Le 11 octobre 2015 à 20:15:59 BarricadeRouge a écrit :
Le 11 octobre 2015 à 19:17:17 communautay2 a écrit :
Tu nies que la majorité des délinquants soint des arabes ou des noirs ?http://www.taurillon.org/IMG/arton2169.jpg
http://cdn-parismatch.ladmedia.fr/var/news/storage/images/paris-match/actu/societe/une-nouvelle-enquete-sur-les-epoux-balkany-535827/4911620-1-fre-FR/Une-nouvelle-enquete-sur-les-epoux-Balkany.jpg
http://www.integrersciencespo.fr/data/images/actualites/eric_woerth.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d4/George-W-Bush.jpeg/220px-George-W-Bush.jpeg
http://cdn-lejdd.ladmedia.fr/var/lejdd/storage/images/media/images/international/moyen-orient/bhl-syrie/8259490-1-fre-FR/BHL-Syrie.jpg
Ils sont ni noirs, ni arabes.
On parle de petits délinquants là.
Je suis d'accord avec babouin malin, notamment quand tu parles de déracinement. Mais tu notera que le modèle multiculturel n'est pas favorable à un Ré-enracinement des descendants d'immigrés.
Personnellement je pense qu'il ne s'agit pas tant de contrôles au faciès mais plus d'attitudes à observer. J'ai des amis maghrébins qui ne se sont jamais fait contrôlés et qui pourtant prennent souvent le métro : Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'ils sont pas fringués comme ça : http://lagauchematuer.fr/wp-content/uploads/2015/01/racaille-banlieue.jpg
Et qu'ils se comportent pas comme des ahuris.
Ceux qui hurlent au contrôle au faciès manipulent un peu la situation je pense.
Tom H n'a pas totalement tort non plus pour les habits.
Dans l'article d'asgard :
"Ce maintien d'une idéologie semi-féodale dans une population immigrée, voire son développement, a accompagné un processus de ghettoïsation culturelle et idéologique, de par la base même du mode de production capitaliste qui génère le harcèlement raciste afin de diviser les masses et de les opposer en faisant de certaines couches sociales des « privilégiées »."
Le 11 octobre 2015 à 19:58:07 BabouinMalin a écrit :
C'est pas vraiment le multiculturalisme. C'est le fait que ces jeunes qu'on traite de délinquants sont généralement des gosses d'immigrés, ils se sentent non seulement étrangers d'ici mais également du pays d'origine de leurs parents, déracinés donc. Ils sont entassés dans des quartiers et donc fréquentent exclusivement des gens issus du même milieu social, pauvre et peu instruit.C'est une combinaison de facteurs qui produit naturellement des affects généralisés de tristesse et de rancoeur.
+ le harcèlement policier, la misère, la discrimination au niveau du logement, du taff, les humiliations assez violentes au niveau des aides sociales (si tu touche des aides sociales en tant que blanc, ça va, par contre regardez comment sont traités les femmes noirs et arabes, des fois ça donne vraiment envie d'être violent). Après je pense aussi que les gens des campagnes "ouvrières" sont super mal traités à ce niveau là, et eux sont plutôt blancs, c'est pas (que) une histoire de couleur.
Y'a aussi le discours réactionnaire ambiant qui dit toujours "c'est la faute aux noirs et aux arabes" sur tout et n'importe quoi, les contrôles dans les trains qui sont concentrés sur les têtes d'étrangers (quand ce sont pas des contrôleurs mais la police de la sncf, c'est juste ultra flagrant, moi qui prend souvent le train tard le soir je le vois régulièrement).
Pour ce qui est de la petite déliquance, elle est plus concentrée dans les banlieues populaires donc plus visible mais dans les campagnes pauvre elle est toute aussi présente et toute aussi violente, ça va de l'incivilité au cambriolage, au caillassage de flics, etc. Il y à de toute façon, à moindre échelle et de façon moins concentrée, enfin je pense, (pas sur) à peu près la même chose que dans les quartiers populaires.
Seulement c'est moins bien médiatiquement. C'est pas de la misère exotique et post coloniale, mais de la misère franco-française, les ravages du capitalisme le plus violent. Ca se montre pas non plus à l'écran.
"si tu touche des aides sociales en tant que blanc, ça va"
Non je crois pas non, le nombre de fois où j'entends des gens se faire traiter d'assistés, blancs ou non.
Là pour le coup, je sais pas trop. Mais je pense que le racisme est bien présent en mode "ouais t'es là juste pour les allocs".
Aussi oui.
Si si je t'assure c'est pareil
Histoire de changer de sujet, voici un article d'antifas sur "les brigandes", regardez la vidéo dedans, c'est juste énorme:
http://lahorde.samizdat.net/2015/10/07/les-brigandes-rock-identitaire-francais-extreme-droite/
Le 11 octobre 2015 à 20:28:47 Tom-H a écrit :
Personnellement je pense qu'il ne s'agit pas tant de contrôles au faciès mais plus d'attitudes à observer. J'ai des amis maghrébins qui ne se sont jamais fait contrôlés et qui pourtant prennent souvent le métro : Pourquoi ?Tout simplement parce qu'ils sont pas fringués comme ça : http://lagauchematuer.fr/wp-content/uploads/2015/01/racaille-banlieue.jpg
Et qu'ils se comportent pas comme des ahuris.
Ceux qui hurlent au contrôle au faciès manipulent un peu la situation je pense.
Absolument.
Ah, OK, genre certains ont le droit de s'habiller d'une certaine manière mais pas d'une autre, sinon leur présomption d'innocence s'envole...
Le 11 octobre 2015 à 23:03:05 IIIIIIIIIIIIIll a écrit :
Ah, OK, genre certains ont le droit de s'habiller d'une certaine manière mais pas d'une autre, sinon leur présomption d'innocence s'envole...
Tu as le droit, la police regarde ceux qui sont les plus criminogènes, et fait ses contrôles en fonction
Bonjour, j'aurais besoin d'un article/document assez complet résumant la situation kurde en Turquie et en Syrie, particulièrement à propos de l'organisation (communes autonome, démocratie...).
http://www.bastamag.net/En-Syrie-une-experience-de-democratie-directe-egalitaire-et
Je dois admettre que c'est intéressant.
Le 13 octobre 2015 à 12:36:49 TheRedWave a écrit :
Je dois admettre que c'est intéressant.
Je suis déçu de tant de naïveté, camarades! C'est de la poudre aux yeux tout cela.
On n'est pas obligé de croire le rapport d'Amnesty international qui vient de sortir sur le nettoyage ethnique mené, ok, à la limite.
http://www.lefigaro.fr/international/2015/10/13/01003-20151013ARTFIG00149-les-kurdes-syriens-coupables-de-crimes-de-guerre-selon-amnesty-international.php
Mais ce n'est un secret pour personne que les Kurdes reçoivent l'appui de l'impérialisme américain. Tout le monde le sait, tout le monde le dit. On peut lire cela par exemple:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/10/12/97001-20151012FILWWW00098-syrie-creation-d-une-force-militaire-entre-la-milice-kurde-et-les-rebelles-arabes.php
Après qu'on dise, par pragmatisme les Kurdes n'ont pas le choix, admettons. Mais qu'on fasse passer cela pour une révolution, là je dis halte là pas de ça!
Très intéressant, quand même.
------
Et avez-vous vu Xavier Mathieu sur c+ hier soir ?
Touchant, face aux chroniqueurs et Biraben, tous petits tous gentils face à sa colère froide, ça fait du bien de l'entendre, même si je ne partage tous ses dires.
http://www.revolutionpermanente.fr/Air-France-Quand-Xavier-Mathieu-retablit-la-verite-au-sujet-de-la-violence
Évidemment les kurdes sont soutenus par les ricains, ça n'en reste pas moins intéressant.
Jean Luc sur RMC ce matin Ce tribun du peuple !