La ligne pro-immigration du PCF avant Marchais serait-elle du bullshit ?
Le 11 octobre 2015 à 12:40:16 [Raised_Fist] a écrit :
Le 11 octobre 2015 à 12:32:51 TheRedWave a écrit :
Et d'ailleurs Raised, tu serais le premier à gueuler au parti xénophobe et raciste si il reprenait la même ligne sur l'immigration.Donc à partir de Marchais ça part en couille, sauf sur la question immigration , c'est ça ?
Encore Marchais été pour le droit de vote pour les étrangers aux élections locaux et sur la question de l'immigration il aurait été plus intelligent de sa part de promouvoir les régimes émancipateurs des pays du sud dans les années 80
Dites donc les amis Marchais c'était il y a 40 ans donc je ne sais pas où vous voyez vos ML au PCF, ou alors ils sont bien cachés et endormis :D
Ou alors ils ont pas remarqué que Marchais a annoncé l'abandon de la dictature du prolétariat à la TV en 1976? Sans demander l'avis au PCF et tout en disant quelques années avant qu'au grand jamais la dictature du prolétariat ne serait abandonné :D
Ou bien encore que le PCF était entièrement opposé à mai 1968? Ou bien encore avant qu'il y a eu une polémique sino-soviétique? Ou encore que Thorez qui expliquait déjà dans les années 1950 que la dictature du prolétariat il n'y en avait pas besoin?
Vos remarques ont une part de vérité en général, mais dans la pratique elles sont décalées. Je maintiens qu'il faut aller avoir ceux qui sont dans la tradition issue des années 1960, les PCOF ROCML PCMLM PRC là au moins cela a du sens!
"Encore Marchais été pour le droit de vote pour les étrangers aux élections locaux et sur la question de l'immigration il aurait été plus intelligent de sa part de promouvoir les régimes émancipateurs des pays du sud dans les années 80 "
Être globalement opposé à l'immigration =/= être opposé à plus de droits pour les étrangers.
Raised parce que le contexte n'était peut être pas le même gros malin
"Vos remarques ont une part de vérité en général, mais dans la pratique elles sont décalées. Je maintiens qu'il faut aller avoir ceux qui sont dans la tradition issue des années 1960, les PCOF ROCML PCMLM PRC là au moins cela a du sens!"
Je suis tout à fait d'accord ! C'est juste que Marchais était déjà plus juste que Laurent.
Et y'a encore des sections ml dans le nord notamment, et les "faire vivre le pcf" ou encore une section parisienne dont j'ai oublié le nom.
Oui, c'est vrai qu'aujourd'hui on assiste à une vague d'immigration issue du semi-féodalisme contrairement aux immigrés révolutionnaires dans l'âme jadis.
Parce qu'ils savaient très bien dans quelle galère ils allaient se retrouver et n'étaient pas dans une optique de mieux vivre, ils travaillaient envoyaient l'argent à leur famille et repartaient majoritairement.
Et surtout parce que l'assimilation se faisait, aujourd'hui c'est fini on préfère les laisser dans des camps ou les filer à des marchands de sommeil (remarque c'était les bidonvilles c'était pas mieux).
Tu peux dire ce que tu veux mais la culture a aussi son poids dans tout ça, et aujourd'hui les gens ne VEULENT PLUS s'intégrer.
Tu peux dire ce que tu veux mais la culture a aussi son poids dans tout ça, et aujourd'hui les gens ne VEULENT PLUS s'intégrer.
Merci Mme.Irma.
Sur ce, nous on va aller mettre les mains dans la merde et lutter dans les quartiers (des territoires de l'État islamique attention)
Oui oui vous vous ALLEZ dans les quartiers, moi je les ai à côté de chez moi, continue tes leçons de morale à deux balles.
Je vis dans un quartier depuis ma naissance, cause toujours tu m'intéresses.
Et puis c'est quoi cette obsession de merde pour la banlieue, la campagne n'existe pas, les quartiers populaires n'existent pas ?
Y'a pas que les hlm de "quartiers" tu sais. D'ailleurs je crois qu'ils ont d'autres besoins essentiels que de recevoir des leçons d'antifas.
J'aimerais bien aller dans un groupe d'antifas pour voir comment c'est de l'intérieur
Et puis c'est quoi cette obsession de merde pour la banlieue, la campagne n'existe pas, les quartiers populaires n'existent pas ?
Parce que là on parle de ta position sur les immigrés, n'essaie pas de me faire tenir des propos que j'ai jamais tenu.
Y'a pas que les hlm de "quartiers" tu sais. D'ailleurs je crois qu'ils ont d'autres besoins essentiels que de recevoir des leçons d'antifas.
Lutter contre les violences policières racistes c'est pas utile. Hum.
D'accord, et bah comment explique tu que nous n'en n'avons pas la même experience (et Bona qui en a une troisième vue).
Car il faut pas prendre son cas pour une généralité
Et ben qu'il arrete de croire qu'il représente la seule vérité des quartiers populaires.
Le 11 octobre 2015 à 13:17:43 TheRedWave a écrit :
Et ben qu'il arrete de croire qu'il représente la seule vérité des quartiers populaires.
Est-ce que même l'espace d'une seconde, j'ai laissé croire ça ? Non. Oui, dans les quartiers il y a de la merde, mais il y a les gens qui mettent les mains dans la merde et qui luttent, concrètement, et t'as les contres-révolutionnaires patriotard qui préparent comme de bons petits chiens le terrain du FN
Oui oui je suis un contre révolutionnaire qui fait le jeu du fn, aller voila t'es content.
Vous n'irez jamais plus loin que la marginalité et vous ferez jeter par les masses populaires le moment venu.
On se fera jeté parce qu'on aura aidé des noirs et des arabes ?
Vous êtes tout au plus dans 2/3 quartiers, et qu'est ce qui change ? Rien ?
Les dealers ? Toujours là.
Les musulmans radicaux ? Toujours là.
Les soraliens ? Toujours là ?
Le pcf au moins s'occupait de ces quartiers en les tenant avec les mairies et le politique.