2% de suffrages c'est pas 2% de la population. Navré
C'est pas non plus 0, 0000000001% de la population. Navré.
Pour le coup Communautay a raison, d'autant plus que le vote npa n'est pas nécessairement trotskiste.
La moitié de la population a voté donc cela fait 1% de la population de potentiels trotskistes
wouhou !
TRW je m'en fous, c'est juste pour lui faire comprendre que son chiffre sorti de nulle part c'est de la merde
je pense qu'il le savait que son chiffre était nul..
Et même si on compte que LO ça fait 0, 25-0, 5 % de la population française
Tu admettras que c'est pas 5% qui fera grand chose mais bon on s'en fout des chiffres.
C'était juste pour enfoncer encore plus l'argumentaire de gosplan
Pas besoin de l'enfoncer, tu laisse passer c'est tout.
Toute façon le npa fera pas,plus clairement.
C'était juste pour enfoncer encore plus l'argumentaire de gosplan
Au lieu de raconter n'importe quoi, renseigne toi sur les chiffres de chaque orga trotskiste. Quant à assimiler les gens ayant voter pour un parti trotskiste, je n'en parle même pas...
Le fond du propos est que 99,9% des gens ne rencontrent jamais ni trotskiste, ni anarchiste, ni ML, ni mao. Partant de là il faut travailler de toutes manières avec des gens "normaux". Quant aux trotskistes, c'est non, c'est tout.
Ce sont des contre-révolutionnaires, des agents du réformisme au mieux, du fascisme au pire. Pas de pitié pour eux.
Les mecs qui votent NPA c'est des étudiants en licence pour la plupart, dotés d'un bagage culturel assez intéressant, mais c'est pas vraiment des prolos, ils sont tout au plus boursiers et vivent tranquillement chez leurs parents.
C'est ce que je voyais à la Sorbonne. C'est pas la classe pop quoi.
C'est les restes de l'esprit cohn bendit 68, en fait à part GP et les actions de cgt soutenues par les ML voilà quoi.
Donc pas étonnant que les quelques restes intellectuels soient côté npa tout en étant la petite bourgeoisie, même si on va pas partir en spontex : Les intellectuels peuvent tout à fait être communistes.
Le 05 octobre 2015 à 17:42:39 gosplan a écrit :
Donc personne ne fait rien à part toi dans ton organisation top secrète... En fait, tu es le James Bond du communisme
Kim Philby plutôt. Autant prendre une figure pas trop dégueulasse.
Après, Gosplan vise les trotskistes de manière générale, avec des positionnements chiants, redondants, réformistes et tout ce qui va avec. Dans le fond, je suis d'accord. Mais les potes qui bossent dans le syndicat, étonnement ils sont plus radicaux que leur direction. C'est qu'il y a un problème quelque part.
Donc en fait, Gosplan me dit que je suis sectaire parce que je bosse avec des trotsk' et des anars. Or, il n'y a qu'eux qui sont le plus souvent impliqué dans les luttes. Donc je fais quoi ? Je scissionne tout seul ? Je laisse de côté les organisations turcs et kurdes, car c'est un autre type de militantisme et ces derniers, bossent également avec les trotsk'. En fait c'est un complot trotskiste.
Après, le NPA c'est un "truc" qui regroupe plein de monde et qui se veut "anti-capitaliste". C'est vague et ça a montré que ça n'avait aucune perspective.
Or, il n'y a qu'eux qui sont le plus souvent impliqué dans les luttes. Donc je fais quoi ? Je scissionne tout seul ?
Tu te dis mao et tu n'imagines pas d'aller dans les masses, travailler avec les masses, sur tes propres bases? Tu ne vois rien d'autre comme perspective que coller aux trotskistes? Ben dis donc.
Je n'ai jamais dit que je faisais du suivisme, loin de là. Avoir sa propre ligne, c'est le plus important. Comme le travail de masse. Ce que je m'évertue à expliquer, c'est que le milieu militant il a une certaine inclinaison. On ne rentre pas là dedans, en se disant "J'ai la bonne ligne, ça va marcher".
Les trotskistes sont plus "dominants" que nous pour le moment, je le regrette.
Ce que je m'évertue à expliquer, c'est que le milieu militant il a une certaine inclinaison
Ce qui prouve que tu ne connais les choses que de seconde main, parce que la base des maos et des totos, mais également des ML sérieux, c'est d'en avoir rien à faire de ton milieu militant, voire d'être absolument contre...
Toute l'histoire de la Gauche Prolétarienne et des totos le prouve. Mais je comprends que cela dérange un étudiant qui a besoin de socialiser en mode "radical"... Mieux vaut jouer au hipster chez les trotskistes, en mode au pays des aveugles les borgnes sont rois. C'est plus gratifiant pour son ego.
Vous en pensez quoi de l'agression de deux grands cadres d'Air France par des salariés ? Un bel exemple de lutte des classes ?