United States of America
Panama City, Panama – Quartiers chics
22 Juin 2010, 23h42
Nuageux, 29°C
La chaleur était insoutenable. Le mercure descendait rarement sous la barre des 25°C, même la nuit. La pluie soutenue de ces derniers temps, susceptible d’apporter un peu de fraicheur, ne fit qu’aggraver la situation, en charriant humidité et moiteur. Dans ce climat tropical, les moustiques pullulaient et piquaient tout ce qui passait sous leurs trompes. Il n’était pas rare de voir des gens se promener avec une moustiquaire sur eux. Pedro n’avait pas cette chance. Il subissait ce fléau, comme une grande partie de ses compatriotes. Et comme eux, il était habitué à ces conditions météorologiques difficiles. Suant à grosses gouttes, il était dissimulé derrière un palmier, scrutant l’entrée principale de son objectif. Plus tôt dans la journée, il y avait été faire un tour, prétextant une demande de visa pour visiter les États-Unis. Évidemment, le personnel de l’ambassade lui avait refusé cette autorisation. Mais cela lui importait peu. Il avait réussi ce qu’on lui avait demandé, c’est-à-dire camoufler son sac dans un endroit discret de l’ambassade, comme derrière un gigantesque pot de fleur. Il regarde sa montre bon marché. 23h45. Il pressa le bouton de son détonateur.
La façade du bâtiment explosa dans un bruit assourdissant. D’énormes blocs de pierre furent projetés au loin, dans des façades de commerces ou des voitures stationnées à proximité. Les deux premiers étages s’effondrèrent, tandis que la charpente en bois commençait à prendre feu. Des soldats américains, venant des ailes du bâtiment épargnées, arrivèrent en courant dans les ruines, à la recherche de survivants et sécurisant le périmètre. Quelques instants plus tard, la rue était bouclée par les autorités et une dizaine d’équipes de secours s’affairait dans ce qui restait de l’ambassade américaine. Pedro avait réussi, et pouvait maintenant quitter la ville tranquillement, l’esprit apaisé par la fierté du devoir accompli.
Panama City, Panama – Écluse principale
22 Juin 2010, 23h51
Nuageux, 29°C
Les membres d’équipage attendaient tranquillement que le capitaine signe les papiers les autorisant à franchir le canal, en fumant des cigarillos de contrebande ou en fantasmant sur la dernière édition de Playboy qu’ils avaient acheté. Le « Spirit of Lee », baptisé en l’honneur du général confédéré, transportait des broutilles achetées en Asie, comme des jouets chinois, des gadgets japonais et euhm … des trucs sud-coréens, qu’ils devaient débarquer à Miami. Les marins ne trouvaient pas forcément cette vie très palpitante, mais ils étaient logés, nourris et bien payés. Suffisamment pour laisser passer quelques cargaisons un peu douteuses, sans rien dire aux autorités, comme des armes, de la drogue ou même des clandestins. Mais pour nombre d’entre eux, ce voyage était le dernier. L’armateur avait déposé le bilan, n’ayant pas réussi à suivre les grands groupes, et arrivés au port, ces marines se retrouveraient au chômage. La triste réalité du capitalisme.
Soudain, un énorme choc ébranla la coque du navire, faisant tomber brutalement les marins sur le pont. Quelques secondes plus tard, une nouvelle déflagration se fit entendre dans Panama City. Le camion qui avait percuté le cargo venait lui aussi d’exploser, faisant couler ce dernier à l’entrée du canal. Les intérêts américains étaient la cible d’attentats dévastateurs.
Balboa, Panama
23 Juin 2010, 00h37
Nuageux, 28°C
Les membres du commando à l’origine de ces actes odieux, s’étaient réunis dans un petit motel, donnant sur la mer. L’un d’entre eux se saisit de son téléphone portable, et appela un numéro enregistré. Ses seules paroles furent : « Vous pouvez y aller ».
Demande de banane pour flood
¤¤¤ Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord ¤¤¤
http://chamade1000.unblog.fr/files/2007/09/m083159u.jpg
http://static1.purepeople.com/articles/8/10/39/8/@/46809-la-famille-royale-britannique-au-grand-637x0-1.jpg
Les membres de la famille royale sont amenés dans des aéroports privés de la Royauté. Les avions reçoivent sans problème la dérogation pour décoller, et une dizaine de chasseurs sont appelés pour les escorter. Le prince Charles, le prince William et le prince Harry sont placés dans des avions différents, qui partent de différents aéroports, respectivement vers l´Inde pour William, l´Australie pour Harry et l´Afrique pour Charles. Les avions ne quittent pas le sol, mais sont prêts à partir au moindre signal.
La reine Elizabeth II, toujours avec ses chapeaux extravagant, refuse de quitter le Royaume-Uni et est emmenée dans une de ses résidences privées dans un trou perdu d´Écosse.
Le Haut Chancelier annonce à la presse qu´il s´adressera directement aux Britanniques à 12h30, et demande à tous de garder leur flegme, qui fait la réputation, la supériorité et tout l´honneur du Royaume-Uni depuis des siècles.
Il est transféré de son bunker londonien à un autre au Pays de Galles.
Tous les Britanniques qui peuvent accéder à un abri antiatomique (résidence privée... ) s´y réfugient. Les magasins d´alimentation sont littéralement pris d´assauts par des hordes d´anglais qui n´ont pas envie de passer dix ans sous terre sans provisions de thé et de biscuits.
A l'heure prévue, dans ses déclarations au peuple britannique, le Haut Chancelier Adam Adénoid Watler affirme que les musulmans sont derrière « toutes les catastrophes » que subit la planète, et promet de « nettoyer la Grande-Bretagne de ce fléau ».
Toutes les forces armées britanniques sont prêtes à déclencher l´apocalypse sur un simple ordre.
Après les ruées dans les magasins des premières heures, la Storm Alliance et la police bouclent tous les commerces d´alimentation et organisent un rationnement provisoire, même si le commerce avec l´extérieur n´est pas stoppé.
¤¤¤ Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord ¤¤¤
http://kickthemallout.comm/images/Photos/MartialLaw.jpg
Le Haut Chancelier Adam Watler autorise enfin, après 10 longs jours, la réouverture de Londres au reste du monde.
L´aéroport d´Heathrow retrouve peu à peu son trafic habituel, mais doit faire face à des milliers de demandes de remboursements.
Idem pour l´Eurostar et les nombreux ferrys entre l´Angleterre et la France, la Belgique, les Pays-Bas et l´Irlande...
La Bourse de Londres ré-ouvre doucement, et perd lentement de la valeur. Après le cessez-le-feu, la panique n´a plus lieu d´être malgré la guerre civile qui a failli éclater.
Les Britanniques, craignant de la pérennité du monde, n´épargnent plus et consomment beaucoup. Le prêt à la consommation explose en quelques jours.
La Bank of England prévoit une croissance favorable, mais une inflation non négligeable.
La loi martiale reste en vigueur en Irlande du Nord, mais elle est allégée dans le reste du pays.
La Grande-Bretagne demeure sous haute surveillance.
Les médias retrouvent une certaine autonomie après les quelques jours de censure massive, mais la proximité de la Storm Section évite la critique ouverte et rutilante du Haut Chancelier.
Au Royaume-Uni, Watler efface l´image des émeutes en devenant un sauveur de l´Humanité. Son auréole le protège des critiques par rapport aux exactions massives perpétrées par la Storm Alliance.
En Irlande du Nord, la situation est stable. L´IRA a repris de l´importance et l´a montré, mais se terre pour le moment. La vigilance de la police britannique nord-irlandaise est au plus haut.
Adénoid Watler espère remonter le moral des britanniques - au plus bas après les massacres et la menace de l´apocalypse - pour les fêtes de Noël.
Le Comité Olympique britannique, chargé de l´organisation des JOs de 2012 à Londres, promet que ces JOs seront le signe du « renouveau du Royaume-Uni et du monde ».
Je prend la Turquie.
Je prend le Japon.
test
Je prend la Chine.
¤¤¤ République Populaire de Chine ¤¤¤
Le président chinois Hu Jintao avait annoncé qu'il ferait un discours à la nation à 12h30 (heure du Royaume-Uni), et le moins que l'on puisse affirmer, c'est qu'il a pris de court tout le monde et surpassé toutes les attentes :
« __ Chers compatriotes, bonjour. J'ai aujourd'hui une grave nouvelle dont je dois vous faire part... Mes médecins les plus réputés viennent de m'annoncer dans la nuit que j'étais atteint d'un cancer du sein, et qui me serait sans doute fatal d'ici quelques semaines. Ce choix-là, il a été difficile. Mais je l'ai pris. Oui, moi, Hu Jintao, président de la Chine (Taiwan n'existe pas), j'annonce ma démission officielle. »
Puis la caméra commence un gros zoom sur Hu Jintao, qui a le visage... plein de rage. Ses joues sont roses comme un cochon. Et la caméra revient en arrière.
Jiang Zemin, chef suprême du pays jusqu'en 2000, apparaît debout dans le fond, lunettes ajustées, la posture triomphale et le visage pointé l'objectif, le sourire jubilant. (La photo exacte http://english.people.comcom.cn/200409/21/images/j2.jpg http://chinadigitaltimes.net/wp-content/uploads/mt-old/20040303_beijing_hu_jintao_e_jiang_zemin_320.jpg )
Quelques jours plus tard, le PCC élit à unanimité Jiang Zemin au pouvoir.
A dans 3 jours
¤¤¤ Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord ¤¤¤
http://www.linternaute.com/savoir/magazine/photo/les-sites-des-jo-2012/image/londres-2012-249734.jpg
Le 20 décembre 2010, le Comité Olympique des JOs de Londres 2012 annonce les modifications qui seront apportées au projet, dont la construction est déjà très avancées.
Plusieurs statues monumentales à l´effigie des héros du Royaume-Uni, du roi Arthur à Adam Watler, seront construites le long d´une grande esplanade qui reliera le Village Olympique au grand Stade.
Cette grande esplanade sera aménagée avec des espaces verts, des fontaines, plusieurs commerces, le tout dans une architecture évoquant « la confiance en un avenir serein et pacifique » selon le président du Comité Olympique.
Dans les concepts réalisés sur ordinateur, on remarque la présence accrue de références au Royaume-Uni, de drapeaux britanniques, de photos d´Adam Watler ...
Les journalistes conviés à la présentation remarquent sur les plans qu´un grand espace est laissé vide de toute inscription. Lord Sebastian Coe, du comité olympique, répond à la presse que cet espace sera destiné a un autre usage qui n´a pas encore été déterminé.
Concernant l´organisation des épreuves, le Comité Olympique présente un nouveau plan de lutte contre le dopage et contre la propagande islamique. Ainsi, le voile sera interdit dans les stades, et aucun espace de prière pour les musulmans ne sera aménagé dans l´enceinte du village olympique, contrairement aux autres religions qui seront toutes représentées.
Dans un même temps, l'opposition communiste Britannique, dont les dirigeants se sont réfugiés en Irlande, salue la montée au pouvoir de Jiang Zemin en Chine.
Ils espèrent que le nouveau président élu par le PCC prendra en compte les enseignements de Gary Slotter, martyr communiste des émeutes d´octobre, nouvelle figure emblématique de la Gauche.
Watler, lui, déclare que « Dieu fait son devoir en exterminant la vermine » communiste, sous-entendu.
Je prend l'Italie
Vive le Slotterisme ^^, gauche révolutionnaire type Guevariste^^
J'avais pas la Suisse ici?
Socialisme
¤¤¤ République Populaire de Chine ¤¤¤
Jiang Zemin, de nouveau président et avec tous les accès au pouvoir, annonce qu'il (l'existence de Services Secrets chinois est encore inconnue du reste du monde :troll:) surveille de très près la situation des communistes britanniques, 24h sur 24h.
Mais en dehors de ça, Jiang Zemin, gros capitaliste, se fiche bien du communisme.
« __ Pour le symbole et l'image de marque. », glousse-t-il avec ses confrères dans son bureau. Visiblement, ça rigole bien.
¤¤¤ Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord ¤¤¤
http://idata.over-blog.com/1/00/22/85/douze/18769528_w434_h_q80.jpg [1]
Les fêtes de fin d´année se déroulent bien.
La consommation de biens a explosé, et l´économie s´est rarement aussi bien portée. Aucun incident ne vient troubler les fêtes, en effet d´une part l´IRA a annoncé une trêve de trois semaines, et d´autre part la surveillance policière est étouffante.
Dans son discours de Noël, la reine Elizabeth II appelle les Britanniques à « garder l´espoir » d´un monde meilleur. La souveraine ne critique pas le Haut Chancelier, dont la popularité est extraordinairement élevée, mais se garde bien de l´encenser.
Adam Watler, de son côté, se rend symboliquement dans une mosquée d´un quartier pauvre de Londres, où l´imam, qui suit l'ère moderne tant dans sa façon de parler que physiquement, fait célébrer les fêtes de Noël. Watler salue « un nouvel islam britannique » adapté à « la civilisation occidentale ».
Cette mosquée fait partie d´un nouveau courant religieux regroupé sous le nom de « Western Islam », largement financé par l´État, et dont le chef, à l'allure d'entrepreneur, car la « religion est un grand business » composé d'une majorité de « consommateurs »; est un arabe -chrétien- du nom de Mehdi Al-Pato[1]. Cette nouvelle branche de l´Islam effectue de nombreux rapprochements avec la religion chrétienne, donnant beaucoup plus d´importance à Jésus, et abandonnant le calendrier musulman pour reprendre le calendrier européen.
Le « Western Islam » attire de nombreux fidèles, notamment beaucoup de femmes qui désirent se libérer des contraintes islamiques.
Les mosquées des autres branches musulmanes, même les traditionnelles, sont souvent victimes de descentes de police voire de pillage par la Storm Alliance.
Mehdi Al-Pato déclare que « la tolérance du gouvernement Watler envers l´Islam » montre bien que les « accusations d´islamophobie » sont absolument fausses.
Le Haut Chancelier renchérit, ajoutant que « les dangers de l´islamo-communisme peuvent se résoudre par le dialogue et la chrétienté ».
Grand Empire d'Egypte
Egypte faite le nouvelle an et passe en 2012
Exploitation Gaz
Les résultats des tests d'expérimentation sur un puits de prospection dans le bassin de Ghadamès, dans le sud-ouest de la Nouvelle Egytpte, ont révélé une capacité de production de 4,5 millions de pieds cubes de gaz par jour, a annoncé la société Libyenne "Syrte" de production et d'industrialisation de pétrole et de gaz.
Cette société, qui dépend de la Compagnie libyenne de pétrole (NOC), a précisé que la bonne nouvelle donnée par ce puits réside dans la découverte d'un nouveau réservoir gazier d'une épaisseur de 76 pieds dont les expérimentations ont prouvé qu'il recèle du gaz, rapporte le journal libyen Oyia sur sa version en ligne.
Les travaux de prospection visant à déterminer les réserves en gaz de ce puits de Ghadamès dont le forage a débuté en 1995, viennent d'être achevés dernièrement, rappelle-t-on.
On rappelle aussi que la société libyenne "Syrte" de production et d'industrialisation de pétrole et de gaz a une envergure mondiale en termes d'activité relatives à l'approvisionnement du marché local et international en produits englobant le pétrole brut, le gaz naturel et liquide, l'essence, le gaz de pétrole liquéfié, le méthanol, l'ammoniac, l'urée et des produits pétroliers raffinés.
La Nouvelle Egypte qui est le troisième producteur de pétrole africain, avec des réserves évaluées à ce jour à 41.5 milliards de barils, dispose de réserves évaluées à 1500 milliards de mètres cubes de gaz naturel qui la placent à la quatrième place en Afrique.
Ce pays d'Afrique du nord table sur une production de 3.2 milliards de mètres cubes pour 2010.
Egypte :
Deux migrants africains ont été abattus et huit autres ont été blessés par les gardes-frontières égyptiens alors qu'ils tentaient de passer illégalement la frontière vers Israël, a annoncé samedi un responsable de la sécurité égyptienne. Lire la suite l'article
Selon ce responsable, les gardes-frontières ont tout d'abord tiré des coups de semonce afin d'avertir les migrants, originaires d'Erythrée et de Guinée et de les empêcher de passer la frontière à Rafah (nord-est du pays).
Les blessés, dont trois se trouvaient dans un état critique, ont été emmenés à l'hôpital. Un autre migrant a été placé sous détention, a ajouté ce responsable ayant requis l'anonymat.
Des milliers de réfugiés africains essaient de se rendre en Israël chaque année pour y trouver l'asile politique et un travail. Plusieurs dizaines de migrants ont été tués à la frontière au cours des deux dernières années, ce qui suscite de nombreuses critiques des organisations des droits de l'homme
Je laisse la Corée du Nord car je me fais chier avec ce pays et je vais prendre le Brésil.
Fédération de Russie
La Russie entrait enfin dans son année 2012. Le système S-500 et le S-1000 (variante anti-ICBM) entrait enfin en service en même temps que le T-95 black eagle que l‘ont allait produire à 150 exemplaires, et on s’apprêtait à lancer la construction de quatre Kirov-II class cruiser, en remplacement aux croiseurs et destroyers dont la construction avait pris du retard. La Russie, afin d’afficher elle aussi un bouclier antimissile efficace, lance les principaux bureaux militaires sur la création de nouveaux systèmes antimissiles basés sur le S-1000.
Pendant ces deux années écoulées, des usines, des raffineries, avaient jailli de terre en Sibérie, et de petites villes industrielles s’y installaient doucement. Le géant industriel russe ne reculait pas, et, partout sur l’Amour, les usines fonctionnaient à plein régime.
Les élections de 2012 voient le succès de la gauche, unie à l’occasion sous l’étendard de Mikhaïl Alekseï. De nombreuses mesures sociales sont donc en vue, mais avant tout, des emplois dans les grandes entreprises sont offerts aux chômeurs, pour des salaires très bas, complétés par le gouvernement sous forme d’aides au logement, etc et d‘argent brut. Cela permet aux entreprises d’embaucher, et donc de produire plus. Pendant ce temps, les taxes sur les grosses entreprises sont quelque peu alourdies.
Le complexe militaro-industriel russe, part importante des revenus du pays, tourne également beaucoup: en plus d’achever les vaisseaux russes, de produire les premières deux divisions S-500 et la division S-1000, lance la production de dix-huit divisions S-300 et deux Kirov class battlecruiser pour la Turquie, alors que les frégates russes sont livrées à l’Egypte.
La Russie se rapproche de la Turquie, avec laquelle elle signe des accords économiques et militaires. Ainsi, la Turquie se range sous la protection du géant, avec lequel elle commerce de plus en plus. De plus, une base aéronavale pour la flotte de la mer noire devrait y être installée. Cinq lanceurs Iskander et 40 000AK-103 seront également livrés à la Turquie.
Bien les 2 ans qui passent en moins d'une quinzaine de posts ?