets-stades-L-1.jpeg
http://www.actualiday.com/wp-content/uploads/2009/10/JO-2016-Rio-2016.jpg
Ce durcissement en matière de délinquance du gouvernement actuelle est du surtout aux prochains événements sportifs qui auront lieu dans les pays d’ici quelques années. En 2014 et 2016, le Brésil accueillera la coupe du monde de football et les JO d’été.