CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Marseillaise en arabe: pour/contre

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 19
Page suivanteFin
fat_Mouloud fat_Mouloud
MP
Niveau 8
05 mai 2006 à 19:23:48

vive la France

ussrpatriot ussrpatriot
MP
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:28:56

Exacte !

newjedi2 newjedi2
MP
Niveau 10
05 mai 2006 à 19:50:10

fat_mouloud Posté le 05 mai 2006 à 19:16:34

C´est tellement rageant ce genre de patriote qui n´a pas de meilleures idées

:d) Parce que tu crois que je ne pense qu´à ça?

que de montrer son amour pour son pays en inscrivant un petit drapeau sur son sac

:d) Désolé que ça te fasses rager mais je m´en fiche , je fais ce que je veux et on est en France donc raison de plus
Que penses-tu des immigrés qui mettent le drapeau marocain sur leurs vètements,tu trouves ça rageant aussi sans doute? :sarcastic:

fat_Mouloud fat_Mouloud
MP
Niveau 8
05 mai 2006 à 20:23:44

bien sûr! et même encore plus!

fat_Mouloud fat_Mouloud
MP
Niveau 8
05 mai 2006 à 20:25:53

sinon, je suis désolé la formulation de ma phrase n´était pas bonne, prends-le comme ceci:

C´est tellement rageant ce genre de patriote qui n´a pas de meilleures idées pour montrer son patriotisme que d´inscrire un petit drapeau sur son sac, entre autres.

fat_Mouloud fat_Mouloud
MP
Niveau 8
05 mai 2006 à 20:28:14

Je nuance: c´est rageant quand c´est permanent, je ne suis pas du tout contre le fait de montrer son patriotisme à travers drapeaux, maillots pour des occasions spéciales tels qu´une fête nationale ou événement sportif

newjedi2 newjedi2
MP
Niveau 10
05 mai 2006 à 22:48:58

Bah va falloir te calmer mon pote si t´es pas capable de supporter le drapeau de ton pays moi j´y peux rien

le-kamel-leon le-kamel-leon
MP
Niveau 5
06 mai 2006 à 13:09:05

la france sera championne du monde si zidane se presente je vote pour lui juste pour faire chier les politiques sur quil fera au moins 15 pour cent

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
06 mai 2006 à 15:34:50

Pour ou Contre?

Réponse: M´en fous :rouge:

liberal liberal
MP
Niveau 10
06 mai 2006 à 21:18:35

Les gens chantent ce qu´ils veulent dans la langue de leur choix, personne n´a quoi de que soit à leur interdire.

fff57 fff57
MP
Niveau 10
06 mai 2006 à 22:16:43

non mais c´est quoi ce delire la marseillaise en arabe et pourquoi pas appeler la france l´algerie tu me diras dans 10 ans la france sera au arabes si ca continue

Wewelsburg Wewelsburg
MP
Niveau 8
07 mai 2006 à 01:46:28

La marseillaise en arabe ? non mais pourquoi pas renommer l´Elysée palais du sultan tant qu´à faire !

La marseillaise est née des idéaux de la révolution , et les musulmans ont une doctrine en contradiction avec nos acquis démocratiques (je pense au port du voile, véritable signe de discrimination de la femme) ! De plus, la marseillaise a été composée en l´honneur des victoires de la nation contre les envahisseurs étrangers (Je vous renvoie à Valmy) . Or, je considère l´immigration actuelle commme une véritable invasion, à la seule différence que nous sommes devenus trop mou et oisif pour réagir ! Nous sommes en train de tourner comme l´empire romain qui ne doit son déclin qu´à sa décadence et la passivité de ses citoyens !

Wewelsburg Wewelsburg
MP
Niveau 8
07 mai 2006 à 01:48:39

mouloud >>> Tu affiches bien ta nationalité dans ta carte de visite ("je suis bougnioul") ! Pourquoi les gens se considérants francais n´auraient pas le droit de faire de même ?

nerghal_kaiser nerghal_kaiser
MP
Niveau 10
07 mai 2006 à 08:46:45

la marseillaise est un chant national qui fait partie du patrimoine national, c´est une des valeurs de la republique francaise, pourquoi la transformer ? ca sert a rien, nous elle fait partie integrante de notre histoire alors que les maghrebin ne sont pas morts pour la republique (en 1789) donc ce chant ne leur appartient pas !

undetaker undetaker
MP
Niveau 8
07 mai 2006 à 09:17:12

A ce que je vois il y a certaine personnes qui ne lisent même pas le topic avant de répondre, quitte à passer pour des con...

nerghal_kaiser nerghal_kaiser
MP
Niveau 10
07 mai 2006 à 09:21:15

a ouais pk ? c´est bien ca non le sujet du topic, permettre de chanter la marseillaise en arabe non ? ben alors, ou je suis hors sujet ? et ou je passe pour un con ?

undetaker undetaker
MP
Niveau 8
07 mai 2006 à 11:55:16

Bon je vais quand même t´expliquer le truc en deux trois mots : la marseillaise à déjà été traduite dans plusieurs langue de manière officiel (donc approuvé par le président) tu n´en a jamais vue un topic je suppose ? ni de grosse news sur des site douteux ? normal il n´y en a pas...

Le seuls truc qui les à fait réagir c´est qu´elle le soit cette fois ci en arabes (la plupart du temps ils ne réagissent à se genre de faits-divers QUE quand les arabes son concerné...). Preuve en est que la news date un peu... l´auteur n´était certainement même pas au courant que les hymne peuvent être traduit dans différentes langue.

Nerghal_Kaiser Posté le 07 mai 2006 à 08:46:45

pourquoi la transformer ? ca sert a rien nous elle fait partie integrante de notre histoire alors que les maghrebin ne sont pas morts pour la republique (en 1789) donc ce chant ne leur appartient pas !

Bien sur que non, cela ne vous servira à rien à vous, vue qu´il ne le font pas pour VOUS mais pour ceux qui parle arabes... tu a vraiment une logique bizzare, cela rapporte un minimum d´argent à votre pays, la france n´est pas le seul à la faire...

De plus le chant, si l´on suit ton descriptife, ne t´appartient pas non plus, tu n´est pas morts pour la république en 1789 à ce que je sache ? Enfin cela n´a rien à voir de toute manière vue que la traduction est à but culturelle (et lucratif) rien de plus...

gimli1780 gimli1780
MP
Niveau 6
07 mai 2006 à 11:59:21

Tout simplement contre.

Wewelsburg Wewelsburg
MP
Niveau 8
07 mai 2006 à 12:04:55

De plus le chant, si l´on suit ton descriptife, ne t´appartient pas non plus, tu n´est pas morts pour la république en 1789 à ce que je sache ?

Nous non, mais les ancetres de Nerghal_Kaiser certainement ...

undetaker undetaker
MP
Niveau 8
07 mai 2006 à 12:24:38

Oui... donc le chant appartient au ancêtres et pas à vous...

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment