CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Marseillaise en arabe: pour/contre

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
undetaker undetaker
MP
Niveau 8
02 mai 2006 à 23:57:45

snakevsocelot Posté le 02 mai 2006 à 21:56:33

undetaker au contraire je ne suis pour faire une guerre au arabe mais moi je soutien mon opinion dsl jen ai le drois mm sil elle est absurbe

------------

Tu est donc pour.

Bah écoute si tu a que ça à foutre c´est ton problème (le principal c´est que tu reconnaise toi même que s´est absurde XD)

hijaki hijaki
MP
Niveau 13
03 mai 2006 à 10:10:01

Je m´en fous que la marseillaise soit traduite en arabe, mais je doute quand même fortement que chanter la marseillaise en arabe soit un preuve d´intégration :sarcastic: pour moi ça en est bien loin...

newjedi2 newjedi2
MP
Niveau 10
03 mai 2006 à 12:46:48

Mais dites vous savez que la Marseillaise a été traduite dans plein de langues?

le-kamel-leon le-kamel-leon
MP
Niveau 5
03 mai 2006 à 13:30:06

moi je trouve que ca fait pas avancé le smilblick je suis tres bien en france je ne parle meme pas d´integration car je suis FRANCAIS que ca plaise ou non
pour le chant de la marseillaise ca permet a la france des idees d´etre diffusé dans le monde arabe ce qui est un plus etant donné que cest la patrie des droits de l´homme et que les etats arabes generalement sont des dictatures voila voila

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
03 mai 2006 à 16:18:18

Bon a mon tour de donner mon avis. l´intervention de Chirac et l´autorisation officielle ont un rapport avec le caractère de la Marseillaise, l´hymne officiel de la France.D´où sans doute une autorisation pour la traduction en arabe ( un peu à l´image de l´autorisation pour un sample ou une reprise d´un morceau que l´on doit obtenir de l´artiste ou de la maison de disque, ici étant donné que c´est un chant national on s´adresse au plus haut représentant national voilà c´est tout.)
Mais après, si comme certains le disent, l´article date de 2004 (j´avoue avoir eu la flemme de regarder les liens), j´aurais tendace à être surpris que d´une part on en ait pas eu des échos plus tôt et qu´ensuite on ne l´ai finalement pas entendu près de deux ans après^^

riders91 riders91
MP
Niveau 10
03 mai 2006 à 17:28:42

la marseillaise en arabe et puis demain l´arabe en langue officiel pour la france ?
il faut mettre des limites quand mème.

Lucien_Fleurier Lucien_Fleurier
MP
Niveau 3
03 mai 2006 à 19:18:30

C´est tout simplement inadmissible. La Marseillaise en arabe ! Franchement inadmissible ! Ces gens souillent de part leur odieuse langue notre bel hymne, on en fait vraiment trop pour qu´il se sentent bien chez nous, c´est dingue ! S´ils sont pas contents eh bien qu´ils dégagent, c´est pas compliqué : La France aimez la ou quittez la !

RMF_STARWARS RMF_STARWARS
MP
Niveau 6
03 mai 2006 à 20:05:35

Qu´est ce que ca change que la Marseillaise soit interpretée en Arabe, ou en Chinnois, ou tout autre langue?

Je ne comprends pas ce topic. :(

newjedi2 newjedi2
MP
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:05:28

Lucien Fleurier ou le vieux beauf nationaliste

DonBarzini DonBarzini
MP
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:14:08

"
newjedi2 Posté le 02 mai 2006 à 16:03:44

Je précise(avant d em´énerver pour de bon):Je t´ai demandé qui a parlé de la chanter en arabe dans des occasions officielles EN FRANCE "

en Algérie !

une algérienne voudrait que la Marseillaise fût chantée pour qqs trucs en Algérie ...

D´OU MON TOPIC !! !

y en a qui répondent sans lire ici :(

newjedi2 newjedi2
MP
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:18:24

Et benc ´est en Algérie pas en france,rien à futre

DonZech DonZech
MP
Niveau 2
03 mai 2006 à 22:28:22

L´indépendance c´est quoi ? :sarcastic:

Sont même pas capables de créer un hymne ?

Pourtant z´ont de bons chanteurs

khaled, faudel, et caetera !

(meme s´ils sont condamnés à mort là bas...)

MOSTRO92leretou MOSTRO92leretou
MP
Niveau 10
03 mai 2006 à 22:46:05

Totalement contre. :honte:

Utilisez ou inventez-vous un hymne. :ok: :oui:

newjedi2 newjedi2
MP
Niveau 10
04 mai 2006 à 07:56:00

Mais qui a dit qu´ils s´en serviraient comme hymne national?Vous savez combien de langues comportent la Marseillaise?

Celtic_Ireland Celtic_Ireland
MP
Niveau 6
04 mai 2006 à 08:47:02

Si la Marseillaise est chantée dans les pays arabe en langue arabe, ça ne me gène pas du tout. Si elle est chantée en arabe en FRANCE, c´est inadmissible.

MOSTRO92leretou MOSTRO92leretou
MP
Niveau 10
04 mai 2006 à 08:55:15

:oui:

On aurait dû déposer un copyrigth. :hum: :rire:

vendredi-13 vendredi-13
MP
Niveau 10
04 mai 2006 à 09:30:42

© Rouget de Lisle 1792 :o))

Selon nos lois actuelles, on aurait pu la reproduire à partir de 1822, et l´auteur est mort depuis plus de 30 ans, il n´avait pas d´entreprise et personne n´en tire le moindre bénéfice, donc elle est reproduisible et traduisible partout dans le monde comme on le veut depuis 1866 .

Un peu tard, pour un copyright.

undetaker undetaker
MP
Niveau 8
04 mai 2006 à 09:54:55

newjedi2 Posté le 04 mai 2006 à 07:56:00

Mais qui a dit qu´ils s´en serviraient comme hymne national?Vous savez combien de langues comportent la Marseillaise?

-----

Personne justement, ils se font des films dans leurs tête (Du genre les barbus veulent MA France c´est inadmissible...) puis ils sont content (content parce que cette bande de racaille on leurs thermostat de violence au plus haut niveau, ils leurs faut du sang pour redorer leurs fièrter perdu je ne sais où, alors se genre de news les stimule, ils pensent qu´ils vas faloir un joue décendre dans la rue (mais attention, chez eux la violence c´est pas grave, ils sont français monsieur), alors ils postes :D

(voila, ça c´est pour montrer dans quelle genre de délire on peut facilement partir avec juste quelque phrase idiote, maintenant j´espère que vous ne vous reconnaiser pas la dedans ou sinon vous êtes vraiment à plaindre (mais vous vous en rendez pas compte parce que vous êtes FRANCAIS, alors vos actes sont juste et guidés pas Dieu lui même... tiens, ça me fait penser à d´autres extrémiste, enfin bon XD).

Bref.

DonBarzini Posté le 03 mai 2006 à 22:14:08

en Algérie !
une algérienne voudrait que la Marseillaise fût chantée pour qqs trucs en Algérie ...

D´OU MON TOPIC !! !

y en a qui répondent sans lire ici :(

----->... c´est toi qui dit ça...

Sérieusement (même si ton topic et ta source sont plus que douteuses) qu´est ce que sa peut te foutre qu´on la chante en Algérie ? C´est pas parce que c´est une chanson française que tu à le droits de faire ton facho dessus. L´hymne Français à été autoriser dans plusieurs pays (pour la chanter dans leurs propre langue) maintenant c´est l´Algérie, POINT. Pas la peine de bouletter la dessus et surtout faut arrêter un peu de se limiter à l´actualité arabes pour se genre de choses, tu aurais ainsi su que l´hymne était déjà chanté dans plein de pays différent comme newjedi essaye de vous l´expliquer depuis quelque temps (mais encore une fois, vous voulez savoir que se qui vous arrange...)

DonZech Posté le 03 mai 2006 à 22:28:22

L´indépendance c´est quoi ? :sarcastic:
Sont même pas capables de créer un hymne ?
Pourtant z´ont de bons chanteurs
khaled, faudel, et caetera !

(meme s´ils sont condamnés à mort là bas...)

----> HAHAHA il est drôle en plus l´inculte.

Tiens au cas ou tu ne serait pas au courant :
http://www.mission-algerie.ch/hymn_algerien.htm

Maintenant relis le topic ET REFLECHIS bon sang.

MOSTRO92leretou Posté le 03 mai 2006 à 22:46:05

Totalement contre. :honte:

Utilisez ou inventez-vous un hymne. :ok:

----> Ils ont déjà un hymne :honte:

Apprend à lire serieux.

Celtic_Ireland Posté le 04 mai 2006 à 08:47:02

Si la Marseillaise est chantée dans les pays arabe en langue arabe, ça ne me gène pas du tout. Si elle est chantée en arabe en FRANCE, c´est inadmissible.
----------------------

----> Si j´ai l´autorisation de sortir un single avec la marseillais et que j´ai envie de chanter en arabes je ne voit pas du tout se qu´il y a d´inadmissible la dedans. La liberté d´expressions aurait-elle des limites même en france ?

Laure_begins Laure_begins
MP
Niveau 6
04 mai 2006 à 13:49:00

Si c´est inadmissible!!!
La marseillaise est l´Hymne national Francais!
Il doit etre chanté en Francais!

La liberté d´expressions à ses limites!
Encore heureux!
Sinon je chanterais des chants Nazis par exemple!

Randien Randien
MP
Niveau 8
04 mai 2006 à 13:50:16

et pourquoi n´aurais-tu pas le droit?

ne trouves-tu pas honteux que l´Etat au travers de la loi te l´interdise?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment